Conversion Mosin Nagant 91/30 En M44
+9
Bob92
lolo65
Tourblanche
coolguy
HELIX
sagara
MikeDundee
lou gascoun
nocreed
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Conversion Mosin Nagant 91/30 En M44
Bonsoir tout le monde !
Etant nouveau sur ce forum, j'en profite pour vous présenter mon mosin nagant 91/30 acheter il y a petit moment maintenant.
J'ai voulu modifier mon 91/30 donc 1 m 30 de long en mosin nagant M44 ( Version courte et baïonnette repliable ) car à l'heure actuel c'est un vrais calvaire pour en trouver, ou alors à des prix complètement exorbitant sur différent sites ou armureries en ligne.
Pour commencer je vais présenter ci-dessous deux photos pour que vous puissiez vous faire une idée de la chose :
Dite moi se que vous en pensés et bien-sur si ça intéresse pas mal de monde je peut donner beaucoup plus de détails ainsi que les plants des modifications effectuer avec le matériel utilisé etc etc ....
à bientôt
(Ps:) désoler de la qualité des photos qui ne sont pas top top.
Etant nouveau sur ce forum, j'en profite pour vous présenter mon mosin nagant 91/30 acheter il y a petit moment maintenant.
J'ai voulu modifier mon 91/30 donc 1 m 30 de long en mosin nagant M44 ( Version courte et baïonnette repliable ) car à l'heure actuel c'est un vrais calvaire pour en trouver, ou alors à des prix complètement exorbitant sur différent sites ou armureries en ligne.
Pour commencer je vais présenter ci-dessous deux photos pour que vous puissiez vous faire une idée de la chose :
Dite moi se que vous en pensés et bien-sur si ça intéresse pas mal de monde je peut donner beaucoup plus de détails ainsi que les plants des modifications effectuer avec le matériel utilisé etc etc ....
à bientôt
nocreed- Membre
Re: Conversion Mosin Nagant 91/30 En M44
Moi j'ai un vrai na na na...
lou gascoun- Pilier du forum
rhooo c'est pas gentils ça !
nocreed- Membre
Bah pour me faire pardonner
J'accepte !
nocreed- Membre
C'est amusant, dans certains posts on rallonge et dans d'autres on raccourcit !
C'est d'un compliqué la vie parfois... N'en coupe pas trop quand même tu pourrais passer en catégorie B... et puis ca peut faire mal
C'est d'un compliqué la vie parfois... N'en coupe pas trop quand même tu pourrais passer en catégorie B... et puis ca peut faire mal
MikeDundee- Pilier du forum
oui la vie est étrange
concernant la cat B normalement c'est bon elle reste en C et le raccourcir plus servirais pas à grand chose
concernant la cat B normalement c'est bon elle reste en C et le raccourcir plus servirais pas à grand chose
nocreed- Membre
Je profite de ce post pour poser cette question, y a t'il eu des mosin nagant court pendant la ww1? Ou si on en voit un ce n'est qu'une bidouille?
Merci
Merci
sagara- Membre expert
Oui il y a eu des versions courtes durant la seconde guerre mondiale .
La carabine M38 (sans baïonnette) puis la M44 avec baïonnette pliante sur le coté droit .
HELIX- Administrateur
Intéressant, mais financièrement je ne suis pas sûr que le compte soit bon. Entre le coût de l'intervention et le passage au ban d'épreuve, tu en as eu pour combien ?
coolguy- Futur pilier
Ton message s'adresse à moi ?
ou sur une autre question ?
nocreed- Membre
HELIX a écrit:
La carabine M38 (sans baïonnette) puis la M44 avec baïonnette pliante sur le coté droit .
Oui je sais pour les modèles ww2 mais y en a t il eu pendant la ww1?
sagara- Membre expert
Apparemment,ça a l'air d'être du beau boulot.
Tu l'as fait raccourcir chez un pro ?
Quel résultat as-tu obtenu en cible ?
Ta présentation de ton Mn raccourci me rappelle un post récent,dont certains doivent se souvenir...
Mais je crois que le post et le posteur sont partis...en vrille !
Tu l'as fait raccourcir chez un pro ?
Quel résultat as-tu obtenu en cible ?
Ta présentation de ton Mn raccourci me rappelle un post récent,dont certains doivent se souvenir...
Mais je crois que le post et le posteur sont partis...en vrille !
Invité- Invité
Prendre un vrai Rembrandt pour peindre un faux Picasso par dessus .....
Tourblanche- Pilier du forum
sagara a écrit:HELIX a écrit:
Oui je sais pour les modèles ww2 mais y en a t il eu pendant la ww1?
Mal lu la question .
Oui il existe la carabine modèle 1907 très rare de nos jours .
HELIX- Administrateur
nocreed a écrit:Ton message s'adresse à moi ?
Oui tout à fait, je trouve la version longue trop longue
coolguy- Futur pilier
sagara a écrit:Je profite de ce post pour poser cette question, y a t'il eu des mosin nagant court pendant la ww1? Ou si on en voit un ce n'est qu'une bidouille?
Merci
C'est quoi la ww1 ?
Je ne connais que la 1GM.
lolo65- Membre confirmé
Je ne me prononcerai pas sur la conversion d'un MN 91/30 en MN 44...Je suis allergique aux bidouillages ...
Pour répondre à Sagara. Oui il a pu y avoir des Mosin "courts" utilisés durant la 1ère guerre mondiale (Réf. 7,62x54r.net et www.mosinnagant.net)
La Russie a adopté la carabine Mle 1907 en ...1907.
C'est une carabine destinée aux troupes de l'arrière et aux unités à cheval. elle a été produite par l'arsenal d'Izhesk. Le premier type en 44 000 exemplaires, conçu pour la 7,62x54r à bout arrondi. Le second produit à partir de 1910 pour utiliser la nouvelle cartouche type 1908, s'en distingue notamment par la hausse et le renfort rendu nécessaire pour absorber le recul de la nouvelle cartouche et éviter que le fût ne se fende. La production a été stoppée en 1917 alors que 300 000 unités, soir 344 000 au total aient été produites.
Ses caractéristiques sont assez proche du M 38 (entre parenthèses)
Longueur totale : 1015 mm (1013 mm)
longueur canon : 508 mm (514 mm)
Poids : 3, 276 kg (3, 400 kg)
Pour répondre à Sagara. Oui il a pu y avoir des Mosin "courts" utilisés durant la 1ère guerre mondiale (Réf. 7,62x54r.net et www.mosinnagant.net)
La Russie a adopté la carabine Mle 1907 en ...1907.
C'est une carabine destinée aux troupes de l'arrière et aux unités à cheval. elle a été produite par l'arsenal d'Izhesk. Le premier type en 44 000 exemplaires, conçu pour la 7,62x54r à bout arrondi. Le second produit à partir de 1910 pour utiliser la nouvelle cartouche type 1908, s'en distingue notamment par la hausse et le renfort rendu nécessaire pour absorber le recul de la nouvelle cartouche et éviter que le fût ne se fende. La production a été stoppée en 1917 alors que 300 000 unités, soir 344 000 au total aient été produites.
Ses caractéristiques sont assez proche du M 38 (entre parenthèses)
Longueur totale : 1015 mm (1013 mm)
longueur canon : 508 mm (514 mm)
Poids : 3, 276 kg (3, 400 kg)
Les photographies proviennent du site www.mosinnagant.net.
Hello, J'ai acheté il y a quelques années un 91/30 monté sur une crosse ATI et équipée lunette. Le canon était déjà raccourci et donc il n'y avait plus de guidon. Actuellement je le transforme comme toi en version 44 avec une crosse originale 91/30 que j'ai modifié. Le problème, c'est pour réequiper le canon du guidon tunnel d'origine ... Le guidon est fixé par une queue d'aronde sur un socle qui semble faire partie du canon.nocreed a écrit:Bonsoir tout le monde !
à bientôt
Comment as tu fait pour rééquiper le canon après l'avoir raccourcit ?
Merci de ton retour
Bob92- Membre
Sans aucune, mais vraiment aucune animosité...
Sur Tmf pourquoi pas, mais sur un fofo d armes réglementaires, un fusil militaire scie n'est plus réglementaire. Que vont dire ceux pour qui une culasse pas au numéro fait que l'arme n'est plus digne d'intérêt.
Quand à la cartouchière de crosse, manque plus que le point rouge...
C'est un truc sympa mais plus réglementaire...Utilisable au Tar ??
Sur Tmf pourquoi pas, mais sur un fofo d armes réglementaires, un fusil militaire scie n'est plus réglementaire. Que vont dire ceux pour qui une culasse pas au numéro fait que l'arme n'est plus digne d'intérêt.
ANDY34- Pilier du forum
Bonjour et tout à fait d'accord. On a critiqué les personnes qui ont déposés des armes pour destruction il y a peu. Pour moi modifier une arme ainsi est du même ordreANDY34 a écrit:Sans aucune, mais vraiment aucune animosité...
lou25- Membre expert
Pour répondre à la question de nocreed, je suis intéressé par la technique et l'outillage utilisé pour pour cette transformation (et je ne dois pas être le seul).
Et j'ajoute que je suis entièrement d'accord avec lolo65, WW1 sur un site français, ça pique un peu les yeux (it stings the eyes a bit comme le dit si bien mon traducteur google)
.
Paul.
Et j'ajoute que je suis entièrement d'accord avec lolo65, WW1 sur un site français, ça pique un peu les yeux (it stings the eyes a bit comme le dit si bien mon traducteur google)
.
Paul.
Invité- Invité
Je suis en train de réaliser cette transformation. Pour les esprits "chagrin", j'avais acheté un Mosin crosse ATI déjà "mutilé" et cette "transformation lui permettra de retrouver un peu de superbe historique.Piotr Szut a écrit:Pour répondre à la question de nocreed, je suis intéressé par la technique et l'outillage utilisé pour pour cette transformation (et je ne dois pas être le seul).
Et j'ajoute que je suis entièrement d'accord avec lolo65, WW1 sur un site français, ça pique un peu les yeux.
Paul.
Cela dit, la transformation ne nécessite qu'une perceuse à colonne, des limes, un réglet, un chasse goupille, quelques mini couteaux à bois (type modéliste), un pied à coulisse et beaucoup de goût.
J'avais l'intention de poster quelques photos, mais vu l'ampleur que prend ce crime de lèse majesté, je me suis abstenu...
Bob92- Membre
Je pense que tu peux les mettre et donner les explications aussi. Redonner vie à quelque chose de mutilé ou abimé me fait plus plaisir que de laisser un objet déformé ou se dégrader inutilement.
El Pasota- Pilier du forum
Bob92 a écrit:
Je suis en train de réaliser cette transformation. Pour les esprits "chagrin", j'avais acheté un Mosin crosse ATI déjà "mutilé" et cette "transformation lui permettra de retrouver un peu de superbe historique.
Cela dit, la transformation ne nécessite qu'une perceuse à colonne, des limes, un réglet, un chasse goupille, quelques mini couteaux à bois (type modéliste), un pied à coulisse et beaucoup de goût.
J'avais l'intention de poster quelques photos, mais vu l'ampleur que prend ce crime de lèse majesté, je me suis abstenu...
Oh tu sais, moi rien ne me chagrine, je suis d'une génération ou on cassait des bouteilles en tirant des cartouches "collector" et ou un pauvre 98 qui ne demandait rien à personne se retrouvait, après un traitement énergique à la clef anglais, transformé en carabine de chasse.
Paul.
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2