Attention aux baïos!

+12
turbine
Pocomas
kri1942
cd ram
Fra78
BOUZOU
Tourblanche
calou02
Baccardi
dakota
joselito
HELIX
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Trouvé Re: Attention aux baïos!

Message  Invité Lun 16 Déc - 10:36

Un baïo ça se cache mais un sabre.  affraid 
On se fait une patte folle ? C'est discret.
Drôle de loi.  rasta 
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  dakota Lun 16 Déc - 10:42

sortir d'une bourse avec une baïonnette fraichement achetée est un motif légitime de transport. Au mieux garder le petit ticket d'entrée pour justifier
le passage en bourse. Se faire verbaliser et saisir une baio malgré cette justification relève de la bêtise non pas liée à la Loi mais du fonctionnaire.. (et non pas de l'administration qu'il représente)
dakota
dakota
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  cd ram Lun 16 Déc - 11:49

Sans présumer de rien dans le comportement de la "victime" l'expérience prouve qu'il est inutile et préjudiciable de faire monter la mayonnaise en cas de contrôle avec un agent de l'état assermenté.

Même et surtout si on est sûr de son bon droit, par définition, cet agent est censé avoir toujours raison, donc un minimum de courtoisie s'impose.

Si on est sûr de son fait, ne pas reconnaître l'infraction reprochée et écrire à l'autorité judiciaire de tutelle en exposant les faits et ses justifications.
Ce n'est jamais agréable d'avoir l'impression de perdre du temps, mais ça marche  Very Happy 

Dans le cas qui nous occupe, la douane à du remettre un PV justificatif de la saisie au collectionneur ? Sinon ... Arnaque !
cd ram
cd ram
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  kri1942 Lun 16 Déc - 11:51

Il faut rappeler que pour les baïonnettes de moins de cent ans, c'est comme pour les armes, il faut avoir à présenter une preuve d'origine (facture, attestation suite à succession...)sinon la douane exige des droits et une amende et confisque en attendant.

Bien sur, c'est absurde pour les armes que des "touristes" ont souvent laissées, en partant, en 1944-1945!

Pour toutes les armes qui sortent des greniers, en ce moment, le législateur aurait du prévoir ces cas de figure (c'est pourquoi, il est conseillé de passer par un armurier pour les déclarations, qui délivrera une petite note, mettant, ainsi, l'utilisateur, en règle, en vertu de la loi...et du fisc!
kri1942
kri1942
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  joselito Lun 16 Déc - 12:06

dakota a écrit:sortir d'une bourse avec une baïonnette fraichement achetée est un motif légitime de transport. Au mieux garder le petit ticket d'entrée pour justifier
le passage en bourse. Se faire verbaliser et saisir une baio malgré cette justification relève de la bêtise non pas liée à la Loi mais du fonctionnaire.. (et non pas de l'administration qu'il représente)

pas bête le ticket...en plus, on a le tampon sur la main.... salut 
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Message  Invité Lun 16 Déc - 12:51

cd ram a écrit:Sans présumer de rien dans le comportement de la "victime" l'expérience prouve qu'il est inutile et préjudiciable de faire monter la mayonnaise en cas de contrôle avec un agent de l'état assermenté.

Même et surtout si on est sûr de son bon droit, par définition, cet agent est censé avoir toujours raison, donc un minimum de courtoisie s'impose.

Si on est sûr de son fait, ne pas reconnaître l'infraction reprochée et écrire à l'autorité judiciaire de tutelle en exposant les faits et ses justifications.
Ce n'est jamais agréable d'avoir l'impression de perdre du temps, mais ça marche  Very Happy 

Dans le cas qui nous occupe, la douane à du remettre un PV justificatif de la saisie au collectionneur ? Sinon ... Arnaque !

J'adore le "sensé toujours avoir raison" c'est bien imagé. Mais ne sommes nous pas tous égaux ?  scratch Suspect  Comme disait notre regretté Colluche "il y en qui sont plus égaux que d'autres". Eh ben je proteste tout simplement. Pas de baïo à donner tout simplement. Ca ne m'ai pas arrivé mais si c'est le cas je vous dirai ce que de dire "NON" signifie.  Attention aux baïos! - Page 2 942193
Anonymous
Invité
Invité

Message  kri1942 Lun 16 Déc - 12:58

Le fait de ne pas accéder à la demande du douanier, de remettre les baïonnettes, expose à être mis "en rétention douanière", et la, il faut prendre son temps en patience, ou en avoir Sad  car c'est l'équivalent d'une garde à vue!
kri1942
kri1942
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Invité Lun 16 Déc - 13:50

kri1942 a écrit:Le fait de ne pas accéder à la demande du douanier, de remettre les baïonnettes, expose à être mis "en rétention douanière", et la, il faut prendre son temps en patience, ou en avoir Sad  car c'est l'équivalent d'une garde à vue!
Je pense que tu as raison je ne vais pas polémiquer sur ce sujet mais une fois en garde à vue que se passe t-il ? Personne n'y restera longtemps il n'y a rien de répréhensible. C'est mon horrible point de vue).  Embarassed  Un peu têtu de temps à autre ou obstiné.  Embarassed 
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Lun 16 Déc - 14:21

tackdriver a écrit:

Mode modération "ON": attention, j'ai initié ce post pour vous avertir d'un autre souci dans la nouvelle législation. Pas pour casser du douanier  No Il y a aussi des gens intègres dans cette profession.

Heureusement encore! D'ailleurs loin de moi toute idée de vouloir "casser" qui que ce soit, mais les brebis galeuses leur font un tort immense et jettent le discrédit sur une profession qui est chargée dans le cadre de ses missions de nous protéger de toutes les marchandises illicites et dangereuses.

Mais il ne faut pas oublier non plus que les douaniers détiennent un pouvoir autrement plus important que les FO conventionnelles, ce qui à mon sens justifie pleinement l'exigence de droiture et d'impartialité que nous leur demandons de respecter; je sais bien que le service public ici ça a plutôt tendance à être "le public au service" (il n'y a qu'à comparer avec nos amis Suisses!  :stock: ), mais ces tendances ne sont pas acceptables pour autant qu'elles soient rentrées dans les moeurs.

Dernière édition par Phildefer le Lun 16 Déc - 14:25, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Message  Pocomas Lun 16 Déc - 14:23

Je ne sors jamais sans la facture de mon portable, de ma montre, de mes chaussures, de mes lunettes, de ma voiture.....
On a enlevé l'étiquette du prix de vos cadeaux, mais pensez à demander la facture.....  clown 
Ouhou, M. Kafka , venez voir ...
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Message  Invité Lun 16 Déc - 14:31

Phildefer a écrit:
tackdriver a écrit:

Mode modération "ON": attention, j'ai initié ce post pour vous avertir d'un autre souci dans la nouvelle législation. Pas pour casser du douanier  No Il y a aussi des gens intègres dans cette profession.

Heureusement encore! D'ailleurs loin de moi toute idée de vouloir "casser" qui que ce soit, mais les brebis galeuses leur font un tort immense et jettent le discrédit sur une profession qui est chargée dans le cadre de ses missions de nous protéger de toutes les marchandises illicites et dangereuses.

Mais il ne faut pas oublier non plus que les douaniers détiennent un pouvoir autrement plus important que les FO conventionnelles, ce qui à mon sens justifie pleinement l'exigence de droiture et d'impartialité que nous leur demandons de respecter; je sais bien que le service public ici ça a plutôt tendance à être "le public au service" (il n'y a qu'à comparer avec nos amis Suisses!  :stock: ), mais ces tendances ne sont pas acceptables pour autant qu'elles soient rentrées dans les moeurs.
Oui c'est sûr mais aurai-je écrit quelque chose de mal en réagissant ? Pas sûr que je sois visé si c'est le cas  Attention aux baïos! - Page 2 2863987946  mille excuses. J'ai dis que j'étais têtu.
Bref restons donc sur le transport de ces baïonnettes qui nous font rêver.  Very Happy 
Anonymous
Invité
Invité

Message  dakota Lun 16 Déc - 14:39

un petit article pour nous "éclairer" (enfin presque !  clown ) sur l'article 215 du code des douanes :

http://www.armes-ufa.com/spip.php?article208

dakota
dakota
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Tourblanche Lun 16 Déc - 15:46

Je ne sors jamais sans la facture de mon portable, de ma montre, de mes chaussures, de mes lunettes, de ma voiture.....
On a enlevé l'étiquette du prix de vos cadeaux, mais pensez à demander la facture.....

Je reprend avec les détails :

Une vente D'OBJET "SENSIBLE " sans facture DANS UNE BOURSE AUX ARMES ce n' est pas prudent .

Devine qui attend à la porte ?

À l'inverse , si tu travaille aux douanes , pour les fouilles " au hasard " , tu te positionne ou ?
devant une pâtisserie ? une bibliothèque ?

Je n' accuserais pas des douaniers d'être malhonnêtes mais je me risquerais à penser qu'ils peuvent
être efficaces ?
Tourblanche
Tourblanche
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Pocomas Lun 16 Déc - 16:47

tackdriver a écrit:Cela me semble effectivement la solution la plus judicieuse en l'état actuel de notre législation.  old  Allez chez "Bureau vallée" vous acheter un "facturier" (ça existe?  scratch  -pas le carnet de factures, le mot)

Je pense que cet achat est inutile car un particulier ne peut pas établir de facture valable,
Il vaut mieux écrire sur papier libre une certificat de vente avec noms, adresses et description de l'objet vendu, daté et signé par les 2 parties.
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Message  Invité Lun 16 Déc - 16:51

Pocomas a écrit:
tackdriver a écrit:Cela me semble effectivement la solution la plus judicieuse en l'état actuel de notre législation.  old  Allez chez "Bureau vallée" vous acheter un "facturier" (ça existe?  scratch  -pas le carnet de factures, le mot)

Je pense que cet achat est inutile car un particulier ne peut pas établir de facture valable,
Il vaut mieux écrire sur papier libre une certificat de vente avec noms, adresses et description de l'objet vendu, daté et signé par les 2 parties.
Ca part d'un bon sentiment sauf que dans une bourse je ne sais pas qui perdra son temps à ça. Entre particulier si le type est suspicieux, ce sera pas gagné.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Fra78 Lun 16 Déc - 17:33

Je fais toujours un certificat de cession quand je vends une arme : il a le mérite d'exister : c'est un acte sous-seing-privé, parfaitement légal.
Fra78
Fra78
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  turbine Lun 16 Déc - 17:50

moi j'ai un  permis de chasse et ça règle pas mal de soucis de ce coté là.
le motif légitime est la chasse et le permis est le titre de transport permanent pour toutes armes de chasse
la baïonnette l'objet qu'à le "piqueux pour servir une bête blessée"

turbine
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Pocomas Lun 16 Déc - 18:06

Fra78 a écrit:Je fais toujours un certificat de cession quand je vends une arme : il a le mérite d'exister : c'est un acte sous-seing-privé, parfaitement légal.

Une excellente sécurité  Attention aux baïos! - Page 2 3361380237 
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Message  Tourblanche Lun 16 Déc - 18:46

Autres lieux , autres moeurs , dans la seule bourse que je fréquente le carnet de facture est chose courante
pour les transactions un peu importante .
exemple :
http://www.arc-registres.com/factures-lot-de-10-carnets-autocopiants-dupli-210-x-148-mm.html
il ya deux copies identiques , en cas de litige .

ne serait-ce que pour faire ses comptes à la fin de la journée ... et à la fin de l' année .

Tourblanche
Tourblanche
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Invité Lun 16 Déc - 19:13

Sinon, à faire un truc qui n'a pas trop de valeur il y a ça pour les geek http://fr.aynax.com/freeInvoiceTemplate.php

Attention aux baïos! - Page 2 72113 
Anonymous
Invité
Invité

Message  jp223 Mar 17 Déc - 6:35

tackdriver a écrit:

Phildefer a écrit:

HELIX a écrit:Attention aux baïos! - Page 2 72113 

Je dis ça , mais je ne dis rien , il y a aussi des douaniers collectionneurs. Wink 

Attention aux baïos! - Page 2 242827 Attention aux baïos! - Page 2 335982 Attention aux baïos! - Page 2 335982 

Pour connaître le "milieu" ils ne collectionnent pas que les baios, mais aussi les écrans plats, les fauteuils Poltrona Frau, et ils ont aussi de beaux garages bien remplis: vu de mes yeux!  Attention aux baïos! - Page 2 242827 

j'aime beaucoup le "aussi" Attention aux baïos! - Page 2 72113

------------------------

les libertés s'envolent, le jour où cela vous deviendra insupportable, il sera trop tard!
jp223
jp223
Membre expert
Membre expert

Message  Invité Mar 17 Déc - 7:39

Ce qui m’inquiète c'est qu'un jour on se fera attaquer avec une baïonnette plantée dans le bide et qu'on sera verbalisé pour "port d'arme prohibée".  clown
Anonymous
Invité
Invité

Message  jp223 Mar 17 Déc - 9:06

carbone14 a écrit:Ce qui m’inquiète c'est qu'un jour on se fera attaquer avec une baïonnette plantée dans le bide et qu'on sera verbalisé pour "port d'arme prohibée".  clown

oui, c'est pire: c'est plus qu'avoir une baïonnette sur soi, c'est avoir une baïonnette dans soi!

------------------------

les libertés s'envolent, le jour où cela vous deviendra insupportable, il sera trop tard!
jp223
jp223
Membre expert
Membre expert

Message  Verchère Mer 18 Déc - 5:11

jp223 a écrit:
carbone14 a écrit:Ce qui m’inquiète c'est qu'un jour on se fera attaquer avec une baïonnette plantée dans le bide et qu'on sera verbalisé pour "port d'arme prohibée".  :clown:
oui, c'est pire: c'est plus qu'avoir une baïonnette sur soi, c'est avoir une baïonnette dans soi!
Effectivement, je crois avoir vu que le barème est pire, pour une arme dissimulée.

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Message  rackham Mer 18 Déc - 18:42

Pas d'aujourd'hui que la douane confisque "sans droit" ou réclame une TVA entre particulier...

http://www.armes-ufa.com/spip.php?article205

Mais au moins sont maintenant libre d'importation (reçu ce matin )

Attention aux baïos! - Page 2 Out11

rackham
rackham
Futur pilier
Futur pilier

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant