mauser C96 1930
+22
oliverrrrr
azul
Vmax666
Michel gaschen
yoshimura
pat1892
Bijoux66
feder504
dakota
WICHITA
ONCLEBOB
Greg47
lu1900
valinco
Olympe
maudieres
joselito
lionrobe
HELIX
kri1942
CLOSDELIF
indiana
26 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
mauser C96 1930
Bonjour à tous et meilleur vœux pour cette nouvelle année, quelle vous apporte santé et bonheur . bon je vais vous présenter un 96 que je cherchais depuis des années (je parle dans cet état,sinon on en trouve mais beeuuurk). Complet, brelage rarissime, étui-crosse à faire pâlir enfin bon à 2 doigts du must, j'ai mis le temps mais bon tout vient à point à qui sait attendre. c'est un des 1er 1930 avec N° sur l'ensemble glissière/canon après les derniers avant les schnell. avait leur N° sur le dessus de la culasse là où on tire pour armer, bon il y a aussi les 30 quasi schnell avec chargeur amovible mais sans le sélecteur (c'est une autre histoire et une autre rareté) mais les tous 1er 30 sont vachement dur à trouver sans les idéogrammes chinois, en bel état, complet, mais surtout en super état car ils ont tous morflés les bougres bon place aux photos, j’espère que je vais pas me planter !!! coté face
coté pile
La bête sortie de son étui
coté pile :
Vue d'ensemble de sa hauteur
passons à l'étui-crosse veiné pas un pet nickel et regardez l’intérieur pas de modif. les crosses de 30 sont très très rare car souvent ils ont été traficoté pour pouvoir y loger un schnell vu qu'ils se ressemble comme 2 gouttes d'eau mais voilà bricoler le passage du fond du chargeur et le passage du sélecteur, je n'en ai jamais vu de bien fait(souvent massacré au ciseau à bois:( ) de toute manière on imite pas un fraisage d'usine mauser de 80 ans !! donc dans cet état c'est inespéré , place aux photos
coté pile:
le fameux intérieur immaculé:
Le brelage !! peut être le plus rare de tout cet ensemble fabriqué par schork à Munich 2 sangles de cuir qui prenne le haut et la bas de la crosse et un emplacement tous ce qu'il y a de plus succin pour la baguette mais c'est vraiment spécifique aux 30 et schnell. croyez moi c'est THE PIECE ça vaut un étui-crosse et demi et encore voire plus mais c'est comme ça y'en a eu très peu puis vu la simplicité qui le rendait très fragile, pas solide, donc ça+ça+ça / jack-pot
Voilà la bête vu dans son ensemble avec sa baguette d'origine ça va de soi , on peut pas parler de neuf vu l'âge mais franchement pppffffff on en ai pas loin P..... le pied. voilà je voulais vous faire partager ses petits moment de plaisir ou de folie on sait plus !! j'espère que ça vous a plu à bientôt
THE END :
coté pile
La bête sortie de son étui
coté pile :
Vue d'ensemble de sa hauteur
passons à l'étui-crosse veiné pas un pet nickel et regardez l’intérieur pas de modif. les crosses de 30 sont très très rare car souvent ils ont été traficoté pour pouvoir y loger un schnell vu qu'ils se ressemble comme 2 gouttes d'eau mais voilà bricoler le passage du fond du chargeur et le passage du sélecteur, je n'en ai jamais vu de bien fait(souvent massacré au ciseau à bois:( ) de toute manière on imite pas un fraisage d'usine mauser de 80 ans !! donc dans cet état c'est inespéré , place aux photos
coté pile:
le fameux intérieur immaculé:
Le brelage !! peut être le plus rare de tout cet ensemble fabriqué par schork à Munich 2 sangles de cuir qui prenne le haut et la bas de la crosse et un emplacement tous ce qu'il y a de plus succin pour la baguette mais c'est vraiment spécifique aux 30 et schnell. croyez moi c'est THE PIECE ça vaut un étui-crosse et demi et encore voire plus mais c'est comme ça y'en a eu très peu puis vu la simplicité qui le rendait très fragile, pas solide, donc ça+ça+ça / jack-pot
Voilà la bête vu dans son ensemble avec sa baguette d'origine ça va de soi , on peut pas parler de neuf vu l'âge mais franchement pppffffff on en ai pas loin P..... le pied. voilà je voulais vous faire partager ses petits moment de plaisir ou de folie on sait plus !! j'espère que ça vous a plu à bientôt
THE END :
indiana- Membre
Re: mauser C96 1930
Merci pour ces belles photos et félicitations pour cette magnifique acquisition......
Il ne te reste plus qu'à nous faire part de tes résultats en cible : Vu l'état de la "bête" je ne doute pas de la petitesse des groupements.....
Il ne te reste plus qu'à nous faire part de tes résultats en cible : Vu l'état de la "bête" je ne doute pas de la petitesse des groupements.....
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
Félicitations, ce C 96 de chez Mauser est dans un état remarquable, tout simplement magnifique!
Finition et bronzage, de temps de paix, sont exceptionnels!
Finition et bronzage, de temps de paix, sont exceptionnels!
kri1942- Pilier du forum
Il est tellement beau qu'un petit complément photos des marquages serait le top.
Merci pour la présentation.
HELIX- Administrateur
Tu as l'air aussi satisfais qu'un gosse devant son train électrique, ça fait plaisir. Il est dans un état remarquable.
Invité- Invité
Oui, j'admire, tu as su résister à l'achat "facile" d'un 1912 commercial pour réaliser au bout de plusieurs années un idéal, et ça, c'est pas évident.
Chapeau bas.
Maintenant que tu l'as couvé sous ton oreiller pendant les fêtes, faudrait peut-être l'aérer un peu, comme suggéré ?
Chapeau bas.
Maintenant que tu l'as couvé sous ton oreiller pendant les fêtes, faudrait peut-être l'aérer un peu, comme suggéré ?
lionrobe- Pilier du forum
rep.
The Must... va pas bien dormir avec çààààààààààààààà...................
joselito- Modérateur
.....la perfection ! j"en reste baba !
maudieres- Membre confirmé
Magnifique , y'a pas d'autre mot !
Olympe- Membre confirmé
Superbe, merci pour sa présentation !
valinco- Membre confirmé
Je plussoie , belle conservation de l'objet !!!
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Magnifique ! Par contre, je ne sais pas comment tu as fait ce post car ce n'est pas un bras qu'il a dû te coûter mais deux.
Greg47- Pilier du forum
On trouve encore de belles armes en dehors de certains circuits pour des prix corrects sans avoir à s'emputer !!
Patience et éviter l'achat compulsif sont de mise :twisted:
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Tout à fait, la patience est souvent récompensée !
Merci pour la présentation de ce C96.
Merci pour la présentation de ce C96.
"Ein Volk, das keine Waffen tragen will, wird Ketten tragen!" Ernst Jünger 1895-1998
Législation armes -LIEN ACTIF-
ONCLEBOB- Futur pilier
lu1900 a écrit:On trouve encore de belles armes en dehors de certains circuits pour des prix corrects sans avoir à s'emputer !!
A condition d'acheter dans une maison close ......
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
Jolie coup !
merci de nous en faire profiter.
merci de nous en faire profiter.
WICHITA- Modérateur
carbone14 a écrit:Tu as l'air aussi satisfais qu'un gosse devant son train électrique, ça fait plaisir. Il est dans un état remarquable.
Bjr, oui je trépignais et encore le verbe est faible, même une superbe voiture de sport m'aurait pas fait cet effet !!
indiana- Membre
HELIX a écrit:
Il est tellement beau qu'un petit complément photos des marquages serait le top.
Merci pour la présentation.
Tout à fait, dans ma précipitation a vous faire partager ce bonheur j'en ai oublié quelques modalités , je vais réparer cet erreur, c'est promis
indiana- Membre
Greg47 a écrit:Magnifique ! Par contre, je ne sais pas comment tu as fait ce post car ce n'est pas un bras qu'il a dû te coûter mais deux.
Baaahhh !!!! quand on aime ........... vous connaissez la suite !!
indiana- Membre
Non mais pas de souci pour le 1912 il fera l'objet d'un autre post à faire plaisir faisons le jusqu'au bout. quand a celui ci je pense lui dégourdir les jambes pour qu'il ne se rouille pas trop ou qu'il ne s'anquilose !!!!lionrobe a écrit:Oui, j'admire, tu as su résister à l'achat "facile" d'un 1912 commercial pour réaliser au bout de plusieurs années un idéal, et ça, c'est pas évident.
Chapeau bas.
indiana- Membre
une vraie pièce de choix et très bon état ! belle découverte et très bien présentée. Heureusement qu'il n'y a pas de jaloux sur le fofo !!
dakota- Pilier du forum
Tout vient à point qui sait attendre ...!
Mieux vaut mettre des sous de côté durant des années et acquérir une pièce comme celle-ci, que se ruer, tel le chat maigre sur un bol de lait tiède, sur une arme de gnégnème choix ...
Là, pas de regret, c'est une pièce superbe ...!
... sans poinçons parasites ...
A+
Mieux vaut mettre des sous de côté durant des années et acquérir une pièce comme celle-ci, que se ruer, tel le chat maigre sur un bol de lait tiède, sur une arme de gnégnème choix ...
Là, pas de regret, c'est une pièce superbe ...!
... sans poinçons parasites ...
A+
feder504- Pilier du forum
Bijoux66- Futur pilier
feder504 a écrit:Tout vient à point qui sait attendre ...!Mieux vaut mettre des sous de côté durant des années et acquérir une pièce comme celle-ci, que se ruer, tel le chat maigre sur un bol de lait tiède, sur une arme de gnégnème choix ...A+
Nous sommes bien d'accord...mais, d'un autre point de vue, si nous faisions tous ce choix, les pièces d'exception deviendraient carrément inaccessibles....
lionrobe- Pilier du forum
Bien vu car il m'en reste encore à dénicher donc essayez de me laisser que les belles (lol)lionrobe a écrit:feder504 a écrit:Tout vient à point qui sait attendre ...!Mieux vaut mettre des sous de côté durant des années et acquérir une pièce comme celle-ci, que se ruer, tel le chat maigre sur un bol de lait tiède, sur une arme de gnégnème choix ...A+
Nous sommes bien d'accord...mais, d'un autre point de vue, si nous faisions tous ce choix, les pièces d'exception deviendraient carrément inaccessibles....
indiana- Membre
Page 1 sur 2 • 1, 2