Colt 1911 RAF - Bonne affaire ??
+13
lionrobe
pierre78
Dominique
feder504
yaya1er
CLOSDELIF
walker33
DENAMUR
lu1900
Herlé
Vmax666
HELIX
SJerem
17 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
yaya1er- Pilier du forum
Re: Colt 1911 RAF - Bonne affaire ??
Belles images .......
... et eley où, la .455 Eley ?????
A+
... et eley où, la .455 Eley ?????
A+
feder504- Pilier du forum
... Eley là, à gauche, encadrant une .45 ACP avec son aînée la .455 Webley Mk II, à droite ...
Bon, j'admets qu'il peut y avoir confusion dans la désignation, car cette cartouche est aussi nommée ".455 Webley Automatic"...
Je viens de passer un petit coup de pied à coulisse pour vérifier le "semi-rimmed", ça nous donne, en diamètre :
- 12,2 mm à la base de l'étui
- 12,7 mm au semi-bourrelet
Le .45ACP passe bien dans le Colt en .455, question fonctionnement, mais son sous-calibrage donne des impacts ovalisés à 25 m, j'ai assez tiré avec cette arme pour pouvoir le dire.
... "moins pire", comme disait le regretté Coluche, que les impacts du "Liberator" : balles carrément en travers à ..... 5 m !
A+
Bon, j'admets qu'il peut y avoir confusion dans la désignation, car cette cartouche est aussi nommée ".455 Webley Automatic"...
Je viens de passer un petit coup de pied à coulisse pour vérifier le "semi-rimmed", ça nous donne, en diamètre :
- 12,2 mm à la base de l'étui
- 12,7 mm au semi-bourrelet
Le .45ACP passe bien dans le Colt en .455, question fonctionnement, mais son sous-calibrage donne des impacts ovalisés à 25 m, j'ai assez tiré avec cette arme pour pouvoir le dire.
... "moins pire", comme disait le regretté Coluche, que les impacts du "Liberator" : balles carrément en travers à ..... 5 m !
A+
En fait de Webley, ce ne serait pas du Webley Scott dés fois.....Little Jack a écrit:Bonsoir
Le juge de paix !
A+, Little Jack.
Ca me semblerait plus logique
Dominique- Pilier du forum
Là on est d'accordfeder504 a écrit:
Bon, j'admets qu'il peut y avoir confusion dans la désignation, car cette cartouche est aussi nommée ".455 Webley Automatic"...A+
Je me souviens en avoir trouvé une pleine boite chez un semi-antiquaire brocanteur.... à St Germain en Laye !
achetées 1 Fr du bout . l'ogive est nickelée très superficiellement.
Donc une dotation WWI qui a repris du service au cours de la WWII ?Herlé a écrit:
C'est en effet une production COLT pour la RAF et la majorité d'entre eux doivent reposer dans le fond de la Manche avec avion et pilote.
(en effet je n'imagine pas qu'il y ait eu tant d'avions de la première guerre que ça qui se soient abimés dans la manche...)
Merci les amis, ainsi c'est plus clair pour tout le monde
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
Il y a eu dans ma famille assez de résistants et de réseaux d'évasion pour que tout gosse, j'ai eu en main des Colts en 455 laissé par les aviateurs anglais et un grand oncle qui se plaignait que son colt et la Thompson ne tirent pas le même calibre.walker33 a écrit:Dernière précision : Si vous aviez eu en main une cartouche de 455 eley automatique, vous sauriez qu'il s'agit d'une cartouche semi-rimmed, à gorge ET à bourrelet. La principale différence entre le canon du 1911 en 455 eley et celui en 45 acp, c'est que sur le 1911 en 455, la feuillure se fait sur le bourrelet alors que sur le 45 acp, elle se fait sur la longueur de l'étui.
Je suis armurier et j'ai encore assez de Colt 1911 et de revolvers en 455 et 45 long colt pour faire la différence.
Le COLT 1911 en 455 Eley ne tire pas une munition a bourrelet qui serait compatible avec le shell holder de 45 Colt, je viens de vérifier avec mon SAA 1873 de 1895 en 45 Colt (aussi appelé 45 Long Colt), rien a faire, ça ne colle pas.
J'ai refais du 455 Webley pour revolver avec des étuis de 45 Colt, sans soucis.
Par contre, la 455 Eley pour les Colts 1911, ce n'est pas la même cartouche.
Il vrai que je n'ai sous la main que des armes en 45 ACP, en 455 Webley et 45 Colt, il me manque un Colt 1911 en 455 mais j'ai les munitions qui vont avec, et je peux vous assurer que cela n'a rien à voir.
Herlé- Membre expert
Merci pour tous ces avis...bien que différent pour certain...
Malgré les avis divergents, j'en profite pour exprimer mon avis :
c'est un forum de passionné fort intéressant avec des personnes passionnées et ça fait plaisir de voir ça
En tout cas, quel serait le risque de tenter de tirer du 45 ACP ??
Personne ne m'a répondu (c'est ce qui m'inquiète un peu^^^), une arme peut elle péter à la gueule de son utilisateur ?
Munition trop vieille, mal conçue, arme trop vieille ?
Malgré les avis divergents, j'en profite pour exprimer mon avis :
c'est un forum de passionné fort intéressant avec des personnes passionnées et ça fait plaisir de voir ça
En tout cas, quel serait le risque de tenter de tirer du 45 ACP ??
Personne ne m'a répondu (c'est ce qui m'inquiète un peu^^^), une arme peut elle péter à la gueule de son utilisateur ?
Munition trop vieille, mal conçue, arme trop vieille ?
SJerem- Membre
Personnellement, je n'ai pas tiré avec des colt 1911 en 455. Mon expérience dans ce calibre se limite aux pistolets automatiques webley. Je peux dire d'expérience que le webley navy de 1912 s'accommode parfaitement du bourrelet de la 45 long colt fabrication Remington et ce bien que cette arme ait des tolérances de fabrication plus qu'étroites. Ceci dit, il est exact que le bourrelet de la cartouche d'origine est un peu plus mince. Le principal problème que j'ai rencontré avec cette arme est le profil du projectile qui est beaucoup plus arrondi que la balle de 45 acp. De ce fait, la cartouche montait quelquefois difficilement la rampe d'alimentation avec des ogives de 45 acp. Problème réglé avec le polissage de la rampe.
walker33- Futur pilier
Sans en être certain, je pense que les problèmes de précision quand on tire des 45acp dans un colt en 455 auto ne viennent pas du diamètre du canon mais de la feuillure. La feuillure se fait au bourrelet semi-rim sur la 455 et à la longueur de la douille sur le 45acp. Je serais étonné si colt s'était em...dé à usiner des canons spécifiquement en 455. Pour moi, je soupçonne qu'ils se sont contenté de chambrer des tubes de 45 pour la cartouche anglaise. Après tout, c'est ce qu'ils ont fait pour les colt new service en 455 (là, c'est la cartouche de revolver).
walker33- Futur pilier
En réponse à Sjerem : Si ce Colt est en bon état et si tu utilise des munitions bien rechargées modernes, il n'y a aucune raison qu'il te pète à la gueule. En ce qui me concerne et c'est un avis personnel, j'ai souvent plus confiance dans des vieilleries de la guerre de 14 que dans certaines merdes actuelles. J'ai vu des colt modernes arroser toutes la cible et des tanfoglio s'enrayer tous les 3 coups. Une fois, j'ai même vu un méchant ruby tout rouillé écraser un colt gold cup série 80 en précision à 25 m. Le propriétaire du colt était dégoûté
walker33- Futur pilier
Un conseil.walker33 a écrit:Sans en être certain, je pense que les problèmes de précision quand on tire des 45acp dans un colt en 455 auto ne viennent pas du diamètre du canon mais de la feuillure. La feuillure se fait au bourrelet semi-rim sur la 455 et à la longueur de la douille sur le 45acp. Je serais étonné si colt s'était em...dé à usiner des canons spécifiquement en 455. Pour moi, je soupçonne qu'ils se sont contenté de chambrer des tubes de 45 pour la cartouche anglaise. Après tout, c'est ce qu'ils ont fait pour les colt new service en 455 (là, c'est la cartouche de revolver).
Exprimez vous sur des sujets que vous maitrisez ou au moins, connaissez.
Evitez de contredire ceux qui connaissent le sujet.
Il s'agit de deux munitions très différentes qui n'ont, ni l'une ni l'autre aucun culot ou bourrelet comparable avec du 455 Webley ou du 45 Colt.
On ne peut pas tirer une 45 ACP dans un Colt 1911 en 455 Eley.
La solution est simple, on monte en quelques secondes un canon de 45 ACP et ça fonctionne parfaitement, tout en préservant le canon d'origine.
Le vrai problème quand on essaye de tirer du 45 ACP dans un canon de 455 Eley, c'est que ça ne fonctionne pas.
De votre propre aveux, vous n'avez jamais essayé.
Alors laissez tomber.
(non, la feuillure ne se fait pas au bourrelet sur le 455 Eley, mais ce n'est pas grave, cessez juste de vous enfoncer)
Herlé- Membre expert
+ 1 avec Herlé.
J'ai arrêté d'intervenir voyant la tournure et les erreurs qui s'accumulaient sur le sujet concernant la munition. Mélanger entre le .455 webley de la 45 LC recoupées et de la .455 Eley a de quoi sérieusement pertuber SJerem
SJerem achetez ce 1911 RAF c'est une occasion à ne pas laisser passer au prix mentionné et si conforme. Si il n'y a aucun crick sur les points que j'ai déjà mentionné c'est d'une solidité sans soucis il ne vous explosera pas a la figure. Tirez vos 10 cartouches par an en 455 eley ou achetez un canon en 45 ACP avec un chargeur 1911 45acp. Suivant le modèle le chargeur va bouger un peu mais cela fonctionne sans soucis car les chargeurs 455 eley sont un poil plus large le puit de chargeur aussi.
On peut reconstituer la douille a partir de 45 Winch mag recoupé ( pas facile a trouver et chères) et en les recalibrant mais reste le problème du projectile et d'un moule aux dimensions formes et poids comme déjà évoqués.
Suivant le canon 45 acp récupéré, demandez à un armurier confirmé de vérifier et si besoin de vous adapter la biellette de maintien du canon à votre glissière pour éviter de marquer et mater les tenons.
Enfin il serait prudent de changer l'extracteur un peu fragile sur les 455 1911 pour accrocher le demi ou semi bourrelet du 455 eley donc un extracteur de 45 acp pour tirer un nombre conséquent de 45 acp et conserver votre extracteur d'origine qui sera quasi impossible en origine à retrouver si il casse.
J'ai arrêté d'intervenir voyant la tournure et les erreurs qui s'accumulaient sur le sujet concernant la munition. Mélanger entre le .455 webley de la 45 LC recoupées et de la .455 Eley a de quoi sérieusement pertuber SJerem
SJerem achetez ce 1911 RAF c'est une occasion à ne pas laisser passer au prix mentionné et si conforme. Si il n'y a aucun crick sur les points que j'ai déjà mentionné c'est d'une solidité sans soucis il ne vous explosera pas a la figure. Tirez vos 10 cartouches par an en 455 eley ou achetez un canon en 45 ACP avec un chargeur 1911 45acp. Suivant le modèle le chargeur va bouger un peu mais cela fonctionne sans soucis car les chargeurs 455 eley sont un poil plus large le puit de chargeur aussi.
On peut reconstituer la douille a partir de 45 Winch mag recoupé ( pas facile a trouver et chères) et en les recalibrant mais reste le problème du projectile et d'un moule aux dimensions formes et poids comme déjà évoqués.
Suivant le canon 45 acp récupéré, demandez à un armurier confirmé de vérifier et si besoin de vous adapter la biellette de maintien du canon à votre glissière pour éviter de marquer et mater les tenons.
Enfin il serait prudent de changer l'extracteur un peu fragile sur les 455 1911 pour accrocher le demi ou semi bourrelet du 455 eley donc un extracteur de 45 acp pour tirer un nombre conséquent de 45 acp et conserver votre extracteur d'origine qui sera quasi impossible en origine à retrouver si il casse.
Vmax666- Pilier du forum
Herlé a écrit:
On ne peut pas tirer une 45 ACP dans un Colt 1911 en 455 Eley.
Le vrai problème quand on essaye de tirer du 45 ACP dans un canon de 455 Eley, c'est que ça ne fonctionne pas.
Tu n'as pas lu tous les messages ...
J'ai eu deux Colt RAF en .455, et j'ai tiré avec sans trop de problèmes des centaines de cartouches de .45 ACP ...
Je sais que ce n'est pas fait pour, mais ça passe ! Je n'ai jamais eu de casse de pièces ...
C'est l'inverse qui n'est pas possible (.455 Auto dans un .45 ACP)
Pour Walker33, les fabrications d'armes militaires, c'est du sérieux, et les 1911 en .455 Auto étaient éprouvés (ou rééprouvés) à Enfield, par les Anglais, avec leurs munitions. Les canons étaient bien en .455 et non en .45 ACP.
L'étui de la .455 Auto est, sur tables, plus long de .032" et la balle supérieure en diamètre de seulement .005" (0.127 mm), mais elle est sertie au collet, contrairement à la .45 ACP (d'où le "rim").
Le profil et les dimensions des chambres sont donc différentes, et le diamètre du canon est plus grand, de peu il est vrai, mais cela suffit pour perturber la trajectoire de la balle de .45, qui arrive en cible à 25 m légèrement de travers, et dans 90 % des cas, le trou dans le carton est ovalisé. C'est du moins ce que j'ai personnellement constaté.
Faites l'essai, vous ne risquez rien ...
A+
Le 1911 que j'ai eu en 455 ne fonctionnait pas convenablement en 45, un échange de canon a résolu le problème.
Les 1911 en 455 ne sont pas si rares que ça en France, les aviateurs anglais tombés sur notre territoire en ont semés quelques un.
Les 1911 en 455 ne sont pas si rares que ça en France, les aviateurs anglais tombés sur notre territoire en ont semés quelques un.
Herlé- Membre expert
Bonjour
que approximations, inexactitudes dans ce sujet j'interviens peu sur ce genre de forum préférant lire qu' écrire mais là.......
Déjà le nombre total de colt 1911 RAF est de 13300 distribués entre 1915-1919 en plusieurs contrats qui aujourd'hui se retrouve chez les tireurs ou collectionneurs du monde entier et le nombre actuellement en activité est inconnu. Ce qui en fait un objet recherché et donc l'état varie de tirable à Mint.
Quand à son utilisation avec du 45 ACP chacun fait ce qu'il veux mais c'est fortement déconseillé il est plus raisonnable de monter un canon de 45ACP rien que pour respecter l'arme.
Pour ce qui est des informations sur le rechargement ou la balistique il est extremement dangereux d'écrire des choses car elle est sensé engager la responsabilité de son auteur.
Donc depuis 10 ans j'aurais pu facilement en lisant sur le web
acheter facilement les pièces les plus recherchés et surement à pas cher et me faire peter la G..... au moins 100 fois et détruire mes armes, dieux merci j'ai une bonne bibliothéque,de référence je parle anglais et suis curieux de nature et je suis comme Saint Thomas
que approximations, inexactitudes dans ce sujet j'interviens peu sur ce genre de forum préférant lire qu' écrire mais là.......
Déjà le nombre total de colt 1911 RAF est de 13300 distribués entre 1915-1919 en plusieurs contrats qui aujourd'hui se retrouve chez les tireurs ou collectionneurs du monde entier et le nombre actuellement en activité est inconnu. Ce qui en fait un objet recherché et donc l'état varie de tirable à Mint.
Quand à son utilisation avec du 45 ACP chacun fait ce qu'il veux mais c'est fortement déconseillé il est plus raisonnable de monter un canon de 45ACP rien que pour respecter l'arme.
Pour ce qui est des informations sur le rechargement ou la balistique il est extremement dangereux d'écrire des choses car elle est sensé engager la responsabilité de son auteur.
acheter facilement les pièces les plus recherchés et surement à pas cher et me faire peter la G..... au moins 100 fois et détruire mes armes, dieux merci j'ai une bonne bibliothéque,de référence je parle anglais et suis curieux de nature et je suis comme Saint Thomas
pierre78- Membre averti
Pour Herlé. 1 : je n'ai jamais prétendu que je tirais des 45acp dans une arme en 455.
2 : Je ne parle pas du colt 1911 en 455 mais de refabriquer de la cartouche de 455 auto pour un webley 1912
3 : Pour la nième fois, je répète que les munitions que j'ai fais pour cette arme était à partir de 45 LC recoupées et que le bourrelet passait parfaitement dans le chargeur, qu'il s'adaptait non moins parfaitement à la chambre et à l'extracteur et que cela fonctionnait parfaitement.
4 : Il est possible que le colt 1911 en 455 soit plus exigeant mais cela m'étonnerait vu l'ajustage du webley
5 : Quand on a une réaction aussi agressive, c'est qu'on est vraiment pas sur de son sujet.
Sur ce, je ne suis pas armurier de profession, mais cela fait 30 ans que je recharge des munitions plus ou moins rares et je crois que je pourrais en apprendre à certains armuriers persuadés d'avoir la science infuse.
2 : Je ne parle pas du colt 1911 en 455 mais de refabriquer de la cartouche de 455 auto pour un webley 1912
3 : Pour la nième fois, je répète que les munitions que j'ai fais pour cette arme était à partir de 45 LC recoupées et que le bourrelet passait parfaitement dans le chargeur, qu'il s'adaptait non moins parfaitement à la chambre et à l'extracteur et que cela fonctionnait parfaitement.
4 : Il est possible que le colt 1911 en 455 soit plus exigeant mais cela m'étonnerait vu l'ajustage du webley
5 : Quand on a une réaction aussi agressive, c'est qu'on est vraiment pas sur de son sujet.
Sur ce, je ne suis pas armurier de profession, mais cela fait 30 ans que je recharge des munitions plus ou moins rares et je crois que je pourrais en apprendre à certains armuriers persuadés d'avoir la science infuse.
walker33- Futur pilier
Je vous propose, si vous souhaitez continuer à converser ensemble, de vous lire soigneusement les uns les autres, vous relire vous même, et de ne pas qualifier les propos des autres autrement qu'en les réfutant.
Personne ne connait votre parcours, à la limite qui se trouve derrière un avatar.
Il y a déjà eu assez de controverses entre membres éminents du forum, à priori tout à fait crédibles, et qui ont mal fini, pour qu'on s'évite un nouvel épisode pénible.
Merci pour votre retenue et vos contributions
Personne ne connait votre parcours, à la limite qui se trouve derrière un avatar.
Il y a déjà eu assez de controverses entre membres éminents du forum, à priori tout à fait crédibles, et qui ont mal fini, pour qu'on s'évite un nouvel épisode pénible.
Merci pour votre retenue et vos contributions
lionrobe- Pilier du forum
Parfaitement d'accord, ce forum a pour but de partager des infos et pas pour s'insulter. Il faudrait juste dire à certains qu'on peut discuter sans agresser les autres.
walker33- Futur pilier
Bonjour Lionrobe,
+1 avec toi,
Cela dit reconnaît que le sujet est très intérréssant voir passionnant la preuve.
Me concernant il m'est difficile (ne maîtrisant absolument pas la pratique du rechargement des munitions) de prendre partie prenante pour l'un ou pour l'autre (Walker33 & Herlé) .
Maintenant le problème reste présent pour notre ami SJerem, un vrai dilemme pour lui ?
Reste a savoir si notre ami Sjerem est un collectionneur ou plutôt tireur ?
Si Sjerem est collectionneur ce Colt en 455Webley représente une pièce intérréssante un Colt "version RAF British" qui a surement une belle histoire, conclusion a ne pas laisser passer (presque bonne pioche, suivant l'état).
Si Sjerem est plutôt tireur il voudra s'en servir , c'est a dire le faire chanter, oui mais avec quelle munition ?
2 solutions sécurisées se présentent
1- Commander des munitions manufacturées chez Fiocchi, qui risquent a la longue de lui coûter la "peau des fesses" mais en toute sécurité.
2- Changer le canon et le chargeur pour un calibre 45.
Le choix n'est pas facile, comme dit l'autre "les conseilleurs ne sont pas les ...."
A+, Little Jack.
+1 avec toi,
Cela dit reconnaît que le sujet est très intérréssant voir passionnant la preuve.
Me concernant il m'est difficile (ne maîtrisant absolument pas la pratique du rechargement des munitions) de prendre partie prenante pour l'un ou pour l'autre (Walker33 & Herlé) .
Maintenant le problème reste présent pour notre ami SJerem, un vrai dilemme pour lui ?
Reste a savoir si notre ami Sjerem est un collectionneur ou plutôt tireur ?
Si Sjerem est collectionneur ce Colt en 455Webley représente une pièce intérréssante un Colt "version RAF British" qui a surement une belle histoire, conclusion a ne pas laisser passer (presque bonne pioche, suivant l'état).
Si Sjerem est plutôt tireur il voudra s'en servir , c'est a dire le faire chanter, oui mais avec quelle munition ?
2 solutions sécurisées se présentent
1- Commander des munitions manufacturées chez Fiocchi, qui risquent a la longue de lui coûter la "peau des fesses" mais en toute sécurité.
2- Changer le canon et le chargeur pour un calibre 45.
Le choix n'est pas facile, comme dit l'autre "les conseilleurs ne sont pas les ...."
A+, Little Jack.
Invité- Invité
Bonjour SJerem,
sur le site US que je t'avais déjà signaler en plus des munitions manufacturées 455 Webley, tu a aussi dans les rubriques Brass (étuis) & Bullet (balles) de quoi faire pour le 455 Webley en boite de 20pièces.
http://www.midwayusa.com/product/777836/bertram-reloading-brass-455-webley-box-of-20
Bonnes recherches, Little Jack.
sur le site US que je t'avais déjà signaler en plus des munitions manufacturées 455 Webley, tu a aussi dans les rubriques Brass (étuis) & Bullet (balles) de quoi faire pour le 455 Webley en boite de 20pièces.
http://www.midwayusa.com/product/777836/bertram-reloading-brass-455-webley-box-of-20
Bonnes recherches, Little Jack.
Invité- Invité
Bonjour à tous,
merci pour toutes ces réponses !
Effectivement je suis plus un tireur qu'un collectionneur (peut être du fait de ma faible expérience).
En tout cas, à la vue de ce long débat, je pense qu'effectivement cela doit être une arme à ne pas rater !
Je pense donc me faire plaisir en m'offrant cette arme...et voir par la suite que faire...
La regarder :)
Changer de canon...je verrais bien...
Ou la revendre à un collectionneur
Merci pour tout en tout cas.
Je reviendrais volontiers poser mes autres questions
Bonne journée
merci pour toutes ces réponses !
Effectivement je suis plus un tireur qu'un collectionneur (peut être du fait de ma faible expérience).
En tout cas, à la vue de ce long débat, je pense qu'effectivement cela doit être une arme à ne pas rater !
Je pense donc me faire plaisir en m'offrant cette arme...et voir par la suite que faire...
La regarder :)
Changer de canon...je verrais bien...
Ou la revendre à un collectionneur
Merci pour tout en tout cas.
Je reviendrais volontiers poser mes autres questions
Bonne journée
SJerem- Membre
A propos d'inexactitudes, pendant la première guerre mondiale on parle du Royal Flying Corps (RFC) et ce jusqu'au 1er avril 1918 date de la fusion de ce corps avec le Royal Naval Air Service (RNAS) pour former la la Royal Air Force (RAF).pierre78 a écrit:Bonjour
volontaire 1870- Pilier du forum
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3