Culasse MN
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Sauternes
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Culasse MN
Cet après-midi au vu de la météo enchanteresse de not' bord eud'mer je me suis décidé à "décosmoliniser" mon dernier MN, un 91/38 sur base de 91 daté 1898. Comme d'hab' il y avait tellement épais de cette graisse bien collante qu'on ne voyait même pas la lumière du jour par l'âme du canon.
Bref, tout s'est bien passé jusqu'au moment où j'ai voulu réintroduire la culasse avant de ranger l'arme au coffre. Et là : impossible de la fermer! Comme si il y avait un tout petit truc qui empêche son verrouillage. Je ne suis quand même pas un débutant en MN et je suis sûr à 100% de mon remontage de cette ........ de culasse! J'ai même essayé une bonne demi-douzaine d'autres culasses et ça passe sans problème.
Du coup, pris d'une inspiration soudaine j'ai introduit une cartouche de manip' et là: miracle comme dans du beurre! Et quand je retire la cartouche pas moyen de verrouiller.
Qqun a une idée
PS: arme en 7,62x54R
Bref, tout s'est bien passé jusqu'au moment où j'ai voulu réintroduire la culasse avant de ranger l'arme au coffre. Et là : impossible de la fermer! Comme si il y avait un tout petit truc qui empêche son verrouillage. Je ne suis quand même pas un débutant en MN et je suis sûr à 100% de mon remontage de cette ........ de culasse! J'ai même essayé une bonne demi-douzaine d'autres culasses et ça passe sans problème.
Du coup, pris d'une inspiration soudaine j'ai introduit une cartouche de manip' et là: miracle comme dans du beurre! Et quand je retire la cartouche pas moyen de verrouiller.
Qqun a une idée
PS: arme en 7,62x54R
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Re: Culasse MN
t'es sûr quelle bloque pas dans la planchette elevatrice du chargeur ?
czw59- Membre expert
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Re: Culasse MN
czw59 a écrit:t'es sûr quelle bloque pas dans la planchette elevatrice du chargeur ?
Pas de planchette sur le MN.
HELIX- Administrateur
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Re: Culasse MN
Sais pas j'attends mon premier qui devait déjà arriver avant noël xD je tairais le nom du fournisseur :)
https://www.facebook.com/armureriemeresse/
czw59- Membre expert
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Re: Culasse MN
J'ai eut ce problème une fois.
L’extracteur n'était pas correctement mis en place.
Un démontage remontage s'impose
L’extracteur n'était pas correctement mis en place.
Un démontage remontage s'impose
"98% des problèmes se trouvent entre les bottes et l'index"
Stalingrad0243- Membre confirmé
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Re: Culasse MN
Stalingrad0243 a écrit:J'ai eut ce problème une fois.
L’extracteur n'était pas correctement mis en place.
Un démontage remontage s'impose
impossible tackdriver est administrateur et il est sur a 100/100 du remontage de cette ............ de culasse!
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Re: Culasse MN
Euh....Cyrille tu as besoin de qque chose
J'ai comme un doute quant à la mauvaise position de l'extracteur car c'est une des rares pièces à ne pas avoir été démonté car ne nécessitant pas de nettoyage. De plus la culasse incriminée fonctionne à merveille sur mes autres MN. Je commence à me diriger vers un reste de cosmoline aux alentours de l'entrée de la chambre. Mais si vous avez d'autres idées je suis preneur.
J'ai comme un doute quant à la mauvaise position de l'extracteur car c'est une des rares pièces à ne pas avoir été démonté car ne nécessitant pas de nettoyage. De plus la culasse incriminée fonctionne à merveille sur mes autres MN. Je commence à me diriger vers un reste de cosmoline aux alentours de l'entrée de la chambre. Mais si vous avez d'autres idées je suis preneur.
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Re: Culasse MN
Est-ce que la culasse passait avant le nettoyage?
Dans les logement des tenons de verrouillage il reste p-e quelque chose?
Dans les logement des tenons de verrouillage il reste p-e quelque chose?
Sauternes- Pilier du forum
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Re: Culasse MN
Ch'sait pô! Je l'ai reçue avant les vacances, juste eu le temps de la ranger sans même tester la culasse. J'ai nettoyé le tout mais avec cette graisse au mazout qui durcit bien avec le temps je pense que tu as raison. Ce doit bien être un truc du genre, je vais lui faire un dégraissage de mammouth intégral!
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Re: Culasse MN
tackdriver a écrit: je vais lui faire un dégraissage de mammouth intégral!
excellente initiative!
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Re: Culasse MN
Si tu as deux culasses compare les physiquement sous toutes les coutures il doit y avoir un loup quelque part. Soit c'est plus long (exemple) soit plus court soit quelque chose bloque. Regarde avec de quoi mesurer très précisément (un réglet en inox) et un pied à coulisse aussi. Je commencerai par là, à toi de voir.
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Re: Culasse MN
J'ai eu l'occas de comparer avec plus d'une autre culasse mais je ne vois aucune différence, j'ai même pris les mesures pour en être sûr. Pour moi c'est plutôt du côté du boîtier que repose le problème. Je penche de plus en plus pour une accumulation de cosmoline dans un "ptit coin"
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Re: Culasse MN
Hello tack!tackdriver a écrit:Euh....Cyrille tu as besoin de qque chose
J'ai comme un doute quant à la mauvaise position de l'extracteur car c'est une des rares pièces à ne pas avoir été démonté car ne nécessitant pas de nettoyage. De plus la culasse incriminée fonctionne à merveille sur mes autres MN. Je commence à me diriger vers un reste de cosmoline aux alentours de l'entrée de la chambre. Mais si vous avez d'autres idées je suis preneur.
Et si tu faisais l'inverse (peu être l'as-tu déjà fait), prendre une culasse d'un autre mosin et l'essayait sur le nouveau mosin
P 210
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nono- Membre expert
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Re: Culasse MN
tackdriver a écrit:Cet après-midi au vu de la météo enchanteresse de not' bord eud'mer je me suis décidé à "décosmoliniser" mon dernier MN, un 91/38 sur base de 91 daté 1898. Comme d'hab' il y avait tellement épais de cette graisse bien collante qu'on ne voyait même pas la lumière du jour par l'âme du canon.
Bref, tout s'est bien passé jusqu'au moment où j'ai voulu réintroduire la culasse avant de ranger l'arme au coffre. Et là : impossible de la fermer! Comme si il y avait un tout petit truc qui empêche son verrouillage. Je ne suis quand même pas un débutant en MN et je suis sûr à 100% de mon remontage de cette ........ de culasse! J'ai même essayé une bonne demi-douzaine d'autres culasses et ça passe sans problème.
Du coup, pris d'une inspiration soudaine j'ai introduit une cartouche de manip' et là: miracle comme dans du beurre! Et quand je retire la cartouche pas moyen de verrouiller.
Qqun a une idée
PS: arme en 7,62x54R
quand même
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Re: Culasse MN
Ah yes Tu sais j'ais pas "digéré" toute les fêtes
P 210
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nono- Membre expert
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nono- Membre expert
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Date d'inscription : 07/01/2009
Re: Culasse MN
Il va te falloir bien "yeuter" afin de t'en apercevoir. Dis nous après ça peut nous servir au cas où.tackdriver a écrit:J'ai eu l'occas de comparer avec plus d'une autre culasse mais je ne vois aucune différence, j'ai même pris les mesures pour en être sûr. Pour moi c'est plutôt du côté du boîtier que repose le problème. Je penche de plus en plus pour une accumulation de cosmoline dans un "ptit coin"
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Re: Culasse MN
a bien y reflechire, le loup viendrai bien de l'extracteur, la griffe quand il y a cartouche est ecartée,sans cartouche,elle est plus rentrée et bute peut'etre dans le logement usiné a l'entrée de la chambre.
bon,la j'y vais en freestyle, j'ai jamais eu de MN dans les mains,je part du postulat que c'est fait comme tout les fusils a verrous reglo de cette epoque.
bon,la j'y vais en freestyle, j'ai jamais eu de MN dans les mains,je part du postulat que c'est fait comme tout les fusils a verrous reglo de cette epoque.
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Re: Culasse MN
"Tu veux ou tu veux pas
Tu veux c'est bien
Si tu veux pas tant pis
J'en ferai pas une maladie
.../...
La vie, pour moi elle est magnifique
Faut pas que tu la compliques
Par tes hésitations "
Celle la, manifestement, elle veut pas
La garce
PS : je suis le déroulement des opérations avec intérêt car j'ai un MN en route
Tu veux c'est bien
Si tu veux pas tant pis
J'en ferai pas une maladie
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cd ram- Pilier du forum
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Date d'inscription : 10/10/2013
Re: Culasse MN
veflat a écrit:a bien y reflechire, le loup viendrai bien de l'extracteur, la griffe quand il y a cartouche est ecartée,sans cartouche,elle est plus rentrée et bute peut'etre dans le logement usiné a l'entrée de la chambre.
bon,la j'y vais en freestyle, j'ai jamais eu de MN dans les mains,je part du postulat que c'est fait comme tout les fusils a verrous reglo de cette epoque.
Remarque c'est pas çon Cyrille. Je vais y jeter un oeil t'à l'heure et je vous dis "quoi"
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Re: Culasse MN
Si ta culasse se ferme avec une cartouche de manip, ce n'est pas un problème d'encrassement...a priori !
ZR
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Re: Culasse MN
de plus,contrairement au mauser, il n'est pas "rotatif", quand il est accroché au bourrelet d'une douille, ça tourne, et pas quand il est libre , regarde dans le logement de la chambre si il y a pas de traces d'accrochage.
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Re: Culasse MN
je change un peu de sujet.
La culasse de mon 91/59 a quelques soucis lors du mouvement de charge. La dernière passe de tir, j'ai fini avec la culasse dans une main et le reste du fusil dans l'autre.
Je sais que le problème vient de l'arrêtoir.
Quelqu'un aurait il un feinte pour solutionner ça?
La culasse de mon 91/59 a quelques soucis lors du mouvement de charge. La dernière passe de tir, j'ai fini avec la culasse dans une main et le reste du fusil dans l'autre.
Je sais que le problème vient de l'arrêtoir.
Quelqu'un aurait il un feinte pour solutionner ça?
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Stalingrad0243- Membre confirmé
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Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/06/2013
Re: Culasse MN
Concernant la culasse puisque tu as une douille peux-tu faire claquer la culasse une dizaine de fois comme ça. Simplement en réarmant par nécessairement en la faisant coulisser. S'il y a une éventuelle impureté elle devrait partir. Éventuellement essayes de tirer une fois réellement avec et réessaye à vide. Ca me choque que tu dises qu'avec une autre culasse ça fonctionne c'est donc cette saloperie de culasse qui déconne et pas la chambre. At plus my dear (in stupid english in the text).
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