thompson 1928 A1 !
+7
HELIX
lu1900
Capitaine ivan
manitou
Baccardi
feder504
joselito
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: thompson 1928 A1 !
Merci feder504
peux tu me dire, si tu as la réponse, a quelle période on était fabriqué ses 243000 chargeurs
d'avance merci
Philippe
peux tu me dire, si tu as la réponse, a quelle période on était fabriqué ses 243000 chargeurs
d'avance merci
Philippe
bleu blanc rouge- Futur pilier
pour josélito
note bien les détails que feder504 viens de citer
ou tu prend mon chargeur en photo avec ton portable la prochaine fois que tu passes à la maison
Phil
ou tu prend mon chargeur en photo avec ton portable la prochaine fois que tu passes à la maison
Phil
bleu blanc rouge a écrit:Merci feder504
peux-tu me dire, si tu as la réponse, à quelle période ont été fabriqués ces 243000 chargeurs
d'avance merci
Philippe
Les 150000 premiers ont été fabriqués à partir de 1940 dans le cadre de la loi "Lend Lease", pour les Britanniques, et la production s'est achevée avec la guerre. Tous les Crosby Co. sont donc "Bons WW2"
... sauf les coréens, of course ...
A+
feder504- Pilier du forum
Merci feder504
Philippe
Philippe
bleu blanc rouge a écrit:pour josélito
Phil
Ben de tte façon, on va se faire une Ptiote Bouffe en famille début Fevrier, tu le prendras à ce moment là et je ferais des Toff's dans le détail.....à mois que je sois dans le Coin...
joselito- Modérateur
Bonjour , voiçi des photos du mien juste au retour a la maison
et aprés
et aprés
mass- Membre averti
rep..
par rapport à BBR, il y a des rivets...c'est normal Docteur....
joselito- Modérateur
Chargeur produit par United Specialties Company.
Il en existe 5 variantes et si je ne me trompe pas celui ci est de la troisième.
HELIX- Administrateur
et il date de quels époques
mass- Membre averti
http://usmf.forumpro.fr/t4438-thompson-1928a1
http://www.notpurfect.com/main/thompson.html#det
ZR
http://www.notpurfect.com/main/thompson.html#det
ZR
Invité- Invité
HELIX a écrit:
Chargeur produit par United Specialties Company.
Il en existe 5 variantes et si je ne me trompe pas celui ci est de la troisième.
Tout bon !
Pour l'époque, c'est sans doute 1942, la "3ème génération" de ces chargeurs ayant logiquement succédé à la seconde, qui portait pour la première fois l'adresse de Bridgeport, où AOC avait emménagé en 1941 ...
Pour Joselito, les plaques (avant et arrière) sont différentes sur les Crosby Co., le modèle d'United Specialties, sous-traitant d'AOC, se retrouve chez d'autres sous-traitants.
A+
rep..
et ben, quand sera venu le moment de l'achat d'un autre Camembert....je pense bien balancer des Toff's avant de m'engager, car pour le 1er, mis à part son anémie et vu le prix que j'ai acheté, ça reste un bon achat, mais si je dois mettre 3 à 400 roros dans ce que je recherche...houlààààààààààà....
joselito- Modérateur
si je savais comment faire fonctionné le machin pour vous mettre des photos j'aurai mi ma 28 et son "camembert" (The crosby co. buffalo.N.Y)
jeanluc21- Membre
jeanluc21 a écrit:si je savais comment faire fonctionné le machin pour vous mettre des photos j'aurai mi ma 28 et son "camembert" (The crosby co. buffalo.N.Y)
c'est pas compliqué, tu vas dans la rubrique '' Présentation '' et en haut, tu verras '' comment inserer des photos en 7 clics , je crois ''...
joselito- Modérateur
joselito a écrit:jeanluc21 a écrit:si je savais comment faire fonctionné le machin pour vous mettre des photos j'aurai mi ma 28 et son "camembert" (The crosby co. buffalo.N.Y)
c'est pas compliqué, tu vas dans la rubrique '' Présentation '' et en haut, tu verras '' comment inserer des photos en 7 clics , je crois ''...
Notre ami est juste un peu jeune sur le forum et il va lui falloir patienter quelques jours avant de pouvoir poster des photos sur TCAR.
HELIX- Administrateur
ok merci super sympa. des que je peux je vous met les photos. petite question comment on trouve l'année de fabrication? ma 28 est une autu-ordo avec un N° de serie a 5 chiffres. je me rappelle plus ou chercher. merci a tous encore un fois
jeanluc21- Membre
feder504 a écrit:Belle bête ... C'est une "Auto-Ordance" pure.
La hausse en "L" a équipé les dernières 1928A1 et les premières M1. Elle est entrée en production en janvier 1942 et elle n'a duré que 7 mois, avant d'être remplacée par le modèle "à oreilles".
Le canon est-il extérieurement lisse ???
Si les initiales du contrôleur sont "WB" (Waldemar S. Broberg), ton arme se situe entre janvier et mi-juin 1942, et si ces initiales sont "GHD" (Guy H. Drewery), elle est un peu plus tardive, mais d'avant le 15 octobre 1942, date de la sortie d'usine de la dernière 1928A1 produite par AOC, qui en a produit un total estimé à 142438 ex.
Pour ma part, je pense qu'un n° dans les 95000 porte certainement du "WB" ...
A+
Mon cher Ami Feder..si des fois, tu passes par là...je confirme pour le'' WB'' , mais ma question est ......?..; si tu devais l'habiller d'un beau chargeur camembert qui va bien avec....Quelle marque tu choisirais pour la bébête....
joselito- Modérateur
Si j'avais le choix, puriste comme je suis, je choisirais le United specialties, 4ème ou 5ème génération, car ils portent le célèbre logo "Thompson dans la balle" sur l'avant. Ces chargeurs sont ceux du fournisseur officiel d'AOC, et cela constituerait un ensemble homogène avec l'arme et l'époque ...
Sinon, n'importe quel chargeur des contrats militaires peut faire l'affaire, mais c'est moins "classe" ........
A+
Sinon, n'importe quel chargeur des contrats militaires peut faire l'affaire, mais c'est moins "classe" ........
A+
feder504 a écrit:Si j'avais le choix, puriste comme je suis, je choisirais le United specialties, 4ème ou 5ème génération, car ils portent le célèbre logo "Thompson dans la balle" sur l'avant. Ces chargeurs sont ceux du fournisseur officiel d'AOC, et cela constituerait un ensemble homogène avec l'arme et l'époque ...
A+
mon Bon Feder....je vais déjà essayer de trouver la Toff' correspondante.....je la présente dans le Post'...et ensuite...Y'a pu KA !!!! :riding:
joselito- Modérateur
rep..
Hello,
je remonte ce sujet car j'ai entendu dire qu'il y a eu des Camemberts pour l'export direction la Russie....Info/Intox...et je ne vois pas trop la raison pour laquelle.....j'ai fait quelques recherches ;..RAS...... ......
je remonte ce sujet car j'ai entendu dire qu'il y a eu des Camemberts pour l'export direction la Russie....Info/Intox...et je ne vois pas trop la raison pour laquelle.....j'ai fait quelques recherches ;..RAS...... ......
joselito- Modérateur
déjà vu dans de la doc , mais de la a te retrouver le papier je ne saurais pas , j'ai vus aussi une seule photo avec un popof armé d'une 28 chargeur camembert ,je chercherais demain en rentrant mais ne te promet pas de la retrouver ,la doc non plus
joselito a écrit:Hello,
pas de New's....encore une mauvaise radio/Stand......
joselito- Modérateur
Page 2 sur 2 • 1, 2