Chargement 38 S§W
2 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Le rechargement :: Poudres, presses, outils, composants et techniques de rechargement
Page 1 sur 1
Chargement 38 S§W
Bonjour, je charge mes cartouches 38 S§W avec 0.60 grammes de PN Suisse 2, mais cela tire un peu bas (balle ronde 362). Puis je augmenter la charge jusqu'à 0.70 par exemple sachant que les cartouches vendues par Wild West sont chargées à 0.49 grammes ? Merci de votre retour
Re: Chargement 38 S§W
en PN, sauf à utiliser du pulvérin, tant que ça rentre tu peux en mettre . .
pour une charge aussi faible, c'est généralement la Suisse n°1 qui est utilisée .
pour une charge aussi faible, c'est généralement la Suisse n°1 qui est utilisée .
voxan- Pilier du forum
Merci pour ta réponse, je vais essayer 0.70. Quant à la suisse 1 je le l'utilise uniquement pour le bassinet de mon pistolet à silex , que est son avantage dans une cartouche ?
plus la poudre noire est fine , plus elle brule vite. plus de pression et plus de vitesse.
pour le bassinet j'utilise de la Suisse OB ou de la PNF4 qui est nettement plus fine que la N°1.
pour faire simple (voir simpliste) la N°1 c'est pour des charges jusqu’à 1 gramme. la N°2 jusqu’à 2 grammes. la N°3 jusqu’à 3grammes
pour le bassinet j'utilise de la Suisse OB ou de la PNF4 qui est nettement plus fine que la N°1.
pour faire simple (voir simpliste) la N°1 c'est pour des charges jusqu’à 1 gramme. la N°2 jusqu’à 2 grammes. la N°3 jusqu’à 3grammes
voxan- Pilier du forum