Culasse MN
+6
cd ram
nono
Sauternes
Stalingrad0243
HELIX
czw59
10 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Culasse MN
Cet après-midi au vu de la météo enchanteresse de not' bord eud'mer je me suis décidé à "décosmoliniser" mon dernier MN, un 91/38 sur base de 91 daté 1898. Comme d'hab' il y avait tellement épais de cette graisse bien collante qu'on ne voyait même pas la lumière du jour par l'âme du canon.
Bref, tout s'est bien passé jusqu'au moment où j'ai voulu réintroduire la culasse avant de ranger l'arme au coffre. Et là : impossible de la fermer! Comme si il y avait un tout petit truc qui empêche son verrouillage. Je ne suis quand même pas un débutant en MN et je suis sûr à 100% de mon remontage de cette ........ de culasse! J'ai même essayé une bonne demi-douzaine d'autres culasses et ça passe sans problème.
Du coup, pris d'une inspiration soudaine j'ai introduit une cartouche de manip' et là: miracle comme dans du beurre! Et quand je retire la cartouche pas moyen de verrouiller.
Qqun a une idée
PS: arme en 7,62x54R
Bref, tout s'est bien passé jusqu'au moment où j'ai voulu réintroduire la culasse avant de ranger l'arme au coffre. Et là : impossible de la fermer! Comme si il y avait un tout petit truc qui empêche son verrouillage. Je ne suis quand même pas un débutant en MN et je suis sûr à 100% de mon remontage de cette ........ de culasse! J'ai même essayé une bonne demi-douzaine d'autres culasses et ça passe sans problème.
Du coup, pris d'une inspiration soudaine j'ai introduit une cartouche de manip' et là: miracle comme dans du beurre! Et quand je retire la cartouche pas moyen de verrouiller.
Qqun a une idée
Invité- Invité
Re: Culasse MN
t'es sûr quelle bloque pas dans la planchette elevatrice du chargeur ?
czw59- Membre expert
czw59 a écrit:t'es sûr quelle bloque pas dans la planchette elevatrice du chargeur ?
Pas de planchette sur le MN.
HELIX- Administrateur