Rechargement du 30-06 Springfield
+7
joselito
lu1900
Greg47
manitou
Lariflette
sw629
Chamois
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Rechargement du 30-06 Springfield
En 150 grains, je n'ai utilisé que de la FMJ (ogives de "récupération" montées sur des 30-06 sur clips Garand) et des demi-blindés S&B (un vrai daube à 200m).Lariflette a écrit:sw629 a écrit:Bonjour,
Pour mon US17, j'ai arrêté mon choix sur des 168 grains (Sierra HPBT 2200). C'est le poids de balle avec lequel j'ai les meilleurs groupements. Il n'aime pas du tout les 150 grains.
Slt
Tient ,c'est marrant
le mien digere des 150 grs Sierra hpbt ,associé à de la vitha N150 (45,1 grains)
Et les resultats sont bons ,avec de facon courante du 96 sur c50 (100m) en tar.
S:Hi !:
J'ai testé des 155 grains HPBT Match Sierra, çà allait pas trop mal, mais le poids qui lui convient le mieux reste le 168 grains aussi en HPBT mais même avec çà je suis loin des 96/100 à 100m mais çà vient du tireur
sw629- Membre averti
Choisir des ogives de bonne qualité ne fait pas tout. Il faut aussi être pofin sur les étuis (longueur, volume, évent, tension du collet...), la charge de poudre (+/- 0.01g), la régularité des amorces et j'en passe. Un composant de moins bonne qualité ou mal préparer peu tout foutre en l'air.
Chamois- Membre averti
Le problème est de ne tirer que les ogives, pas faciles à faire tenir sur les étuis d'ailleurs.
Lorsqu'on tire la balle complète, les résultats en cible s'améliorent très nettement.
Lorsqu'on tire la balle complète, les résultats en cible s'améliorent très nettement.
pat1892- Pilier du forum
Exactement Et pour peu que tout le bazar arrive de travers en cible, ça maximise encore plus les chances de faire du 10
Chamois- Membre averti
Pour les étuis, j'utilise de DAG, même lot, très bonne qualité. Après recalibrage, toutes mes longueurs sont vérifiées et ramenées à la même côte.Chamois a écrit:Choisir des ogives de bonne qualité ne fait pas tout. Il faut aussi être pofin sur les étuis (longueur, volume, évent, tension du collet...), la charge de poudre (+/- 0.01g), la régularité des amorces et j'en passe. Un composant de moins bonne qualité ou mal préparer peu tout foutre en l'air.
Les amorces sont toujours les mêmes CCI large rifle. La dose de Tubal 5000 est pré-dosée à la doseuse et vérifiée à la balance, ajustage à l'égreneur à poudre.
Je garde toujours des composant témoins (douilles, cartouches montées) pour faciliter mes réglages et tous mes rechargement sont consignés dans un classeur.
Et je ne parle pas du nettoyage des douilles (extérieur, intérieur et puits d'amorces).
Je procède de la même manière pour tous les calibres que je recharges, c'est long mais il faut être très minutieux dans le rechargement si l'on veut des résultats et garantir la sécurité.
Par contre la qualité des balles employées reste à mon avis le critère qui a le plus d'influence sur les résultats en cibles (si l'on fait abstraction du tireur bien sûr ).
sw629- Membre averti
Premiers essais de rechargement en 30.06 dans mon Springfield 1903 ce weekend
Condition des testes: cible à 200m. 10 cartouches par séries. Arme posé sur affut avant avec sac de sable arrière. canon neuf longueur standard rodé à 80% au pas de 1/10".
Composants: Etuis Lapua, amorces Federal LR, ogives Hornady A-MAX 168gr, Lapua scenar 167 et 155 OTM non moly. Longueur total pour toutes les cartouches 84.00 mm (+/- 0.01)
Je vous passe les différentes charges utilisé (entre 8 et 10 par types d'ogives) pour vous parlé de celle qui va le mieux
2.85g de N140 avec des Lapua scenar 155gr OTM. Groupement inférieur à 2MOA se resserrant significativement en fin de séance pour frôler les 1MOA sur 10 cartouches. toutefois, bien que l'arme soit sur affut, il y a quand même une part d'erreur du au tireur. Je dois dire que j'ai une expérience réduite en armes d'épaule. A cela s'ajoute un canon pas encore roder à 100%. J'ai donc de bons espoirs pour la suite de descendre sous la minute d'angle :twisted:
Les photos ... Ben comment dire ... J'ai un peu oublier mon appareil photo au bureau donc ni revue photos du fusil ni immortalisation de la première cible. Promis je me rattrape ce weekend:picture: .
Condition des testes: cible à 200m. 10 cartouches par séries. Arme posé sur affut avant avec sac de sable arrière. canon neuf longueur standard rodé à 80% au pas de 1/10".
Composants: Etuis Lapua, amorces Federal LR, ogives Hornady A-MAX 168gr, Lapua scenar 167 et 155 OTM non moly. Longueur total pour toutes les cartouches 84.00 mm (+/- 0.01)
Je vous passe les différentes charges utilisé (entre 8 et 10 par types d'ogives) pour vous parlé de celle qui va le mieux
2.85g de N140 avec des Lapua scenar 155gr OTM. Groupement inférieur à 2MOA se resserrant significativement en fin de séance pour frôler les 1MOA sur 10 cartouches. toutefois, bien que l'arme soit sur affut, il y a quand même une part d'erreur du au tireur. Je dois dire que j'ai une expérience réduite en armes d'épaule. A cela s'ajoute un canon pas encore roder à 100%. J'ai donc de bons espoirs pour la suite de descendre sous la minute d'angle :twisted:
Les photos ... Ben comment dire ... J'ai un peu oublier mon appareil photo au bureau donc ni revue photos du fusil ni immortalisation de la première cible. Promis je me rattrape ce weekend:picture: .
Chamois- Membre averti
réponse rechargement 30/06 perso j'utilise en point des hpbt 150 grs de 0 à 150 mètres c'est bon en précision (et avec 3grs 32 de n 140 ) en chasse 3 grs de tubal 3000 et des sst 150 grs (mesuré à 900 ms )
Bonjour
Je vais me lancer sous peu dans le rechargement du 30-06 Springfield. Le matos de rechargement Forster tout beau tout neuf est déjà là mais il me reste à régler la question de certains composants. Ce dont je suis sûr, c'est que les étuis seront des Lapua et les amorces des Federal.
Maintenant le choix des ogives. Je me suis arrêté sur de la Sierra MK mais j'ignore complétement quels poids choisir pour mes essais 150gr ? 155 ou 168gr ? Je ne sais pas. Mon canon est au pas 1/10".
De même pour la poudre. J'aurais bien pris de la Vitha N150 mais cette marque ce fait rare et l’arrêt prochaine de sa production (info recueilli auprès de nombreux armuriers) me fait réfléchir Reste la Vectan. Là j'ai le choix entre les Tubal 5000 et 7000 et les SP7 et 11. le but étant évidemment d'avoir le meilleur taux de remplissage et la plus grande régularité possible comme tout le monde quoi
Je m'en remets donc à vous lumières
Je vais me lancer sous peu dans le rechargement du 30-06 Springfield. Le matos de rechargement Forster tout beau tout neuf est déjà là mais il me reste à régler la question de certains composants. Ce dont je suis sûr, c'est que les étuis seront des Lapua et les amorces des Federal.
Maintenant le choix des ogives. Je me suis arrêté sur de la Sierra MK mais j'ignore complétement quels poids choisir pour mes essais 150gr ? 155 ou 168gr ? Je ne sais pas. Mon canon est au pas 1/10".
De même pour la poudre. J'aurais bien pris de la Vitha N150 mais cette marque ce fait rare et l’arrêt prochaine de sa production (info recueilli auprès de nombreux armuriers) me fait réfléchir Reste la Vectan. Là j'ai le choix entre les Tubal 5000 et 7000 et les SP7 et 11. le but étant évidemment d'avoir le meilleur taux de remplissage et la plus grande régularité possible comme tout le monde quoi
Je m'en remets donc à vous lumières
jeanlouis.roffino- Membre
Bonjour Jean-Louis, il est nécessaire de passer par la rubrique "présentation" avant de poster, les réponses à tes questions arriveront ensuite
https://www.tircollection.com/f3-rubrique-presentation-passage-obligatoire
https://www.tircollection.com/f3-rubrique-presentation-passage-obligatoire
Pocomas- Administrateur
jeanlouis.roffino a écrit: J'aurais bien pris de la Vitha N150 mais cette marque ce fait rare et l’arrêt prochaine de sa production (info recueilli auprès de nombreux armuriers)
Alors ça c'est une nouvelle! et une mauvaise!
Caym- Pilier du forum
Page 2 sur 2 • 1, 2