Tumbler

+7
lu1900
cro24
oxi81
Pocomas
manitou
calou02
CALIBRE 2B
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Tumbler  - Page 2 Empty Re: Tumbler

Message  Invité Mer 06 Nov 2013, 19:32

calibre,tu n'as pas fait de conneries!
je desamorce toujours avant de nettoyer,comme ça je les passes au au bac a ultrasons (7 litre chauffant clown )

ensuite rinçage,sechage et quand elles sont toutes propres et pas tres brillantes ,mon bon Renaud, juste pour le plaisir de faire de belles cartouches, passage au tumbler avec une petite cuillere de blanc d'Espagne, et, enfin ,coup de soufflette pour depoussierer et nettoyer le logement d'amorçe.
c'est long,mais j'aime le faire,car je suis bricoleur et j'aime passer du temps dans l'atelier.ça me change du boulot.
bon,en meme temps,a part le tumbler,le reste du matos je l'avais dejas pour entretenir et restaurer mes cheres bécanes.
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  calou02 Mer 06 Nov 2013, 19:38

veflat a écrit:calibre,tu n'as pas fait de conneries!
je desamorce toujours avant de nettoyer,comme ça je les passes au au bac a ultrasons (7 litre chauffant  clown )  

ensuite rinçage,sechage et quand elles sont toutes propres et pas tres brillantes ,mon bon Renaud, juste pour le plaisir de faire de belles cartouches, passage au tumbler avec une petite cuillere de blanc d'Espagne, et,  enfin ,coup de soufflette pour depoussierer et nettoyer le logement d'amorçe.
c'est long,mais j'aime le faire,car je suis bricoleur et j'aime passer du temps dans l'atelier.ça me change du boulot.
bon,en meme temps,a part le tumbler,le reste du matos je l'avais dejas pour entretenir et restaurer mes cheres bécanes.
qu'est ce qu'a pour effet le blanc d’Espagne ou de Meudon sur les douilles ? Question Question 

------------------------

Du fait de leur seule existence, les armes détenues par la population sont une garantie pour notre liberté !
Charles De Gaulle

« VOUS AVEZ PRÉFÉRÉ LE DÉSHONNEUR A LA GUERRE, VOUS AUREZ LES DEUX ! »
Winston CHURCHILL

Corruptissma republica plurimae leges

Tumbler  - Page 2 Unpact10
calou02
calou02
Futur pilier
Futur pilier

Message  CALIBRE 2B Mer 06 Nov 2013, 19:56

nobby a écrit:
tackdriver a écrit:

CALIBRE 2B a écrit:Embarassed Bon ben je viens de faire ma 1ere connerie hier soir. J'ai désamorcé 600 douilles de 357 Tumbler  - Page 2 647148 

Adieu le tumbler pour elles
Ben c'est pas grave:  tu les réamorces avec les vieilles amorces bien sûr! Tumbler  - Page 2 335982 

Tumbler  - Page 2 199729 

Mais comment est que tu les colle en bas de l'aiguille pour les re tirer dans leur logement ? rasta
Shocked  keskidi lui 51 
CALIBRE 2B
CALIBRE 2B
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Invité Mer 06 Nov 2013, 20:08

le blanc d'Espagne est utilisé pour par exemple le polissage de l'argenterie, une petite cuillere dans le tumbler se melange au granulés et en ameliore l'efficacité.

Dernière édition par veflat le Mer 06 Nov 2013, 21:17, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Mer 06 Nov 2013, 20:48

Bof pour moi les étuis qui brillent ne m'intéressent que lors des séances photos. Pour le stand pas besoin. En revanche pour les faire briller facilement: Cillit Bang + eau chaude, on touille dans une cuvette puis séchage au sèche-cheveux. "Et voilà" (comme on dit en anglais Wink )
Anonymous
Invité
Invité

Message  calou02 Mer 06 Nov 2013, 20:51

en fait ce qui est chouette dans tout çà, c'est que chacun à sa recette ....Tumbler  - Page 2 72113 

------------------------

Du fait de leur seule existence, les armes détenues par la population sont une garantie pour notre liberté !
Charles De Gaulle

Winston CHURCHILL

calou02
calou02
Futur pilier
Futur pilier

Message  Invité Mer 06 Nov 2013, 20:57

Et je ne t'ai pas encore parlé de ma recette de la Forêt Noire ou de mon véritable cheesecake de NYC! Tumbler  - Page 2 942193 
Anonymous
Invité
Invité

Message  calou02 Mer 06 Nov 2013, 21:25

tackdriver a écrit:Et je ne t'ai pas encore parlé de ma recette de la Forêt Noire ou de mon véritable cheesecake de NYC! Tumbler  - Page 2 942193 
vas y, vas y Tumbler  - Page 2 122214 Tumbler  - Page 2 122214 Tumbler  - Page 2 122214 

------------------------

Charles De Gaulle

Winston CHURCHILL

calou02
calou02
Futur pilier
Futur pilier

Message  Invité Mer 06 Nov 2013, 22:14

calou02 a écrit:

tackdriver a écrit:Et je ne t'ai pas encore parlé de ma recette de la Forêt Noire ou de mon véritable cheesecake de NYC! Tumbler  - Page 2 942193 

vas y, vas y  Tumbler  - Page 2 122214 Tumbler  - Page 2 122214 Tumbler  - Page 2 122214 

laisse tomber,les ricains je connait,il va nous tartiner tout ça de ketchuppe de chiqueune neugetts,pis une du bigmak dégueu etc etc...

savent pas bouffer ces mecs la!

Tumbler  - Page 2 Ob-sit10
Anonymous
Invité
Invité

Message  CALIBRE 2B Mer 06 Nov 2013, 22:30

Oui comme tu dis..Mais bon du moment que çà marche, celà fait plusieurs recettes pour un bon plat Tumbler  - Page 2 1480192108 

Moi par exemple jusqu'à présent, ne rechargeant pas. Il y a Mme avec ses collections de cuivres en tous genres dans la cuisine. Et ben du sel + du citron = une femme heureuse Tumbler  - Page 2 3982057981 et j'vous garanti que çà sort comme neuf.

Bon faut que je me decide. Je n'ai pas l'intention d'aveugler les tireurs à coté Tumbler  - Page 2 942193   .... On vient de me conseiller çà

http://www.frankonia.fr/134444/51116/productdetail.html?articleNumber=173147&navCategoryId=6564

http://www.frankonia.fr/118007/26474/productdetail.html?articleNumber=93323&navCategoryId=6564 comme base en attendant le mais concassé Wink 

Par contre, je vais aussi commander ceci .Car celui que j'ai fait 1.8mm

http://www.frankonia.fr/0/26372/productdetail.html?articleNumber=93055&lsn=RECOMM_ENG_LSI_LIST_PRODUCTLIST

Sauf qu'il y a trois modèles.
1.8mm grosse
1.5mm petite
1.8 grosse avec tete scratch Celui que j'ai, l'aiguille fait 1.8 mm

Mais que veux dire à chaque article : (sans ill.)

Ouppps edit : je vais recharger du 38, 357, 44 . par la suite je verrais pour le 8x60s

Je voulais passer cde mais bon quand recevrais je le "non dispo "? Suspect 

Shell holder, N°18Prix:
€ 10,90
N° art.: 93218-68
L´article sera livré ultérieurement                        1 x€ 10,90

Polisseur de douilles, CTI 1400 NanoPrix:
€ 39,90
N° art.: 173147-68
L´article est disponible                                      1  € 39,90

Produit de nettoyagePrix:
€ 12,90
N° art.: 93323-68
L´article est disponible                                      1 € 12,90

Aiguilles de désamorçagePrix:
€ 3,90
N° art.: 93055-68 Exécution: Ø 1,8mm, grosse
L´article sera livré ultérieurement                     1  € 3,90
CALIBRE 2B
CALIBRE 2B
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  yaya1er Jeu 07 Nov 2013, 09:49

Je n'ai encore rien rien rechargé, mais à vous lire, je suis déjà fatigué Sleep 
yaya1er
yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  CALIBRE 2B Jeu 07 Nov 2013, 12:25

Shocked   Mais enfin mon bon yaya ! ! !t'as pas le droit. T'es pas Corse toi No   A moins que de me lire, çà te file la flegme Tumbler  - Page 2 942193 

Non honnetement.... Je me faisais tout un monde...affraid  Mais finalement, c'est pas si compliqué que çà. Au départ, il te faut bien sur le matos; Mais surtout et je dis bien surtout, un "maitre ". Un gars qui est à meme de t'aider. Un gars qui veut bien te filer son tel, pour que tu lui casses les "koukougnettes" quand tu sais pas. De là tu te laisses guider. Tu cherches surtout pas au début à "inover". Et tu verras, çà avance tranquillement mais surement.

J'ai le "Malfati " . Je l'ai seulement "survolé" . Sinon c'est panique dans le  "disk dur " affraid . Mon "maitre" m'a filé avec, une feuille avec le concentré pour mes besoins. Après je fais "kasskouille" quand j'ai un doute.

T'inquiètes pas, çà vient tout seul :twisted:

Un conseil..Poses les questions, lis avec Google et les forums et écoutes les "anciens "....old ......Tumbler  - Page 2 72113 
CALIBRE 2B
CALIBRE 2B
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  yaya1er Jeu 07 Nov 2013, 15:56

Bon, au début je me suis dit, le rechargement ça à l'air assez simple. Il faut être rigoureux.

Puis, j'ai appris qu'il fallait raccourcir et chanfreiner le collet. Admettons...

Mais d'abord le lubrifier...

Puis sertir l'ogive pour une carabine semi-auto.

Mais en fait procéder à un recalibrage complet  pour une carabine semi-auto.

Mais d'abord lubrifier la douille.

J'oubliais le nettoyage du logement de l'amorce!

Et les Skippys nettoient en plus extérieur et intérieur affraid 

C'est pas comme ça que Madame va avoir une belle cuisine vu qu'il manque un mur et le sol Suspect 

Pis que j'ai un maître-cylindre, un coude d'échappement, 2 roulements et 2 kits de frein arrière à changer d'abord. 24 heures par jour, ça suffit pô... Tumbler  - Page 2 383119171
yaya1er
yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  CALIBRE 2B Jeu 07 Nov 2013, 16:22

Sur que d'entré, t'attaquer à ce type de rechargement..t'as pas commencer par le plus simple. Mais bon c'est pas refaire le monde non plus.

T'inquiètes, ici aussi c'est pareil. Un moteur d'Audi à remplacer, l'appart du dessous de la villa à agencer en partant d'un sol meuble et vierge. Sans compter l'entretien et diverses améliorations. Pour ma part, une chose après l'autre, par rapport aux priorités.

Tiens, l'exemple de l'Audi et çà dure depuis trois mois. Et c'est mon véhicule de base pour le bouot et les longues ballades

http://forums.audipassion.com/topic/154470-voyant-rouge-allume-pompe-a-huile-hs/page__pid__2881831__st__280#entry2881831

et je te fais cadeau de ce soir à 18 h alors que je suis en congé . J'vais chopper mon boss. Cà passe ou çà casse
CALIBRE 2B
CALIBRE 2B
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  cd ram Jeu 07 Nov 2013, 16:36

Yaya, ne t'inquiète donc pas !

La maîtrise du Malfatti, c'est un peu comme le sommet du Moucherotte vu de Claix, la face orientale est le chemin le plus court mais le plus difficile, l'autre versant est plus facile mais est beaucoup plus long.

Je me suis lancé aussi dans cette science quasi-occulte et si j'arrive au niveau de la Tour Sans Venin un jour je serai déjà bien content. Very Happy 
cd ram
cd ram
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  yaya1er Jeu 07 Nov 2013, 16:58

cd ram a écrit:Yaya, ne t'inquiète donc pas !

La maîtrise du Malfatti, c'est un peu comme le sommet du Moucherotte vu de Claix, la face orientale est le chemin le plus court mais le plus difficile, l'autre versant est plus facile mais est beaucoup plus long.

Je me suis lancé aussi dans cette science quasi-occulte et si j'arrive au niveau de la Tour Sans Venin un jour je serai déjà bien content.  Very Happy 
Very Happy 

Le Moucherotte depuis Claix, je n'ai pas essayé, mais c'est une idée!

En tout cas, le pic saint Michel ça le fait très bien Tumbler  - Page 2 72113 

Bon, ça me paraît un peu long de prime abord, mais comme je suis têtu... (qui a dit breton?!)
yaya1er
yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  yaya1er Jeu 07 Nov 2013, 17:01

CALIBRE 2B a écrit:Sur que d'entré, t'attaquer à ce type de rechargement..t'as pas commencer par le plus simple. Mais bon c'est pas refaire le monde non plus.

T'inquiètes, ici aussi c'est pareil. Un moteur d'Audi à remplacer, l'appart du dessous de la villa à agencer en partant d'un sol meuble et vierge. Sans compter l'entretien et diverses améliorations. Pour ma part, une chose après l'autre, par rapport aux priorités.

Tiens, l'exemple de l'Audi et çà dure depuis trois mois. Et c'est mon véhicule de base pour le bouot et les longues ballades

http://forums.audipassion.com/topic/154470-voyant-rouge-allume-pompe-a-huile-hs/page__pid__2881831__st__280#entry2881831

et je te fais cadeau de ce soir à 18 h alors que je suis en congé  . J'vais chopper mon boss. Cà passe ou çà casse

La pompe à huile a lâché? Tumbler  - Page 2 383119171 

Effectivement, j'ai de petits soucis Tumbler  - Page 2 2863987946 

Allez, ce soir je monte les derniers étais et je fais de la place pour l'IPN Tumbler  - Page 2 3982057981
yaya1er
yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  CALIBRE 2B Jeu 07 Nov 2013, 19:48

Pourquoi, vous avez des montagnes en Bretagne Shocked  altitude 150 m lol1 lol1 lol1 lol1 lol1 lol1 

J'comprend pourquoi rien qu'une presse à rechager vous inquiète. De peur que écrase vos mont- icules Tumbler  - Page 2 704409 

Tumbler  - Page 2 199729  D'ailleurs me casse au resto déguster une soupe de poisson locale en l'honneur d'un membre de ce forum qui roule sur "mon" Africa Twin "old 
CALIBRE 2B
CALIBRE 2B
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Pocomas Jeu 07 Nov 2013, 19:51

veflat a écrit:calibre,tu n'as pas fait de conneries!
je desamorce toujours avant de nettoyer,comme ça je les passes au au bac a ultrasons (7 litre chauffant  clown )  

ensuite rinçage,sechage et quand elles sont toutes propres et pas tres brillantes ,mon bon Renaud, juste pour le plaisir de faire de belles cartouches, passage au tumbler avec une petite cuillere de blanc d'Espagne, et,  enfin ,coup de soufflette pour depoussierer et nettoyer le logement d'amorçe.
Pour moi c'est à peu près le même rituel pour à peu près les mêmes raisons  (sauf les bécanes.... les miennes n'ont pas de moteur) Tumbler  - Page 2 72113
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Message  Invité Jeu 07 Nov 2013, 20:24

Pffff!!!! vous êtres quand même de drôles de gents, vous achetez un Ducati de la bonne époque " 70' " vous balancez vos douilles dans la boite à outils avec un peu de merdia clown une petite balade après la séance de tir du dimanche matin et c'est fait Tumbler  - Page 2 942193 tout beau tout neuf old 
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Jeu 07 Nov 2013, 20:37

CALIBRE 2B a écrit:Pourquoi, vous avez des montagnes en Bretagne Shocked   altitude 150 m lol1 lol1 lol1 lol1 lol1 lol1 

J'comprend pourquoi rien qu'une presse à rechager vous inquiète. De peur que écrase vos mont- icules Tumbler  - Page 2 704409 

Tumbler  - Page 2 199729   D'ailleurs me casse au resto déguster une soupe de poisson locale en l'honneur d'un membre de ce forum qui roule sur "mon" Africa Twin "old 

oh gamin! clown ...d'abord c'est MON Africa twin pas ta tienne (comme dirai mon fils)
Tumbler  - Page 2 724893DSCN1707

ZR
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Jeu 07 Nov 2013, 21:35

Ah ben forcement, je vais vous laissez discuter entre garçons coiffeurs lol1 
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Jeu 07 Nov 2013, 21:40

eh,oh,c'est pas de la becane de garçon coiffeur ça!

Tumbler  - Page 2 Chimay10

le side car,c'est le joujou de madame Tumbler  - Page 2 942193 
Anonymous
Invité
Invité

Message  nobby Jeu 07 Nov 2013, 22:18

Un mot !

CLASSE salut 

------------------------

http://www.tsap43.com
Tumbler  - Page 2 117206signature
nobby
nobby
Futur pilier
Futur pilier

Message  Invité Jeu 07 Nov 2013, 22:29

nous aussi on a des jouets surpuissants!!
celui à moi !
Tumbler  - Page 2 Img04910

et celui de madame!
Tumbler  - Page 2 Photo013

Anonymous
Invité
Invité

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant