Sur les carabines K31 quel différence entrée une série militaire et série civile
3 participants
Page 1 sur 1
Sur les carabines K31 quel différence entrée une série militaire et série civile
Bonjour
J'ai viens de acheter une K31 de 1952 série civile (sur la base de la liste publie par "lecaps") et je souhaite savoir quel différence entrée une série militaire et série civile sur les carabines K31.
Cordialement
J'ai viens de acheter une K31 de 1952 série civile (sur la base de la liste publie par "lecaps") et je souhaite savoir quel différence entrée une série militaire et série civile sur les carabines K31.
Cordialement
Invité- Invité
Re: Sur les carabines K31 quel différence entrée une série militaire et série civile
Bonjour,
A ma connaissance il n'y en a pas dans la fabrication des composants.
Souvent les bois des armes commerciales sont plus avantageux à l’œil.
Les composants destinés aux modèles destinés à l'Armée font l'objet de contrôles très nombreux, extrêmement minutieux puis les contrôles se poursuivent au niveau de l'ajustage et du montage des pièces, puis de l'essai de l'arme terminée.
A l’extrême une arme d'armée relève du "zéro défaut" sur le plan mécanique et fonctionnel.
Didier
A ma connaissance il n'y en a pas dans la fabrication des composants.
Souvent les bois des armes commerciales sont plus avantageux à l’œil.
Les composants destinés aux modèles destinés à l'Armée font l'objet de contrôles très nombreux, extrêmement minutieux puis les contrôles se poursuivent au niveau de l'ajustage et du montage des pièces, puis de l'essai de l'arme terminée.
A l’extrême une arme d'armée relève du "zéro défaut" sur le plan mécanique et fonctionnel.
Didier
Mq 31- Membre averti
Re: Sur les carabines K31 quel différence entrée une série militaire et série civile
Bonsoir
Merci pour votre réponse rapide .
Cordialement
Merci pour votre réponse rapide .
Cordialement
Invité- Invité
K.31 Civil
Bonjour,
En principe les armes destinées au marché civil ont leur N° de série précédé de la lettre "P" (pour privé?)
c'est vrai pour les K31 et les P210. Pour les autres armes, je ne sais pas. (Fass 57 ou 90, K11?)
j'ai vu un K31 équipé d'un dioptre W+F monté sur une queue d'aronde usinée coté gauche du boitier (usine, pas rapporté)
En principe les armes destinées au marché civil ont leur N° de série précédé de la lettre "P" (pour privé?)
c'est vrai pour les K31 et les P210. Pour les autres armes, je ne sais pas. (Fass 57 ou 90, K11?)
j'ai vu un K31 équipé d'un dioptre W+F monté sur une queue d'aronde usinée coté gauche du boitier (usine, pas rapporté)
Le rhinocéros est un gros ongulé...
mais qui ira lui dire en face ?
GIPEGE- Futur pilier
Il s'agit d'une transformation "civile" non réalisable sur un mousqueton d'armée, tant qu'il n'a pas été "privatisé".j'ai vu un K31 équipé d'un dioptre W+F monté sur une queue d'aronde usinée coté gauche du boitier (usine, pas rapporté)
L'arme est automatiquement une arme "privée", le dioptre décrit est le modèle "S" de la WaffenFabrik" , il est souvent associé à un canon avec tunnel long, soudé sur le canon.
Les K 31 numérotés dans la série 400.000 sont des modèles commerciaux, donc tous "P".
Mq 31- Membre averti
Voici un lien Dermani:
http://www.swissriflewebsite.com/manufactureDates.asp
Bonne lecture
http://www.swissriflewebsite.com/manufactureDates.asp
Bonne lecture
manitou- Pilier du forum
Bonsoir
Merci pour vous réponses:salut:
Cordialement
Merci pour vous réponses:salut:
Cordialement
Invité- Invité