chargement 8 x64 s
5 participants
Page 1 sur 1
chargement 8 x64 s
bjr a tous - mon momo 8x64 tire trop haut -!!! avec des cartouches sellier bellot (196 grs) -le système de visée est d'origine-je ne souhaite pas le modifier dans l'immédiat- est t'il possible par le biais du rechargement d'arriver très près de la balistique de la 8x57 afin d'etre en corrélation parfaite avec le systeme de visée d'origine -je suppose que beaucoup d'entre vous ont dut étre confrontés a ce cas de "momo"-merci d'avance
dewear- Membre averti
Re: chargement 8 x64 s
salut , le mieux est que tu achetes un guidon et que tu le rehausse de 2mm et remplace part l origine( comme cela tu ne denature pas celui d origine et garde son numero ) et le tour est joué , par contre en 8.64s quelle rechargement emplois tu ?
Invité- Invité
Bonjour,
Voici quelques élements de reflexion, le problème est differents mais les questions et réponses vont sans doute te permettre de trouver une réponse ou d'en approcher.
http://tir-collection.forumactif.org/t6729-tir-au-mauser-98k
De but en blanc, je ne pense pas que tu puisses approcher la balistique d'une 8x57 JS. Déja avec le 8x60S ce n'est pas simple alors avec la 8x64S...
Je ne pense pas que tu puisses être en corrélation parfaite avec le système de visée d'origine, par contre t'en approcher peut-être. C'est sans doute pourquoi les tireurs évitent le 8x64S.
Il faudrait nous dire quel est le modele de "momo", car les G98 et les K98 a et z étaient prévu pour tirer une balle légère soit 150 grains et les 98K si je ne dis pas de bêtises tiraient des 196 grains.
Si j'ai pu t'aider.
Voici quelques élements de reflexion, le problème est differents mais les questions et réponses vont sans doute te permettre de trouver une réponse ou d'en approcher.
De but en blanc, je ne pense pas que tu puisses approcher la balistique d'une 8x57 JS. Déja avec le 8x60S ce n'est pas simple alors avec la 8x64S...
Je ne pense pas que tu puisses être en corrélation parfaite avec le système de visée d'origine, par contre t'en approcher peut-être. C'est sans doute pourquoi les tireurs évitent le 8x64S.
Il faudrait nous dire quel est le modele de "momo", car les G98 et les K98 a et z étaient prévu pour tirer une balle légère soit 150 grains et les 98K si je ne dis pas de bêtises tiraient des 196 grains.
Si j'ai pu t'aider.
Donec eris felix, multos numerabis amicos
ZFK- Membre confirmé
ZFK a écrit:Bonjour,
Si j'ai pu t'aider.
sans te contredire peut etre pour les K mais pas pour les G98 avant la Ss patronnen c etait deja du 220 grains puis du S passage a la balle pointe en 198 et 196 grains mais peu etre que je trompe aussi
Invité- Invité
Bonjour,
Pour les G98 et les K98 a et z, c'était bien une balle de 150 grains.
Source :
Rifle et Carbine 98
M98 Firearms of the german Army from 1898 to 1918
De Dieter Storz
Editeur : Verlag Militaria
C'est ce que j'utise dans mes deux anciens.
Source :
Rifle et Carbine 98
De Dieter Storz
Donec eris felix, multos numerabis amicos
ZFK- Membre confirmé
alors toutes mes excuses je pensais qu ils employaient de plus lourde ogives !ZFK a écrit:Bonjour,
Source :
Rifle et Carbine 98
De Dieter Storz
Invité- Invité
alors toutes mes excuses je pensais qu ils employaient de plus lourde ogives !
moi zaussi
Pocomas- Administrateur
Il est vrai que la cart S&B en spce c'est du muscle.dewear a écrit:bjr a tous - mon momo 8x64 tire trop haut -!!! avec des cartouches sellier bellot (196 grs) -le système de visée est d'origine-je ne souhaite pas le modifier dans l'immédiat- est t'il possible par le biais du rechargement d'arriver très près de la balistique de la 8x57 afin d'etre en corrélation parfaite avec le systeme de visée d'origine -je suppose que beaucoup d'entre vous ont dut étre confrontés a ce cas de "momo"-merci d'avance
Mais tu dis que tes organes de visee sont d'origine,en es-tu sur?
L'arme est monomatricule ou de prise Russe?
Mesures la hauteur totale du Guidon,un origine a une moyenne de 6,5mm.
Quel ecart en cible as-tu par rapport au point vise?
J'ai un 98k en 8x64s son guidon mesure 8mm,je recharge avec de la 175gr.
sully- Membre expert
8x64
oui momo prise de guerre russe!!! seul la culasse n'est pas au n° -
effectivement mon point de mir fait dans les 5,5 /6 mm et je pense que 1ou 2 mm de plus serais le bienvenu-
en effet je dois prendre 40 cm de contre visée sous le point souhaité de visée -(a 100m)
effectivement mon point de mir fait dans les 5,5 /6 mm et je pense que 1ou 2 mm de plus serais le bienvenu-
en effet je dois prendre 40 cm de contre visée sous le point souhaité de visée -(a 100m)
dewear- Membre averti
ZFK a écrit:Bonjour,
Source :
Rifle et Carbine 98
De Dieter Storz
A ma connaissance premier lot connue de balle :
S (150 grain) S 8 95 => s-munitionsfabrik spandau août 1895
sS (197 grain) H 10 14 S => h-rheinische metallwarenfabrik dusseldorf octobre 1914 étui S
Smk (178 grain) S K 14 11 => s-munitionsfabrik spandau k-smk 1914 novembre
La majorité des lots connue de la première guerre mondiale sont des lots balle S.
Les balles S ont continuée à être produites jusqu'en 40 si je me souviens bien.
Cdt, alain
Tout le monde savait que c’était impossible, il y en avait un qui ne le savait pas, alors il l’a fait.
alain67- Pilier du forum