winchester 1892 trappeur
+6
alantrigger
jack230
Jeanghis
CLOSDELIF
WICHITA
babe3377
10 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: winchester 1892 trappeur
Attention quand même:
- Aux US les grosses cotes sont pour des armes quasi neuves (Plus de 95% de finition d'origine)...Après ça dégringole très vite et très fort....(ici on est à beaucoup moins de 10%)
- Ici, l'arme est en cat "B" ce qui induit une seconde probabilité de décote....
Il n'en reste pas moins que c'est un intéressant et rare modèle....
- Aux US les grosses cotes sont pour des armes quasi neuves (Plus de 95% de finition d'origine)...Après ça dégringole très vite et très fort....(ici on est à beaucoup moins de 10%)
- Ici, l'arme est en cat "B" ce qui induit une seconde probabilité de décote....
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
RARE WINCHESTER 1892 TRAPPER MODEL WITH 14" BBL." -
Sold by James D. Julia auctions on October 2007 for : $6,038.00
Previous Page Next Page
"MODEL 1892 TRAPPER MODEL WITH 14" BBL. SN 410632. Cal. 44-40. Rare 14" bbl with full magazine, square base with pinned German silver blade front, and typical 92 carbine ladder rear sight. Bbl is marked with Winchester information in front of rear bbl band. Circle WP on front of rear sight, and 44 W.C.F behind. Corresponding circle WP proof mark on receiver, and also left side mounted with staple and saddle ring. Mounted with straight grain uncheckered gumwood stock with straight grip and carbine butt. Forend is the proper 7-7/8" length. CONDITION: Very good. Bbl finish is of a silver/brown patina with some darker corrosion in the front sight area. Receiver is a brown patina with some mixed in silver and has a small amount of peening over the chamber area where the proof mark is. Stocks are basically solid with numerous gouges, nicks, scratches, a few dried grain cracks near butt-plate, and a crack on right side running through a knot. Finish is that of a hand worn patina. Forend is intact but has a crack about 4" long running from forend tip back through bbl ring, and behind it for another couple inches. It also has a hand worn patina finish. Mechanics are crisp, and bores are remarkably good with only a few scattered pitted areas. 4-33856 BDT219 (3,000-5,000)"
Sold by James D. Julia auctions on October 2007 for : $6,038.00
Previous Page Next Page
"MODEL 1892 TRAPPER MODEL WITH 14" BBL. SN 410632. Cal. 44-40. Rare 14" bbl with full magazine, square base with pinned German silver blade front, and typical 92 carbine ladder rear sight. Bbl is marked with Winchester information in front of rear bbl band. Circle WP on front of rear sight, and 44 W.C.F behind. Corresponding circle WP proof mark on receiver, and also left side mounted with staple and saddle ring. Mounted with straight grain uncheckered gumwood stock with straight grip and carbine butt. Forend is the proper 7-7/8" length. CONDITION: Very good. Bbl finish is of a silver/brown patina with some darker corrosion in the front sight area. Receiver is a brown patina with some mixed in silver and has a small amount of peening over the chamber area where the proof mark is. Stocks are basically solid with numerous gouges, nicks, scratches, a few dried grain cracks near butt-plate, and a crack on right side running through a knot. Finish is that of a hand worn patina. Forend is intact but has a crack about 4" long running from forend tip back through bbl ring, and behind it for another couple inches. It also has a hand worn patina finish. Mechanics are crisp, and bores are remarkably good with only a few scattered pitted areas. 4-33856 BDT219 (3,000-5,000)"
jack230- Membre expert
fossat en a vendu une trapper il y a 3 ans dans l etat de chez julia tres beau marquage , 3500 euros , et chez bouisset une 1892 baby bronzage a 70 % canon miroir il y a 5 ou 6 ans 5000 euros
jack230- Membre expert
c est qu elles ont vraiment de la gueule ces 2 winchester , domage quelle soit en categorie B
jack230- Membre expert
winchester 1892 trappeur
merci à tous pour vos précieux renseignements et avis. Ne donnez pas de côte car ce n'est pas le but des messages mais merci quand même. En tous les cas super forum avec des passionnés qui en connaissent. A++++
babe3377- Membre confirmé
Bonjour CLOSDELIF,CLOSDELIF a écrit:Attention quand même:
Entièrement d'accord avec toi ,tout dépend de l'état général de l'arme, mais même d'occase (marquages sur les bois ,pourcentage restant du bronzage + vices Cachés) les prix font très mal.
La Winch92 trappers de notre ami Babe3377 a pour chance d'être en canon 14" ce qui lui donne une légère surcôte de prix par rapport a une trappers "normale" de 16" .
Le cas flagrant de Jack230 du prix surfait avec une Winch 1892 modèle "Baby" quasi introuvable, les prix (même en occase) sont a se taper la tête contre le mur.
A+, Little Jack.
Invité- Invité
Oui......
Et pour terminer quelques remarques :babe3377 a écrit:merci à tous pour vos précieux renseignements et avis. Ne donnez pas de côte car ce n'est pas le but des messages mais merci quand même. En tous les cas super forum avec des passionnés qui en connaissent. A++++
Il semble qu’on aperçoit le Proof Mark (ovale contenant un W surmonté d’un P) sur le canon. Tu confirmes ?
Il a été apposé sur les canons à partir de 1905.
La hausse est-elle vraiment de travers ?
Gardemain : sa longueur doit être de 20 cm à 20,5 cm ce qui semble être le cas.
Le marquage du canon, à gauche et à l’arrière n’était pas systématique sur les premiers modèles pour la PSF: Nickel steel , especially for smokeless powder.
Ta carabine ne semble pas l’avoir eu.
Il était très fréquent que les assembleurs utilisent des rouleaux de marquage usés, ce qui peut venir s’ajouter à la faiblesse de lecture due à l’usure ou au polissage.
Winchester For Life Paléolithique aux Années Folles
winchester 1892 trappeur
je ne peux que respecter jeanghis, qui insiste sur le hausse et il a raison:pompom: . Hausse cassée voir photo, changée il y a bien longtemps par moi même mais mal ajustée. Je vais régler ce problème qui me ronge.................. En tous les cas je reste sur les fesses de vos connaissances. CHAPEAU:salut:
winchester 1892 trappeur
le devant bien 20 cms.
Bonjour,
J'ignore si je me suis déjà présenté !
Cela fait longtemps que je suis inscrit, mais je n'ai pas beaucoup de temps libre, jusqu'à présent je n'ai donc fais que lire vos messages !
Je suis le webmaster et propriétaire des sites Littlegun (www.littlegun.be et www.littlegun.info)
Peut-être certain les connaissent, c'est "modestement" le plus grand site web encyclopédique au monde sur les armes, avec plus de 1.500.000 visiteurs par an.
Je renseigne tout ceux qui me le demande, je suis tireur et collectionneur, principalement d'arme belges et de Winchester, j'en ai une cinquantaine.
Alain Daubresse
Si cela intéresse quelqu'un je possède une Winchester 1892 Trapper "El tigre" !
Ce n'est pas courant !!
Cela fait longtemps que je suis inscrit, mais je n'ai pas beaucoup de temps libre, jusqu'à présent je n'ai donc fais que lire vos messages !
Je suis le webmaster et propriétaire des sites Littlegun (www.littlegun.be et www.littlegun.info)
Peut-être certain les connaissent, c'est "modestement" le plus grand site web encyclopédique au monde sur les armes, avec plus de 1.500.000 visiteurs par an.
Je renseigne tout ceux qui me le demande, je suis tireur et collectionneur, principalement d'arme belges et de Winchester, j'en ai une cinquantaine.
Alain Daubresse
Ce n'est pas courant !!
alantrigger a écrit:Bonjour,
Alain Daubresse
Ce n'est pas courant !!
Bonjour
je suppose que tu veux dire une "copie" de Winchester 1892 donc une Tigre de Garate y Anuita ?
Et "trapper" suppose un canon de 14" ou 16", et les Tigre connues ont toutes un canon de 22".
il me tarde de la voir...
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
Moi de même.....WICHITA a écrit:il me tarde de la voir...
CLOSDELIF a écrit:WICHITA a écrit:il me tarde de la voir...
Moi de même.....
"je suppose que tu veux dire une "copie" de Winchester 1892 donc une Tigre de Garate y Anuita ?
Et "trapper" suppose un canon de 14" ou 16", et les Tigre connues ont toutes un canon de 22"."
Les Tigres que l'ion voit couramment, en effet, mais la littérature en espagnol à ce sujet fait bien mention de deux modèles caractérisés par des longueurs de canon différentes, l'une 560mm, soit les 22' cités, l'autre de 490 mm, soit 19', ce qui pourrait justifier d'une appellation Trappeur, même si les espagnols ne l'ont pas utilisée.
J'en profite pour remercier Alain pour la publication de ses inestimables sites sur les armes (et pour ne pas le remercier de m'avoir soufflé deux Winchester sur egun dans les dernières secondes tout récemment ... )
Et "trapper" suppose un canon de 14" ou 16", et les Tigre connues ont toutes un canon de 22"."
Les Tigres que l'ion voit couramment, en effet, mais la littérature en espagnol à ce sujet fait bien mention de deux modèles caractérisés par des longueurs de canon différentes, l'une 560mm, soit les 22' cités, l'autre de 490 mm, soit 19', ce qui pourrait justifier d'une appellation Trappeur, même si les espagnols ne l'ont pas utilisée.
J'en profite pour remercier Alain pour la publication de ses inestimables sites sur les armes (et pour ne pas le remercier de m'avoir soufflé deux Winchester sur egun dans les dernières secondes tout récemment ... )
https://www.youtube.com/watch?v=QxIWDmmqZzY
freebird- Pilier du forum
freebird a écrit:"je suppose que tu veux dire une "copie" de Winchester 1892 donc une Tigre de Garate y Anuita ?
alors connues par moi oui, 22" mais j'ignorais qu'elle existait en 19".
Merci Freebird
moi itou !
et j'attends encore plus des photos donc...
deux longueurs de canon et deux longueurs de longuesse !
surprenante ces tigre !
surprenante ces tigre !
WICHITA- Modérateur
WICHITA a écrit:moi itou !
surprenante ces tigre !
Et nous attendons encore....
Je n'ai pas encre eu le temps de photographier les "trappeurs". J'en possède deux, dont une de la police de Santa-Fé.
heureux homme et de bon goût !
WICHITA- Modérateur
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3