Quel révolver discret, élégant et efficace, en 1880 ?

+9
sagara
Verchère
Quentin1873
dédé
Richelieu ✝
ONCLEBOB
Lestat
CLOSDELIF
Darko
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quel révolver discret, élégant et efficace, en 1880 ? - Page 2 Empty Re: Quel révolver discret, élégant et efficace, en 1880 ?

Message  Richelieu ✝ Dim 11 Aoû 2013, 19:15

Ce n'est pas ce que l'on peut appeler une arme " discrète " !!!.
Mais qu'elle est belle

------------------------

En voulant respecter la lettre de la Loi
Tu trahis le coeur de la Loi
Jesus Christ
Richelieu ✝
Richelieu ✝
Pilier du forum
Pilier du forum

Revenir en haut Aller en bas

Quel révolver discret, élégant et efficace, en 1880 ? - Page 2 Empty Re: Quel révolver discret, élégant et efficace, en 1880 ?

Message  Richelieu ✝ Dim 11 Aoû 2013, 19:31

Colt "New Line " cal 38 CF.
Quel révolver discret, élégant et efficace, en 1880 ? - Page 2 Grand_10
Cdt

------------------------

Jesus Christ
Richelieu ✝
Richelieu ✝
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Invité Dim 11 Aoû 2013, 21:06

Richelieu
Colt "New Line " cal 38 CF.

________________________________________________________________________________________
Bonsoir Richelieu,
C'est vrai que ton "New Line 38 CF" est discret, comme dit la pub " Il tient dans la main et fond dans la bouche", bref, le coté "M & M's le chocolat qui fond dans la bouche, pas dans la main".

Y a un petit coté Derringer vu la détente, mais avec un barillet.

Bonne soirée, Little Jack.
Anonymous
Invité
Invité

Message  dédé Lun 12 Aoû 2013, 00:01

Darko a écrit:

Peut-être un chamelot-Delvigne 1873/74 ? J'ai peur que ce soit aussi trop volumineux pour être caché sous une veste.
Alors, c'est peut-être vers un Lefaucheux qu'il faut pencher, mais lequel ?
Pour  rester en Europe salut 

un Revolver   de poche "belge "

Quel révolver discret, élégant et efficace, en 1880 ? - Page 2 Dscn1817

Quel révolver discret, élégant et efficace, en 1880 ? - Page 2 Dscn1813

Peut importe le model ....

A la limite tu peut rajouté   " Type bulldog a crosse ivoire "

Tu reste dans le vague , tout en étant historique ...

------------------------

nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé
dédé
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Invité Lun 12 Aoû 2013, 18:04

salut 

Colt open top .
7 coups en .22 rf de 1873 .il existe aussi en version nickelée ou gravée .

et tout comme le schmilblick ,il tient dans la main...il tient dans la main Quel révolver discret, élégant et efficace, en 1880 ? - Page 2 942193 

Quel révolver discret, élégant et efficace, en 1880 ? - Page 2 Img_3910
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Lun 12 Aoû 2013, 20:56

Bonsoir a tous, (et surtout a Darko l'auteur du roman).
Si ça continu a force de vouloir une arme discrète ont va bien finir avec un ceinturon et sa boucle "Little Joe" et le fameux pistolet 6mm 5 coups de chez Umarex Rohm HI HI HI !!!

Bonne soirée, Little Jack.

Quel révolver discret, élégant et efficace, en 1880 ? - Page 2 Ceintu10

Quel révolver discret, élégant et efficace, en 1880 ? - Page 2 Ceintu11
Anonymous
Invité
Invité

Message  Quentin1873 Lun 12 Aoû 2013, 23:00

@Dédé, je plussoie complétement ton choix de Bulldogs!!!
Surtout que sur la photo, ce sont les miens Wink
Le noir est le modèle masculin (calibre 320, mais c'est anémique comme munition), et le clair, est féminin, mais d'une grande beauté. Crosse en nacre, et gravé de motifs floraux. Une merveille (Barillet 5 coups, cal. 320).
Le 1873 est aussi à moi Wink et permet de voir la taille des bulldogs, qui, pour le coup, sont hyper discrets!!!

Dernière édition par Quentin1873 le Mar 13 Aoû 2013, 00:44, édité 1 fois
Quentin1873
Quentin1873
Pilier du forum
Pilier du forum

https://www.revolver1873.fr

Message  dédé Lun 12 Aoû 2013, 23:48

Quentin1873 a écrit:@Dédé, je plussoie complétement ton choix de Bulldogs!!!
Surtout que sur la photo, ce sont les miens Wink
Le noir est le modèle masculin (calibre 320, mais c'est anémique comme munition), et le clair, est féminin, mais d'une grande beauté. Crosse en nacre, et gravé de motifs floraux. Une merveille (Barillet 5 coups, cal. 320).
Le 1873 est aussi à moi ;)et permet de voir la taille des bulldogs, qui, pour le coup, sont hyper discrets!!!
Les grands esprit se rencontrent salut

Ont a oubliés le Javelle Embarassed 

Quel révolver discret, élégant et efficace, en 1880 ? - Page 2 DSC09823

------------------------

dédé
dédé
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Invité Mar 13 Aoû 2013, 16:45

dédé a écrit:

Ont a oubliés le Javelle Embarassed 

et aussi le Pérrin en 9mm il est chic et discret (surtout dans cette version customisé Very Happy )

Quel révolver discret, élégant et efficace, en 1880 ? - Page 2 Img_5410
Anonymous
Invité
Invité

Message  Verchère Jeu 15 Aoû 2013, 05:56

Richelieu a écrit:Colt "New Line " cal 38 CF....
Le New Line, c'est pas mal. Ca fait un peu plus sérieux que les quincailles belges à détente pliante, c'est très compact.
Et en 41 le départ du coup est convaincant ; l'arrivée je sais pas, ça ne doit pas être bien puissant, mais le récipiendaire doit tout de même s'en rendre compte. Quant à la précision, avec la faible longueur et la tenue en main "bec de corbin", plus la détente encastrée qu'on ne sent pas très bien ... faudrait éviter d'attibuer au héros des coups de longueur.
J'en ai connu un, à 10 m fallait viser les burnes pour toucher au coeur !

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Message  sagara Jeu 15 Aoû 2013, 07:15

Un webley mk1? Puissant, discret, belle ligne. salut

http://calligari.free.fr/revolvers-n/Revolver-Webley-Mk1-5.htm
sagara
sagara
Membre expert
Membre expert

Message  dédé Jeu 15 Aoû 2013, 12:47

Verchère a écrit:

Richelieu a écrit:Colt "New Line " cal 38 CF....
Le New Line, c'est pas mal. Ca fait un peu plus sérieux que les quincailles belges à détente pliante
Les  Revolvers de poche  américain souffraient eux aussi de problème de fiabilité salut 

Ce que tu oublis c'est que les quincailles Américaines ,  c'était avant tout du "snobisme  " Quel révolver discret, élégant et efficace, en 1880 ? - Page 2 72113 

La clientèle de Gastinne Renette  était princière et je n'ose pas imaginer les prix pratiqués  Quel révolver discret, élégant et efficace, en 1880 ? - Page 2 942193

------------------------

dédé
dédé
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Richelieu ✝ Jeu 15 Aoû 2013, 14:57

sagara a écrit:Un webley mk1? Puissant, discret, belle ligne. salut

Pas trop dans la période définie.
Quand a affubler un Colt de quincaillerie......
Cdt

------------------------

Jesus Christ
Richelieu ✝
Richelieu ✝
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  dédé Jeu 15 Aoû 2013, 15:15

Richelieu a écrit:

sagara a écrit:Un webley mk1? Puissant, discret, belle ligne. salut

Pas trop dans la période définie.
Quand a affubler un Colt de quincaillerie......
Cdt
Pour faire simple , je pense  que le  mot "quincaillerie" est très déplacé , même pour désigner un revolver a 25 Franc

les artisans de Liège ont aussi produit de très beau revolver de poche  , c'était une question de prix salut 

Ont rentre dans un débat philosophique ....salut 

Mais  ont peut constater que tout les revolvers de poche souffraient de problème de fiabilité ...pale 

La  très prestigieuse firme " colt " traîne 2 ou 3  gamelles Quel révolver discret, élégant et efficace, en 1880 ? - Page 2 942193 
 Par exemple : le " 5 de trèfle "  salut 
Quel révolver discret, élégant et efficace, en 1880 ? - Page 2 Colt-Cloverleaf-D151996

------------------------

dédé
dédé
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Richelieu ✝ Jeu 15 Aoû 2013, 19:03

Reprenons les termes de la demande:Discret,toutes les armes présentées ayant entre 15 et 20 cm le sont.Elégant,c'est une affaire de gout.Efficace,la,on peut écarter les 22 et 7 mm (poudre noire vu la période en cause) les 32,320,long ou courts c'est moyen.Les 38,9mm,380,longs ou court,c'est déjà mieux et on arrive aux 41,44,440,450 11et 12mm ,45 .C'est dans cette gamme la qu'il faut se tenir et chercher.
Cordialement.

------------------------

Jesus Christ
Richelieu ✝
Richelieu ✝
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Verchère Ven 16 Aoû 2013, 04:02

Verchère a écrit: ... quincailles belges ...
Et ça a fait tiquer quelques uns !
Vous fâchez pas. Le Belge "non quincaille" n'est pas visé ; c'est explicite, non ?
NON ? Bon, alors c'est implicite...

Mais vous reconnaîtrez qu'un bon nombre de ces objets n'est pas réellement utilisable (je pense surtout aux 7 mm à broche, à détente pliante, qui remplissent les tiroirs).

Le NewLine m'a semblé fonctionner parfaitement, et ses formes galbées sans aspérités sont particulièrement adaptées au port discret. Ce n'est sans doute pas le seul, mais sur beaucoup des armes présentées ici, avez vous remarqué le nombre de vis saillantes, d'ergots, de lamelles, qui vont s'accrocher dans les plis de la liquette quand vous voudrez le sortir rapidement ?
Et puis la ligne dépouillée et l'aspect lisse (suggèrant une conception élaborée et une fabrication soignée), et le petit museau méchant, qui ferait rater une couvée d'apaches... C'est pas un beau révolver gravé, qu'il faut leur agiter sous le nez : ils vous surineraient pour vous le piquer !

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Message  dédé Ven 16 Aoû 2013, 11:51

Verchère a écrit:

Verchère a écrit: ... quincailles belges ...

Mais vous reconnaîtrez qu'un bon nombre de ces objets n'est pas réellement utilisable (je pense surtout aux 7 mm à broche, à détente pliante, qui remplissent les tiroirs).
Le NewLine m'a semblé fonctionner parfaitement, et ses formes galbées sans aspérités sont particulièrement adaptées au port discret. Ce n'est sans doute pas le seul, mais sur beaucoup des armes présentées
je ne critique pas ton choix salut  , le new line est un excellent revolver de poche

Pour le reste il s'agit d'une fiction s’approchant de "Sherlock Holmes " et d'"Arsène lupin" , le revolver est un accessoire secondaire,  le lecteur n'aura pas forcement envie d'entrée dans des détailles technique et c'est pour cela que j'avais proposé de resté dans le vague  "revolver type bulldog avec crosse en ivoire "

Darko a écrit:Bonjour à tous.
Un personnage d'un petit roman que je prépare est un ancien voleur, cambrioleur, qui s'est rangé des voitures pour devenir l'assistant d'un détective.
L'action se situe à Paris, en 1880. Il possède un beau révolver dont il se sépare rarement et qui lui est très cher (cadeau/souvenir auquel il tient).
Un Beau Bulldog  reste le candidat idéal ...

L'idée de Closdelif du S&W 1 1/2  est  aussi très pertinente , le petit revolver S&W était distribué par Gastinne Renette

Quand a colt  , dans l'imagerie populaire , c'est le revolver des  " cow boy "

------------------------

dédé
dédé
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Triggerjob Jeu 29 Aoû 2013, 14:47

Pas mal d'idées intéressantes. Je choissirai le new line aussi. Pour quelque chose de discret et d'élégant je trouve que ça convient très bien

Cool 
Triggerjob
Triggerjob
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  dédé Jeu 29 Aoû 2013, 19:43

Triggerjob a écrit:Pas mal d'idées intéressantes. Je choissirai le new line aussi. Pour quelque chose de discret et d'élégant je trouve que ça convient très bien

Cool 
Cela fait un peut trop américain , mais comme je le dit ,je pense que le modèle n'a que peut d'importance salut 

------------------------

dédé
dédé
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  franck1963 Ven 13 Fév 2015, 12:40

Sorry pour le déterrage, je verrai bien un colt SAA en version "storekeeper", nickelé, avec crosse nacre ou ivoire... Ok, c'est un simple action, mais en 45 colt ou 44-40, ça a du punch!!!

franck1963
Membre expert
Membre expert

Message  CLOSDELIF Ven 13 Fév 2015, 12:44

franck1963 a écrit:Sorry pour le déterrage, je verrai bien un colt SAA en version "storekeeper", nickelé, avec crosse nacre ou ivoire... Ok, c'est un simple action, mais en 45 colt ou 44-40, ça a du punch!!!
Cette affaire a près de deux ans.... rasta

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  franck1963 Ven 13 Fév 2015, 12:48

J'ai fait histoire de l'art, alors j'aime bien de temps en temps jouer les archéologues... Wink

franck1963
Membre expert
Membre expert

Message  CLOSDELIF Ven 13 Fév 2015, 12:51

franck1963 a écrit:J'ai fait histoire de l'art, alors j'aime bien de temps en temps jouer les archéologues... Wink

Alors, présente nous l'arme à laquelle tu fais allusion...Avec une photo en illustration Idea

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Tourblanche Ven 13 Fév 2015, 17:10

Comme lecteur de romans historiques ,  les armes exotiques me tombent sur les  nerfs .   À une certaine
époque les  héros de télé-romans  américains avaient tous des  révolvers faits sur mesure ...  en Belgique .

Une arme  qui a fait ses preuves ne peut logiquement pas être  trop moderne  .

Moi choix irait vers un Lefaucheux  haut-de gamme  en 9mm  .  

Quel révolver discret, élégant et efficace, en 1880 ? - Page 2 Pinfire-revolver2

En outre  , ça peut toujours servir  d' avoir  un armurier pour le service après vente  Wink
Ça permet de  situer   le personnage dans son époque  .

Quel révolver discret, élégant et efficace, en 1880 ? - Page 2 Dscn7511
Tourblanche
Tourblanche
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  franck1963 Sam 14 Fév 2015, 17:56

Photo de l'engin:

Quel révolver discret, élégant et efficace, en 1880 ? - Page 2 Loganc12

franck1963
Membre expert
Membre expert

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant