Décrets et modèles
+2
Pocomas
joselito
6 participants
Page 1 sur 1
Décrets et modèles
A lire dans le N° de décembre de la GDA, une interprétation de M. Buigné sur les modèles d'armes et leur classement en catégorie C ou D. Très instructif, plein de bon sens vu de notre point de vue. Maintenant l'Administration va-t-elle interpréter les textes comme la GDA??? Là j'ai un gros doute.....
A suivre....de près. Aussi si vous avez des retours de vos préf. il serait plus qu'intéressant de voir comment sont traitées les déclarations.
Edit: fautes de frappe
A suivre....de près. Aussi si vous avez des retours de vos préf. il serait plus qu'intéressant de voir comment sont traitées les déclarations.
Edit: fautes de frappe
Invité- Invité
rep.
effectivement, je l'ai lu, c'est plutôt Sympa..Affaire à suivre
joselito- Modérateur
Re: Décrets et modèles
Je viens d'envoyer mes renouvellements d'ex-1ère et 4ème plus la déclaration du Lee-Enfield qui passe de 1ère en C. A suivre.... je vous tiens au jus.
Pocomas- Administrateur
Oui mais ton N°4 n'a pas de problème de "modèle", c'est du C pur et dur. L'article de la GDA passe en revue les Lebel (y compris le R35, les mauser suédois m/96 et m/38 etc....)
Invité- Invité
Je pense que Buigne interpréte le texte à sa manière et que pour les variantes post 1900 d'armes initialement classées en D il vaut mieux rester prudent et respecter les textes dans leur sens initial tant que le législateur n'aura pas éclairci ce point.
HELIX- Administrateur
C'est justement ma lecture de l'article de la GDA J'aimerais être aussi optimiste que Buigné
Invité- Invité
HELIX a écrit:
Je pense que Buigne interpréte le texte à sa manière et que pour les variantes post 1900 d'armes initialement classées en D il vaut mieux rester prudent et respecter les textes dans leur sens initial tant que le législateur n'aura pas éclairci ce point.
J'ai interrogé l'administration sur sa position au sujet de l'article de la GDA, réponse rapide; le ministère les place en C, Mr Buigné en D, et une certitude, rien n'est décidé ..!! Pour l'instant, nous restons en C sur les modèles cités dans l'article .
Décision à venir ...
ASA- Pilier du forum
Je me suis posé la même question en parcourant la GDA (le RB en 8mm lebel = D )
WICHITA- Modérateur
Là où j'aimerai que les choses change c'est au niveau de la classification des WINCHESTER qui sont en C, alors qu'il faut attendre disons 1896 pour qu'elles soient "éprouvé" PSF. Une méthode similaire au COLT 1873 aurait été logique, bienvenue.
WICHITA- Modérateur
tout à fait d'accord au sujet des Winchesters, un grand raté dans la nouvelle loi et totalement incompréhensible.
natanael- Membre expert
Il y a plusieurs ratés dans cette loi par apport au classement des modèles: mauser suédois m/38 en C alors qu'il s'agit simplement d'un raccourcissement du canon et d'un changement de hausse
Néanmoins cela nous choque dans notre qualité "d'expert" mais en se mettant à la place du législateur je conçois aussi qu'à un certain moment il faut imposer une limite. Cette fois ils ont choisi la date du modèle, cela ne me plait pas du tout mais c'est la loi.
Néanmoins cela nous choque dans notre qualité "d'expert" mais en se mettant à la place du législateur je conçois aussi qu'à un certain moment il faut imposer une limite. Cette fois ils ont choisi la date du modèle, cela ne me plait pas du tout mais c'est la loi.
Invité- Invité
mais quel rapport? Un Henry de 1861, une winchester de 1866 ou une de 1873 sont bien d'avant 1900 il me semble, ou alors il faut que je retourne à l'école... Limiter les armes en cat. D2 à toutes les armes brévetées AVANT 1900 aurait été tellement plus simple. Une liste d'exception, pourquoi pas, pour rassurer la ménagère, mais sur des armes plus anxiogènes que la 92 de Jaunewouène...
natanael- Membre expert