Quelques questions rechargement
+7
Pocomas
pat1892
lespaulfus
Setione
chamelot73
bosco
honda
11 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Le rechargement :: Poudres, presses, outils, composants et techniques de rechargement
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Quelques questions rechargement
Bonjour a tous,
Voila je pense recharger moi même mes munitions et j'ai quelques questions:
Est il obligatoire d'avoir un "vibreur" et un appareil a ultrason pour le nettoyage des douilles? Ou je peut les nettoyer avec un petit goupillon et de l'eau (ou autre chose)?
Dans un premier temps je vais acheter des balles "partizan" est il possible de recharger ces douilles?
Et ma dernière question, dans le jeu d'outil 8X60s il y a 2 outil mais aucun des 2 ne sert a sertir l'ogive doit-je l'acheter séparément?
Merci :smack:
Voila je pense recharger moi même mes munitions et j'ai quelques questions:
Est il obligatoire d'avoir un "vibreur" et un appareil a ultrason pour le nettoyage des douilles? Ou je peut les nettoyer avec un petit goupillon et de l'eau (ou autre chose)?
Dans un premier temps je vais acheter des balles "partizan" est il possible de recharger ces douilles?
Et ma dernière question, dans le jeu d'outil 8X60s il y a 2 outil mais aucun des 2 ne sert a sertir l'ogive doit-je l'acheter séparément?
Merci :smack:
honda- Membre
Re: Quelques questions rechargement
bonsoir
tu peut nettoyer des douilles en les mettant dans une chaussette et en suite dans le lave linge mais j'avoue que le vibreur est plus pratique
pas de probleme pour recharger les douilles partizan
pour le sertissage le deuxieme outil fait normalement office de sertisseur
tu peut nettoyer des douilles en les mettant dans une chaussette et en suite dans le lave linge mais j'avoue que le vibreur est plus pratique
pas de probleme pour recharger les douilles partizan
pour le sertissage le deuxieme outil fait normalement office de sertisseur
Invité- Invité
Merci pour ta réponse.
Pour le vibreur je compte investir mais pour le moment j'aimerais faire sans car; la licence, le fusil, les balles, tout le matos de rechargement je vais le sentir passer.
Pour le vibreur je compte investir mais pour le moment j'aimerais faire sans car; la licence, le fusil, les balles, tout le matos de rechargement je vais le sentir passer.
honda- Membre
tu peut aussi pour les nettoyer les passer a la paille de fer triple 0 et un petit écouvillon pour l intérieure
bosco- Pilier du forum
n oublie pas un livre sur le rechargement très utile pour commencer et ne pas faire d erreurs
bosco- Pilier du forum
Bonjour,
En PSF ce n'est pas une nécessité de nettoyer tes étuis. Par contre il vaut mieux nettoyer le logement d'amorce après chaque tir et avant de replacer une nouvelle amorce.
En PSF ce n'est pas une nécessité de nettoyer tes étuis. Par contre il vaut mieux nettoyer le logement d'amorce après chaque tir et avant de replacer une nouvelle amorce.
chamelot73- Membre confirmé
Oui je pensait au livre, lequel est le plus complet ?
honda- Membre
chamelot73 a écrit:Bonjour,
Je vais nettoyé un peu quand même pour ne pas bousiller mes outils
honda- Membre
le guide pratique du rechargement de "Alain F. Gheerbrant"
et tres bien sinon tu as la bible de M MALFATTI le N 6
bosco- Pilier du forum
Si c'est du 8x60 tu n'as pas besoin de sertir tes ogives. Du fait du recalibrage tes balles vont forcer pour rentrer dans le collet, la tension ainsi créée sera suffisante pour ne pas que les ogives se fassent la belle dans le magasin et que la poudre s'agglutine partout (ça m'est arrivé avec des cartouches qu'on m'avait donné et rechargées façon cowboy, sympa le nettoyage).
Surtout lubrifie bien tes étuis! je te conseille les lubrifiant en spray, perso je prends du Dillon, ça fait plus de 1000 cartouches rechargées et le spray en est à la moitié.
Je suppose que c'est pour un Mauser? dans le cas d'un fusil à répétition, nul besoin de sertir.
Surtout lubrifie bien tes étuis! je te conseille les lubrifiant en spray, perso je prends du Dillon, ça fait plus de 1000 cartouches rechargées et le spray en est à la moitié.
Je suppose que c'est pour un Mauser? dans le cas d'un fusil à répétition, nul besoin de sertir.
Setione- Membre averti
bosco a écrit:le guide pratique du rechargement de "Alain F. Gheerbrant"
Je vais partir sur le quide pratique du rechargement il y a un dvd avec les table et les 2 sont au meme prix.
En tout cas merci a tous pour les réponse rapide sa fait très plaisir.
J'ai hâte de vous montrer mon futur momo.
honda- Membre
Je nettoie mes étuis au tumbler, mais avant son achat je le faisait au lave-linge dans une chaussette.
Par contre prends une chaussette solide, ma compagne a toujours catégoriquement refusé que je me serve du lave-linge pour ça, sous prétexte que si ça perse il y en a partout. Je le lui ai juré que ça n'arrive jamais mais ça n'a pas suffit à la convaincre, du coup je me suis résigné à le faire chez ma mère-grand qui était ok.. Manque de chance la fois suivante la chaussette a perçé.... :P
Par contre prends une chaussette solide, ma compagne a toujours catégoriquement refusé que je me serve du lave-linge pour ça, sous prétexte que si ça perse il y en a partout. Je le lui ai juré que ça n'arrive jamais mais ça n'a pas suffit à la convaincre, du coup je me suis résigné à le faire chez ma mère-grand qui était ok.. Manque de chance la fois suivante la chaussette a perçé.... :P
Setione- Membre averti
Au niveau bouquin je pense que le Malfatti est plus adapté à un débutant que le Gheerbrandt (ortho?)
Invité- Invité
nettoyage étuis
Essai l'antical,et encore merci au collègue du forum qui me l'a dit,c'est une merveille.10% avec de l'eau.
lespaulfus- Membre averti
avec l antical les étuis ressortent terne
bosco- Pilier du forum
"silit bang " sur le non ferreux sa fait du bon boulot j'ai fait le test de la pièce de monnaie .
attention sa brule les doigts
attention sa brule les doigts
honda- Membre
tackdriver a écrit:Au niveau bouquin je pense que le Malfatti est plus adapté à un débutant que le Gheerbrandt (ortho?)
Je rejoins Tack pour le choix du bouquin en "mode" débutant.
Dernière édition par pat1892 le Sam 19 Nov 2011, 16:53, édité 1 fois
pat1892- Pilier du forum
pat1892 a écrit:tackdriver a écrit:Au niveau bouquin je pense que le Malfatti est plus adapté à un débutant que le Gheerbrandt (ortho?)
Je rejoinds Tack pour le choix du bouquin en "mode" débutant.
également
Pocomas- Administrateur
tackdriver a écrit:Au niveau bouquin je pense que le Malfatti est plus adapté à un débutant que le Gheerbrandt (ortho?)
pour débuter, c'est en effet le meilleur choix je pense.
à acheter dès que l'idée de recharger germe !!! c'est comme ça que j'ai fait quand j'ai débuté... je l'ai acheté, lu, relu rerelu rere et relu... puis je me suis lancé !
recharger, s'il est question d'économie, c'est avant tout un vrai plaisir. il faut que ça le soit en tout cas ! si c'est une corvée, comme pour certain que je connais, faut arrêter de suite !
david
[quote="zito de la tourette"][quote="tackdriver"]recharger, s'il est question d'économie, c'est avant tout un vrai plaisir. il faut que ça le soit en tout cas ! si c'est une corvée, comme pour certain que je connais, faut arrêter de suite !
C'est pour cette raison que si l'on s'impose à nettoyer complètement les étuis après chaques tir pour qu'ils soient bien brillant pour la scéance de tir suivante
Et pour revenir à la question initale de Honda, je ne pense pas que cela aurra une incidence sur la précision de l'arme avec laquelle ces étuis sont destinés à être utilisés. Dans votre cas, c'est plus une histoire de gout et de temps qu'une necessité.
C'est pour cette raison que si l'on s'impose à nettoyer complètement les étuis après chaques tir pour qu'ils soient bien brillant pour la scéance de tir suivante
Et pour revenir à la question initale de Honda, je ne pense pas que cela aurra une incidence sur la précision de l'arme avec laquelle ces étuis sont destinés à être utilisés. Dans votre cas, c'est plus une histoire de gout et de temps qu'une necessité.
chamelot73- Membre confirmé
antical
Les miens ressortent couleur laiton neuf ,après pour que ça brille il faut les polir.bosco a écrit:avec l antical les étuis ressortent terne
Pour moi le but c'est avant tout d'avoir un étuis qui soit propre.J'ai déja éssayé la lessive st marc c'est moins beau mais éfficace.
Pour ce qui est de l'anticale je l'utilise dans un bac à ultrason c'est un plus pour décoller les résidus de combustion.
Malfati lui ,conseil des produits ammoniaqués avec l'ultrason il faudra que j'éssai .
lespaulfus- Membre averti
http://users.skynet.be/ramsesrecharge/cocotte/la%20cocotte%20a%20Ramses.html
Invité- Invité
piquer la cocotte c'est comme mettre les douilles dans le lave linge , c'est un motif de divorce
et en plus plus de petit plat, régime ...
c'est trop risqué comme méthode
Invité- Invité
re'
j'aime bien le raconter
j'ai mis mes douilles au lave vaisselle pendant des années... sans jamais le dire à ma femme bien sûr
mes douilles sortaient propres et tout se passait à merveille.
puis un jour j'oublie les douilles dans le lave vaisselle et ma femme est tombé dessus
à partir de cet instant, les assiettes et les verres avaient le gout de la poudre
david
j'aime bien le raconter
j'ai mis mes douilles au lave vaisselle pendant des années... sans jamais le dire à ma femme bien sûr
mes douilles sortaient propres et tout se passait à merveille.
puis un jour j'oublie les douilles dans le lave vaisselle et ma femme est tombé dessus
à partir de cet instant, les assiettes et les verres avaient le gout de la poudre
david
Si on est tous OK pour préconiser le Malfatti en mode "débutant", je rejoins Honda quant à l'utilisation du "Sillit Bang" (orthographe?). Mais j'ai investi dans une paire de gants "Mapa" parce que "ça bouffe" mes petits doigts..et après pour jouer de la guitare c'est pas glop!
Par contre, je ne nettoie mes étuis que tous les 5 tirs environ, à contrario, le logement d'amorce a toujours droit à une ch'tite "gratouille" à chaque rechargement.
Par contre, je ne nettoie mes étuis que tous les 5 tirs environ, à contrario, le logement d'amorce a toujours droit à une ch'tite "gratouille" à chaque rechargement.
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2