Frein de bouche pour mousqueton K31

+25
capitaine conan
joselito
cleveland302
dormamu
alligator427
ducat78
Verchère
Lenordist
Gilles78 †
R3ctZ
nicolas77
Baccardi
zetaz
Herlé
Duaner06
Jef.ch
ONCLEBOB
manitou
Fra78
CALIBRE 2B
BERNEX
lu1900
Stvjmb
Ruby (†)
Darius
29 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Frein de bouche pour mousqueton K31 - Page 3 Empty frein de bouche

Message  Invité Sam 10 Aoû 2013 - 5:21

Darius a écrit:Pour les personnes qui font du TLD un frein de bouche fort efficace pour le mousqueton.  Ceci ne demande aucune modification de l'arme sauf, peut être,  l'ablation du tenon de baïonnette bien que pas strictement nécessaire.  Ceci est du stricte custom, d'excellente manufacture, mais si il y a intérêt ....

Frein de bouche pour mousqueton K31 - Page 3 IMAGE_8
Interesse, ou peut on le trouver? merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche pour mousqueton K31 - Page 3 Empty LES FREINS DE BOUCHES ARRIVENT!

Message  Darius Lun 30 Sep 2013 - 6:39

Certains on reçus des MP, il en reste 4!  3!

Maintenant c'est "premier payé, premier servi" c.-à-d m'envoyer un MP (message privé) pour connaître le compte PayPal où verser: €195 (€180 + €15 frais d'envois) oui des € (pas de CHF!) et effectuer le paiement.

Attention de faire un paiement comme suit:

Pour quel motif envoyez-vous de l'argent ?
Je paie des biens ou des services

J'envoie de l'argent à ma famille ou à mes amis


Sinon je prends €8 dans la gueule et comme je prends ZÉRO marge sur le produit.

Si plus disponible, je vous extourne l'argent.

------------------------

«On vous pardonnera peut-être d’avoir été battu, jamais d’avoir été surpris. » Napoléon
Darius
Darius
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 524
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/08/2010

http://tldsuisse.discutforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche pour mousqueton K31 - Page 3 Empty Re: Frein de bouche pour mousqueton K31

Message  Darius Lun 30 Sep 2013 - 10:39

À midi, il m'en reste deux (2)!
A 16 heures, il m'en reste UN (1) sauf désistements ou non paiements de dernière minute
Tout est vendu / réservé. Merci à tous

------------------------

«On vous pardonnera peut-être d’avoir été battu, jamais d’avoir été surpris. » Napoléon
Darius
Darius
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 524
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/08/2010

http://tldsuisse.discutforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche pour mousqueton K31 - Page 3 Empty Re: Frein de bouche pour mousqueton K31

Message  Invité Ven 11 Oct 2013 - 8:57

Bonjour
Juste une petit question (sans vouloir fâcher personne) , en théorie pendant le phénomène de recul de l'arme, l'action de freine de bouche (dans cette montage) est fait sur le support de guidon qui "retiens" le canon donc l'arme dans son mouvement vers arriéré . Avec le temps peut on risquer de agir sur cette pièce , je souligne mon question est juste pour savoir et ne pas faire des polémiques avec personne Question Question 
Cordialement
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche pour mousqueton K31 - Page 3 Empty Re: Frein de bouche pour mousqueton K31

Message  Darius Sam 12 Oct 2013 - 5:56

Le frein de bouche est fixé sur le canon; l'appui sur le support de guidon est marginal pour autant que ça a de l'importance. À+

------------------------

«On vous pardonnera peut-être d’avoir été battu, jamais d’avoir été surpris. » Napoléon
Darius
Darius
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 524
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/08/2010

http://tldsuisse.discutforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche pour mousqueton K31 - Page 3 Empty Re: Frein de bouche pour mousqueton K31

Message  Invité Sam 12 Oct 2013 - 10:29

DERMANI a écrit:Bonjour
Juste une petit question (sans vouloir fâcher personne) , en théorie   pendant le phénomène de recul de l'arme, l'action de freine de bouche (dans cette montage) est fait sur le support de guidon qui "retiens" le canon donc l'arme dans son mouvement vers arriéré . Avec le temps peut on risquer de agir sur cette pièce , je souligne mon question est juste pour savoir et ne pas faire des polémiques avec personne Question Question 
                   Cordialement
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche pour mousqueton K31 - Page 3 Empty Re: Frein de bouche pour mousqueton K31

Message  Duaner06 Jeu 28 Nov 2013 - 18:07

Question de petit nouveau sur le forum, où trouver un frein de bouche ?
Duaner06
Duaner06
Membre
Membre

Nombre de messages : 57
Age : 67
Localisation : Près d'un 300 m public et un 800 privé
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche pour mousqueton K31 - Page 3 Empty Re: Frein de bouche pour mousqueton K31

Message  Herlé Jeu 28 Nov 2013 - 23:40

carbone14 a écrit:
Ruby a écrit:Les bruits de couloir ne répondent pas à ma question, au contraire , elle raisonne dans un couloir vide et ne fait pas écho ! .......
🐄 🐄 🐄 🐄 🐄 
Lu et relu sur différents forums reste à savoir ou est le vrai du faux. C'est très joli mais je suppose aussi que la sortie se trouve différente au niveau de gaz déjà donc de la poussée. Il devrait y avoir une légère perte de puissance du fait que ça sort pas le coté et non par devant. Bref, ai-je répondu bien chef, suis-je le premier de la classe avec un bon point ?Frein de bouche pour mousqueton K31 - Page 3 942193 
C'est quoi cette théorie fumeuse ?

Le projectile a atteint sa vitesse maximale dans le canon.
En quoi détourner une partie des gaz à la bouche de celui-ci devrait il le ralentir ?

Herlé
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 585
Age : 55
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche pour mousqueton K31 - Page 3 Empty Re: Frein de bouche pour mousqueton K31

Message  Duaner06 Ven 29 Nov 2013 - 6:33

Une seule chose est certaine, le frein pèse un poids certain et que ce poids va agir d'une manière ou d'une autre sur la fréquence vibratoire du canon. Dans tous les cas, il va en changer la fréquence. Cela est vrai sur un canon flottant, mais également sur un canon non flottant mais en moins grande influence.
Le groupement risque de ne plus être au même endroit, mais le réglage des organes de visée est là pour palier cet inconvénient.

Le seul vrai handicap du frein est que selon les stands, il peut gêner considérablement les voisins, qu'en cas de tirs allongé, s'il possède des évents orientés vers le bas, il soulèvera de la poussière, beaucoup de poussière et même de la terre.

Reste que si vous enchainez une quarantaine de tirs ou plus, il devient pour le tireur un élément de confort indiscutable.

J'en utilise en TLD depuis des années avec bonheur et si j'avais pu en utiliser dans d'autres disciplines je l'aurais fait avec plaisir.
Duaner06
Duaner06
Membre
Membre

Nombre de messages : 57
Age : 67
Localisation : Près d'un 300 m public et un 800 privé
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche pour mousqueton K31 - Page 3 Empty Re: Frein de bouche pour mousqueton K31

Message  Invité Ven 29 Nov 2013 - 7:19

Duaner06 a écrit:Une seule chose est certaine, le frein pèse un poids certain et que ce poids va agir d'une manière ou d'une autre sur la fréquence vibratoire du canon. Dans tous les cas, il va en changer la fréquence. Cela est vrai sur un canon flottant, mais également sur un canon non flottant mais en moins grande influence.
Le groupement risque de ne plus être au même endroit, mais le réglage des organes de visée est là pour palier cet inconvénient.

Le seul vrai handicap du frein est que selon les stands, il peut gêner considérablement les voisins, qu'en cas de tirs allongé, s'il possède des évents orientés vers le bas, il soulèvera de la poussière, beaucoup de poussière et même de la terre.

Reste que si vous enchainez une quarantaine de tirs ou plus, il devient pour le tireur un élément de confort indiscutable.

J'en utilise en TLD depuis des années avec bonheur et si j'avais pu en utiliser dans d'autres disciplines je l'aurais fait avec plaisir.
Frein de bouche pour mousqueton K31 - Page 3 671531  Je partage aussi cette opinion mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Il existe des freins de bouche pour K31 mais le prix varie de 75 à 190 €uros. Shocked Shocked Shocked 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche pour mousqueton K31 - Page 3 Empty Re: Frein de bouche pour mousqueton K31

Message  Duaner06 Ven 29 Nov 2013 - 14:17

Super, avec vos contacts je viens de trouver mon frein de bouche chez Guisan !
merci à tous
Duaner06
Duaner06
Membre
Membre

Nombre de messages : 57
Age : 67
Localisation : Près d'un 300 m public et un 800 privé
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche pour mousqueton K31 - Page 3 Empty Re: Frein de bouche pour mousqueton K31

Message  Invité Ven 29 Nov 2013 - 15:00

Duaner06 a écrit:Super, avec vos contacts je viens de trouver mon frein de bouche chez Guisan !
merci à tous
Ce serait intéressant que tu mettes le lien. Frein de bouche pour mousqueton K31 - Page 3 117219  d'avance.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche pour mousqueton K31 - Page 3 Empty Re: Frein de bouche pour mousqueton K31

Message  Duaner06 Ven 29 Nov 2013 - 17:50

Voilà le contact que j'ai utilisé, il faut parler un peu anglais ou écrire clairement en français.

Frank van Binnendijk

Apparemment je n'ai pas encore le droit de mettre un lien (trop jeune sur le forum) donc à vous d'imaginer l'adresse Hotmail qui va avec ce nom avec seulement l'initiale du prénom Cool Cool 
Duaner06
Duaner06
Membre
Membre

Nombre de messages : 57
Age : 67
Localisation : Près d'un 300 m public et un 800 privé
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche pour mousqueton K31 - Page 3 Empty Re: Frein de bouche pour mousqueton K31

Message  Invité Ven 29 Nov 2013 - 20:08

Duaner06 a écrit:Voilà le contact que j'ai utilisé, il faut parler un peu anglais ou écrire clairement en français.

Frank van Binnendijk

Apparemment je n'ai pas encore le droit de mettre un lien (trop jeune sur le forum) donc à vous d'imaginer l'adresse Hotmail qui va avec ce nom avec seulement l'initiale du prénom Cool Cool 
Pigé, merci.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche pour mousqueton K31 - Page 3 Empty Re: Frein de bouche pour mousqueton K31

Message  Duaner06 Mer 4 Déc 2013 - 16:42

Aujourd'hui mercredi, je viens de recevoir mon frein de bouche, tout neuf, hyper bien emballé et malheureusement pas monté car prévu comme cadeau d'anniversaire. Va falloir attendre encore une quinzaine Sad Sad 
Le vendeur est vraiment top et professionnel et j'ai même eu droit à un petit échantillon pour l'entretien des vieux cuirs.
Frein de bouche pour mousqueton K31 - Page 3 Stcomb10
à recommander pour sa gentillesse et son professionnalisme
Duaner06
Duaner06
Membre
Membre

Nombre de messages : 57
Age : 67
Localisation : Près d'un 300 m public et un 800 privé
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche pour mousqueton K31 - Page 3 Empty Re: Frein de bouche pour mousqueton K31

Message  zetaz Mar 30 Déc 2014 - 9:35

Duaner06 a écrit:Aujourd'hui mercredi, je viens de recevoir mon frein de bouche, tout neuf, hyper bien emballé et malheureusement pas monté car prévu comme cadeau d'anniversaire. Va falloir attendre encore une quinzaine Sad Sad 
Le vendeur est vraiment top et professionnel et j'ai même eu droit à un petit échantillon pour l'entretien des vieux cuirs.
Frein de bouche pour mousqueton K31 - Page 3 Stcomb10
à recommander pour sa gentillesse et son professionnalisme





Bonjour.
j'ai envie de m'acheter ce genre de frein de bouche pour mon tout nouveau K31 ( nouveau pour moi, vieux pour lui).
je me pose deux questions.
1) est ce que le guidon ne risque pas d'étre arraché à la longue ?
2) est ce qu'on ne risque pas de marquer le canon, abimer le bronzage  ( vibration, métal contre metal) auquel cas est ce qu'ajouter entre le frein de bouche et le canon une bande textile antifeu comme celui-ci peut étre une bonne idée ? ( adhésif, résistant 260°C )   ( référence du produit:  fiberglass-cloth-tape-P-BS19-50mm-30m-4pcs )
merci

zetaz
Membre
Membre

Nombre de messages : 51
Age : 53
Date d'inscription : 30/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche pour mousqueton K31 - Page 3 Empty Re: Frein de bouche pour mousqueton K31

Message  Duaner06 Mar 30 Déc 2014 - 10:08

zetaz a écrit:

Duaner06 a écrit:Aujourd'hui mercredi, je viens de recevoir mon frein de bouche, tout neuf, hyper bien emballé et malheureusement pas monté car prévu comme cadeau d'anniversaire. Va falloir attendre encore une quinzaine Sad Sad 
Le vendeur est vraiment top et professionnel et j'ai même eu droit à un petit échantillon pour l'entretien des vieux cuirs.
Frein de bouche pour mousqueton K31 - Page 3 Stcomb10
à recommander pour sa gentillesse et son professionnalisme







Bonjour.
j'ai envie de m'acheter ce genre de frein de bouche pour mon tout nouveau K31 ( nouveau pour moi, vieux pour lui).
je me pose deux questions.
1) est ce que le guidon ne risque pas d'étre arraché à la longue ? Non, pas du tout. Le mien vient d'encaisser le tir de 250 cartouches en 30-284 et je ne vois aucun marquage sur le guidon.
2) est ce qu'on ne risque pas de marquer le canon, abimer le bronzage  ( vibration, métal contre metal) Je ne vois rien, mais j'ai monté serré et terminé au frein filet. auquel cas est ce qu'ajouter entre le frein de bouche et le canon une bande textile antifeu comme celui-ci peut étre une bonne idée ? ( adhésif, résistant 260°C )   ( référence du produit:  fiberglass-cloth-tape-P-BS19-50mm-30m-4pcs ) Je n'ai jamais essayé et je ne pense pas le faire un jour car je préfère, et ce n'est pas le cas pour l'instant, marquer un peu le bronzage que de mettre une surface mole alors que je dois assurer une concentricité parfaite entre canon et sortie de l'évent.


merci
Duaner06
Duaner06
Membre
Membre

Nombre de messages : 57
Age : 67
Localisation : Près d'un 300 m public et un 800 privé
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche pour mousqueton K31 - Page 3 Empty Re: Frein de bouche pour mousqueton K31

Message  zetaz Jeu 1 Jan 2015 - 12:42

ça y est, j'ai craqué et acheté le frein...
A voir à l'essaie bientôt Wink

zetaz
Membre
Membre

Nombre de messages : 51
Age : 53
Date d'inscription : 30/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche pour mousqueton K31 - Page 3 Empty Re: Frein de bouche pour mousqueton K31

Message  Baccardi Jeu 1 Jan 2015 - 18:44

Il y a aussi cela http://www.ricardo.ch/kaufen/sammeln-und-seltenes/militaer-schweiz/ausruestung-und-ersatzteile/leistungsstarke-k31-muendungsbremse/v/an738393424/


Ou cela http://www.ricardo.ch/kaufen/sports/sonstige-sportarten/schuetzensport/bekleidung-und-accessoires/muendungsbremse-mit-klemmmontage-fuer-k31/v/an746883116/

Je ne fais que signaler, car je ne connais ni les objets, ni les vendeurs Frein de bouche pour mousqueton K31 - Page 3 72113

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17414
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche pour mousqueton K31 - Page 3 Empty Re: Frein de bouche pour mousqueton K31

Message  nicolas77 Mer 7 Oct 2015 - 22:32

2 questions :
Le frein est il compatible avec un g11??
Quand est il des groupements a100m et 200m avec le frein de bouche, en précisant le modèle de frein.

nicolas77
Membre
Membre

Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche pour mousqueton K31 - Page 3 Empty Re: Frein de bouche pour mousqueton K31

Message  R3ctZ Jeu 8 Oct 2015 - 21:36

bonsoir tout le monde, perso. j'aurai bien aimé m'en usiner un, de frein de bouche, je n'ai pas pût obtenir de côtes pour faire l'usinage s'il y a une âme charitable qui les connait, je serais preneur. Avec une photo seule, cela me semble difficile de relever des côtes.(merci quand même, Baccardi) .Comme je pense réaliser l'usinage, K31-K11-ou bien 96/11ne devrait pas être problématique. Je m'adapterais aux diamètres s'ils sont différents.Je possède les trois armes.
R3ctZ
R3ctZ
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 332
Age : 80
Localisation : France pays de la choucroute
Date d'inscription : 06/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche pour mousqueton K31 - Page 3 Empty Re: Frein de bouche pour mousqueton K31

Message  Baccardi Ven 9 Oct 2015 - 6:43

Je ne peux pas t'aider davantage. Je n'en ai pas et ne connais personne qui en ait Embarassed

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17414
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche pour mousqueton K31 - Page 3 Empty Vu et essayé....

Message  Jef.ch Ven 9 Oct 2015 - 7:10

Salut,

J'en ai vu à 2 ou 3 reprises montés sur les mq des copains, et j'ai tiré quelques cartouches avec un de ces machins, à l'occasion d'un entraînement informel et quasiment privé. Ces freins de bouche ne sont pas dans le catalogue des accessoires autorisés, donc en Suisse on en voit très peu. Les "snaïpeurisations" de mq31 se pratiquent, mais une fois frein de bouche, bipieds, plaque de couche et lunette chinoise en place, les mecs se rendent compte qu'ils ne trouvent pas un stand  300 mètres qui les laissent entrer.
A la décharge des "esprits étroits" qui les interdisent, il faut convenir que tous ces montages ne sont pas réalisés avec soin. Et faute souvent d'essais préalables à 50 mètres, ce genre de bouzin est du genre à démolir cibles et cadres lors des premiers tests à 300 mètres. Embarassed

Les copains en question ne sont pas du genre doué avec un pied à coulisse, tu as plus de chances de faire un truc sur mesure qui tienne corrrectement en relevant toi-même les cotes sur le canon de ton 31...  clown

Amitiés,
A+,
le Jef-je-fais-trop-de-pistolet-et-j'ai-déjà-pas-le-temps-de-tirer-avec-mes-mq31-et-mes-fass57...  Frein de bouche pour mousqueton K31 - Page 3 2027367187

------------------------

Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch
Jef.ch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2375
Age : 62
Localisation : Biel/Bienne Seeland
Date d'inscription : 23/10/2012

http://nogunsnoplanes.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche pour mousqueton K31 - Page 3 Empty Re: Frein de bouche pour mousqueton K31

Message  R3ctZ Ven 9 Oct 2015 - 12:33

Merci à vous pour ces réponses. Il faut que je précise, cet accessoire n'a pas une importance primordiale pour moi. Il s'agit plutôt d'un petit plaisir de fabriquer soi-même et d'utiliser par la suite. il me serait éventuellement possible de reconstituer les côtes à partir de photos, mais fastidieux. Petite question subsidiaire si vous permettez, le frein de bouche devrait impérativement être en métal je pense? l'aluminium ne donnerait pas satisfaction? Merci pour votre intérêt. à +

R.Bi
R3ctZ
R3ctZ
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 332
Age : 80
Localisation : France pays de la choucroute
Date d'inscription : 06/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche pour mousqueton K31 - Page 3 Empty Re: Frein de bouche pour mousqueton K31

Message  Gilles78 † Ven 9 Oct 2015 - 14:40

L'aluminium est AUSSI un métal. Par contre son utilisation dans un contexte exposé aux gaz chauds de la bouche d'un K31 est clairement déconseillée, ça ne "ferait pas long feu"... en terme de durabilité.

------------------------

Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
Frein de bouche pour mousqueton K31 - Page 3 Ca J'avais un camarade.... Frein de bouche pour mousqueton K31 - Page 3 Image
Gilles78 †
Gilles78 †
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2043
Age : 70
Date d'inscription : 15/03/2015

http://unpact.net

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum