Question sur la nouvelle législation
+10
Stephane5
PanameCash
oam
chris84
Corto Maltese
BOUZOU
ASA
oxi81
Pocomas
lecaps
14 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Question sur la nouvelle législation
à tous,
Je viens de finir la lecture du hors série Cible qui à fait l'objet d'un précédent post.
Je me pose toujours la question suivante (à laquelle l'OPJ en charge des renouvellements n'a pas su répondre):
Avec la précédente législation je détenais deux armes d'épaule avec des autos CERFA modèle 13 (lors de mon précédent renouvellement pour d'autres armes ex CAT 1 et 4, elles apparaissaient bien sur le fichier de la préfecture):
- 1 Colt AR15 en 222 rem
- 1 USM1 en 30M1 SHORT
Quid de la validité de ces déclarations/autorisations à ce jour et quelles démarches dois-entreprendre?
Merci pour vos lumières
Je viens de finir la lecture du hors série Cible qui à fait l'objet d'un précédent post.
Je me pose toujours la question suivante (à laquelle l'OPJ en charge des renouvellements n'a pas su répondre):
Avec la précédente législation je détenais deux armes d'épaule avec des autos CERFA modèle 13 (lors de mon précédent renouvellement pour d'autres armes ex CAT 1 et 4, elles apparaissaient bien sur le fichier de la préfecture):
- 1 Colt AR15 en 222 rem
- 1 USM1 en 30M1 SHORT
Quid de la validité de ces déclarations/autorisations à ce jour et quelles démarches dois-entreprendre?
Merci pour vos lumières
lecaps- Membre confirmé
Re: Question sur la nouvelle législation
Les autorisation accordées pour ces armes sous le régime de l'ancienne législation iront jusqu'à leur terme normal (3 ans) et passeront en B lors du renouvellement et ce pour 5 ans.
Pocomas- Administrateur
Pour l'instant c'est comme d'hab'. 3 mois avant l'échéance tu fais ta demande de renouvellement et ce sera parti pour 5 ans cette fois
Quant au HS de Cibles je ne l'ai pas trouvé transcendant, je préfère le façon GDA, plus pédagogique et lisible à mon goût.
Quant au HS de Cibles je ne l'ai pas trouvé transcendant, je préfère le façon GDA, plus pédagogique et lisible à mon goût.
Invité- Invité
Merci tackdriver et Pocomas
Le problème c'est que ces CERFA modèle 13 sont valables à vie selon la préfecture.
Seules des annotations faites en préfecture lors de deux changements de domicile y figurent
Pour le cible, effectivement il est un peu décevant...
Le problème c'est que ces CERFA modèle 13 sont valables à vie selon la préfecture.
Seules des annotations faites en préfecture lors de deux changements de domicile y figurent
Pour le cible, effectivement il est un peu décevant...
lecaps- Membre confirmé
Si tu détiens ces deux armes en modèle 13, ces deux autorisations sont pérennes, c'est à dire à vie.
Elles ne prendront fin qu'à la vente des armes (qui reviendront du même coup dans le circuit normal des autorisations) ou à ton décès...
... que je te souhaite le plus tard possible.
Elles ne prendront fin qu'à la vente des armes (qui reviendront du même coup dans le circuit normal des autorisations) ou à ton décès...
... que je te souhaite le plus tard possible.
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
Nouvelle petite question: je vais recevoir mon SMLE, comment dois-je faire pour la déclaration en préf?
Invité- Invité
tu as un vendeur?Phildefer a écrit:Nouvelle petite question: je vais recevoir mon SMLE, comment dois-je faire pour la déclaration en préf?
ZR
Invité- Invité
Il va certainement t'envoyer un CERFA avec ton deuxième morceau.
tu le vérifie, tu le complète au cas ou (signature) tu fais une photocopie pour toi en attendant et tu l'envoi a ta Préfecture !
ZR
tu le vérifie, tu le complète au cas ou (signature) tu fais une photocopie pour toi en attendant et tu l'envoi a ta Préfecture !
ZR
Invité- Invité
Cerfa 12650*02
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_12650.do
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_12650.do
Pocomas- Administrateur
Oui, il m'a bien envoyé un Cerfa que je vais envoyer à la préf, mais quand je téléphone à Frankonia pour des muns ils me demandent un récépissé de la préfecture: vais-je en recevoir un après l'envoi du Cerfa?
Invité- Invité
Yes ! après ca dépend de ta Pref...dans L'Ain, c'est d'un long...
garde bien une photocopie du CERFA !!! bizarre avec une licence tu devrai avoir accès aux munitions... mais bon faut que je relise les textes...
ZR
garde bien une photocopie du CERFA !!! bizarre avec une licence tu devrai avoir accès aux munitions... mais bon faut que je relise les textes...
ZR
Invité- Invité
Ben...c'est ce qu'il me semblait!zouaverifle a écrit:bizarre avec une licence tu devrai avoir accès aux munitions...
Invité- Invité
zouaverifle a écrit: bizarre avec une licence tu devrai avoir accès aux munitions...
ZR
Effectivement, maintenant il faut prouver que l'on possède l'arme pour laquelle on achète les munitions ! donc présentation du "récépissé de déclaration"
ASA- Pilier du forum
bonsoir a tous
cela va faire un mois que je me suis deplace a la DDPP de loire atlantique pour porter mon dossier, il etait archi complet.
comme je ne vois rien venir, j'ai tel 5 fois, jamais rappelé.comme ils ne me rappelaient pas, je leur ai envoyé un mail, un peu enervé, aucune reponse.
comment fait on pour acheter des composants, a part compter sur la gentillesse de quelques tireurs?
LES FONCTIONNAIRES ONT ILS UN DELAI POUR REPONDRE ?:koenfeu:
cela va faire un mois que je me suis deplace a la DDPP de loire atlantique pour porter mon dossier, il etait archi complet.
comme je ne vois rien venir, j'ai tel 5 fois, jamais rappelé.comme ils ne me rappelaient pas, je leur ai envoyé un mail, un peu enervé, aucune reponse.
comment fait on pour acheter des composants, a part compter sur la gentillesse de quelques tireurs?
La vraie liberté, ce n'est pas faire ce que l'on veut, mais devenir ce que l'on est.
BOUZOU- Futur pilier
BOUZOU a écrit:
Invité- Invité
zouaverifle a écrit:bizarre avec une licence tu devrai avoir accès aux munitions... mais bon faut que je relise les textes...
ZR
Volilà le texte...Le 303 fait partie des calibres classés en C7, pour lesquels il est nécessaire de présenter le récépissé de déclaration, en plus de la licence.
La liste des calibres concernées :
"Art. 2. −Sont classés au 7° de la catégorie C les munitions et éléments de munitions suivants :
1° 7,5 × 54 MAS ;
2° 7,5 × 55 suisse ;
3° 30 M1 (7,62 × 33) ;
4° 7,62 × 51 ou (7,62 × 51 OTAN) ou 308 Winchester ou 308 OTAN ;
5° 7,92 × 57 Mauser ou 7,92 × 57 JS ou 8 × 57 J ou 8 × 57 JS ou 8 mm Mauser ;
6° 7,62 × 54 R ou 7,62 × 54 R Mosin Nagant ;
7° 7,62 × 63 ou 30,06 Springfield ;
8° 303 British ou 7,7 × 56."
Les modalités d'acquisition :
"Art. 53. −L’acquisition des munitions et éléments de munition classés dans les 6° et 7° de la catégorie C se fait sur présentation du récépissé de déclaration de l’arme légalement détenue et du permis de chasser accompagné d’un titre de validation de l’année en cours ou de l’année précédente ou de la licence de tir en cours de validité.
Nul ne peut détenir plus de 1 000 munitions du 6° ou du 7° de la catégorie C par arme détenue légalement."
Corto Maltese- Futur pilier
en ce qui me concerne une copie du cerfa tamponné de la pref a suffit a deux reprises chez des vendeurs différents pour acheter des munitions
Invité- Invité
Un CERFA tamponné de la pref équivaut à un récépissé...veflat a écrit:en ce qui me concerne une copie du cerfa tamponné de la pref a suffit a deux reprises chez des vendeurs différents pour acheter des munitions
d'apres les vendeurs ,c'est une preuve d'achat et comme on leur demande rien de plus.
Invité- Invité
Suis bien d'accord...L'essentiel est de pouvoir démontrer que l'on détient l'arme du calibre considéré, et qu'elle a bien été déclarée. Il ne faut pas être plus royaliste que le roi, d'autant plus que les préfectures ont déjà quelques habitudes bien ancrées dans ce domaine. La mienne ne m'a jamais envoyé le moindre récépissé de déclaration de 5ème ou 7ème. je n'ai que des copies de CERFA tamponnées par la gendarmerie qui a reçu mes déclarations. J'ai récemment déclaré une "C" directement à la préfecture, par courier recommandé, en demandant avec insistance que l'on m'envoie ce récépissé, et j'attends toujours. Je ne dispose donc que d'une copie du CERFA, même pas tamponnée, et de l'avis de réception attestant que la pref l'a reçu. A ce train là, les armuriers sont bien obligés de faire preuve de souplesse, sinon ils ne vendraient pas une cartouche.
Alors la tu me scotche !
Moi qui me croyait maudit avec ma pref....
Donc question...peut on "forcer" l'administration a nous fournir ledit récépissé ? Un petit courrier recommandé au prefet? Un recours possible autre ?
Cdt
ZR
Donc question...peut on "forcer" l'administration a nous fournir ledit récépissé ? Un petit courrier recommandé au prefet? Un recours possible autre ?
Cdt
ZR
Invité- Invité
Je pense que si tu envoies ta déclaration en recommandé avec avis de réception, tu peux au moins démontrer que tu as fait les choses correctement, et que ce n'est pas de ta faute si tu ne disposes pas du récépissé...zouaverifle a écrit:Alors la tu me scotche !
Cdt
ZR
Moi tu sais actuellement..en C à la casa
Mon garand....récépissé
mon SMLE....récépissé
Mon 1903...déclaré en juin ....pas de retour
Mon berthier et mon 98k déclarés en septembre (vendeurs "néant").m'ont valu la visite des bleus pour vérification des numéros... ...j'attends la suite
ZR
Mon garand....récépissé
mon SMLE....récépissé
Mon 1903...déclaré en juin ....pas de retour
Mon berthier et mon 98k déclarés en septembre (vendeurs "néant").m'ont valu la visite des bleus pour vérification des numéros... ...j'attends la suite
ZR
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3