Mon premier Mas 1873
+5
manucolt1873
NORMAND76
joselito
Corto Maltese
pmh
9 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Armes règlementaires à poudre noire :: Armes à poudre noire à cartouches :: Armes Françaises
Page 1 sur 1
Mon premier Mas 1873
Bonjour a vous tous
Mon premier post et sur une arme que je me suis offert hier après midi un Chamelot Delvigne 1873 cal 11mm ,Acheter dans une armurerie du centre ville de Marseille, fourni avec ces différentes balles Chamelot Delvigne 1873 poudre sans fumée et celle de droite en carton rouge a poudre noire voir photo . Tout les pièces sont du même no de série , nous avons démonté le barillet et la carcasse ,tout est bien huilé, et pas de jeu .
Connaissez vous ce type de balles avec de la poudre sans fumé Chamelot Delvigne 1873 et l’autre carton rouge en poudre noire ?.
" />
" />
" />
" />
Mon premier post et sur une arme que je me suis offert hier après midi un Chamelot Delvigne 1873 cal 11mm ,Acheter dans une armurerie du centre ville de Marseille, fourni avec ces différentes balles Chamelot Delvigne 1873 poudre sans fumée et celle de droite en carton rouge a poudre noire voir photo . Tout les pièces sont du même no de série , nous avons démonté le barillet et la carcasse ,tout est bien huilé, et pas de jeu .
Connaissez vous ce type de balles avec de la poudre sans fumé Chamelot Delvigne 1873 et l’autre carton rouge en poudre noire ?.
" />
" />
" />
" />
pmh- Membre expert
Re: Mon premier Mas 1873
Je suis toujours surpris par cette façon de masquer les numéros de l'arme....C'est un secret d'Etat?? Quel est le but, exactement??
Corto Maltese- Futur pilier
rep..
la cartouche de gauche, c'est rechargé avec de la balleurope...à droite, ça ne me dit rien..!
joselito- Modérateur
De la cartouche récente rechargée, et on ne sait pas ce qu'il y a dedans, personnellement je ne tire pas.
Masquer les numéros d'une arme de 8 eme catégorie ne sert à rien, sauf si l'armurier Marseillais fait du recel de vol.
Masquer les numéros d'une arme de 8 eme catégorie ne sert à rien, sauf si l'armurier Marseillais fait du recel de vol.
Invité- Invité
RE MON PREMIER MAS 1873
Bonjour
manifestement il a été reconditionné? les pièces mobiles ont été rejaunies
Je n'ai jamais vu de réglementaire dont le verrou et la vis de plaque soient jaunie
sinon pour les cartouches oui on en voir beaucoup en vente mais je ne sais pas ce qu'il y a dedans pour ce qui est de celles à poudre sans fumée je ne m'y risquerai pas
c'est une arme conçue pour la PN donc........ (TPACPC) au risque de détruire l'arme en cas de mauvais dosage et c'est vite fait une erreur dans ce domaine........
manifestement il a été reconditionné? les pièces mobiles ont été rejaunies
Je n'ai jamais vu de réglementaire dont le verrou et la vis de plaque soient jaunie
sinon pour les cartouches oui on en voir beaucoup en vente mais je ne sais pas ce qu'il y a dedans pour ce qui est de celles à poudre sans fumée je ne m'y risquerai pas
c'est une arme conçue pour la PN donc........ (TPACPC) au risque de détruire l'arme en cas de mauvais dosage et c'est vite fait une erreur dans ce domaine........
NORMAND76- Pilier du forum
RE MON PREMIER MAS 1873
en regardant de plus prés on dirait, mais ce n'est qu'une impression, que le barillet est plus "brillant" ou moins oxydé que le reste de l'arme .........
NORMAND76- Pilier du forum
Le barillet est effectivement bien beau par rapport au reste de l'arme.
Sinon , il est beau ce 73.
Sinon , il est beau ce 73.
manucolt1873- Membre confirmé
Sans doute parce qu'il est très facile de nettoyer un barillet. Il n'y a pas forcément de problème.
LP- Pilier du forum
Corto Maltese a écrit:Je suis toujours surpris par cette façon de masquer les numéros de l'arme....C'est un secret d'Etat?? Quel est le but, exactement??
1) C'est pour faire croire à tout le monde qu'on est un affreux voleur (ce dont je ne vois pas l'intérêt ici),
2) C'est en prévision du jour où on l'utilisera pour buter l'amant de sa femme (déconseillé, ça fait des ennuis à tous les copains, assommez-le plutôt avec une boule de pétanque : s'il venait aux pouvoirs publics l'idée de les soumettre à autorisation, on se marrerait bien),
3) C'est parce-que, très confiant dans l'entité ...faisante qui nous gouverne, on craint qu'un jour sa détention (passée, présente ou à venir, et même en rêve) ne soit classée "crime contre l'humanité".
Toutes raisons assurément ridicules, n'est-ce pas ?
Ceci dit, munitions toutes faites pour arme ancienne ... moi je passe mon chemin. Je viens de retrouver un vieux lot de 11-73 marquées "PSF", que j'avais chargées moi-même ... il y a plus de 20 ans. L'étiquette de chargement s'est décollée : eh bien je vais les vider (toutes, à l'époque j'avais pas de bonne balance), et les recharger à la poudre neuve. Fou oui, mais avec prudence...
hello
il est beau ce 1873
amicalement
cro
il est beau ce 1873
amicalement
cro
cromagnon 07- Pilier du forum
Sur Marseille , c'est l'Armurerie de la Libération ?
Pour la boite de droite (ancien conditionnement) , ce sont des fabrications Mégret
Les nouvelles boites ont d'indiquées la charge de poudre noire contenue dedans .
Belle pièce
Pour la boite de droite (ancien conditionnement) , ce sont des fabrications Mégret
Les nouvelles boites ont d'indiquées la charge de poudre noire contenue dedans .
Belle pièce
Invité- Invité
Belle pièce! C'est toujours difficile d'en trouver un beau à un bon prix
Triggerjob- Membre confirmé