quelques beaux réglos, Lebels en particulier.

+10
vivelacolo
labrocante37
Paul-Emmanuel
oxi81
Baccardi
Pocomas
Vmax666
lu1900
big
Herlé
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

quelques beaux réglos, Lebels en particulier. - Page 2 Empty Re: quelques beaux réglos, Lebels en particulier.

Message  Herlé Lun 4 Nov - 6:09

Il y a sur la photo en effet un 1886 non modifié.
Le Lebel ce n'est pas un Mosin et il n'en a pas été fabriqué 60 millions et il n'en reste pas 4 millions neufs en stock.
C'est relativement rare et même si on en trouvait un lot de 1000 en parfait état, oublié dans un entrepôt, les prix vont grimper.
Ceux qui attendent que ça baisse doivent aussi croire que le gouvernement baissera impôt et chômage et que les bisounours existent.

Herlé
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 585
Age : 56
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelques beaux réglos, Lebels en particulier. - Page 2 Empty Re: quelques beaux réglos, Lebels en particulier.

Message  Invité Lun 4 Nov - 6:22

Sur la 2eme photo, c'est un Rolling Block 1902 du dit calibre ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelques beaux réglos, Lebels en particulier. - Page 2 Empty Re: quelques beaux réglos, Lebels en particulier.

Message  Herlé Lun 4 Nov - 6:23

Yessss, un 8 mm Lebel

Herlé
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 585
Age : 56
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelques beaux réglos, Lebels en particulier. - Page 2 Empty Re: quelques beaux réglos, Lebels en particulier.

Message  kirvari39 Lun 4 Nov - 10:27

a 1500 2000E les acheteurs ne courent pas les rues ,...regarder les pinailleurs pour un simple Nagant a 200E...noter  simplement ceux  en 8x348 qui sont restés très ....voir très  longtemps sur les stands et site internet a 1000-1200E...il y a une différence entre vouloir et avoir ....
kirvari39
kirvari39
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1416
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelques beaux réglos, Lebels en particulier. - Page 2 Empty Re: quelques beaux réglos, Lebels en particulier.

Message  Herlé Lun 4 Nov - 13:01

kirvari39 a écrit:a 1500 2000E les acheteurs ne courent pas les rues , ....
Je sais bien, mais les beaux Lebels sont encore plus rares que les acheteurs.
Concernant les "ça ose tout" j'en ai eu en ligne tout le week end. J'ai beau proposer des K31 a 380 euro, il y a toujours des hon a tenter de m'en offrir la moitié.

Herlé
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 585
Age : 56
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelques beaux réglos, Lebels en particulier. - Page 2 Empty Re: quelques beaux réglos, Lebels en particulier.

Message  Invité Lun 4 Nov - 13:15

Je trouve les Lebel magnifique, mais les prix ça devient n'importe quoi.
Si j'avais 2000€ à mettre dans une arme, pour tirer de surcroit, ce ne serait certainement pas une arme ancienne.
Cela fait presque 10ans que je pratique le tir, carabine 22lR, et bien la fréquentation à beaucoup baissée sur cette période, surtout en gros calibre, signe sans doute que la crise est passée par là.

Peut être que le prix des armes et des cartouches sont devenu trop cher.
Les gens les achètent, mais n'osent plus ou ne peuvent plus tirer avec.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelques beaux réglos, Lebels en particulier. - Page 2 Empty Re: quelques beaux réglos, Lebels en particulier.

Message  Invité Lun 4 Nov - 13:34

quelques beaux réglos, Lebels en particulier. - Page 2 72113 

il faut relativiser .le Lebel n'est plus fabriqué depuis longtemps .en trouver/acheter un 100% neuf relève du miracle .
2000€ me gène moins dans ces condition (même si c'est hors de budget pour moi ) que ça ... http://www.recht.fr/article.php?art=3676-carabine-a-air-steyr-lg110-challenge-electronique Shocked .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelques beaux réglos, Lebels en particulier. - Page 2 Empty Re: quelques beaux réglos, Lebels en particulier.

Message  lu1900 Lun 4 Nov - 14:54

OSS 117 a écrit:
Si j'avais 2000€ à mettre dans une arme, pour tirer de surcroit, ce ne serait certainement pas une arme ancienne.

/
Ca , c'est parce que tu n'es pas "collectionneur" , les 3/4 de mes lulus ❤  sont à plus de 2K€ et je suis loin d'être le seul à utiliser au tar des armes à plus de 3-4K€
De plus ceux qui me connaissent savent que j'ai pas de gros moyens , mais je fais certains choix de vie .

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10543
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelques beaux réglos, Lebels en particulier. - Page 2 Empty Re: quelques beaux réglos, Lebels en particulier.

Message  Invité Lun 4 Nov - 17:10

voxan a écrit:quelques beaux réglos, Lebels en particulier. - Page 2 72113 

il faut relativiser .le Lebel n'est plus fabriqué depuis longtemps .en trouver/acheter un 100% neuf relève du miracle .
2000€ me gène moins dans ces condition (même si c'est hors de budget pour moi ) que ça ... http://www.recht.fr/article.php?art=3676-carabine-a-air-steyr-lg110-challenge-electronique Shocked .
Ce sont deux extrêmes, l'une en collection et l'autre en tir, mais je ne fais pas partie de ceux là, pour des raisons de choix et de budget.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelques beaux réglos, Lebels en particulier. - Page 2 Empty Re: quelques beaux réglos, Lebels en particulier.

Message  Invité Lun 4 Nov - 17:16

lu1900 a écrit:
OSS 117 a écrit:
Si j'avais 2000€ à mettre dans une arme, pour tirer de surcroit, ce ne serait certainement pas une arme ancienne.

/
Ca , c'est parce que tu n'es pas "collectionneur" , les 3/4 de mes lulus ❤  sont à plus de 2K€ et je suis loin d'être le seul à utiliser au tar des armes à plus de 3-4K€
De plus ceux qui me connaissent savent que j'ai pas de gros moyens , mais je fais certains choix de vie .
Oui, il faut le reconnaître.
Je suis d'accord qu'il y a des choix de vie à faire, mais les prix sont devenu fou au regard des salaires!
Qui aurait donné il y a 15ans 13000Fr pour un fusil militaire.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelques beaux réglos, Lebels en particulier. - Page 2 Empty Re: quelques beaux réglos, Lebels en particulier.

Message  Invité Lun 4 Nov - 18:32

OSS 117 a écrit:

voxan a écrit:quelques beaux réglos, Lebels en particulier. - Page 2 72113 

il faut relativiser .le Lebel n'est plus fabriqué depuis longtemps .en trouver/acheter un 100% neuf relève du miracle .
2000€ me gène moins dans ces condition (même si c'est hors de budget pour moi ) que ça ... http://www.recht.fr/article.php?art=3676-carabine-a-air-steyr-lg110-challenge-electronique Shocked .
Ce sont deux extrêmes, l'une en collection et l'autre en tir, mais je ne fais pas partie de ceux là, pour des raisons de choix et de budget.


détrompe toi , pour ce qui est du domaine de la collection en tout cas, à ce niveau de prix tu es très loin des extrêmes tu es même  plutôt dans les limites du "raisonnable"  :twisted:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelques beaux réglos, Lebels en particulier. - Page 2 Empty Re: quelques beaux réglos, Lebels en particulier.

Message  Herlé Lun 4 Nov - 18:40

Tout est une question de choix.
Il y aura toujours un intolérant non comprenant pour cracher dans la soupe.
Autant je sais la carabine de fabrication actuelle sur évaluée, une rem 700 par exemple qui est de mon point de vue de technicien, la plus sur-évaluée des machins modernes.
Autant payer le même prix que celui d'une 700 pour un beau Lebel me semble une affaire fantastique.
Pour preuve, les amateurs de 700 peinent a les revendre la moitié du prix qu'ils l'ont payée il y a 2 ans.
Un collectionneur se fait plaisir.
C'est tout ce qui compte.
J'ai eu le plaisir de marquer au bout de la ligne de mes Lebels sur mon registre des 1ére cat, "déclassé D2", un grand moment de bonheur.

Herlé
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 585
Age : 56
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelques beaux réglos, Lebels en particulier. - Page 2 Empty Re: quelques beaux réglos, Lebels en particulier.

Message  Herlé Lun 4 Nov - 18:53

P.S:
Le gazier qui possède 3 a 10 flingues peut estimer nécessaire que tout tire et tout aille au stand.
Celui qui en a plus de 100 ou de 500 se fait plaisir en achetant un tas de machin différents qui lui font plaisir.
Estimer que chaque flingue doit tirer, c'est un peu comme si tout collectionneur de timbre estimait qu'il devait a tout moment pouvoir exiger expédier une lettre avec son timbre, c'est réducteur et c'est n'importe quoi.
Ceux qui ont une collection restreinte, ne posez pas de jugement de valeur sur ceux qui préservent le patrimoine.
Devrait on envoyer à la casse tout les machins avec lesquels on ne tire pas ?
Je suis une petit tireur, je tire sans doute moins de 50 000 coups par an.
Mais je n'irai pas pour autant faire neutraliser les Lebels que je n'utilise pas.
Et ceux que ça dérangerait, je les emmmmXXXXXX

Herlé
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 585
Age : 56
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelques beaux réglos, Lebels en particulier. - Page 2 Empty Re: quelques beaux réglos, Lebels en particulier.

Message  Invité Lun 4 Nov - 18:55

Je suis d'accord avec vous, mais personnellement je n'éprouverai pas plus de plaisir avec un mosin nagant à 300€ qu'avec un lebel à 2000€.
Je ne suis pas collectionneur,mais tireur amateur c'est tout.
En plus je n'aime pas les armes longues, donc dans les lebel à part le R35, ou un mousqueton berthier???
Pour les mosin nagant c'est pareil à part le M38:heart:  ou M44:heart: , je ne vois rien qui d'autre qui me convient.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelques beaux réglos, Lebels en particulier. - Page 2 Empty Re: quelques beaux réglos, Lebels en particulier.

Message  Invité Lun 4 Nov - 19:03

Herlé a écrit:P.S:
Le gazier qui possède 3 a 10 flingues peut estimer nécessaire que tout tire et tout aille au stand.
Celui qui en a plus de 100 ou de 500 se fait plaisir en achetant un tas de machin différents qui lui font plaisir.
Estimer que chaque flingue doit tirer, c'est un peu comme si tout collectionneur de timbre estimait qu'il devait a tout moment pouvoir exiger expédier une lettre avec son timbre, c'est réducteur et c'est n'importe quoi.
Ceux qui ont une collection restreinte, ne posez pas de jugement de valeur sur ceux qui préservent le patrimoine.
Devrait on envoyer à la casse tout les machins avec lesquels on ne tire pas ?
Je suis une petit tireur, je tire sans doute moins de 50 000 coups par an.
Mais je n'irai pas pour autant faire neutraliser les Lebels que je n'utilise pas.
Et ceux que ça dérangerait, je les emmmmXXXXXX
Je n'ai pas critiquer la collection, bien au contraire, mais juste les prix parfois prohibitif!

La réponse est non, c'est comme un collectionneur de voiture, il n'utilise pas ses voitures de collection tous les jours, en hiver sur le verglas par exemple, au risque de les accidentées!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelques beaux réglos, Lebels en particulier. - Page 2 Empty Re: quelques beaux réglos, Lebels en particulier.

Message  Herlé Lun 4 Nov - 19:19

OSS 117 a écrit:Je suis d'accord avec vous, mais personnellement je n'éprouverai pas plus de plaisir avec un mosin nagant à 300€ qu'avec un lebel à 2000€.
Je ne suis pas collectionneur,mais tireur amateur c'est tout.
En plus je n'aime pas les armes longues, donc dans les lebel à part le R35, ou un mousqueton berthier???
Pour les mosin nagant c'est pareil à part le M38:heart:  ou M44:heart: , je ne vois rien qui d'autre qui me convient.
J'ai plus de plaisir a tirer avec un K31 qu'avec un LEBEL et j'ai autant de plaisir a posséder les deux.
Ne jugez pas les autres au travers du filtre déformant de vos choix personnels.
Il y a l'âge, la maturité, les moyens financiers.
Juger les autres, c'est se limiter.
Un beau jour on fait le choix entre la piscine et la collection de flingues, ou bien on se donne les moyens d'avoir les deux.
La France est un pays limitant.
Aspirez a avoir les deux et plus encore, vous aurez une vie heureuse si vous vous en donnez les moyens.

Herlé
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 585
Age : 56
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelques beaux réglos, Lebels en particulier. - Page 2 Empty Re: quelques beaux réglos, Lebels en particulier.

Message  Invité Lun 4 Nov - 20:24

Herlé a écrit:
OSS 117 a écrit:Je suis d'accord avec vous, mais personnellement je n'éprouverai pas plus de plaisir avec un mosin nagant à 300€ qu'avec un lebel à 2000€.
Je ne suis pas collectionneur,mais tireur amateur c'est tout.
En plus je n'aime pas les armes longues, donc dans les lebel à part le R35, ou un mousqueton berthier???
Pour les mosin nagant c'est pareil à part le M38:heart:  ou M44:heart: , je ne vois rien qui d'autre qui me convient.
J'ai plus de plaisir a tirer avec un K31 qu'avec un LEBEL et j'ai autant de plaisir a posséder les deux.
Ne jugez pas les autres au travers du filtre déformant de vos choix personnels.
Il y a l'âge, la maturité, les moyens financiers.
Juger les autres, c'est se limiter.
Un beau jour on fait le choix entre la piscine et la collection de flingues, ou bien on se donne les moyens d'avoir les deux.
La France est un pays limitant.
Aspirez a avoir les deux et plus encore, vous aurez une vie heureuse si vous vous en donnez les moyens.
Je prefrerai tiré avec un lebel qu'avec un K31, le mécanisme sans doute.

Je crois que tu prends les choses un peu mal, car je n'ai pas jugé qui que ce soit, mais uniquement un prix.
Ceci dit, s'il n'y avait que dans le domaine des armes ou les prix flamberaient ce ne serai pas grave.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelques beaux réglos, Lebels en particulier. - Page 2 Empty Re: quelques beaux réglos, Lebels en particulier.

Message  lu1900 Lun 4 Nov - 20:38

Exactement , il n'était que question de prix , c'est moi qui ai introduit la notion de collection et de jugement de comportement ....
Pas de compil Shocked 

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10543
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelques beaux réglos, Lebels en particulier. - Page 2 Empty Re: quelques beaux réglos, Lebels en particulier.

Message  Herlé Mar 5 Nov - 5:32

OSS 117 a écrit:
Je prefrerai tiré avec un lebel qu'avec un K31, le mécanisme sans doute.

Je crois que tu prends les choses un peu mal, car je n'ai pas jugé qui que ce soit, mais uniquement un prix.
Ceci dit, s'il n'y avait que dans le domaine des armes ou les prix flamberaient ce ne serai pas grave.
Je possède quelques Lebels et quelques K31.
Je peux assurer que le K31 est bien plus plaisant a tirer, le mécanisme sans doute.
Le soucis est que vous jugez, un prix est une chose. Ce qui est rare est cher et c'est encore plus cher quand tout le monde en veut.
Je préfère mettre 2000 euro dans un LEBEL que 1500 dans une Rem 700.
Pour aller au stand, je trouve mon K31 infiniment mieux fini et plus précis que la 700, même si il ne coute que 4 fois moins cher mais vaut tellement plus.

Avant de donner un avis, il serait judicieux d'avoir les éléments pour le faire, tirez, essayez et on en reparles.

Herlé
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 585
Age : 56
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelques beaux réglos, Lebels en particulier. - Page 2 Empty Quelques beaux Lebel en particulier

Message  labrocante37 Mar 5 Nov - 8:48

salut salut salut à tous

Perso depuis l'arrivée du Lebel je m'en sers presque tout les week end le restant de la semaine je recharge
Ayant modifié des étuis originaux,amorces de chasse vu sur le forum,cela pète bien sans imbrulés et je peu utiliser mon stock de cartouches d'origine collet recuit elle dure en moyenne 6 rechargements puis se fendent
A 100 mètres couché la manipulation de l'engin se fait de façon viril pour que tout fonctionne bien mais le lâché est étrangement doux agréable je dirais à pluche

labrocante37
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2239
Age : 73
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

quelques beaux réglos, Lebels en particulier. - Page 2 Empty Re: quelques beaux réglos, Lebels en particulier.

Message  Invité Jeu 7 Nov - 21:24

mon cher oss117 vos propos sont tout a fait en phase avec votre avatar sans interets
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelques beaux réglos, Lebels en particulier. - Page 2 Empty Re: quelques beaux réglos, Lebels en particulier.

Message  Invité Jeu 7 Nov - 23:03

helas pour comprendre l'emotion que peut donner une arme historique au pas de tir et le sacrifice que l'on puisse y consentir il faut aimer l'histoire avoir souffert et vécu avec les acteurs de ces épopées au travers leurs innombrables récits .
un mosin ne me fait pas rever,j'ai rien lu a son sujet,un lebel,par dieu! j'en ai lu des dizaines de bouquins de poilus,et quand je suis allongé sur le pas de tir,au moment de presser la detente,j'ai toujours une pensée pour ceux dont les bouquins m'on secoués et qui on ecrit cette terrible page d'histoire.
c'est ma façon d'aimer le tir et les armes anciennes. un peu comme une communion ou un hommage,j'aime l'aviation,mais comme je ne pourrais jamais m'installer au commandes d'un tempest pour voler au cotés de Clostermann, ben je peu prendre mon lebel pour tirer une salve avec tout les poilus de la grande guerre,et ça, ça n'a pas de prix, ç'a n'est pas négociable,c'est inestimable, et seul peuvent comprendre ceux qui l'on dejas fait.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelques beaux réglos, Lebels en particulier. - Page 2 Empty Re: quelques beaux réglos, Lebels en particulier.

Message  Pocomas Ven 8 Nov - 9:39

Sujet nettoyé, on peut poursuivre sur ces beaux Lebels.
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19324
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

quelques beaux réglos, Lebels en particulier. - Page 2 Empty Re: quelques beaux réglos, Lebels en particulier.

Message  joselito Ven 8 Nov - 11:32

Pocomas a écrit:Sujet nettoyé, on peut poursuivre sur ces beaux Lebels.
Rhoooo, et mon intervention...elle est ou....??pourtant, que quelques mots Sympathiques....Bref, un néttoyage s'imposait, donc..salut 
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17621
Age : 65
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelques beaux réglos, Lebels en particulier. - Page 2 Empty Re: quelques beaux réglos, Lebels en particulier.

Message  GIPEGE Ven 8 Nov - 14:34



Julio62 nous en avait montré un :
https://www.tircollection.com/t16641-curiosite-lebel-non-numerote-affaire-ou-pas
Et professeur nous avait montré un bout du sien.
Au Tir National de Versailles, selon le témoignage d'anciens, un mur était occupé par des dizaines d'exemplaires.[/quote]Hé oui, c'était il y a longtemps, et, en échange d'une somme modique et du dépôt de sa carte d'identité, on pouvait en louer
un pour sa séance de tir...(à condition de venir avec ses cartouches, car s'ils avaient les fusils, il n'y avait rien à mettre dedans)
Very Happy 

------------------------

Le rhinocéros est un gros ongulé...
mais qui ira lui dire en face ?
GIPEGE
GIPEGE
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 735
Age : 81
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum