Tumbler
+7
lu1900
cro24
oxi81
Pocomas
manitou
calou02
CALIBRE 2B
11 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Le rechargement :: Poudres, presses, outils, composants et techniques de rechargement
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Tumbler
Quel tumbler me conseilleriez vous.Pour du 38/357 44 et 8/60s Sachant que je 200/300 douilles à nettoyer me sufisent
Si vous en voyez un passer d'occas
Merci
Si vous en voyez un passer d'occas
Merci
Dernière édition par CALIBRE 2B le Jeu 07 Nov 2013, 16:23, édité 1 fois
CALIBRE 2B- Pilier du forum
Re: Tumbler
et moi le LYMAN moumoute top !
Du fait de leur seule existence, les armes détenues par la population sont une garantie pour notre liberté !
Charles De Gaulle
« VOUS AVEZ PRÉFÉRÉ LE DÉSHONNEUR A LA GUERRE, VOUS AUREZ LES DEUX ! »
Winston CHURCHILL
Corruptissma republica plurimae leges
calou02- Futur pilier
J ai un grand père Corse qui a Parkinson,
il tremble même pendant la sieste :pirat:
il tremble même pendant la sieste :pirat:
manitou- Pilier du forum
pour le RCBS 15 ans de bons et loyaux services et encore vaillant (avec des granulés qui ont dans les 6-7 ans....) super-top moumoute
Les douilles ressortent plus propres que les neuves
Les douilles ressortent plus propres que les neuves
Pocomas- Administrateur
Ah ok J'vais aller voir le prix du neuf
veflat a écrit:faut que ce soit un admin qui te le dise,sinon tu nous crois pas....
Calibre 2B = fayot.
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
CALIBRE n'est pas un fayot Parce que CALIBRE n'aime pas les fayots
Les fayots çà fait peter. Et si on pète pas, les gaz risquent de remonter le long de la colonne vèrtébrale, puis rentrer dans le cerveau et donner des idées de merde
ET PAN ! ! !
Les fayots çà fait peter. Et si on pète pas, les gaz risquent de remonter le long de la colonne vèrtébrale, puis rentrer dans le cerveau et donner des idées de merde
ET PAN ! ! !
C'est p't'ête pas fauxCALIBRE 2B a écrit:CALIBRE n'est pas un fayot Parce que CALIBRE n'aime pas les fayots
Les fayots çà fait peter. Et si on pète pas, les gaz risquent de remonter le long de la colonne vertébrale, puis rentrer dans le cerveau et donner des idées de merde
ET PAN ! ! !
Autrement si c'est pour des étuis "bouteille" d'arme d'épaule le bac à ultrasons serait peut mieux indiqué pour
du nettoyage. N'est-il pas??
cro24- Futur pilier
Non , pas mieux , je passe 50 X 30-06 ds le lyman avec le DCB et en 15mn+10mn , c'est neuf ! (ya 2 qualités de granulés chez eux net + brillance)
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Deux qualités
Moi j'utilise du mais concassé de chez gammvert et ca va tres bien aussi....pis ca nourrit les poules du voisin apres...
ZR
ZR
Invité- Invité
Arretes.....;;tu te fous de notre gueule là
Dis moi, les oeufs des poules de ton voisin...........ils vous servent de grenade
Dis moi, les oeufs des poules de ton voisin...........ils vous servent de grenade
Nan nan, je suis très sérieux, il n'y a qu'un seul petit défaut c'est une fine poussière sur les douilles mais un coup de chiffon et ca roule !CALIBRE 2B a écrit: Arretes.....;;tu te fous de notre gueule là
Et puis les poules s'en foutent des quelques microns de laiton dans le mais !
https://www.tircollection.com/t14415p25-procedure-de-nettoyage-des-douilles
https://www.tircollection.com/t15115-tumbler-maison
http://www.tirmaillyforum.com/mildot/printview.php?t=131990&start=0&sid=08e4dfaa16668e144fcab7ca9f8e6fb8
http://www.tirmaillyforum.com/mildot/printview.php?t=97805&start=0&sid=233411b86ff01b68084bb4f2e1fe0548
ZR
Invité- Invité
Franchement est-ce qu'un tumbler est vraiment nécessaire Jusqu'à maintenant je m'en suis toujours passé et cela ne me manque pas.
Si vous deviez me convaincre, qu'avanceriez vous comme arguments?
Si vous deviez me convaincre, qu'avanceriez vous comme arguments?
Invité- Invité
Heu...quand je mets le Tumbler en route, le chien sort de la cave et me fous la paix...j'ai gagné?
Sinon, on vit aussi bien sans c'est vrai...mais pour les douilles PN je trouve ca pas mal...
ZR
Sinon, on vit aussi bien sans c'est vrai...mais pour les douilles PN je trouve ca pas mal...
ZR
Invité- Invité
Pour moi les douilles PN c'est vieille chaussette + machine à laver (quand je suis seul à m'baraque bien sûr! )
Invité- Invité
Je tiens trop a ma belle brune et pis comme c'est moi qui fait tourner la machine a laver, si tu veux, je respecte l'engin (j'ai un métier qui me permet d'etre souvent en home office, donc le linge, les courses, la bouffe c'est souvent moi, elle c'est les kids et les devoirs, je n'ai pas assez de patience.... )tackdriver a écrit:Pour moi les douilles PN c'est vieille chaussette + machine à laver (quand je suis seul à m'baraque bien sûr! )
cendrillon ? C'est moi !
ZR
Invité- Invité
En douilles PN le bac à ultrasons serait plus indiqué: il nettoye mieux et plus vite que le tumbler.
Mais il nettoie seulement il "n'astique" pas les étuis
Prévoir tout de même une bonne contenance 1 ou 2 litres. Le demi-litre des bacs Lidl demande
vite le chausse-pied pour des étuis volumineux comme du 45-70
Mais il nettoie seulement il "n'astique" pas les étuis
Prévoir tout de même une bonne contenance 1 ou 2 litres. Le demi-litre des bacs Lidl demande
vite le chausse-pied pour des étuis volumineux comme du 45-70
cro24- Futur pilier
Bon ben je viens de faire ma 1ere connerie hier soir. J'ai désamorcé 600 douilles de 357
Adieu le tumbler pour elles
Hello
Non pas forcément, il te suffit juste de vérifier la cuvette de l'amorce (je le fais systematiquement) avant de ré amorcer
De temps en temps je trouve un bout de mais coincé dedans c'est tout ! de toute façon je mets toujours un petit coup d'outil a nettoyer dans ce puit...
ZR
Non pas forcément, il te suffit juste de vérifier la cuvette de l'amorce (je le fais systematiquement) avant de ré amorcer
De temps en temps je trouve un bout de mais coincé dedans c'est tout ! de toute façon je mets toujours un petit coup d'outil a nettoyer dans ce puit...
ZR
Invité- Invité
Pour moi c'est un Lyman 1200
Je passe 100 X 30-O6 ou jusqu'a 200 X 30M1 ou 223 a la fois avant de désamorcer
Je passe 100 X 30-O6 ou jusqu'a 200 X 30M1 ou 223 a la fois avant de désamorcer
http://www.tsap43.com
nobby- Futur pilier
Ben c'est pas grave: tu les réamorces avec les vieilles amorces bien sûr!CALIBRE 2B a écrit: Bon ben je viens de faire ma 1ere connerie hier soir. J'ai désamorcé 600 douilles de 357
Invité- Invité
tackdriver a écrit:Ben c'est pas grave: tu les réamorces avec les vieilles amorces bien sûr!CALIBRE 2B a écrit: Bon ben je viens de faire ma 1ere connerie hier soir. J'ai désamorcé 600 douilles de 357
Mais comment est que tu les colle en bas de l'aiguille pour les re tirer dans leur logement ?
http://www.tsap43.com
nobby- Futur pilier
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3