LA CARABINE Mle 1846 T ET SES ACCESSOIRES .
+9
marlain
Verchère
Fabian23
Baccardi
JLH4590
Lestat
volontaire 1870
Mezigot
3008nato
13 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Armes règlementaires à poudre noire :: Armes à poudre noire à percussion
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: LA CARABINE Mle 1846 T ET SES ACCESSOIRES .
Hello Verchère !
Les données que je cite sont prises dans un article de Pierre RENOUX dans la Gazette des Armes numéro 206, qui cite se réfère à une instruction ministérielle (non citée) au sujet de l'épaisseur de la tôle des fourreaux.
Ceci dit, ton analyse est bonne également ; il va donc falloir jouer de la scie pour lever le doute...
Je te propose que je fournisse la scie et toi le fourreau !
Les données que je cite sont prises dans un article de Pierre RENOUX dans la Gazette des Armes numéro 206, qui cite se réfère à une instruction ministérielle (non citée) au sujet de l'épaisseur de la tôle des fourreaux.
Ceci dit, ton analyse est bonne également ; il va donc falloir jouer de la scie pour lever le doute...
Je te propose que je fournisse la scie et toi le fourreau !
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Bill1964- Membre confirmé
Re: LA CARABINE Mle 1846 T ET SES ACCESSOIRES .
Malheureusement, je n'ai pas ce fourreau (ni la bayonnette, ni même le fusil, c'est dire).
Par contre j'ai plusieurs scies, et tu auras même le choix de la poignée !
Cependant, avec un petit montage de comparateur on peut aller pêcher l'épaisseur de tôle sans rien bouziller. Voir sur un des sujets "Rim-Fire", mon montage pour jauger l'épaisseur des douilles RF.
Par contre j'ai plusieurs scies, et tu auras même le choix de la poignée !
Cependant, avec un petit montage de comparateur on peut aller pêcher l'épaisseur de tôle sans rien bouziller. Voir sur un des sujets "Rim-Fire", mon montage pour jauger l'épaisseur des douilles RF.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3