Quelques questions sur le M1 Garand

+2
HELIX
freeman034
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quelques questions sur le M1 Garand Empty Quelques questions sur le M1 Garand

Message  freeman034 Dim 05 Jan 2014, 14:47

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai quelques questions vis à vis du M1 Garand :

1- Y'a t-il des armuriers ou des sites web où en trouver à vendre plus ou moins régulièrement ?

2- Quel est le prix moyen ? 1000-1500€ ? Au delà de quel prix est-ce abusé ?

3- PEUT-ON en importer un des USA ? Si oui la procédure est longue ? Chère ? Que faut-il faire ?

4- PEUT-ON en importer un du Canada ? Si oui la procédure est longue ? Chère ? Que faut-il faire ?

5- PEUT-ON en importer un d'autres pays Européens ? Si oui la procédure est longue ? Chère ? Que faut-il faire ?

6- Est-il possible d'acheter une arme neutralisée genre à St Etienne et de la "remilitariser" ? J'ai lu quelque part que c'était faisable en fonction des opérations de neutralisation effectuées dessus.

7- Quelle est la catégorie pour acheter un Garand NON-neutralisé, catégorie B1 ? B2 ?

8- Dans quels cas sont-ils vendus en catégorie C, quand ils ont été limités à 3 coups ?

9- Possibilité de tirer en stand de tir avec un Garand ? Pas de problème de réglementation (armes de collection) ou vis à vis du calibre 30/06 ?

Merci pour vos infos Cool 
Phil
freeman034
freeman034
Membre
Membre

Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Béziers (34)
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur le M1 Garand Empty Re: Quelques questions sur le M1 Garand

Message  HELIX Dim 05 Jan 2014, 15:00

Quelques questions sur le M1 Garand 72113 

Je vais répondre à la question - : Non et c'est illégal.

 Quelques questions sur le M1 Garand 242827 Quelques questions sur le M1 Garand 335982 Quelques questions sur le M1 Garand 335982 
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 25059
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur le M1 Garand Empty Re: Quelques questions sur le M1 Garand

Message  Invité Dim 05 Jan 2014, 15:46

Question 8 : C= 3 coups  salut 
Question 9 : ca dépend de ton stand de tir, sur le mien pas de probleme...(Montalieu 38)

ZR

Ps: hélix s'est trompé entre le 6 et le -  clown 

ZR
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur le M1 Garand Empty Re: Quelques questions sur le M1 Garand

Message  HELIX Dim 05 Jan 2014, 15:54

zouaverifle a écrit:Question 8 : C= 3 coups  salut 
Question 9 : ca dépend de ton stand de tir, sur le mien pas de probleme...(Montalieu 38)

ZR

Ps: hélix s'est trompé entre le 6 et le -  clown 

ZR

 Quelques questions sur le M1 Garand 72113 

 lol1 lol1 lol1   Quelques questions sur le M1 Garand 3361380237 

 Quelques questions sur le M1 Garand 242827 Quelques questions sur le M1 Garand 335982 Quelques questions sur le M1 Garand 335982 
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 25059
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur le M1 Garand Empty Re: Quelques questions sur le M1 Garand

Message  fortekor Dim 05 Jan 2014, 16:41

A la question 3 nous avons répondu:
1-C'est possible:   study 
2-C'est cher:   Sad 
3-Un bon Garand WW2 est plus rare à la vente et plus cher qu'en France;)   Wink 
4-Lire les annonces TCAR et attendre qu'il y en ait un à vendre (avec un membre du forum tu ne te feras pas arnaquer, en principe on est "entre gens biens")salut 
5-Une fois que tu en auras trouvé un ne le revend jamais!old 
 Quelques questions sur le M1 Garand 72113 Quelques questions sur le M1 Garand 72113 Quelques questions sur le M1 Garand 72113

fortekor
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 404
Age : 77
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur le M1 Garand Empty Re: Quelques questions sur le M1 Garand

Message  nobby Dim 05 Jan 2014, 20:50

fortekor a écrit:5-Une fois que tu en auras trouvé un ne le revend jamais!old 

Amen  Quelques questions sur le M1 Garand 3361380237 

------------------------

http://www.tsap43.com
Quelques questions sur le M1 Garand 117206signature
nobby
nobby
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 789
Age : 56
Localisation : The dark side of the moon (Haute Loire)
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur le M1 Garand Empty Re: Quelques questions sur le M1 Garand

Message  charlie140 Lun 06 Jan 2014, 11:40

bonjour à tous,
je profite de ce sujet sur le Garand pour poser une question connexe à toutes celles de Freeman....
je recherche un armurier compétent capable de remplacer le canon actuel de mon Garand par un neuf ou un en parfait état. merci de vos suggestions par MP Quelques questions sur le M1 Garand 2863987946 

charlie140
Membre
Membre

Nombre de messages : 34
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur le M1 Garand Empty Re: Quelques questions sur le M1 Garand

Message  charlie140 Lun 06 Jan 2014, 19:38

nobby,
je te remercie de ton MP.........mais je ne peux pas te répondre car pas assez de post Shocked 

charlie140
Membre
Membre

Nombre de messages : 34
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur le M1 Garand Empty Re: Quelques questions sur le M1 Garand

Message  charlie140 Lun 06 Jan 2014, 19:38

....et je ne peux pas contacter BIG!!

charlie140
Membre
Membre

Nombre de messages : 34
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur le M1 Garand Empty Re: Quelques questions sur le M1 Garand

Message  charlie140 Lun 06 Jan 2014, 19:39

combien de post pour envoyer des MP?

charlie140
Membre
Membre

Nombre de messages : 34
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur le M1 Garand Empty Re: Quelques questions sur le M1 Garand

Message  nobby Lun 06 Jan 2014, 19:43

Voila son site web  salut 

www.bigache.fr


------------------------

http://www.tsap43.com
Quelques questions sur le M1 Garand 117206signature
nobby
nobby
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 789
Age : 56
Localisation : The dark side of the moon (Haute Loire)
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur le M1 Garand Empty Re: Quelques questions sur le M1 Garand

Message  charlie140 Lun 06 Jan 2014, 21:17

merci Quelques questions sur le M1 Garand 117219 Quelques questions sur le M1 Garand 117219 

charlie140
Membre
Membre

Nombre de messages : 34
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur le M1 Garand Empty Re: Quelques questions sur le M1 Garand

Message  freeman034 Mar 07 Jan 2014, 18:39

HELIX a écrit:Quelques questions sur le M1 Garand 72113 

Je vais répondre à la question - : Non et c'est illégal.

 Quelques questions sur le M1 Garand 242827 Quelques questions sur le M1 Garand 335982 Quelques questions sur le M1 Garand 335982 


Ca sent la connerie ça surtout quand je vois les smileys en dessous, ça cache quoi ? Je dois prendre ça comme une antiphrase ? Cool 


zouaverifle a écrit:Question 8 : C= 3 coups  salut 
Question 9 : ca dépend de ton stand de tir, sur le mien pas de probleme...(Montalieu 38)

ZR

Ps: hélix s'est trompé entre le 6 et le -  clown 

ZR


Ok merci.
Le smiley une fois de plus me fait douter sur la réponse de HELIX Cool 


fortekor a écrit:A la question 3 nous avons répondu:
1-C'est possible:   study 
2-C'est cher:   Sad 
3-Un bon Garand WW2 est plus rare à la vente et plus cher qu'en France;)   Wink 
4-Lire les annonces TCAR et attendre qu'il y en ait un à vendre (avec un membre du forum tu ne te feras pas arnaquer, en principe on est "entre gens biens")salut 
5-Une fois que tu en auras trouvé un ne le revend jamais!old 
 Quelques questions sur le M1 Garand 72113 Quelques questions sur le M1 Garand 72113 Quelques questions sur le M1 Garand 72113


Ok je vais oublier l'importation alors, mais pour le point n°5 on est bien d'accord salut
freeman034
freeman034
Membre
Membre

Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Béziers (34)
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur le M1 Garand Empty Re: Quelques questions sur le M1 Garand

Message  fafa131 Mer 08 Jan 2014, 22:16

Question 6 : Non, c'est illégal et potentiellement dangereux pour le tireur et mais aussi pour l'entourage ! old Quelques questions sur le M1 Garand 383119171 old 

fafa131
fafa131
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 303
Age : 58
Date d'inscription : 19/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur le M1 Garand Empty Re: Quelques questions sur le M1 Garand

Message  Invité Jeu 09 Jan 2014, 01:04

1/ oui
2/ dans les 1000 mini pour un canon et bois propres
3/oui,cher et long,procédure d'AIMG au bureau S2
4/non,plus difficile que les USA,règlementation plus restrictive.
5/oui,même procédure qu'aux USA,moins long,moins cher...
6/ non,jamais,interdit...
7/B2
8/oui,mais un semi auto d'histoire limité à 3 coups (castration) est cher,sans aucun intérêt pour le TAR,ni en général...c'est comme si tu enlevais 2 cylindres à une Porsche.
9/oui,sauf consigne locale
10/ (pour charlie 140) Pour le recannonage,je viens de faire le mien dans les établissements "mécanique générale-Pierre Constant" à la Farlède.Mais Big peut le faire aussi.
Lothar Walter vend des canons pour Garand.
11/ (Pour toi) Si mon Garand ne me va pas,je pourrai toujours te le vendre....mais l'arme n'est pas rare.
Le problème avec le Garand,est qu'on ne peut pas l'acheter sur photos.trop de choses à vérifier,ou alors,demander si le retour est accepté en cas d'insatisfaction...
Mais faut que j'essaye la bête !!! salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur le M1 Garand Empty Re: Quelques questions sur le M1 Garand

Message  freeman034 Jeu 09 Jan 2014, 18:34

spitmk9 a écrit:1/ oui
2/ dans les 1000 mini pour un canon et bois propres
3/oui,cher et long,procédure d'AIMG au bureau S2
4/non,plus difficile que les USA,règlementation plus restrictive.
5/oui,même procédure qu'aux USA,moins long,moins cher...
6/ non,jamais,interdit...
7/B2
8/oui,mais un semi auto d'histoire limité à 3 coups (castration) est cher,sans aucun intérêt pour le TAR,ni en général...c'est comme si tu enlevais 2 cylindres à une Porsche.
9/oui,sauf consigne locale
10/ (pour charlie 140) Pour le recannonage,je viens de faire le mien dans les établissements "mécanique générale-Pierre Constant" à la Farlède.Mais Big peut le faire aussi.
Lothar Walter vend des canons pour Garand.
11/ (Pour toi) Si mon Garand ne me va pas,je pourrai toujours te le vendre....mais l'arme n'est pas rare.
Le problème avec le Garand,est qu'on ne peut pas l'acheter sur photos.trop de choses à vérifier,ou alors,demander si le retour est accepté en cas d'insatisfaction...
Mais faut que j'essaye la bête !!! salut


Ok merci pour ta réponse et celles des autres.

En ce qui concerne le tien, pourquoi ne t'irais t-il pas ? Si tu le vends c'est quand ? Ca serait à quel prix ? Je m'en fou qu'il soit rare, du moment qu'il soit en 8 coups et qu'il soit "mint" (full d'origine). Il a été produit par quelle firme ? Quelle année ? Si tu veux tu peux répondre à toutes ces questions par MP, car moi je peux pas encore t'écrire (à voir si je peux te répondre après aussi).

Y'a t-il en outre un pays Européen dont l'importation reste "cheap" et où on peut trouver des modèles de qualité ? Je pense à la Belgique par exemple, où les américains ont pas mal bataillé pendant la WW2.... ? Ou encore l'Allemagne ?
freeman034
freeman034
Membre
Membre

Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Béziers (34)
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur le M1 Garand Empty Re: Quelques questions sur le M1 Garand

Message  Invité Jeu 09 Jan 2014, 19:34

Je dirais que la première chose à acheter avant le Garand,est le livre de Bruce Malingue.
Très bien fait,un peu pessimiste à mon goût,mais qui montre bien que ce fusil est une véritable usine à gaz.
Un lien sympa :http://www.ouest-collection.com/pages/articles/usm1rifle.php
Alors ayant eu une MAS 49/56 et ayant encore un FAL,je vais voir avec le Garand.
Il est beau,marche plutôt pas mal en cible d'après leurs propriétaires,mais je n'aime pas trop les machines "prise de tête".
Alors on verra...je ne l'ai pas encore reçu
pour l'import,je penserais plutôt au luxembourg...
Il y a aussi les armureries,et la possibilité de faire partie d'un réseau comme moi,et de demander à l'administrateur d'en dénicher un... 
En ce moment,un chez Esistoire à 1250,que je trouve moyen.
Un autre chez Huret,à 1400,fabrication H et R,que je préfère au premier pour 150 Eu de plus... Quelques questions sur le M1 Garand 72113 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur le M1 Garand Empty Re: Quelques questions sur le M1 Garand

Message  nobby Jeu 09 Jan 2014, 20:24

Salut
 
Un Garand est comme le plus part des armes, on trouve un Garand assez facilement, mais pour trouver un bon c'est un autre histoire
 
Un peu de patience est necessaire, garde un oeil sur les armureries, les PA, les forums et tes collegues de stand
 
Quand tu trouve un exemple possible, Un inspection est le top avant d'acheter si possible ou au moins poser les bons questions avant d'acheter n'importe quoi
 
Avec le numero de serie recherche l'arme pour savoir quelle sont les bons "drawing numbers", quelle hausse, quelle gas plug, quelle op rod, les cartouches d'inspecteur etc. etc. pour voir si c'est homogene

Pour les Garand WWII......
(spreadsheet en lien en bas)
http://www.m1-garand-rifle.com/spreadsheet/
http://www.m1-garand-rifle.com/spreadsheet/m1-data-8-9-09-rev02.xls

Pour les crosses
http://www.trfindley.com/pgsnstmpsm1.html

Aussi , les gars sur ce forum sont d'un aide precieuse !!!!!
 
Et il faut aussi un peu de chance  salut

------------------------

http://www.tsap43.com
Quelques questions sur le M1 Garand 117206signature
nobby
nobby
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 789
Age : 56
Localisation : The dark side of the moon (Haute Loire)
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur le M1 Garand Empty Re: Quelques questions sur le M1 Garand

Message  HELIX Jeu 09 Jan 2014, 20:55

freeman034 a écrit:

HELIX a écrit:Quelques questions sur le M1 Garand 72113 

Je vais répondre à la question - : Non et c'est illégal.

 Quelques questions sur le M1 Garand 242827 Quelques questions sur le M1 Garand 335982 Quelques questions sur le M1 Garand 335982 




Ca sent la connerie ça surtout quand je vois les smileys en dessous, ça cache quoi ? Je dois prendre ça comme une antiphrase ? 


 Quelques questions sur le M1 Garand 72113 

Mon cher ami ma réponse est loins d'être une connerie comme tu le dis.
Il est absolument interdit par la lois de remettre en état une arme qui a été neutralisée de manière officielle par le banc d'épreuve de Saint Etienne.
Quant aux smileys :  Quelques questions sur le M1 Garand 72113 signifie bonjour car je suis quelqu'un de poli et  Quelques questions sur le M1 Garand 242827 Quelques questions sur le M1 Garand 335982 Quelques questions sur le M1 Garand 335982 est ma signature à la fin de tous mes messages depuis que je suis sur TCAR c'est à dire bientôt 5 ans.

 Quelques questions sur le M1 Garand 242827 Quelques questions sur le M1 Garand 335982 Quelques questions sur le M1 Garand 335982
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 25059
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur le M1 Garand Empty Re: Quelques questions sur le M1 Garand

Message  Invité Jeu 09 Jan 2014, 21:20

nobby a écrit:Salut
 
Un Garand est comme le plus part des armes, on trouve un Garand assez facilement, mais pour trouver un bon c'est un autre histoire
 
Un peu de patience est necessaire, garde un oeil sur les armureries, les PA, les forums et tes collegues de stand
 
Quand tu trouve un exemple possible, Un inspection est le top avant d'acheter si possible ou au moins poser les bons questions avant d'acheter n'importe quoi
 
Avec le numero de serie recherche l'arme pour savoir quelle sont les bons "drawing numbers", quelle hausse, quelle gas plug, quelle op rod, les cartouches d'inspecteur etc. etc. pour voir si c'est homogene

Pour les Garand WWII......
(spreadsheet en lien en bas)
http://www.m1-garand-rifle.com/spreadsheet/
http://www.m1-garand-rifle.com/spreadsheet/m1-data-8-9-09-rev02.xls

Pour les crosses
http://www.trfindley.com/pgsnstmpsm1.html

Aussi , les gars sur ce forum sont d'un aide precieuse !!!!!
 
Et il faut aussi un peu de chance  salut
Trop bien ta doc,bravo !!!! Quelques questions sur le M1 Garand 671531 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur le M1 Garand Empty Re: Quelques questions sur le M1 Garand

Message  freeman034 Ven 10 Jan 2014, 10:41

spitmk9 a écrit:Je dirais que la première chose à acheter avant le Garand,est le livre de Bruce Malingue.
Très bien fait,un peu pessimiste à mon goût,mais qui montre bien que ce fusil est une véritable usine à gaz.
Un lien sympa :
Alors ayant eu une MAS 49/56 et ayant encore un FAL,je vais voir avec le Garand.
Il est beau,marche plutôt pas mal en cible d'après leurs propriétaires,mais je n'aime pas trop les machines "prise de tête".
Alors on verra...je ne l'ai pas encore reçu
pour l'import,je penserais plutôt au luxembourg...
Il y a aussi les armureries,et la possibilité de faire partie d'un réseau comme moi,et de demander à l'administrateur d'en dénicher un... 
En ce moment,un chez Esistoire à 1250,que je trouve moyen.
Un autre chez Huret,à 1400,fabrication H et R,que je préfère au premier pour 150 Eu de plus... Quelques questions sur le M1 Garand 72113 



Ok super merci pour tes infos précieuses, ton premier lien est très complet et j'ai pris soin de le mettre dans mes favoris.
De toute façon le jour où je serai réellement décidé à en acheter un, il faudra que je sache précisément quoi vérifier (ce dont parle nobby d'ailleurs).

Peut-on dire que le recannonage est une étape quasi-obligatoire sur un Garand pour des raisons de sécurité ? Notamment du fait que les munitions d'époque contenaient du plomb si j'ai bien compris.... ?



nobby a écrit:Salut
 
Un Garand est comme le plus part des armes, on trouve un Garand assez facilement, mais pour trouver un bon c'est un autre histoire
 
Un peu de patience est necessaire, garde un oeil sur les armureries, les PA, les forums et tes collegues de stand
 
Quand tu trouve un exemple possible, Un inspection est le top avant d'acheter si possible ou au moins poser les bons questions avant d'acheter n'importe quoi
 
Avec le numero de serie recherche l'arme pour savoir quelle sont les bons "drawing numbers", quelle hausse, quelle gas plug, quelle op rod, les cartouches d'inspecteur etc. etc. pour voir si c'est homogene

Pour les Garand WWII......
(spreadsheet en lien en bas)

Pour les crosses

Aussi , les gars sur ce forum sont d'un aide precieuse !!!!!
 
Et il faut aussi un peu de chance  salut



Ok merci beaucoup pour tes infos nobby Quelques questions sur le M1 Garand 3361380237 
Je ne pensais pas qu'il avait autant de choses à vérifier avant l'achat d'un Garand, c'est pire qu'acheter une bagnolle rasta 



HELIX a écrit:
Il est absolument interdit par la lois de remettre en état une arme qui a été neutralisée de manière officielle par le banc d'épreuve de Saint Etienne.
Quant aux smileys :  Quelques questions sur le M1 Garand 72113 signifie bonjour car je suis quelqu'un de poli et  Quelques questions sur le M1 Garand 242827 Quelques questions sur le M1 Garand 335982 Quelques questions sur le M1 Garand 335982 est ma signature à la fin de tous mes messages depuis que je suis sur TCAR c'est à dire bientôt 5 ans.

 Quelques questions sur le M1 Garand 242827 Quelques questions sur le M1 Garand 335982 Quelques questions sur le M1 Garand 335982



Je sais bien que c'est illégal de remettre en service une arme neutralisée, ce sont simplement tes smileys à la fin qui m'ont porté à confusion, je n'avais pas percuté que c'était ta signature, tout simplement.
freeman034
freeman034
Membre
Membre

Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Béziers (34)
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur le M1 Garand Empty Re: Quelques questions sur le M1 Garand

Message  Invité Ven 10 Jan 2014, 11:17

Celui de chez Huret actuellement à 1400 Eu serait le choix vers lequel je m'orienterais,car il semble être un exemplaire sans soucis,avec la garantie d'un armurier.
Envisager dans ce cas de faire le déplacement peut valoir le coup,toujours moins cher qu'un recannonage... Quelques questions sur le M1 Garand 72113 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur le M1 Garand Empty Re: Quelques questions sur le M1 Garand

Message  charlie140 Ven 10 Jan 2014, 15:09

vraiment géniale la feuille EXCEL, du coup je viens de redemonter mon GARAND histoire de vérifier tout ça  Quelques questions sur le M1 Garand 117219 

charlie140
Membre
Membre

Nombre de messages : 34
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur le M1 Garand Empty Re: Quelques questions sur le M1 Garand

Message  freeman034 Ven 10 Jan 2014, 15:52

charlie140 a écrit:vraiment géniale la feuille EXCEL, du coup je viens de redemonter mon GARAND histoire de vérifier tout ça  Quelques questions sur le M1 Garand 117219 


Combien de temps mets-tu pour le démonter ?

Question bête, quand vous achetez des munitions, elles sont fournies par boîte je suppose. Comment les mettre en clip ? Il faut une machine ? Elles s'emboitent à la main ? Les clips s'achètent individuellement ou on peut récupérer les anciens ?
freeman034
freeman034
Membre
Membre

Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Béziers (34)
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur le M1 Garand Empty Re: Quelques questions sur le M1 Garand

Message  nobby Ven 10 Jan 2014, 19:02

freeman034 a écrit:Peut-on dire que le recannonage est une étape quasi-obligatoire sur un Garand pour des raisons de sécurité ? Notamment du fait que les munitions d'époque contenaient du plomb si j'ai bien compris.... ?

 
Apart quelques ogives en bois le plus part des balles contient du plomb voir rien d'autre !  Wink 
 
Le probleme est plutot les amorces corrosifs utilisée a l'epoque, mais le recannonage n'est pas obligatoire
La mienne est d'origine (boitier fev 44 cannon dec 43) et meme si ce n'est pas mirroir ca tir droigt et ca groupe bien  Quelques questions sur le M1 Garand 3361380237 
 

freeman034 a écrit:Combien de temps mets-tu pour le démonter ?

  
Field strip en 30 seconds, remontage un peu plus longue mais pas difficile après deux ou trois fois  Quelques questions sur le M1 Garand 383119171 
 
Laisse le gas cylinder tranquille  !!!  old 
 

freeman034 a écrit:Question bête, quand vous achetez des munitions, elles sont fournies par boîte je suppose. Comment les mettre en clip ? Il faut une machine ? Elles s'emboitent à la main ? Les clips s'achètent individuellement ou on peut récupérer les anciens ?

 
Facile a mettre les cartouches en clip a la main, toujours finir avec la derniere cartouche a droit (en haut)
 
Le moins chere que j'ai trouvé est 1 Euro piece chez AMS Militaria, ca se reutilise Very Happy

------------------------

http://www.tsap43.com
Quelques questions sur le M1 Garand 117206signature
nobby
nobby
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 789
Age : 56
Localisation : The dark side of the moon (Haute Loire)
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum