Categorie C ou B Mauser 98 G
+6
czw59
azul
Fra78
gégé95
spawn73
Fullozteo
10 participants
Page 1 sur 1
Categorie C ou B Mauser 98 G
Bonjour
vu que le sujet d'avant a été verrouillé, je reviens dessus, car j'ai une question.
A priori il serait en classe C, mais d'origine?? Je veux dire le miens est toujours en calibre 7.91mm (8 mauser).
Quid donc de la catégorie? trouverais je toujours des munitions (certes pas des FMJ) en Classe C (vente libre donc??) ??
Merci de m’éclairer un peu.
vu que le sujet d'avant a été verrouillé, je reviens dessus, car j'ai une question.
A priori il serait en classe C, mais d'origine?? Je veux dire le miens est toujours en calibre 7.91mm (8 mauser).
Quid donc de la catégorie? trouverais je toujours des munitions (certes pas des FMJ) en Classe C (vente libre donc??) ??
Merci de m’éclairer un peu.
Dernière édition par Fullozteo le Sam 21 Sep 2013, 10:53, édité 1 fois
Fullozteo- Membre
Re: Categorie C ou B Mauser 98 G
Yes il est en C comme sa mun désormais
On ne trouve plus guere de munitions de surplus mais ca se trouve partout en neuf meme sur Natura !
La marque Partizan doit etre la moins chere actuellement.
ZR
On ne trouve plus guere de munitions de surplus mais ca se trouve partout en neuf meme sur Natura !
La marque Partizan doit etre la moins chere actuellement.
ZR
Invité- Invité
Merci encore!!!
Tu es mon fournisseur officiel de réponse aujourd'hui!! (cf Mauser)
Bon il ne me reste plus que le Ruby Z.C en 32.acp qui est en B du coup (je pense). Je vais voir cela avec le stand de tir pour faire les demarche maintenant que la nouvelle loi est passée.
A plus
Tu es mon fournisseur officiel de réponse aujourd'hui!! (cf Mauser)
Bon il ne me reste plus que le Ruby Z.C en 32.acp qui est en B du coup (je pense). Je vais voir cela avec le stand de tir pour faire les demarche maintenant que la nouvelle loi est passée.
A plus
Fullozteo- Membre
les graines qui vont bien
Bonsoir, je répond avec pas mal de retard mais je suis souvent en déplacement hors du territoire national.
Concernant l'utilisation de munitions de surplus, je suis plutôt contre, trop de risque d'amorces défectueuses, après temps d'années.
Il est beaucoup plus simple de recharger des douilles en 8x64s recalibré en 8x57 et fire-formée au cote de la chambre pour être ensuite remplie d'une quantité modérée
de tubal. Il faut économiser ces mèmères de plus la précision est bien meilleur avec ces charges douces.
cordialement
Concernant l'utilisation de munitions de surplus, je suis plutôt contre, trop de risque d'amorces défectueuses, après temps d'années.
Il est beaucoup plus simple de recharger des douilles en 8x64s recalibré en 8x57 et fire-formée au cote de la chambre pour être ensuite remplie d'une quantité modérée
de tubal. Il faut économiser ces mèmères de plus la précision est bien meilleur avec ces charges douces.
cordialement
spawn73- Membre confirmé
Salut
Merci pour ces précisions. Il se trouve que j'ai la possibilité de récupérer quelques 20aines de munitions de surplus (original).
je pourrais donc facilement conserver les douilles pour rechargement... N'est ce pas??
A plus
Merci pour ces précisions. Il se trouve que j'ai la possibilité de récupérer quelques 20aines de munitions de surplus (original).
je pourrais donc facilement conserver les douilles pour rechargement... N'est ce pas??
A plus
Fullozteo- Membre
8mm TUTU
Salut,
Oui si tu as la pince RCBS à désamorcer les amorces BERDAN et si tu dispose d'amorces neuves de ce type (disponible en Allemagne, mais chère).
Personnellement je te le déconseille, amorçage BOXER, tellement mieux de plus les étuis vont se fendre après quelques tirs car ils ont un certaines âge.
Cela est valable lorsque tu ne dispose pas de douilles, car dans un calibre peu ou plus fabriqué (8x50R autrichien, 6.5x53R roumain etc...).
Mais pour le 8x57IS tu peu partir des douilles déjà énumérées ou même du 8x60, 35whelen et bien d'autre, le 35 convient aussi parfaitement pour le 30.06.
Enfin lorsque tu pèse une douille de 8x64s après recalibrage en 8x57 (en l'occurrence Sellier Bellot) tu observera un poids plus élevé qu'une douille d'origine (parois plus épaisse dû à la charge plus importante, en contre partie volume disponible plus faible).
Egalement une cote au culot plus importante, bien pratique pour les extracteurs faiblards mais un peu ennuyeux pour le shell older correspondant
Cordialement
Oui si tu as la pince RCBS à désamorcer les amorces BERDAN et si tu dispose d'amorces neuves de ce type (disponible en Allemagne, mais chère).
Personnellement je te le déconseille, amorçage BOXER, tellement mieux de plus les étuis vont se fendre après quelques tirs car ils ont un certaines âge.
Cela est valable lorsque tu ne dispose pas de douilles, car dans un calibre peu ou plus fabriqué (8x50R autrichien, 6.5x53R roumain etc...).
Mais pour le 8x57IS tu peu partir des douilles déjà énumérées ou même du 8x60, 35whelen et bien d'autre, le 35 convient aussi parfaitement pour le 30.06.
Enfin lorsque tu pèse une douille de 8x64s après recalibrage en 8x57 (en l'occurrence Sellier Bellot) tu observera un poids plus élevé qu'une douille d'origine (parois plus épaisse dû à la charge plus importante, en contre partie volume disponible plus faible).
Egalement une cote au culot plus importante, bien pratique pour les extracteurs faiblards mais un peu ennuyeux pour le shell older correspondant
Cordialement
spawn73- Membre confirmé
Et je dirai même pour les S&B: volume plus faible=pression plus forte.
gégé95- Pilier du forum
BOUM BADA BOUM
Oui en effet c'est bien pour cela que je l'ai indiqué d'où l'intérêt du rechargement, des charges modérés (en évitant les sous-charges, évidemment :koenfeu: ) un fire forming et ainsi une utilisation avec SON LOT DE douilles dans l'arme correspondante, contrôle de la feuillure, recalibrage partiel etc...etc...
Pour ma part toujours mieux que d'utiliser des munitions de plus de 60 ans, très intéressant lorsqu'on se plonge dans le Malfatti ou le Gheerbrant.
Cordialement
Pour ma part toujours mieux que d'utiliser des munitions de plus de 60 ans, très intéressant lorsqu'on se plonge dans le Malfatti ou le Gheerbrant.
Cordialement
spawn73- Membre confirmé
Attention, dans les surplus, si elles veulent bien marcher, il y a pas mal d'amorçages corrosifs....
Fra78- Pilier du forum
Bonjour,
Attention aussi en 8x57, il y a ces histoires de munitions piégées, laissées un peu partout (retour de Russie, guerre d'Algérie).
Je n'en n'ai jamais vu, mais cela ne veut pas dire que cela n'existe pas.
Maintenant que la munition est en C, prend de la neuve et laisse les antiquités aux collectionneurs.
Azul.
Attention aussi en 8x57, il y a ces histoires de munitions piégées, laissées un peu partout (retour de Russie, guerre d'Algérie).
Je n'en n'ai jamais vu, mais cela ne veut pas dire que cela n'existe pas.
Maintenant que la munition est en C, prend de la neuve et laisse les antiquités aux collectionneurs.
Azul.
Bon à rien mais prêt à tout.
azul- Futur pilier
Bonjour, oui autant tiré des balles neuves, surtout que les prix risquent de baisser étant donné la demande qu'il va y avoir. Après il me semble que l'armurier à le droit de te demander la déclaration de l'arme avant de te donner des munitions.
https://www.facebook.com/armureriemeresse/
czw59- Membre expert
Bonjour
La famille du Mauser 98 figure sur la liste restrictive du déclassement en D et est donc de fait classée en C. Armes soumises à déclaration. Les munitions et leurs composants sont classées en C7, pour les obtenir il faut présenter une licence de tir validée ou un permis de chasse en cours de validité ainsi que l'attestation de déclaration délivrée par la préfecture.
Cordialement
YLM:Hi !:
La famille du Mauser 98 figure sur la liste restrictive du déclassement en D et est donc de fait classée en C. Armes soumises à déclaration. Les munitions et leurs composants sont classées en C7, pour les obtenir il faut présenter une licence de tir validée ou un permis de chasse en cours de validité ainsi que l'attestation de déclaration délivrée par la préfecture.
Cordialement
YLM:Hi !:
ylm- Membre
bien ce qui me semblait, après faut tomber sur le bon armurier pas chiant sinon ^^
czw59- Membre expert
oui mais étant donné que ma pref met genre 5 ans ( vraiment) à me donner un papier je fais comment ?
la 22 que j'ai acheter en 2009 a été enregistrée il y a seulement 2 mois à la pref des BDR et encore, ils m'ont envoyé deux fois la déclaration a 1 mois d'intervalle avec 2 numéros de série différent à chaque fois
la 22 que j'ai acheter en 2009 a été enregistrée il y a seulement 2 mois à la pref des BDR et encore, ils m'ont envoyé deux fois la déclaration a 1 mois d'intervalle avec 2 numéros de série différent à chaque fois
cherche: tout ce qui concerne le "colt45" notamment squad cleaning kit 1912.
le kid- Membre confirmé
Tu te plaint ou demande une photocopie de la déclaration avec cachet du médecin lorsque tu la fait, nous c'est ce que l'on fait à l'armurerie
czw59- Membre expert
warum
pourquoi un Lebel est en D et un G98 en C. Seulement 10 ans séparent ces 2 armes, et elles sont toutes deux anterieures à 1900
GG91- Membre confirmé
On ne va pas relancer ce débat
C'est la nouvelle loi, un point c'est tout.
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
Veuillez m'excuser de vous avoir dérangé avec cette question, je ne le referai plus.CLOSDELIF a écrit:On ne va pas relancer ce débat
GG91- Membre confirmé
Pas de problèmes restonsGG91 a écrit:Veuillez m'excuser de vous avoir dérangé avec cette question, je ne le referai plus.CLOSDELIF a écrit:On ne va pas relancer ce débat
Mais comme il n'y a pas de réponse autre que politique, et que en pareil cas , ça dérape immanquablement, je préfère prévenir de suite......
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum