Winchester 66 by Uberti...a la Casa !
+5
Lestat
Dominique
Jeanghis
WICHITA
CLOSDELIF
9 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Armes règlementaires à poudre noire :: Armes à poudre noire à cartouches
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Winchester 66 by Uberti...a la Casa !
Grace a une âme généreuse du forum dont je ne peux hélas point citer le nom (mais qu'il soit béni lui et ses descendants pour des générations... ), une Uberti 66 va trouver le chemin de ma modeste cabane au fond des bois
Ami Jeanghis, tu ne pourra point encore te moquer de cette quête désespérée !
Il y a vraiment un bon Dieu quelque part ! Amen !
L'Abbé ZR
Ami Jeanghis, tu ne pourra point encore te moquer de cette quête désespérée !
Il y a vraiment un bon Dieu quelque part ! Amen !
L'Abbé ZR
Dernière édition par zouaverifle le Mer 30 Oct 2013 - 18:32, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: Winchester 66 by Uberti...a la Casa !
Bonsoir Zouaverifle,
Comme dit l'autre "faute de grives ont mangent des merles".
Certes c'est une Uberti (réplique) mais c'est encore une belle fabrication et de belle finition si c'est un modèle "Yellow Boy" modèle 66 canon octo des années 1960.
Question: en quel calibre elle est ?
Des photos, des photos !
Bonne reception de la belle, Little Jack.
Comme dit l'autre "faute de grives ont mangent des merles".
Certes c'est une Uberti (réplique) mais c'est encore une belle fabrication et de belle finition si c'est un modèle "Yellow Boy" modèle 66 canon octo des années 1960.
Question: en quel calibre elle est ?
Des photos, des photos !
Bonne reception de la belle, Little Jack.
Invité- Invité
Amigo !
il s'agit d'une vielle Uberti que l'on dirai sortie du scabbard de Blondin dans le film épopétique (oui je sais que ca n'existe pas mais j'aime bien ) du Bon, de la Brute et du Truand.
c'est la version carabine que j'affectionne particulièrement !
j'espère que le vendeur me pardonnera cet emprunt...
Cal 44-40 œuf "Calibre2b" (corse) bien sur LA cartouche de l'Ouest (la cartouche d'origine étant quelque peu difficile a reproduire bien qu'il me semble qu'il y ai eu des 66 tardives dans ce calibre mais a confirmer...)
Cdt
ZR
il s'agit d'une vielle Uberti que l'on dirai sortie du scabbard de Blondin dans le film épopétique (oui je sais que ca n'existe pas mais j'aime bien ) du Bon, de la Brute et du Truand.
c'est la version carabine que j'affectionne particulièrement !
j'espère que le vendeur me pardonnera cet emprunt...
Cal 44-40 œuf "Calibre2b" (corse) bien sur LA cartouche de l'Ouest (la cartouche d'origine étant quelque peu difficile a reproduire bien qu'il me semble qu'il y ai eu des 66 tardives dans ce calibre mais a confirmer...)
Cdt
ZR
Dernière édition par zouaverifle le Mer 2 Oct 2013 - 20:14, édité 1 fois
Invité- Invité
Super !
Je suis franchement content pour toi....
Ensuite cela sera après photos les essais.....
Je suis franchement content pour toi....
Ensuite cela sera après photos les essais.....
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
je n'ai pas osé regarder dans mon armoire "rechargement" s'il me reste douilles et ogives...je me meurs !
la PN, j'en ai, ca c'est sur et se sera mon choix (j'adore quand ca fume )
bon, maintenant, va falloir attendre la diligence du Facteur...dans les jours qui viennent...
ZR
la PN, j'en ai, ca c'est sur et se sera mon choix (j'adore quand ca fume )
bon, maintenant, va falloir attendre la diligence du Facteur...dans les jours qui viennent...
ZR
Invité- Invité
Oui...je connais les affres de cette attente.....
J'espère tous le jours l'arrivée de ma 95.....
Dans la foulée ce sera un Woodsman 4'.....
Et juste après, si E-Gun ne me trahit pas, encore quelque chose d'autre, dont je ne vous parlerai que si je l'ai....
J'espère tous le jours l'arrivée de ma 95.....
Dans la foulée ce sera un Woodsman 4'.....
Et juste après, si E-Gun ne me trahit pas, encore quelque chose d'autre, dont je ne vous parlerai que si je l'ai....
Bonjour Zouaverifle,
Si c'est celle de la photo, a vu de nez ça doit être le modèle "Carbine" en canon 19".
de mémoire je crois que chez Uberti il y a eu 3 modèles de la 66,le modèle Carbine 19", le modèle Riffle 24", le modèle Short Riffle 20".
Avec au choix 3 calibres différents (45colt,44/40,38Spl).
A+, Little Jack.
Si c'est celle de la photo, a vu de nez ça doit être le modèle "Carbine" en canon 19".
de mémoire je crois que chez Uberti il y a eu 3 modèles de la 66,le modèle Carbine 19", le modèle Riffle 24", le modèle Short Riffle 20".
Avec au choix 3 calibres différents (45colt,44/40,38Spl).
A+, Little Jack.
Invité- Invité
je suis sur que tu trouvera de quoi la faire parler...
WICHITA- Modérateur
ach!!!!
envoiré,che theu haie! :koenfeu:
elle est magnifique cette carabine.
vite,plein de photos!!!!
envoiré,che theu haie! :koenfeu:
elle est magnifique cette carabine.
vite,plein de photos!!!!
Invité- Invité
Mes amis, je reviens de la grotte et il me reste des douilles, des ogives, des amorces, de la PN....mais plus d'outil, j'avais du le filer avec mon ancienne 66 lors de la vente.
Pas grave, je vais en racheter un jeu des que possible...
ZR
Ami wichita, elle parlera même sous la torture s'il le faut !
ZR
Invité- Invité
zouaverifle a écrit:Mes amis, je reviens de la grotte et il me reste des douilles, des ogives, des amorces, de la PN....mais plus d'outil, j'avais du le filer avec mon ancienne 66 lors de la vente.
ZR
T'AVAIS KA PAS LA VENDRE ! :koenfeu:
Sinon sincères félicitations mon ami. Ta quête du Graal est terminée.
Tu peux jouir du repos du juste... juste avant la quête du prochain !
Winchester For Life Paléolithique aux Années Folles
zouaverifle a écrit:
... la cartouche d'origine étant quelque peu difficile a reproduire bien qu'il me semble qu'il y ai eu des 66 tardives dans ce calibre mais a confirmer...
ZR
Je confirme.
A partir de 1891, Winchester a fourni des 66 en calibre 44 Henry centerfire, notamment sur 1020 carabines destinées au Brésil (Madis p.97)
Ces modèles n'étaient pas construits en percussion centrale d'origine mais leur conversion était effectuées en usine.
Il est probable que jusqu'à la fin de production (1898) Winchester a effectué cette modification sur commande spéciale mais les armes concernées ne sont pas enregistrées en tant que telles.
Le hasard faisant décidément bien les choses pour toi en ce moment, il y a une de ces rarissimes munitions 44 Henry CF en vente sur NB, venant à point illustrer ma prose :
http://www.naturabuy.fr/-44-Henry-Center-Fire-item-1098606.html
J'en conclus mon ami que ton arme, au 'made in Italy' près, est AUTHENTIQUE !
Dernière édition par Jeanghis le Lun 7 Oct 2013 - 17:25, édité 1 fois
Winchester For Life Paléolithique aux Années Folles
Il y a même eu quelques HENRY chambrées dans ce calibre (qui ne ressemble pas au 44-40 isn't it !)
WICHITA- Modérateur
Cela s'appelle un néologisme et moi n'aime pas ... j'adore !zouaverifle a écrit:"... le film épopétique (oui je sais que ca n'existe pas mais j'aime bien ) ...."
Ca et les " " ça fait de la langue vivante qui dit bien ce dont à propos de quoi qu'elle cause de ce qu'elle veut dire
Dominique- Pilier du forum
Bonjour,
à titre d'info, une réplique de winch 66 c'est en quelle catégorie? Je parle bien de la réplique et non de l'originale qui est en D, je sais qu'avant la nouvelle loi la réplique et l'originale n'étaient pas dans la même catégorie
à titre d'info, une réplique de winch 66 c'est en quelle catégorie? Je parle bien de la réplique et non de l'originale qui est en D, je sais qu'avant la nouvelle loi la réplique et l'originale n'étaient pas dans la même catégorie
https://www.facebook.com/Les-mitrailleurs-107219878172756
Recherche tout accessoires pour FM chauchat et mitrailleuses hotchkiss 1914 / St Etienne 1907
Lestat- Pilier du forum
"C"
Je ne comprendrais jamais cette "logique"...
Dommage, merci pour ta réponse
Dommage, merci pour ta réponse
https://www.facebook.com/Les-mitrailleurs-107219878172756
Recherche tout accessoires pour FM chauchat et mitrailleuses hotchkiss 1914 / St Etienne 1907
Lestat- Pilier du forum
Bonsoir a tous,
Finalement si je comprend bien "l'embrouille" il ne sagit pas d'une banale réplique de chez Uberti (qui au passage ne sont pas moche) mais d'une vraie de chez vrai, c'est a dire d'une Winch 66 calibre 44 Henry.
Des photos, des photos !!!!!!
Bonne soirée, Little Jack.
Finalement si je comprend bien "l'embrouille" il ne sagit pas d'une banale réplique de chez Uberti (qui au passage ne sont pas moche) mais d'une vraie de chez vrai, c'est a dire d'une Winch 66 calibre 44 Henry.
Dernière édition par Little Jack le Jeu 3 Oct 2013 - 21:03, édité 1 fois
Invité- Invité
votre Honneur,Jeanghis a écrit:zouaverifle a écrit:Mes amis, je reviens de la grotte et il me reste des douilles, des ogives, des amorces, de la PN....mais plus d'outil, j'avais du le filer avec mon ancienne 66 lors de la vente.
ZR
T'AVAIS KA PAS LA VENDRE ! :koenfeu:
Sinon sincères félicitations mon ami. Ta quête du Graal est terminée.
Tu peux jouir du repos du juste... juste avant la quête du prochain !
Je me présente aujourd'hui devant cette noble assemblée afin d'exposer ma honte d'avoir jadis ainsi cédé cette 66 qui venait de vos nobles mains...
je vais de ce pas et dans le plus simple appareil me vautrer dans les orties et ensuite m'asperger de vinaigre de vin (marque Intermarché) afin que toute trace de cette infamie disparaisse dans le mémoire collective de ce forum...
Aie...ca pique un peu...
ZR
Dernière édition par zouaverifle le Jeu 3 Oct 2013 - 20:46, édité 1 fois
Invité- Invité
non, non; hélas (ou tant mieux ) il s'agit bien d'une Uberti...Little Jack a écrit:Bonsoir a tous,
Finalement si je comprend bien "l'embrouille" il ne sagit pas d'une banale réplique de chez Uberti (qui au passage ne sont pas moche) mais d'une vraie de chez vrai, c'est a dire d'une Winch calibre 44 Henry.
ZR
Invité- Invité
Bof, "Là où il y a de l'Uberti , y'a pas de plaisi'"...présentement
Ca y est, c'était le bout du chemin pour Emiliano "el Diablo"...
sa 66 venait de tirer ces dernières cartouches, il ne lui restais plus que son vieux 73 pour faire chèrement payer sa peau aux Gringos qui étaient a la porte de sa cabane...tout cela valait il les quelques heures passées avec la maitresse du Maire de la ville ?...qu'importait maintenant, la nuit allait tomber, son seul regret serai de ne pas avoir revu son Mexique natal...el diablo se dit qu'il allait rejoindre son homonyme dans quelques heures et qu'il y aurai quand même quelques bouteilles de Tequila même tiède...peut être...
elle est enfin arrivée ce matin cette Uberti 66 !!!
ZR
sa 66 venait de tirer ces dernières cartouches, il ne lui restais plus que son vieux 73 pour faire chèrement payer sa peau aux Gringos qui étaient a la porte de sa cabane...tout cela valait il les quelques heures passées avec la maitresse du Maire de la ville ?...qu'importait maintenant, la nuit allait tomber, son seul regret serai de ne pas avoir revu son Mexique natal...el diablo se dit qu'il allait rejoindre son homonyme dans quelques heures et qu'il y aurai quand même quelques bouteilles de Tequila même tiède...peut être...
elle est enfin arrivée ce matin cette Uberti 66 !!!
ZR
Invité- Invité
Coucou , juste une questionJeanghis a écrit:
Je confirme.
A partir de 1891, Winchester a fourni des 66 en calibre 44 Henry centerfire, notamment sur 1020 carabines destinées au Brésil (Madis p.97)
Ces modèles n'étaient pas construits en percussion centrale d'origine mais leur conversion était effectuées en usine.
Il est probable que jusqu'à la fin de production (1998) Winchester a effectué cette modification sur commande spéciale mais les armes concernées ne sont pas enregistrées en tant que telles.
1898 ?
nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé- Pilier du forum
mon cher ZR,vous etes le poète de Tcar.
vous donnez une ame romantique a ces engins.
et pour voir le bon coté des chose,une uberti,c'est mieux,elle est aussi belle,et on peu tirer tout son saoul avec,sans craindre d'abuser d'un rare héritage du passé
vous donnez une ame romantique a ces engins.
et pour voir le bon coté des chose,une uberti,c'est mieux,elle est aussi belle,et on peu tirer tout son saoul avec,sans craindre d'abuser d'un rare héritage du passé
Dernière édition par veflat le Lun 7 Oct 2013 - 17:54, édité 1 fois
Invité- Invité
Merci cher ami pour tous tes compliments mais je ne suis qu'une poussière quand je compare les armes magnifiques des autres participants du forum...cependant je rejoins ta remarque sur la possibilité de l'utiliser sans (trop) de scrupules au stand !!!veflat a écrit:mon cher ZR,vous etes le poète de Tcar.
vous donner une ame romantique a ces engins.
oui, c'est vrai que j'aime donner "une vie imaginaire" à mes objets, sans doute mon âme d'enfant qui n'en fini pas de vouloir rester dans mon corps de bientôt cinquantenaire... Puisse le Seigneur me la laisser jusqu'à la fin...Tiens je vais me regarder "les disparues" avec T.L. Jones...il me semble qu'il y a une 66 dans les jolies mains de Cate Blanchett...
ZR
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2