8x58R RB suédois M1889
+17
ONCLEBOB
Meadow Snake
Gilles78 †
kut51110
lgjean
DM92
freebird
turbine
ASA
labrocante37
deGuers
michaeld6220
cerbere
lolo577
Verchère
volontaire 1870
CLOSDELIF
21 participants
Page 6 sur 12
Page 6 sur 12 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12
Retex
Essais ce matin du RB avec des cartouches enfin terminées.
Etuis de chez Johannsen, ogives Hornady 321 ( 170gr) et 2,25 gr de N140.
Tir à 100m sur C50, appui avant.
Essais hausse au mini, puis hausse au maxi pour enfin trouver, hausse réglée à 400m et prise de visée sur la croix au feutre. 20 cartouches , le compte y est ...
Examen des cartouches après tir, aucunes fendues, amorces normales, seul bémol, quelques imbrûlés dans le canon lors du tir...
Allez, on va dire que c'est pas mal
Le Kar 98 a coté de moi ce matin au stand fût ridiculisé, vive les RB
ASA- Pilier du forum
Re: 8x58R RB suédois M1889
ASA a écrit:
Essais ce matin du RB avec des cartouches enfin terminées.
Etuis de chez Johannsen, ogives Hornady 321 ( 170gr) et 2,25 gr de N140.
Tir à 100m sur C50, appui avant.
Essais hausse au mini, puis hausse au maxi pour enfin trouver, hausse réglée à 400m et prise de visée sur la croix au feutre. 20 cartouches , le compte y est ...
Examen des cartouches après tir, aucunes fendues, amorces normales, seul bémol, quelques imbrûlés dans le canon lors du tir...
Allez, on va dire que c'est pas mal
Le Kar 98 a coté de moi ce matin au stand fût ridiculisé, vive les RB
Bravo
Invité- Invité
Merci DERMANI
mais non, mais non, je tiens à rester modeste ( )
Quel secteur du Limousin ?
ASA- Pilier du forum
DERMANI a écrit:SSLT
Bien, un voisin
Ambazacois, mais je tire au Nouhaud
Bientôt un 200m à la SSLT, mais aussi à la Cible Limousine .. Byzance
ASA- Pilier du forum
Bonsoir
Notre stand viens de être termine et on commence a faire le premiers tir a 200 m.
A bientôt
Notre stand viens de être termine et on commence a faire le premiers tir a 200 m.
A bientôt
Invité- Invité
re:suede r b 8x58 RDanish krag
à tous
Beau boulot mon bon ASA ,un essai très intéressant avec les étuis Hônneber.J'ai noté ton rechargement il va devoir me servir
Avec mes charges pour l'instant je défonce les étuis de 7,62X54R au niveau du puis d'amorce,à pluche
Beau boulot mon bon ASA ,un essai très intéressant avec les étuis Hônneber.J'ai noté ton rechargement il va devoir me servir
Avec mes charges pour l'instant je défonce les étuis de 7,62X54R au niveau du puis d'amorce,à pluche
labrocante37- Pilier du forum
Bravo pour ce premier tir !
C'est encourageant en effet......
Pour ma part, je rattaque samedi .....
C'est encourageant en effet......
Pour ma part, je rattaque samedi .....
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
labrocante37 a écrit: à tous
J'avais vu ton post, aussi j'ai baissé la charge à 2,25 ... Aucun problème de surpression, au contraire, aucune violence au tir , recul très modéré, tout bon excepté une détente de quelques dizaines de Kg ( ). Pour les étuis, aucun soucis, sans recuit d'ailleurs.
ASA- Pilier du forum
Cela m'est déjà arrivé avec des ctges faites par quelqu'un d'autre et que je ne voulais pas tirer....veflat a écrit:bon, ben, en effet, ça s'est pas passé comme prévu ...
photos a venir ... j'ai arrété les dégâts mais maintenant le probleme c'est comment démonter le reste. quand je tire la balle le gas check reste dans l'etui et impossible de le retirer
Solution : Tire-bouchons.....Avec prudence.....
Dis nous ce qu'il s'est passé.....
CLOSDELIF a écrit:veflat a écrit:bon, ben, en effet, ça s'est pas passé comme prévu ...
photos a venir ... j'ai arrété les dégâts mais maintenant le probleme c'est comment démonter le reste. quand je tire la balle le gas check reste dans l'etui et impossible de le retirer
Cela m'est déjà arrivé avec des ctges faites par quelqu'un d'autre et que je ne voulais pas tirer....
Solution : Tire-bouchons.....Avec prudence.....
et encore vous avez loupé les flashs au niveau de la culasse, dommage j'ai essayé de faire une photo, mais pas évident de se caler avec l'appareil photo et le départ du coup de feu.
Invité- Invité
CLOSDELIF a écrit:veflat a écrit:bon, ben, en effet, ça s'est pas passé comme prévu ...
bon, allez, je vous raconte tout!
donc ce dimanche matin, direction le pas de tir 100 metres directement et de tres bonne heure vu la meteo tres favorable bien que légèrement sous le zéro.
j'ai préféré etre seul pour assumer l'éventuel désastre (annoncé) et apres avoir chaussé des lunettes de protection, je tente un premier tir ...
bah, ça va, tres doux, ras. coup d'oeil dans la lunette,impact dans la cible vers le 3 a 6heures,pour une prise de visée sous le visuel comme d'hab ,la hausse est au mini.
bon, je regle a 400 metres, extraction de l'étuis et,euh, rien, bien formé au nouvelles dimensions, l'extraction n'oppose aucune resistance la base est légèrement gonflée comme les votres je suppose.
nouvel essai,mieux sous le noir,j'ajuste encore un peu la hausse, extraction sans problèmes, douille bien formée etc...
jbmcd arrive,tien tu veux essayer, ok,
bon,on a pas du tout la meme prise de visée, lui tir dans le coin inferieur droit de la cible,mais bon,tout ses étuis tirés sortent en parfait etat et, selon ses dires, le recule est encore plus doux qu'avec son k98 et 1g de A0.
bon, sur ce ,madame arrive et essais également,et le temps de s'adapter a la detente un peu dure de l'engin,et ça rentre, elle nous gratifie d'une mouche après 4 ou 5 tirs.
au final a part quelques coups de doigt parasites dues a la temperature proche du zéro et un manque de concentration du a l'affluence du dimanche tout s'est parfaitement déroulé.
cinquante tirs , cinquante étuis bons pour le passage au recalibrage.
les amorçes ne sont pas écrasées,aucun signe de surpressions.
les étuis sont parfaitement formés et sans aucune perte
bon,les résultats en cible,malgres quelques bons tirs (quand je me suis appliqué) restent a améliorer,mais ce n'était pas le but de cette premiere seance.
et enfin,ce qui ne gache rien,voici l'état du canon apres cette seance de tir sans aucun nettoyage ,pas de traces d'imbrulés.
voici la recette utilisée,
amorçe winchester
poudre vitha N340 1 gramme
balle plomb 175 grains avec gs
on peu donc en conclure que la N340 peut' etre valablement comparée a la A0 il semblerai meme qu'elle soit un peu moins vive .
m'avez fait peur bande de voyous
Dernière édition par veflat le Lun 3 Fév - 7:27, édité 1 fois
Invité- Invité
Non, c'est toi qui nous a fait peur....
Mais j'aime mieux cela.....
Bravo donc pour ces premiers essais....
Ces RB sont vraiment prometteurs (Et si plaisants à tirer)
Mais j'aime mieux cela.....
Bravo donc pour ces premiers essais....
Ces RB sont vraiment prometteurs (Et si plaisants à tirer)
bah,c'etait pour renvoyer l'ascenseur a mes petits camarades qui m'avez foutus un peu les pétoches.
mais bon, d'un autre coté il vaut mieux pecher par excès de prudence dans ce genre de discipline, port de lunettes de protection et, a chaque fois que possible, j'ai preté le fusil a mes amis ou ma femme pour limiter les risques .
l'experience est interessante pour la poudre vitha N340, jamais d'ogives en travers sur la cible, recule plus doux selon les dires de jbmcd ,et canon parfaitement propre a l'issue de cette séance de tir .
j'ai aussi un bidon de 3N37 qui sur le tableau vitha est juste en dessous de la N340 en terme de vivacité, je ferai bien un essai également,qu'en pensez vous ?
mais bon, d'un autre coté il vaut mieux pecher par excès de prudence dans ce genre de discipline, port de lunettes de protection et, a chaque fois que possible, j'ai preté le fusil a mes amis ou ma femme pour limiter les risques .
l'experience est interessante pour la poudre vitha N340, jamais d'ogives en travers sur la cible, recule plus doux selon les dires de jbmcd ,et canon parfaitement propre a l'issue de cette séance de tir .
j'ai aussi un bidon de 3N37 qui sur le tableau vitha est juste en dessous de la N340 en terme de vivacité, je ferai bien un essai également,qu'en pensez vous ?
Invité- Invité
Monsieur Cyrille je reconnais mes étuis, saches qu'ile y sont pour quelque chose. En effet si tes résultats sont si corrects c'est que j'avais jeté un "bon sort" sur ces derniers. Compliments mon pépère.
Invité- Invité
pour la suite des operations,j'ai preparé des lots comms suit
1gramme N340
1,05 gramme N340
1,10 gramme N340 avec ogives 175gr et GS
et les memes lotes avec ogives H&N 190gr
a suivre ...
pour la 3N37,j'attends des avis .je me preparerai bien une dizaine de cartouches a former avec 1g de cette poudre pour vouére!
ps:carbone,je sais pas comment tu fait pour les reconnaitres, ils on plus trop la meme gueule qu'au debut
1gramme N340
1,05 gramme N340
1,10 gramme N340 avec ogives 175gr et GS
et les memes lotes avec ogives H&N 190gr
a suivre ...
pour la 3N37,j'attends des avis .je me preparerai bien une dizaine de cartouches a former avec 1g de cette poudre pour vouére!
ps:carbone,je sais pas comment tu fait pour les reconnaitres, ils on plus trop la meme gueule qu'au debut
Invité- Invité
Pas un d'entre vous n'a mesuré le diamètre de son canon , au pire avec une balle forcée ?
deGuers- Pilier du forum
Mais personne ne fait plus ça, mon brave ; ni les moulages de chambre : c'est plus la peine, c'est marqué dessus. Et si c'est écrit, c'est vrai.deGuers a écrit:Pas un d'entre vous n'a mesuré le diamètre de son canon , au pire avec une balle forcée ?
Pour de plus amples détails, c'est sur Internet. Et si c'est sur Internet, c'est vrai !
Verchère a écrit:deGuers a écrit:Pas un d'entre vous n'a mesuré le diamètre de son canon , au pire avec une balle forcée ?
Mais personne ne fait plus ça, mon brave ; ni les moulages de chambre : c'est plus la peine, c'est marqué dessus. Et si c'est écrit, c'est vrai.
Pour de plus amples détails, c'est sur Internet. Et si c'est sur Internet, c'est vrai !
Mmmouais , une balle qui flotte dans un canon , pour la précision ...
Sans parler de l'érosion due aux gaz .
Deux armes reçues récemment , et selon le bon vieil adage " ne pas croire ce qui est écrit dessus " . Carabine Destroyer , canon en très bon état , donc peu compromis par des nettoyages vigoureux ( l'espagnol est vigoureux ) : 9,07 mm soit .357 " . Adieu les balles de 9 Para .
Kropatschek portugais 1886 en 8x60 R théorique ( le portugais ne l'est pas moins ) , canon miroir : 8,42 à 8,44 mm , soit autour de .332 " .
Sans Cerrosafe point de salut pour le rechargeur rigoureux ( qui peut lui aussi être vigoureux ) .
Verchère de Reffye , nous avons ici quelques degrés de trop , 30 ° . Un échange contre un peu de froid vosgien ?
deGuers- Pilier du forum
Verchère a écrit:deGuers a écrit:Pas un d'entre vous n'a mesuré le diamètre de son canon , au pire avec une balle forcée ?
Mais personne ne fait plus ça, mon brave ; ni les moulages de chambre : c'est plus la peine, c'est marqué dessus. Et si c'est écrit, c'est vrai.
eh oui mon cher,nous ne sommes plus de cette generation qui se torture l'esprit a imaginer comment fabriquer l'improbable cartouche parfaite a l'aide de machines antédiluviennes et d'outils en acier au bisulfure de mobylette trempé a l'urine de jument.
nous on consomme!
on achete on charge et au stand!
la vie passe trop vite que diable pour passer l'hiver dans un atelier a faire des copeaux pour n'arriver a rien.
ps; attention,mode humour !
Dernière édition par veflat le Sam 8 Fév - 8:38, édité 2 fois
Invité- Invité
avec Cyrille; n'enna rin na fout' de l'empreinte de canon!
Des fois les mecs on se demande pour qui vous nous prenez
Allez, même si c'est le week end je vais faire des heures sup' et user de pédagogie :
- mes 2 RB en 8x58 sont en 322, donc je tire du 170grs GC
- mon Kropa portugais est en 329, donc je tire de la HN en 329 ou de la balle issue du moule LEE en 329, brute de démoulage (très utile ce moule il sert pour du Steyr, du Lebel et du Kropa )
Allez, même si c'est le week end je vais faire des heures sup' et user de pédagogie :
- mon Kropa portugais est en 329, donc je tire de la HN en 329 ou de la balle issue du moule LEE en 329, brute de démoulage (très utile ce moule il sert pour du Steyr, du Lebel et du Kropa )
Invité- Invité
tackdriver a écrit: (très utile ce moule il sert pour du Steyr, du Lebel et du Kropa )
et l'hiver, avec on peu faire des pellets
Invité- Invité
Comme ça, on se réchauffe deux foisveflat a écrit:tackdriver a écrit: (très utile ce moule il sert pour du Steyr, du Lebel et du Kropa )
et l'hiver, avec on peu faire des pellets
tackdriver a écrit: avec Cyrille; n'enna rin na fout' de l'empreinte de canon!
Surprenant ce .329 " pour le Krop' ; empreinte au Cerrosafe ?
deGuers- Pilier du forum
Effectivement, parce-que le tien :deGuers a écrit:Surprenant ce .329 " pour le Krop' ; empreinte au Cerrosafe ?
Mais où qu'il est, le tien ? Plus loin que Tamanrasset, non ?deGuers a écrit:canon miroir : 8,42 à 8,44 mm , soit autour de .332 " .
Alors que celui de Tackdriver, y s'rait pas vers Dunkerque ?deGuers a écrit:... nous avons ici quelques degrés de trop , 30 ° . Un échange ...
Vu la cote de l'un et la température des îles ; vu le coeff de dilatation linéaire de l'acier et la cote de l'autre ... Z'avez 2 minutes pour calculer l'état de glaciation des mornes plaines...
Non merci, deGuers, d'abord les degrés ça se gâte au transport (même sous vide), et puis j'ai pas envie de tirer des balles de Gras dans mon Berthier, ou de tabatière dans le Snider...
Page 6 sur 12 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12