RCBS Big Max
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Le rechargement :: Poudres, presses, outils, composants et techniques de rechargement
Page 1 sur 1
Re: RCBS Big Max
Certajnement pas, il serait simplement domage que son utilisation soit limitée au 38 ou au 30-30.
C'est une des plus (la plus peut être) puissante des presses que j'ai testées.***
En voici une image de 1981 utilisée pour essayer un amorceur maison; je n'avais que 51 ans, tout gamin.
Côté amorçage, attention, ça ne va pas vite et il faut se retenir si on ne veut pas écraser l'amorce.
Joint aussi un extrait d'article où on trouve sur la figure, en haut à droite, l'amorceur que RCBS préconisait.
*** c'est un peu spécial et d'intéret de diffusion limité mais, quelque part, j'ai aussi les résukltats de ces essais avec une belle courbe des efforts -on devait monter à 3500 kg au moins- j'avais transmis à RCBS.
[/ur
l]
[url=https://servimg.com/view/17822604/261]
Il y a aussi la griffe automatique, fonctionne-t-elle bien ?
Ajout: il y a eu un essai publié dans Action Guns N° 49 de Janvier 83 ( pas garanti à 100%)
C'est une des plus (la plus peut être) puissante des presses que j'ai testées.***
En voici une image de 1981 utilisée pour essayer un amorceur maison; je n'avais que 51 ans, tout gamin.
Côté amorçage, attention, ça ne va pas vite et il faut se retenir si on ne veut pas écraser l'amorce.
Joint aussi un extrait d'article où on trouve sur la figure, en haut à droite, l'amorceur que RCBS préconisait.
*** c'est un peu spécial et d'intéret de diffusion limité mais, quelque part, j'ai aussi les résukltats de ces essais avec une belle courbe des efforts -on devait monter à 3500 kg au moins- j'avais transmis à RCBS.
[/ur
l]
[url=https://servimg.com/view/17822604/261]
Il y a aussi la griffe automatique, fonctionne-t-elle bien ?
Ajout: il y a eu un essai publié dans Action Guns N° 49 de Janvier 83 ( pas garanti à 100%)
Invité- Invité
Merci pour ces infos de 1er ordre. Efefctivement, après une recherche sur les forums US il semble que ce soit du très bon matériel capable de recharger du .50 Je n'irai sans pas jusque là mais je pense que pour transformer certains calibre cette presse devrait s'avérer fort pratique.
D'après ce que j'ai aussi vu, elle dispose d'un shell holder "automatique" permettant de travailler de nombreux calibres; pour les autres (du genre 348 winch et 45-70) il existe un adaptateur.
Quant à l'amorçage, j'en resterai au système Lee "Efficace et pas cher", pour reprendre un slogan bien connu
D'après ce que j'ai aussi vu, elle dispose d'un shell holder "automatique" permettant de travailler de nombreux calibres; pour les autres (du genre 348 winch et 45-70) il existe un adaptateur.
Quant à l'amorçage, j'en resterai au système Lee "Efficace et pas cher", pour reprendre un slogan bien connu
Invité- Invité
il me semble me souvenir que cette presse est (était ?) aussi assez puissante pour enfoncer des noyaux de plomb dans des chemises
et ensuite les matricer pour les fanas qui faisaient tout de A à Z
et ensuite les matricer pour les fanas qui faisaient tout de A à Z
Dominique- Pilier du forum