G98 neuf,comment est ce possible????
+30
Solitaire du 57
diablerouge
Capitaine ivan
WICHITA
CLOSDELIF
lu1900
Natthan
joselito
Bijoux66
manitou
Paul-Emmanuel
le kid
Ruby (†)
DENAMUR
John MAUSER
voigtlander
kri1942
bleu blanc rouge
maudieres
cd ram
feder504
BOUZOU
fcrozet
Tourblanche
pierre78
Triggerjob
ilian
CALIBRE 2B
BrunoUS17
snocxuatrom
34 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: G98 neuf,comment est ce possible????
Re,
le titre de l'annonce: Gewehr 98,Amberg 1900,vorserie,nummerngleich,überarbeitet son N° 4731255
Pour le prix,je laisse le decouvrir ,sinon il n'y a pas de surprise!!
Laurent
le titre de l'annonce: Gewehr 98,Amberg 1900,vorserie,nummerngleich,überarbeitet son N° 4731255
Laurent
snocxuatrom- Pilier du forum
uste une question: comment peut on refrapper aussi profond la couronne et la marque de manufacture sur un support aussi dur que le boitier culasse d'un G98,quel peut etre cet outil??
Ça , c' est ce qu'on appelle une bonne question !
Les poinçons , ça doit bien se fabriquer quelque part , mais ou ?
Il faut un pantograph à graver le métal
http://www.e-engraving.com/machines/kuhlmann/img/Kuhlmann_GM_1-1_Pantograph.jpg
http://www.e-engraving.com/machines/kuhlmann/Kuhlmann_GM_1-1_Pantograph.htm
http://www.engraversjournal.com/article.php/2207/index.html
Y' en a des gros et des petits , des neufs et des très vieux . Ça peut travailler à partir d'une simple photo .
Il faut ensuite un atelier équipé pour tremper l' acier .
Et surtout , de l' expérience et du talent . Ces artistes travaillent pour l'industrie , mais parfois pour
des clients ... particuliers ... on pense aux poinçons pour changer les numéros de série sur les cadres
et les moteurs de Harley Davidson par exemple .
Sur des armes ? Pourquoi pas ? :koenfeu:
Ça , c' est ce qu'on appelle une bonne question !
Les poinçons , ça doit bien se fabriquer quelque part , mais ou ?
Il faut un pantograph à graver le métal
http://www.e-engraving.com/machines/kuhlmann/img/Kuhlmann_GM_1-1_Pantograph.jpg
http://www.e-engraving.com/machines/kuhlmann/Kuhlmann_GM_1-1_Pantograph.htm
http://www.engraversjournal.com/article.php/2207/index.html
Y' en a des gros et des petits , des neufs et des très vieux . Ça peut travailler à partir d'une simple photo .
Il faut ensuite un atelier équipé pour tremper l' acier .
Et surtout , de l' expérience et du talent . Ces artistes travaillent pour l'industrie , mais parfois pour
des clients ... particuliers ... on pense aux poinçons pour changer les numéros de série sur les cadres
et les moteurs de Harley Davidson par exemple .
Sur des armes ? Pourquoi pas ? :koenfeu:
Tourblanche- Pilier du forum
Ho, la vache !snocxuatrom a écrit:Re,
Laurent
Merci pour le renseignement.
BrunoUS17- Pilier du forum
J'ai du mal a y croire sans pour autant nier. Ça y fait penser mais à force on voit le mal partout. Je ne sais pas. Bref je trouve l'arme belle, c'est ce que je retiens. Toutes les solutions arrivent et tout le monde peut avoir raison. Ou est le vrai ? Autant j'ai confiance en toi que je me perd aussi.voigtlander a écrit:Je ne sais pas pour vous, en tout cas pour moi ça à l'air d'être une refrappe intégrale...
Et je ne serais pas étonné que cette arme soit passée dans les mains d'un ancien membre du fofo que tout le monde connaît (ou connaissait).
Invité- Invité
carbone14 a écrit:J'ai du mal a y croire sans pour autant nier. Ça y fait penser mais à force on voit le mal partout. Je ne sais pas. Bref je trouve l'arme belle, c'est ce que je retiens. Toutes les solutions arrivent et tout le monde peut avoir raison. Ou est le vrai ? Autant j'ai confiance en toi que je me perd aussi.
comme disait le grand philosophe Michel Colucci : "je ne suis ni pour ni contre bien au contraire"
Invité- Invité
Eh oui, n’empêche que je le trouve beau.veflat a écrit:carbone14 a écrit:J'ai du mal a y croire sans pour autant nier. Ça y fait penser mais à force on voit le mal partout. Je ne sais pas. Bref je trouve l'arme belle, c'est ce que je retiens. Toutes les solutions arrivent et tout le monde peut avoir raison. Ou est le vrai ? Autant j'ai confiance en toi que je me perd aussi.
comme disait le grand philosophe Michel Colucci : "je ne suis ni pour ni contre bien au contraire"
Invité- Invité
c'est sur quel site? paske je le trouve beau...
Résiste et mords
Paul-Emmanuel- Futur pilier
Les sous entendu sur un ancien du fofo
me désappointe et me déçois de votre part.
Ces piques ne sont pas a la hauteur meme
de l ombre de l esprit du fofo
Les armes ont torturé mais aussi façonné le monde. Elles ont accompli le meilleur et le pire, enfanté l’infâme aussi bien que le plus grand, tour à tour rampé dans l’horreur ou rayonné dans la gloire. Honteuse et magnifique, leur histoire est celle des hommes.
Charles de Gaulle
manitou- Pilier du forum
Laurent, je suis du même avis que Feder et John Mauser, passe ton chemin rien de bon là dedans............
Bijoux66- Futur pilier
Re,
rassures toi David,je suis deja assez pourvu en G98,j'ai mis ce post pour essayer de comprendre le comment de la chose!!
Laurent
rassures toi David,je suis deja assez pourvu en G98,j'ai mis ce post pour essayer de comprendre le comment de la chose!!
Laurent
snocxuatrom- Pilier du forum
Ayant les roros si je voyais un truc comme ça je fais le chèque. Peut importe d'où il sort.
Dernière édition par carbone14 le Ven 24 Jan 2014 - 10:48, édité 2 fois
Invité- Invité
manitoba a écrit:Les sous entendu sur un ancien du fofo
si on pense à la même personne...il fut un Tps ou l'on se régalait à voir les étapes de restauration qu'il entreprenait, et de ce fait, je suis de ton avis...faut pas cracher dans la soupe quand même...!
joselito- Modérateur
Poinçon d épeuve
Bonjour ,
la culasse est une culasse prusienne et non bavaroise ( Aigle )
alors que normalement c est un lion ,idem pour le boitier !!!!
Sans parlé des marquages sur le bois idem sur les bavarois il y a
un O pour Otto .....
Ce fusil est à fuir .....
la culasse est une culasse prusienne et non bavaroise ( Aigle )
alors que normalement c est un lion ,idem pour le boitier !!!!
Sans parlé des marquages sur le bois idem sur les bavarois il y a
un O pour Otto .....
Ce fusil est à fuir .....
Natthan- Membre averti
Ce G98 ne vient pas de chez lui , il fait pas ce genre de bidouille le phil ......
A+
A+
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Si cette arme est une daube sans nom, pourquoi pensez-vous automatiquement à P ? Ce n'est pas le seul à faire de la restauration et autre :twisted: ...
On va arrêter là car c'était déplacé de ma part de dénoncer publiquement qui que ce soit.
Heureusement qu'il y a assez de détails sur une mécanique allemande pour ne pas faire tomber dans le panneau ceux qui sont assez motivés pour être documentés.
Là en l'occurrence la refrappe est très évidente avec des incohérences. Cette arme, si elle était à 200-250€ pourquoi pas ? Mais là il s'agit d'un vulgaire faux à destination de
Oui.....
Édité par Closdelif.
On va arrêter là car c'était déplacé de ma part de dénoncer publiquement qui que ce soit.
Heureusement qu'il y a assez de détails sur une mécanique allemande pour ne pas faire tomber dans le panneau ceux qui sont assez motivés pour être documentés.
Là en l'occurrence la refrappe est très évidente avec des incohérences. Cette arme, si elle était à 200-250€ pourquoi pas ? Mais là il s'agit d'un vulgaire faux à destination de
Oui.....
Édité par Closdelif.
voigtlander- Pilier du forum
[quote="carbone14"]Ayant les roros si je voyais un truc comme ça je fais le chèque.
Je persiste et je signe. Peux importe d'où il sort.
Je persiste et je signe. Peux importe d'où il sort.
Invité- Invité
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXxx
CALIBRE 2B- Pilier du forum
CALIBRE 2B a écrit:VoiXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Si c'est du "privé", merci d'utiliser les MP.....
Dernière édition par CLOSDELIF le Ven 24 Jan 2014 - 11:39, édité 1 fois
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
Non
Ici, comme à TMF d'ailleurs, c'est par MP, un point, c'est tout.
Édité par Closdelif.
Ici, comme à TMF d'ailleurs, c'est par MP, un point, c'est tout.
Édité par Closdelif.
Merci de revenir au sujet.
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
snocxuatrom a écrit:Re,
et voila la hausse!!
Laurent
la hausse sur la photo est un 2em type elle débute a 400M
Voici une Hausse 1er type 200M modifié a partir de 1903 a 400M il y a juste le toboggan de modifié
Philippe
bleu blanc rouge- Futur pilier
Édité par Closdelif
Pour ce qui est du sujet . Je repose une troisième fois la question..
Si l'on pratique le meme genre de restauration sur un momo mono matricule. Quelles en sont les conséquences...??
Merci
Pour ce qui est du sujet . Je repose une troisième fois la question..
Si l'on pratique le meme genre de restauration sur un momo mono matricule. Quelles en sont les conséquences...??
Merci
Perso, sauf sur un engin ruiné en terme cosmétique comme mon R35, je préfère le laisser dans son jus. Je serai prêt a mettre plus d'euros dans un engin avec finition ayant vécue que dans un truc comme le G98 en question (mon principal reproche n'étant pas pour l'engin en question le restauration mais plutôt l'incohérence des marquages...cela dit le boulot fait dessus me laisse sur le C.. et j'aimerai bien connaitre le nom de l'artiste et celui ex-forumer que vous citez a mots couverts, MP bienvenue !)
Maintenant, je pourrai me poser des questions comme sur mon Colt 1873 qui a très très vécu lui...si un marabout me disait "je te le remet comme neuf"... ...je serai sans doute tenté
Just my two cents...
pour répondre a ta question Calibre, une arme (sauf modèle TRES rare) perdra aux yeux des puristes le fait d'avoir été relooké (on voir d'ailleurs passer en ce moment sur Natura des Colts 1873,1878,1889...agrémentés de jolies gravures (et généralement bien faites) mais qui sont certainement là pour augmenter le prix et masquer le travail de restauration...
ZR
Maintenant, je pourrai me poser des questions comme sur mon Colt 1873 qui a très très vécu lui...si un marabout me disait "je te le remet comme neuf"... ...je serai sans doute tenté
Just my two cents...
pour répondre a ta question Calibre, une arme (sauf modèle TRES rare) perdra aux yeux des puristes le fait d'avoir été relooké (on voir d'ailleurs passer en ce moment sur Natura des Colts 1873,1878,1889...agrémentés de jolies gravures (et généralement bien faites) mais qui sont certainement là pour augmenter le prix et masquer le travail de restauration...
ZR
Invité- Invité
Enfin ..!!! ZR à mon secours
Quand on voit l'etat de la " peau neuve" c'est tentant. Saufcomme tu dis, à déprécier l'arme
Quand on voit l'etat de la " peau neuve" c'est tentant. Saufcomme tu dis, à déprécier l'arme
Pour répondre à celui dont certains ont pensé est-il utile de le nommer ? Il n'est plus sur le forum, simplement c'était une personne qui avait de l'or entre les mains. Très habile en tout. Je parle de restauration d'armes techniquement. Après il y a du y avoir d'autres faits dont je ne suis pas là pour relater. En plus je ne connais que des bruits de couloirs, ne m'intéressant pas de près ni de loin à la vie privé des gens,zouaverifle a écrit:Perso, sauf sur un engin ruiné en terme cosmétique comme mon R35, je préfère le laisser dans son jus. Je serai prêt a mettre plus d'euros dans un engin avec finition ayant vécue que dans un truc comme le G98 en question (mon principal reproche n'étant pas pour l'engin en question le restauration mais plutôt l'incohérence des marquages...cela dit le boulot fait dessus me laisse sur le C.. et j'aimerai bien connaitre le nom de l'artiste et celui ex-forumer que vous citez a mots couverts, MP bienvenue !)
Just my two cents...
ZR
Le mieux est de s'intéresser à cette arme, la critiquer ou l'admirer là il y a le choix. :chinese:
Invité- Invité
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6