entretien de mon arme

2 participants

entretien de mon arme Empty entretien de mon arme

Message  fidje Mer 21 Oct 2009, 22:35

salut a tous j'ai actuellement un lee enfield mkIII et je voudrais etre sur de le nettoyer convenablement et pour cela j'aimerai si c'est possible que vous me disiez ce que je dois acheter de A a Z (produit,materiel,quel marque je dois prendre etc...)pour y arrivé.en vous remrciant par avance.

cdt jerome
fidje
fidje
Membre
Membre

Revenir en haut Aller en bas

entretien de mon arme Empty Re: entretien de mon arme

Message  SW44mag Jeu 22 Oct 2009, 01:00

Bonsoir

ça dépend de son état..

quels sont les états de surface ?

bois vernis,cirés,huilés,métaux piqués ou encore bronzés...

:albino:
SW44mag
SW44mag
Pilier du forum
Pilier du forum

Localisation : la province de la sardine,du Pastis et du Mistral réunis

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

entretien de mon arme Empty nettoyage

Message  Invité Jeu 22 Oct 2009, 08:10

peut être souhaites tu des indications sur les moyens de nettoyer l 'intérieur du canon?
Anonymous
Invité
Invité

Message  fidje Jeu 22 Oct 2009, 08:25

salut il est en trés bon etat c'est juste que je souhaite savoir quoi acheté pour un nettoyage quotidien apres chaque seance de tir et aussi comme tu la dis ventejoux avoir des conseil pour nettoyer l'interieur du canon ainsi que le reste de l'arme.
fidje
fidje
Membre
Membre

entretien de mon arme Empty Entretien des armes.

Message  Invité Jeu 22 Oct 2009, 08:57

De très bons solvants sont disponibles chez les armuriers,comme le Hoppe's no 9,le real gun cleaner cher à nos amis Belges,la mousse Forrest,ou le très puissant Sweet par exemple.

Ces solvants ont pour effet de dissoudre à la fois les résidus de combustion et de métal accumulés à l 'intérieur du canon par les tirs succesifs.

Après leur utilisation,le canon doit être sec et débarrassé de toute trace de liquide.

Ne jamais huiler les rayures,(sauf en cas de stockage prolongé),car les lubrifiants sont incompressibles...Si le canon a été huilé,le dégraisser avec un solvant adéquat,l 'acétone par exemple,ou un succédané de trichloéthylène.

La chambre de l 'arme doit également faire l 'objet de soins attentifs, et être exempte de toute impureté.

Les mortaises de verrouillage doivent être brossées pour une fermeture de culasse convenable,et les tenons très légèrement lubrifiés.

la cuvette de tir doit être également surveillée,car c 'est sur elle que s 'appuient les culots des cartouches.

Les parties bronzées de l 'arme,et les bois seront protégées par une huile neutre,et les pièces mobiles légèrement huilées avec des lubrifiants comme le break free,le militec,le Rem oil...

Un détail important :les cartouches doivent être lisses et totalement exemptes de traces de lubrifiant de recalibrage.

Autre précaution importante :toujours vérifier l 'intérieur du canon avant le tir.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Jeu 22 Oct 2009, 10:14

Bonjour à tous!
de retour parmi vous après une bonne semaine de congés au milieu de mes chers amis cèpes, girolles et autres oronges.... :armataz2:

Rien à rajouter au post de Ventejoux si ce n'est mes onguents personnels:

Shooter's Choice ( choisir le bon selon que l'on utilise des balles plomb ou cuivrées). pour moi "cooper remover"
pour le désencuivrage hard....de l'ammoniaque ❤ ( à utiliser avec les précautions d'usage).
baguette Dewey ❤ ❤ avec le système de brosses et de patchs coton.

TOUJOURS NETTOYER DE LA CHAMBRE VERS LA BOUCHE!

après le tir:
je laisse refroidir le canon.
je passe un patch bien chargé de Schooter Choice.
je laisse agir dix minutes ( je vais déconcentrer les copains pendant ce temps)
le passe la brosse bronze 5/6 fois
je passe des patchs jusqu'à ce que tout soit sec.
puis, si le stockage doit être un peu long: 1 patch humecté légèrement d'Armistol.

Toutes les 500 cartouches : ammoniaque ( après il faut une trentaine de balles pour retrouver la précision No )

Avant le tir:
systèmatiquement un patch ou deux d'essence F ( + un patch sec pour assécher; çà doit faire mal aux dents le bruit qu'il fait quand on le pousse :face: )

et comme le dit si bien Yanis, un coup d'oeil dans le canon avant de tirer entretien de mon arme 72113
et comme il le dit si bien aussi, le canon, la chambre, les tenons, les logements et les douilles doivents être secs comme un coup de trique au moment du tir.
nettoyage régulier de la chambre ( brosse spéciale) et des logements de tenons ( les curettes de dentistes usées avec un coton sont très bien et ils en changent de temps en temps Cool )

Pour les pièces en mouvement un petit peu d'Armistol ou d'huile de vaseline.

Avant de faire un concours, je vais toujours tirer quelques cartouches quelques jours avant et je ne nettoie pas ! entretien de mon arme 72113
Anonymous
Invité
Invité

entretien de mon arme Empty bravo !

Message  Invité Jeu 22 Oct 2009, 10:24

Excellent complément,qui témoigne d 'une grande connoissance des armes à foc.

Les champignons étaient ils craquants à souhait?
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Jeu 22 Oct 2009, 11:06

Les oronges crues avec quelques lamelles de Parmesan, un tour de moulin à poivre, quelques grains de gros sel et un trait d'huile d'olive ❤
les cèpes poélés huile d'olive, ail, persil, sel, poivre, laissés un peu croquants drunken
les girolles avec des tendrons de veau braisés sur un coin du poele à bois au vin blanc & échalottes et un bon peu de crème Sleep

Je faisais des siestes après....... en regardant passer les sangliers dans le pré au milieu des chèvres!

Du simple, très simple! le silence! la nature! le bonheur quoi :bravo:

Et comme me le disait un ami médecin qui est venu manger un soir: comment veux tu que çà fasse du mal! Y'a que du bon! .... en se reservant pour la 3ème fois!
Anonymous
Invité
Invité