Attention !
+12
JLH4590
Ruby (†)
merlime67
Pâtre
Jeanghis
yaya1er
Pocomas
jack230
1874
joselito
Baccardi
valinco
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Attention !
Sujet: ATTENTION ! Aujourd'hui à 21:09 | |
Salut, merci de prendre connaissance de ce communiqué: http://www.unpact.net/?COMMUNICATION:ATTENTION... |
valinco- Membre confirmé
Re: Attention !
Tout étant dit, je devrais verrouiller pour éviter tout commentaire qui conduira tôt ou tard au verrouillage... mais dans un élan de confiance, je laisse ouvert
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
rep...
sans polémiquer, je pense que c'est bien de faire passer le message, ne serait ce que pour la sécurité dans les clubs de tir, même si chez nous, tout se passe bien...
joselito- Modérateur
Grand MERCI pour cette info ( si vous avez un nom :twisted: ...)
A+
A+
1874- Membre confirmé
quelle polemique ?
tout semble normal, on imagine mal TF1 faire un sujet sur le tir et les armes en presentant des gens normaux pratiquant un sport comme un autre.
tout est normal ...
tout semble normal, on imagine mal TF1 faire un sujet sur le tir et les armes en presentant des gens normaux pratiquant un sport comme un autre.
tout est normal ...
Invité- Invité
il n a qu a aller faire sont tournage dans une citée chaude a la Courneuve ou a saint Denis , , la bas il pourra voir des tireurs , mais il en sortira depouiller et en plus avec une bonne correction , cela lui donnera envie de faire un reportage
jack230- Membre expert
On arrête là avec ce genre de commentaires SVP, on a dit qu'on faisait confiance pour les éviter.
Sinon
Sinon
Pocomas- Administrateur
Hé oui, en réponse à un cliché, on sort.... Un autre cliché!
yaya1er- Pilier du forum
Je pense toutefois que le talent (car il faut beaucoup de talent pour établir des faits inexistants !) de ce Monsieur mériterait que l'on communique son nom, de façon tout à fait neutre. Un telle pugnacité finira par démontrer précisément le contraire de ce qu'il voulait prouver.
Winchester For Life Paléolithique aux Années Folles
Jeanghis a écrit:Je pense toutefois que le talent (car il faut beaucoup de talent pour établir des faits inexistants !) de ce Monsieur mériterait que l'on communique son nom, de façon tout à fait neutre. Un telle pugnacité finira par démontrer précisément le contraire de ce qu'il voulait prouver.
Je me faisais la même réflexion hier, après lecture de l'article de l'IMPACT.
Si l'intention première est de tromper & de nuire, le résultat de l'histoire pourrait démontrer le sérieux & le légalisme du milieu du tir.
Je note que dans l'article, la personne a été accueillie par des responsables de stand. Et que ceux-ci ont démasqué des intentions troubles & l'ont éconduit.
Continuons a être sérieux & vigilant, ainsi qu'à prendre du plaisir en pratiquant nos disciplines!
Pâtre- Pilier du forum
Peu importe le journaliste, la boîte de production, la chaîne.... Ce que celui-ci s'apprête à faire, UN AUTRE, tout aussi dénué de scrupules et désireux de faire un sujet "à sensation" de 15min sur une chaîne TV, POURRA LE FAIRE demain de la même façon. C'est le seul message important à retenir, celui qui nous permettra de rester vigilants. |
valinco- Membre confirmé
valinco a écrit:
Peu importe le journaliste, la boîte de production, la chaîne....
Ce que celui-ci s'apprête à faire, UN AUTRE, tout aussi dénué de scrupules et désireux de faire un sujet "à sensation" de 15min sur une chaîne TV, POURRA LE FAIRE demain de la même façon.
C'est le seul message important à retenir, celui qui nous permettra de rester vigilants.
Alors si un type te tape dessus tu ne te soucies pas de son nom sous prétexte que d'autres le feront aussi plus tard, tu restes vigilant en attendant les suivants ?
Jeanghis a écrit:
Alors si un type te tape dessus tu ne te soucies pas de son nom sous prétexte que d'autres le feront aussi plus tard, tu restes vigilant en attendant les suivants ?
Comme pour l'instant personne n'a encore tapé et que tu ne sais pas d'où ça va venir,
reste sur tes gardes ça t'évitera qu'il y ait un premier.
valinco- Membre confirmé
valinco a écrit:Jeanghis a écrit:
Comme pour l'instant personne n'a encore tapé et que tu ne sais pas d'où ça va venir,
Juste remarque. Je me suis un peu emporté, il est vrai qu'aucun coup (bas) n'a été porté pour l'instant.
Jeanghis a écrit:valinco a écrit:Jeanghis a écrit:
Juste remarque. Je me suis un peu emporté, il est vrai qu'aucun coup (bas) n'a été porté pour l'instant.
Tout à fait.
valinco- Membre confirmé
Dommage qu'il ne pré-faire pas d'abord découvrir notre passion avant de nous casser...Mais c'est la dur loi de l'audimat . L'image de cinglés avec une arme attirera forcement plus de public que des gens simple et sensé.
merlime67- Membre
Faites plutôt ( et ce n'est pas l'ami de Mickey ) comme moi , envoyez le lien à votre président de club , cela peut servir , il n'est pas au courant de tout .
Bienviendu
Ruby (†)- Pilier du forum
j'aime pas ce mot a la mode: [size=18]normal [/size]
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté
Charles de GAULLE
37
JLH4590- Pilier du forum
J'essaie de prendre un peu de hauteur et de légereté sur ce sujet...
On est dans les "on dit que", le "il parait qu'il"...bref soyons sérieux un moment...le gars est identifié ? Oui on donne son nom et sa photo (c'est un journaliste donc une personne "publique") sans agressivité particuliere.
Au contraire, lui ouvrir les portes d'un stand ou d'un club...(quoique s'il était venu a la derniere AG de Montalieu il aurai bien rigolé...) pourrai etre ET bénéfique ET constructif...j'ai parfois l'impression que vous etes enfermés dans vos bastions retranchés et vos "last stand" c'est le cas de le dire....
Nous sommes ce que nous batissons...alors bordel prenez la pioche et arretez de vous prendre pour des victimes !
Perso l'UNPACT me laisse parfois réveur...
ZR
On est dans les "on dit que", le "il parait qu'il"...bref soyons sérieux un moment...le gars est identifié ? Oui on donne son nom et sa photo (c'est un journaliste donc une personne "publique") sans agressivité particuliere.
Au contraire, lui ouvrir les portes d'un stand ou d'un club...(quoique s'il était venu a la derniere AG de Montalieu il aurai bien rigolé...) pourrai etre ET bénéfique ET constructif...j'ai parfois l'impression que vous etes enfermés dans vos bastions retranchés et vos "last stand" c'est le cas de le dire....
Nous sommes ce que nous batissons...alors bordel prenez la pioche et arretez de vous prendre pour des victimes !
ZR
Invité- Invité
zouaverifle a écrit:...
ZR
Jusqu'à présent je trouve qu'ils ont plutôt bien défendu nos intérêts sans en rajouter...
An ix- Futur pilier
zouaverifle a écrit:J'essaie de prendre un peu de hauteur et de légereté sur ce sujet...
ZR
tu peux ouvrir les portes d'un club à un journaliste, filmer, interviewer mais seras tu là pendant le montage ? te laisseras t'il le pouvoir de voir le reportage final et surrtout de donner ton avis avant de passer sur la chaîne ?
ce monsieur cherche à nuire à notre sport et notre hobby c'est comme çà , et si tu savait ce que l'UNPACT fait un peu tous les jours pour nous autres tireurs ,collectionneurs et chasseurs, ce sur ce point tu as raison cela te laisserais vraiment rêveur !
Et j'aime bien tes interventions ZR
Dernière édition par calou02 le Ven 3 Oct - 18:35, édité 1 fois
Du fait de leur seule existence, les armes détenues par la population sont une garantie pour notre liberté !
Charles De Gaulle
« VOUS AVEZ PRÉFÉRÉ LE DÉSHONNEUR A LA GUERRE, VOUS AUREZ LES DEUX ! »
Winston CHURCHILL
Corruptissma republica plurimae leges
calou02- Futur pilier
Perso j'ai fais partit de l'UNPACT des le début et me suis rendu compte de l'établissement d'une "caste" qui ne supportait pas les interventions (bienveillantes) et offres de participation..Donc j'ai abandonné le navire.
Coté médiatique, je pense qu'au contraire d'un repli sur soi, il faut ouvrir nos portes, rien ne sert de jouer l'obstruction...
Apres chacun fait ce qu'il veut...
ZR
Coté médiatique, je pense qu'au contraire d'un repli sur soi, il faut ouvrir nos portes, rien ne sert de jouer l'obstruction...
Apres chacun fait ce qu'il veut...
ZR
Invité- Invité
Au demeurant, ce journaliste est peut-être ici même, sur TCAR :twisted:
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Je l'attend de pied ferme. Va être bien reçu l'animal. 2 stand de tir prévenu. :twisted: On va rire.
Invité- Invité
zouaverifle a écrit:J'essaie de prendre un peu de hauteur et de légereté sur ce sujet...
ZR
Salut,
tu devrais relire l'article, on n'est pas du tout dans le "on dit" ou le "il paraît que".
Le gars est identifié, oui.
On ne donne pas son nom, non.
Justement parce que l'UNPACT n'est pas une bande de rêveur mais de passionnés qui pèsent le pour et le contre et analysent tenants et aboutissants d'un texte en concertation avant de le produire.
Pour la caractérisation des faits, il faut savoir que l'intention est punissable quand il s'agit d'un crime, mais pas dans le cas d'un délit, à moins que ça ne soit prévu expressément dans la loi, ce qui n'est pas le cas pour la fabrication illicite.
Dans le Code de la sécurité intérieure qui traite de notre sujet, la réactivation d'une arme neutralisée est bien un délit puni par la loi, mais la tentative n'est pas mentionnée et elle n'est donc pas un délit.
L'UNPACT n'a donc pas envie de perdre un procès en diffamation, l'argent des adhérents n'est pas fait pour ça....
Peu importe le journaliste, la boîte de production ou la chaîne.
Ce que celui-ci s'apprête à faire, UN AUTRE, tout aussi dénué de scrupules et désireux de faire un sujet "à sensation" de 15min sur une chaîne TV, POURRA LE FAIRE demain de la même façon.
C'est le seul message important à retenir, celui qui nous permettra de rester vigilants.
La pioche ça fait longtemps qu'on la prise et qu'on est à l'oeuvrePourquoi ne l'a tu pas prise aussi en nous rejoignant au bureau ?
Et arrête de penser qu'on se prend pour des victimes, tu fais fausse route.
Dernière édition par valinco le Sam 4 Oct - 11:34, édité 1 fois
valinco- Membre confirmé
Page 1 sur 2 • 1, 2