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Message  Invité Sam 04 Jan 2014, 19:23

Cet après-midi au vu de la météo enchanteresse de not' bord eud'mer je me suis décidé à "décosmoliniser" mon dernier MN, un 91/38 sur base de 91 daté 1898. Comme d'hab' il y avait tellement épais de cette graisse bien collante qu'on ne voyait même pas la lumière du jour par l'âme du canon.

Bref, tout s'est bien passé jusqu'au moment où j'ai voulu réintroduire la culasse avant de ranger l'arme au coffre. Et là  No : impossible de la fermer! Comme si il y avait un tout petit truc qui empêche son verrouillage. Je ne suis quand même pas un débutant en MN et je suis sûr à 100% de mon remontage de cette ........ de culasse! J'ai même essayé une bonne demi-douzaine d'autres culasses et ça passe sans problème.

Du coup, pris d'une inspiration soudaine j'ai introduit une cartouche de manip' et là: miracle comme dans du beurre! Et quand je retire la cartouche pas moyen de verrouiller.  No 

Qqun a une idée Question Question scratch 

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Message  czw59 Sam 04 Jan 2014, 19:44

t'es sûr quelle bloque pas dans la planchette elevatrice du chargeur ?  lol1

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Message  HELIX Sam 04 Jan 2014, 20:13

czw59 a écrit:t'es sûr quelle bloque pas dans la planchette elevatrice du chargeur ?  lol1

 Culasse MN 72113 

Pas de planchette sur le MN.

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Message  czw59 Sam 04 Jan 2014, 20:23

Sais pas j'attends mon premier qui devait déjà arriver avant noël xD je tairais le nom du fournisseur :)

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Message  Stalingrad0243 Dim 05 Jan 2014, 00:35

J'ai eut ce problème une fois.

L’extracteur n'était pas correctement mis en place.

Un démontage remontage s'impose

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"98% des problèmes se trouvent entre les bottes et l'index"

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Message  Invité Dim 05 Jan 2014, 09:07

Stalingrad0243 a écrit:J'ai eut ce problème une fois.

L’extracteur n'était pas correctement mis en place.

Un démontage remontage s'impose

impossible tackdriver est administrateur et il est sur a 100/100 du remontage de cette ............ de culasse!  No 









 clown 
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Message  Invité Dim 05 Jan 2014, 09:11

Euh....Cyrille tu as besoin de qque chose Question   clown 

J'ai comme un doute quant à la mauvaise position de l'extracteur car c'est une des rares pièces à ne pas avoir été démonté car ne nécessitant pas de nettoyage. De plus la culasse incriminée fonctionne à merveille sur mes autres MN. Je commence à me diriger vers un reste de cosmoline aux alentours de l'entrée de la chambre. Mais si vous avez d'autres idées je suis preneur.  Culasse MN 2863987946 
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Message  Sauternes Dim 05 Jan 2014, 09:36

Est-ce que la culasse passait avant le nettoyage?

Dans les logement des tenons de verrouillage il reste p-e quelque chose?

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Message  Invité Dim 05 Jan 2014, 20:17

Ch'sait pô!  Embarassed  Je l'ai reçue avant les vacances, juste eu le temps de la ranger sans même tester la culasse. J'ai nettoyé le tout mais avec cette graisse au mazout qui durcit bien avec le temps je pense que tu as raison. Ce doit bien être un truc du genre, je vais lui faire un dégraissage de mammouth intégral!  Very Happy 
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Message  Invité Dim 05 Jan 2014, 20:40

tackdriver a écrit: je vais lui faire un dégraissage de mammouth intégral!  Very Happy 

excellente initiative!
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Message  Invité Dim 05 Jan 2014, 21:28

Wink   Culasse MN 942193 
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Message  Invité Lun 06 Jan 2014, 08:53

Si tu as deux culasses compare les physiquement sous toutes les coutures il doit y avoir un loup quelque part. Soit c'est plus long (exemple) soit plus court soit quelque chose bloque. Regarde avec de quoi mesurer très précisément (un réglet en inox) et un pied à coulisse aussi. Je commencerai par là, à toi de voir.  Culasse MN 72113
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Message  Invité Lun 06 Jan 2014, 11:38

J'ai eu l'occas de comparer avec plus d'une autre culasse  Wink  mais je ne vois aucune différence, j'ai même pris les mesures pour en être sûr. Pour moi c'est plutôt du côté du boîtier que repose le problème. Je penche de plus en plus pour une accumulation de cosmoline dans un "ptit coin"
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Message  nono Lun 06 Jan 2014, 13:08

tackdriver a écrit:Euh....Cyrille tu as besoin de qque chose Question    clown 

J'ai comme un doute quant à la mauvaise position de l'extracteur car c'est une des rares pièces à ne pas avoir été démonté car ne nécessitant pas de nettoyage. De plus la culasse incriminée fonctionne à merveille sur mes autres MN. Je commence à me diriger vers un reste de cosmoline aux alentours de l'entrée de la chambre. Mais si vous avez d'autres idées je suis preneur.  Culasse MN 2863987946 
Hello tack!
Et si tu faisais l'inverse (peu être l'as-tu déjà fait), prendre une culasse d'un autre mosin et l'essayait sur le nouveau mosin  Very Happy 
 salut 

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Message  Invité Lun 06 Jan 2014, 13:19

tackdriver a écrit:Cet après-midi au vu de la météo enchanteresse de not' bord eud'mer je me suis décidé à "décosmoliniser" mon dernier MN, un 91/38 sur base de 91 daté 1898. Comme d'hab' il y avait tellement épais de cette graisse bien collante qu'on ne voyait même pas la lumière du jour par l'âme du canon.

Bref, tout s'est bien passé jusqu'au moment où j'ai voulu réintroduire la culasse avant de ranger l'arme au coffre. Et là  No : impossible de la fermer! Comme si il y avait un tout petit truc qui empêche son verrouillage. Je ne suis quand même pas un débutant en MN et je suis sûr à 100% de mon remontage de cette ........ de culasse! J'ai même essayé une bonne demi-douzaine d'autres culasses et ça passe sans problème.

Du coup, pris d'une inspiration soudaine j'ai introduit une cartouche de manip' et là: miracle comme dans du beurre! Et quand je retire la cartouche pas moyen de verrouiller.  No 

Qqun a une idée Question Question scratch 

PS:  arme en 7,62x54R

 Culasse MN 117219  quand même  Culasse MN 72113 
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Message  nono Lun 06 Jan 2014, 13:24

Ah yes  Very Happy Very Happy  Tu sais j'ais pas "digéré" toute les fêtes  51 Culasse MN 383119171 Culasse MN 335982 

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Message  nono Lun 06 Jan 2014, 13:27

doublon

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Message  Invité Lun 06 Jan 2014, 13:54

tackdriver a écrit:J'ai eu l'occas de comparer avec plus d'une autre culasse  Wink  mais je ne vois aucune différence, j'ai même pris les mesures pour en être sûr. Pour moi c'est plutôt du côté du boîtier que repose le problème. Je penche de plus en plus pour une accumulation de cosmoline dans un "ptit coin"
Il va te falloir bien "yeuter" afin de t'en apercevoir. Dis nous après ça peut nous servir au cas où.  Culasse MN 72113 
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Message  Invité Lun 06 Jan 2014, 14:07

a bien y reflechire, le loup viendrai bien de l'extracteur, la griffe quand il y a cartouche est ecartée,sans cartouche,elle est plus rentrée et bute peut'etre dans le logement usiné a l'entrée de la chambre.

bon,la j'y vais en freestyle, j'ai jamais eu de MN dans les mains,je part du postulat que c'est fait comme tout les fusils a verrous reglo de cette epoque.  Question 
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Message  cd ram Lun 06 Jan 2014, 14:17

"Tu veux ou tu veux pas
Tu veux c'est bien
Si tu veux pas tant pis
J'en ferai pas une maladie
.../...
La vie, pour moi elle est magnifique
Faut pas que tu la compliques
Par tes hésitations "

Celle la, manifestement, elle veut pas  scratch 

La garce  Crying or Very sad 

PS : je suis le déroulement des opérations avec intérêt car j'ai un MN en route  Cool 
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Message  Invité Lun 06 Jan 2014, 16:47

veflat a écrit:a bien y reflechire, le loup viendrai bien de l'extracteur, la griffe quand il y a cartouche est ecartée,sans cartouche,elle est plus rentrée et bute peut'etre dans le logement usiné a l'entrée de la chambre.

bon,la j'y vais en freestyle, j'ai jamais eu de MN dans les mains,je part du postulat que c'est fait comme tout les fusils a verrous reglo de cette epoque.  Question 

Remarque c'est pas çon Cyrille. Je vais y jeter un oeil t'à l'heure et je vous dis "quoi"  clown 
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Message  Invité Lun 06 Jan 2014, 16:51

Si ta culasse se ferme avec une cartouche de manip, ce n'est pas un problème d'encrassement...a priori !

ZR
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Message  Invité Lun 06 Jan 2014, 16:55

de plus,contrairement au mauser, il n'est pas "rotatif", quand il est accroché au bourrelet d'une douille, ça tourne, et pas quand il est libre , regarde dans le logement de la chambre si il y a pas de traces d'accrochage.
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Message  Stalingrad0243 Mar 07 Jan 2014, 15:58

je change un peu de sujet.

La culasse de mon 91/59 a quelques soucis lors du mouvement de charge. La dernière passe de tir, j'ai fini avec la culasse dans une main et le reste du fusil dans l'autre.

Je sais que le problème vient de l'arrêtoir.

Quelqu'un aurait il un feinte pour solutionner ça?

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Message  Invité Mer 08 Jan 2014, 14:07

Concernant la culasse puisque tu as une douille peux-tu faire claquer la culasse une dizaine de fois comme ça. Simplement en réarmant par nécessairement en la faisant coulisser. S'il y a une éventuelle impureté elle devrait partir. Éventuellement essayes de tirer une fois réellement avec et réessaye à vide. Ca me choque que tu dises qu'avec une autre culasse ça fonctionne c'est donc cette saloperie de culasse qui déconne et pas la chambre.  Culasse MN 72113  At plus my dear (in stupid english in the text).  salut 
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