Quel révolver discret, élégant et efficace, en 1880 ?
+9
sagara
Verchère
Quentin1873
dédé
Richelieu ✝
ONCLEBOB
Lestat
CLOSDELIF
Darko
13 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Armes règlementaires à poudre noire :: Armes à poudre noire à cartouches
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Quel révolver discret, élégant et efficace, en 1880 ?
Ce n'est pas ce que l'on peut appeler une arme " discrète " !!!.
Mais qu'elle est belle
Mais qu'elle est belle
En voulant respecter la lettre de la Loi
Tu trahis le coeur de la Loi
Jesus Christ
Richelieu ✝- Pilier du forum
Colt "New Line " cal 38 CF.
Cdt
Cdt
Jesus Christ
Richelieu
________________________________________________________________________________________
Bonsoir Richelieu,
C'est vrai que ton "New Line 38 CF" est discret, comme dit la pub " Il tient dans la main et fond dans la bouche", bref, le coté "M & M's le chocolat qui fond dans la bouche, pas dans la main".
Y a un petit coté Derringer vu la détente, mais avec un barillet.
Bonne soirée, Little Jack.
________________________________________________________________________________________
Bonsoir Richelieu,
C'est vrai que ton "New Line 38 CF" est discret, comme dit la pub " Il tient dans la main et fond dans la bouche", bref, le coté "M & M's le chocolat qui fond dans la bouche, pas dans la main".
Y a un petit coté Derringer vu la détente, mais avec un barillet.
Invité- Invité
Pour rester en EuropeDarko a écrit:
Peut-être un chamelot-Delvigne 1873/74 ? J'ai peur que ce soit aussi trop volumineux pour être caché sous une veste.
Alors, c'est peut-être vers un Lefaucheux qu'il faut pencher, mais lequel ?
un Revolver de poche "belge "
Peut importe le model ....
A la limite tu peut rajouté " Type bulldog a crosse ivoire "
Tu reste dans le vague , tout en étant historique ...
nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé- Pilier du forum
Colt open top .
7 coups en .22 rf de 1873 .il existe aussi en version nickelée ou gravée .
et tout comme le schmilblick ,il tient dans la main...il tient dans la main
Invité- Invité
Bonsoir a tous, (et surtout a Darko l'auteur du roman).
Si ça continu a force de vouloir une arme discrète ont va bien finir avec un ceinturon et sa boucle "Little Joe" et le fameux pistolet 6mm 5 coups de chez Umarex Rohm HI HI HI !!!
Si ça continu a force de vouloir une arme discrète ont va bien finir avec un ceinturon et sa boucle "Little Joe" et le fameux pistolet 6mm 5 coups de chez Umarex Rohm HI HI HI !!!
Invité- Invité
@Dédé, je plussoie complétement ton choix de Bulldogs!!!
Surtout que sur la photo, ce sont les miens
Le noir est le modèle masculin (calibre 320, mais c'est anémique comme munition), et le clair, est féminin, mais d'une grande beauté. Crosse en nacre, et gravé de motifs floraux. Une merveille (Barillet 5 coups, cal. 320).
Le 1873 est aussi à moi et permet de voir la taille des bulldogs, qui, pour le coup, sont hyper discrets!!!
Le noir est le modèle masculin (calibre 320, mais c'est anémique comme munition), et le clair, est féminin, mais d'une grande beauté. Crosse en nacre, et gravé de motifs floraux. Une merveille (Barillet 5 coups, cal. 320).
Le 1873 est aussi à moi et permet de voir la taille des bulldogs, qui, pour le coup, sont hyper discrets!!!
Dernière édition par Quentin1873 le Mar 13 Aoû 2013, 00:44, édité 1 fois
Les grands esprit se rencontrentQuentin1873 a écrit:@Dédé, je plussoie complétement ton choix de Bulldogs!!!
Le 1873 est aussi à moi ;)et permet de voir la taille des bulldogs, qui, pour le coup, sont hyper discrets!!!
Ont a oubliés le Javelle
dédé- Pilier du forum
dédé a écrit:
Ont a oubliés le Javelle
et aussi le Pérrin en 9mm il est chic et discret (surtout dans cette version customisé )
Invité- Invité
Le New Line, c'est pas mal. Ca fait un peu plus sérieux que les quincailles belges à détente pliante, c'est très compact.Richelieu a écrit:Colt "New Line " cal 38 CF....
Et en 41 le départ du coup est convaincant ; l'arrivée je sais pas, ça ne doit pas être bien puissant, mais le récipiendaire doit tout de même s'en rendre compte. Quant à la précision, avec la faible longueur et la tenue en main "bec de corbin", plus la détente encastrée qu'on ne sent pas très bien ... faudrait éviter d'attibuer au héros des coups de longueur.
J'en ai connu un, à 10 m fallait viser les burnes pour toucher au coeur !
Un webley mk1? Puissant, discret, belle ligne.
http://calligari.free.fr/revolvers-n/Revolver-Webley-Mk1-5.htm
sagara- Membre expert
Les Revolvers de poche américain souffraient eux aussi de problème de fiabilitéVerchère a écrit:Le New Line, c'est pas mal. Ca fait un peu plus sérieux que les quincailles belges à détente plianteRichelieu a écrit:Colt "New Line " cal 38 CF....
Ce que tu oublis c'est que les quincailles Américaines , c'était avant tout du "snobisme "
La clientèle de Gastinne Renette était princière et je n'ose pas imaginer les prix pratiqués
dédé- Pilier du forum
Pas trop dans la période définie.sagara a écrit:Un webley mk1? Puissant, discret, belle ligne.
Quand a affubler un Colt de quincaillerie......
Cdt
Jesus Christ
Pour faire simple , je pense que le mot "quincaillerie" est très déplacé , même pour désigner un revolver a 25 FrancRichelieu a écrit:Pas trop dans la période définie.sagara a écrit:Un webley mk1? Puissant, discret, belle ligne.
Quand a affubler un Colt de quincaillerie......
Cdt
les artisans de Liège ont aussi produit de très beau revolver de poche , c'était une question de prix
Ont rentre dans un débat philosophique ....
Mais ont peut constater que tout les revolvers de poche souffraient de problème de fiabilité ...
La très prestigieuse firme " colt " traîne 2 ou 3 gamelles
Par exemple : le " 5 de trèfle "
dédé- Pilier du forum
Reprenons les termes de la demande:Discret,toutes les armes présentées ayant entre 15 et 20 cm le sont.Elégant,c'est une affaire de gout.Efficace,la,on peut écarter les 22 et 7 mm (poudre noire vu la période en cause) les 32,320,long ou courts c'est moyen.Les 38,9mm,380,longs ou court,c'est déjà mieux et on arrive aux 41,44,440,450 11et 12mm ,45 .C'est dans cette gamme la qu'il faut se tenir et chercher.
Cordialement.
Cordialement.
Jesus Christ
Et ça a fait tiquer quelques uns !Verchère a écrit: ... quincailles belges ...
Vous fâchez pas. Le Belge "non quincaille" n'est pas visé ; c'est explicite, non ?
NON ? Bon, alors c'est implicite...
Mais vous reconnaîtrez qu'un bon nombre de ces objets n'est pas réellement utilisable (je pense surtout aux 7 mm à broche, à détente pliante, qui remplissent les tiroirs).
Le NewLine m'a semblé fonctionner parfaitement, et ses formes galbées sans aspérités sont particulièrement adaptées au port discret. Ce n'est sans doute pas le seul, mais sur beaucoup des armes présentées ici, avez vous remarqué le nombre de vis saillantes, d'ergots, de lamelles, qui vont s'accrocher dans les plis de la liquette quand vous voudrez le sortir rapidement ?
Et puis la ligne dépouillée et l'aspect lisse (suggèrant une conception élaborée et une fabrication soignée), et le petit museau méchant, qui ferait rater une couvée d'apaches... C'est pas un beau révolver gravé, qu'il faut leur agiter sous le nez : ils vous surineraient pour vous le piquer !
je ne critique pas ton choix , le new line est un excellent revolver de pocheVerchère a écrit:Verchère a écrit: ... quincailles belges ...
Mais vous reconnaîtrez qu'un bon nombre de ces objets n'est pas réellement utilisable (je pense surtout aux 7 mm à broche, à détente pliante, qui remplissent les tiroirs).
Le NewLine m'a semblé fonctionner parfaitement, et ses formes galbées sans aspérités sont particulièrement adaptées au port discret. Ce n'est sans doute pas le seul, mais sur beaucoup des armes présentées
Pour le reste il s'agit d'une fiction s’approchant de "Sherlock Holmes " et d'"Arsène lupin" , le revolver est un accessoire secondaire, le lecteur n'aura pas forcement envie d'entrée dans des détailles technique et c'est pour cela que j'avais proposé de resté dans le vague "revolver type bulldog avec crosse en ivoire "
Un Beau Bulldog reste le candidat idéal ...Darko a écrit:Bonjour à tous.
Un personnage d'un petit roman que je prépare est un ancien voleur, cambrioleur, qui s'est rangé des voitures pour devenir l'assistant d'un détective.
L'action se situe à Paris, en 1880. Il possède un beau révolver dont il se sépare rarement et qui lui est très cher (cadeau/souvenir auquel il tient).
L'idée de Closdelif du S&W 1 1/2 est aussi très pertinente , le petit revolver S&W était distribué par Gastinne Renette
Quand a colt , dans l'imagerie populaire , c'est le revolver des " cow boy "
dédé- Pilier du forum
Pas mal d'idées intéressantes. Je choissirai le new line aussi. Pour quelque chose de discret et d'élégant je trouve que ça convient très bien
Triggerjob- Membre confirmé
Cela fait un peut trop américain , mais comme je le dit ,je pense que le modèle n'a que peut d'importanceTriggerjob a écrit:Pas mal d'idées intéressantes. Je choissirai le new line aussi. Pour quelque chose de discret et d'élégant je trouve que ça convient très bien
dédé- Pilier du forum
Sorry pour le déterrage, je verrai bien un colt SAA en version "storekeeper", nickelé, avec crosse nacre ou ivoire... Ok, c'est un simple action, mais en 45 colt ou 44-40, ça a du punch!!!
franck1963- Membre expert
Cette affaire a près de deux ans....franck1963 a écrit:Sorry pour le déterrage, je verrai bien un colt SAA en version "storekeeper", nickelé, avec crosse nacre ou ivoire... Ok, c'est un simple action, mais en 45 colt ou 44-40, ça a du punch!!!
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
J'ai fait histoire de l'art, alors j'aime bien de temps en temps jouer les archéologues...
franck1963 a écrit:J'ai fait histoire de l'art, alors j'aime bien de temps en temps jouer les archéologues...
Alors, présente nous l'arme à laquelle tu fais allusion...Avec une photo en illustration
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
Comme lecteur de romans historiques , les armes exotiques me tombent sur les nerfs . À une certaine
époque les héros de télé-romans américains avaient tous des révolvers faits sur mesure ... en Belgique .
Une arme qui a fait ses preuves ne peut logiquement pas être trop moderne .
Moi choix irait vers un Lefaucheux haut-de gamme en 9mm .
En outre , ça peut toujours servir d' avoir un armurier pour le service après vente
Ça permet de situer le personnage dans son époque .
époque les héros de télé-romans américains avaient tous des révolvers faits sur mesure ... en Belgique .
Une arme qui a fait ses preuves ne peut logiquement pas être trop moderne .
Moi choix irait vers un Lefaucheux haut-de gamme en 9mm .
En outre , ça peut toujours servir d' avoir un armurier pour le service après vente
Ça permet de situer le personnage dans son époque .
Tourblanche- Pilier du forum
Photo de l'engin:
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3