Chargement d'un Kentuky?

+11
pmh
ANDY34
jeanmi67
MARSOUIN
lou gascoun
redneck
Verchère
labrocante37
fcrozet
dédé
Pâtre
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Chargement d'un Kentuky? - Page 3 Empty Re: Chargement d'un Kentuky?

Message  MARSOUIN Lun 03 Juin 2019, 17:39

Nicomidway a écrit:C'est tout à fait compréhensible MARSOIN.

C'est pour cette raison que pour ma part j'utilise un percussion pour le Vetterli et un silex pour le tir de "loisir".

Une photo de mon Frontier au passage (sur modèle d'un Pennsylvania Lehigh Valley version "Barn Rifle") qui est en version standard.

Chargement d'un Kentuky? - Page 3 Dsc01020
Voilà un tireur avisé ! Et sans mauvais jeu de mot ... à silex ou à percussion c'est une belle arme merci pour la photo Nico.

------------------------

Chargement d'un Kentuky? - Page 3 96147

"Il n'est point de bonheur sans liberté ni de liberté sans courage " Périclès .
Chargement d'un Kentuky? - Page 3 98422a11
MARSOUIN
MARSOUIN
Membre expert
Membre expert

Revenir en haut Aller en bas

Message  MARSOUIN Lun 03 Juin 2019, 18:17

freebird a écrit:D'aucuns diraient... pourquoi choisir? Very Happy 
Beaux résultats Marsouin, mais je n'en attendais pas moins de toi Chargement d'un Kentuky? - Page 3 2863987946 Chargement d'un Kentuky? - Page 3 254249 

Le Frontier de Pedersoli, copie du Hatfield lui-même inspiré des fusils de la Vallée de Lehigh comme l'a dit Nico est à mon goût la plus juste réplique de ces fusils. J'ai un faible pour la version "fusil de grange", comme vous pouvez vous en douter.
Bien nourri, il n'y a pas de différence notable au départ du coup entre les deux versions (mais le silex réserve quand même la joie ineffable de cracher à la gueule du tireur et des voisins clown et l'inévitable "clic" lorsque l'arête n'est plus efficace... )Chargement d'un Kentuky? - Page 3 Pict0022
Salut Freebird merci pour le compliment  Wink très belle photo et surtout bel ensemble sacré veinard !!!

La première raison pour laquelle j'ai choisi la percussion avec ce Pennsylvania c'est que je suis gaucher  Chargement d'un Kentuky? - Page 3 72113 
et barbu !! old

Je n'ose même pas imaginer ce qui m'attendait avec un rifle à silex ... pale :koenfeu:

------------------------

MARSOUIN
MARSOUIN
Membre expert
Membre expert

Message  Verchère Mar 04 Juin 2019, 05:25

Je charrie un peu... d'autant que comme je l'ai admis clairement, la percussion me semble un meilleur choix pour tirer tout le parti du grand potentiel de ces fusils de Pennsylvanie...

Je suis aussi gaucher, et barbu ; mais c'est pas de ce côté que ça craint, car la flamme se développe plus haut, visant plutôt le sourcil et la mèche de cheveux au milieu du front.
En plus, le minuscule bassinet de ma platine Macris ne peut pas faire une grosse flamme : on n'y met pas une noisette de pulvérin, tout-juste un petit pois !
Le souffle de la lumière est plus redoutable, quand ayant paumé le silex on termine la séance en allumant à la cigarette (faut bien faire gaffe à la position des doigts, sinon on s'en souvient quelques jours - pas facile de viser en même temps).

Sinon, vous pouvez bien croire que pour la latence entre allumage du bassinet et départ du coup j'ai tout essayé. Le mieux que j'ai obtenu était un retard régulier, assez court mais qui me laissait juste le temps de fignoler le pointage après avoir pressé la détente.

L'usure de la couche cémentée de la batterie ne devait pas être un si gros problème ; à l'époque un simple forgeron devait savoir corriger ça. Et les batteries bi-métal (une mince feuille d'acier dur rapportée, brasée), devaient résister un bon moment à l'usure.

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Message  MARSOUIN Mar 04 Juin 2019, 07:55

Verchère a écrit:Je charrie un peu... d'autant que comme je l'ai admis clairement, la percussion me semble un meilleur choix pour tirer tout le parti du grand potentiel de ces fusils de Pennsylvanie...

Je suis aussi gaucher, et barbu ; mais c'est pas de ce côté que ça craint, car la flamme se développe plus haut, visant plutôt le sourcil et la mèche de cheveux au milieu du front.
En plus, le minuscule bassinet de ma platine Macris ne peut pas faire une grosse flamme : on n'y met pas une noisette de pulvérin, tout-juste un petit pois !
Le souffle de la lumière est plus redoutable, quand ayant paumé le silex on termine la séance en allumant à la cigarette (faut bien faire gaffe à la position des doigts, sinon on s'en souvient quelques jours - pas facile de viser en même temps).

Salut Verchère j'avais bien compris que tu me taquinais pas de soucis.  Wink En même temps tu ne fais que de me conforter dans mon choix. 

Au moins ce carton je n'ai pas eu à le terminer à la cigarette  lol1

------------------------

MARSOUIN
MARSOUIN
Membre expert
Membre expert

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3