J'ai mon Lahti
+17
yaya1er
Jef.ch
walker33
Tbone
serghen
husqvarna29
kri1942
Fabian23
lu1900
WICHITA
Vmax666
Baccardi
CLOSDELIF
HELIX
lou gascoun
SW44mag
joselito
21 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: J'ai mon Lahti
Concernant le réglage du guidon j'ai une petite combine qui devrait faire son chemin. Je devrai pouvoir me procurer un outil "maison" fait par un copain d'ici peu (enfin le temps de le faire) et après celui-ci sera pour qui en a besoin pour Lahti ou Husqvarna.
Une fois réglé ce devrait être bien plus simple.
Une fois réglé ce devrait être bien plus simple.
Invité- Invité
lou gascoun- Pilier du forum
Suite à mes essais ce matin il s'est bien comporté. Je n'ai pas besoin de régler le guidon, je pense que la fois dernière le temps était moins clair et éventuellement une appréhension de l'arme ? Quoique !!! Bref j'ai fais des scores convenables.
Invité- Invité
La semaine d'essais du L35 par carbone :
Dimanche ...
Lundi ...
Mardi ...
Mercredi ...
jeudi ...
Vendredi ...
Samedi
Dimanche ...
Dimanche ...
Lundi ...
Mardi ...
Mercredi ...
jeudi ...
Vendredi ...
Samedi
Dimanche ...
et entre deux .....l’entrainement
Lundi ...
Mardi ...
Mercredi ...
jeudi ...
Vendredi ...
Samedi ...XXXXXXXXXXXXXXX
Dimanche ....
Lundi ...
Mardi ...
Mercredi ...
jeudi ...
Vendredi ...
Samedi ...XXXXXXXXXXXXXXX
Dimanche ....
Invité- Invité
Alors là : Je me suis bien marré.
Lou c'est assez bien trouvé et surtout juste.
Vaoxan ce serait vrai si je pouvais, en ce moment, boire mais malheureusement des médicaments contraires, pour un certain, font que c'est ceinture.
Continuez ça met de l'ambiance.
Vaoxan ce serait vrai si je pouvais, en ce moment, boire mais malheureusement des médicaments contraires, pour un certain, font que c'est ceinture.
Invité- Invité
carbone14 a écrit:Alors là : Je me suis bien marré.
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
C'est toujours pas ça c'est ........... vexant
Invité- Invité
carbone14 a écrit:Autre chose je vois avec surprise que l'arme de fabian23 a une fixation pour une crosse. Je pensais que c'était que pour les Husqvarna. Je n'en ai jamais vu pour des Lahti. Si tu me lis dis m'en plus ça m’intéresse.
Salut, de retour des vacances sur la belle côte bretonne
Lou Gascoun a répondu dans son poste, le mien sort de la deuxième série donc sans renforcement à l'arrière de la glissière mais avec le tenon pour crosse et un indicateur de chargement arrondi.
Nouveaux essais dimanche et que du bonheur. 7, 8, 9 et 10. Dont des pleins centre. Curieusement moi qui suis plutôt armes mongues je prend un malin plaisir à tirer avec ce Lahti. Donc je vais remercier :chinese: Monsieur et Madame Géco, 9 rue Bontir à Ogiveballe 10.000.
J'ai fais quelques essais avec des S & B et c'est très satisfaisant aussi mais les Géco sont meilleures. Je pense l'avoir en main.
Maintenant il me faut continuer pour arriver à faire des résultats convenables au TAR, sans pour autant être le premier. Le tout étant de participer.
J'ai fais quelques essais avec des S & B et c'est très satisfaisant aussi mais les Géco sont meilleures. Je pense l'avoir en main.
Maintenant il me faut continuer pour arriver à faire des résultats convenables au TAR, sans pour autant être le premier. Le tout étant de participer.
Invité- Invité
Bravo mon Carbone.....tu n'as plus qu'à dupliquer ces résultats....carbone14 a écrit:Nouveaux essais dimanche et que du bonheur. 7, 8, 9 et 10. Dont des pleins centre. Curieusement moi qui suis plutôt armes mongues je prend un malin plaisir à tirer avec ce Lahti. Donc je vais remercier :chinese: Monsieur et Madame Géco, 9 rue Bontir à Ogiveballe 10.000.
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
Et oui tout est là. Dupliquer !!! J’essaierai aussi avec le Husqvarna plus souvent. En attendant je suis surpris de moi même de l'attrait de ce pistolet (Lahti). Mon husqvarna étant plus usagé j'hésite à m'en servir assidument et c'est sans doute pourquoi je tire bien plus avec le Lahti qui est en très bon état.CLOSDELIF a écrit:carbone14 a écrit:Nouveaux essais dimanche et que du bonheur. 7, 8, 9 et 10. Dont des pleins centre. Curieusement moi qui suis plutôt armes mongues je prend un malin plaisir à tirer avec ce Lahti. Donc je vais remercier :chinese: Monsieur et Madame Géco, 9 rue Bontir à Ogiveballe 10.000.
Bravo mon Carbone.....tu n'as plus qu'à dupliquer ces résultats....
Invité- Invité
Hé Hé Hé ...Il y vient le Freddy au TAR
je préfère ne rien dire de mon tir de ce matin. Enfin si, un arrosoir aurait fait bien mieux que moi. Dans la cible mais du haut en bas et jusqu'à 50 centimètres en dessous. Jamais vu un truc pareil, qu'est-ce qui m'est arrivé. Après avoir fait du bruit j'ai arrêté.
Invité- Invité
tu pensais peut'etre a la bourse de Chaulnes et au copains qui on bu le p'tit café ensemble en discutant le coup....
Invité- Invité
A vrai dire j'avais la tête ailleurs, c'est aussi ça. J'étais persuadé de faire du 10. Ca remet les pendules à zéro.veflat a écrit:tu pensais peut'etre a la bourse de Chaulnes et au copains qui on bu le p'tit café ensemble en discutant le coup....
Invité- Invité
Bonsoir à tous.
Je remonte le post.
Je viens d'acquérir un Lahti Valmet L35, 4ème série années 50.
J'ai eu deux chargeurs avec l'arme, et comme sur la photo de Lou Gascoun, les planchettes élévatrices sont différentes.
Celui qui a la planchette standard fonctionne bien (Geco 124 grs) par contre l'autre avec le talon plus épais ne fonctionne pas bien.
Quels sont les modèles de chargeur que vous avez et avez-vous remarqué des différences de fonctionnement?
Je remonte le post.
Je viens d'acquérir un Lahti Valmet L35, 4ème série années 50.
J'ai eu deux chargeurs avec l'arme, et comme sur la photo de Lou Gascoun, les planchettes élévatrices sont différentes.
Celui qui a la planchette standard fonctionne bien (Geco 124 grs) par contre l'autre avec le talon plus épais ne fonctionne pas bien.
Quels sont les modèles de chargeur que vous avez et avez-vous remarqué des différences de fonctionnement?
husqvarna29- Membre confirmé
Et ça donne quoi en cible?
serghen- Membre confirmé
Pour le cas où tu trouverais bizarre que je ne revienne pas sur le sujet... Je ne puis te répondre. J'ai revendu le mien ... trop de problèmes. .
Mince!
Pour les résultats en cible, le mien tient le 8 de la C50 sans problème sur ses 20 premières cartouches tirées.
Pour les résultats en cible, le mien tient le 8 de la C50 sans problème sur ses 20 premières cartouches tirées.
En ce qui concerne le mien (https://www.tircollection.com/t39631-lahti-l-35?highlight=lahti), les talons de chargeurs n'ont aucune influence sur le fonctionnement (ce qui peut sembler paradoxal !)
La seule différence est au niveau de l'approvisionnement, les chargeurs avec "talon épais" sont plus dur à remplir (utiliser la chargette est bien commode !)
Pour la précision, il tient le 8 de la c50 (0.28 de Ba9 - fmj campro 125gr)
La seule différence est au niveau de l'approvisionnement, les chargeurs avec "talon épais" sont plus dur à remplir (utiliser la chargette est bien commode !)
Pour la précision, il tient le 8 de la c50 (0.28 de Ba9 - fmj campro 125gr)
"N'est pas mort ce qui à jamais dort
Et en d'étranges éons, tout peut mourir
Même la Mort"
H-P L
Tbone- Membre expert
Bonjour.
Pour la longueur des cartouches, j'ai réglé mon sertisseur sur une cartouche allemande d'époque. Depuis, plus jamais de problème que ce soit avec un Lahti ou un P08. Les chargeurs se remplissent comme une fleur.
Pour la longueur des cartouches, j'ai réglé mon sertisseur sur une cartouche allemande d'époque. Depuis, plus jamais de problème que ce soit avec un Lahti ou un P08. Les chargeurs se remplissent comme une fleur.
walker33- Futur pilier
Tout comme j'ai déterré le Lahti, en hibernation depuis près de deux ans, je déterre le post.
Comme l'autre fois j'avais des incidents de tir, j'ai refait un essai complet avec des munitions manufacturées et les trois chargeurs.
Conclusion: je n'ai pas réussi à tirer un chargeur de cinq cartouches sans incident, et ce avec les trois chargeurs et trois munitions différentes (Geco 124grs, Geco 115grs et Ruag 147grs).
Je commence à désespérer... problème mécanique, éjecteur? Extracteur?
Comme l'autre fois j'avais des incidents de tir, j'ai refait un essai complet avec des munitions manufacturées et les trois chargeurs.
Conclusion: je n'ai pas réussi à tirer un chargeur de cinq cartouches sans incident, et ce avec les trois chargeurs et trois munitions différentes (Geco 124grs, Geco 115grs et Ruag 147grs).
husqvarna29 a écrit:....
Salut,
Ce n'est pas un 1911 en .45ACP, mais... La prise en main peut-être?
Amitiés,
À+,
le Jef-j'ai-des-exemples...
Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch- Pilier du forum
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5