Recharger du 303 British
+28
Lariflette
JIEME41
stefun
Pâtre
Nicomidway
HELIX
manath34
oxi81
Verchère
MikeDundee
bx19gt
ducat78
beluga30
L'ombre blanche
viper65
Gilles78 †
alligator427
yaya1er
cro24
Gewehr57
LaFoudre
JYP09
Jean Louis
feder504
calou02
Pocomas
nicolas
deGuers
32 participants
Page 2 sur 10
Page 2 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Recharger du 303 British
Super
Je vais leur demander un recalcul des frais, c'est vrai qu'en France c'est pas cadeau pour 2 outils.
A+
jyp
Je vais leur demander un recalcul des frais, c'est vrai qu'en France c'est pas cadeau pour 2 outils.
A+
jyp
JYP09- Membre
Bonjour a tous,
dits moi samedi, je vais pour la première fois faire du 300m avec mon N°4 LB,
je voulais partir avec une charge de 39.6grs ( ogives sierra 174grs et N140)......
z'en pense quoi les chefs?
@+
je voulais partir avec une charge de 39.6grs ( ogives sierra 174grs et N140)......
@+
Age Quod Agis
LaFoudre- Membre expert
Salut doudou21340
Comme déjà cité plus en avant du post.
Vitha préconise le départ de chargement pour la N 140 à 2.49 grs et max 2.70 grs
Vitha préconise le départ de chargement pour la N 140 à 2.49 grs et max 2.70 grs
Gewehr57- Pilier du forum
Gewehr57 a écrit:Salut doudou21340
Je suis d'accord avec toi Gewehr57, je me suis sans doute mal exprimé, je parlais en grains !!!! et pas en gramme ::)
Merci de ta reponse !
Age Quod Agis
LaFoudre- Membre expert
J'avais bien compris les valeurs en grains sont à coté de ceux en grammes.
Voir le tableau mon ami
Voir le tableau mon ami
Gewehr57- Pilier du forum
Doudou21340 a écrit:Bonjour a tous,
@+
C'est plutôt gonflé: moi, déjà faire une recherche de charge à 50m ca me suffit amplement, à 300m
ca sera pour quand je serai plus grand ou que j'aurais plus de chance
cro24- Futur pilier
Doudou21340 a écrit:Bonjour a tous,
@+
juste pour l'info, la charge marche très bien !!!!!!!
, ( malgré mon piètre résultat au tir ..... )
bonne fin de weekend
Age Quod Agis
LaFoudre- Membre expert
Intéressant.
Connais-tu le diamètre de ton canon en fond de rayures? (C'est souvent .314)
Connais-tu le diamètre de ton canon en fond de rayures? (C'est souvent .314)
yaya1er- Pilier du forum
j'ai eu deux N°4 je ne me suis jamais soucié des diamètres des canons
(d'un autre coté je n'ai jamais tiré de balles plomb avec ...)
malgré cela et en config TAR, c'est (avec l'AR15) sans aucun doute l'arme
la plus agréable et la plus efficace que j'ai eu....
alors dans un N°4 collez une bonne sierra 174gr, une demi cuillère de N140 et tirez !
alors dans un N°4 collez une bonne sierra 174gr, une demi cuillère de N140 et tirez !
alligator427- Pilier du forum
alligator427 a écrit:j'ai eu deux N°4 je ne me suis jamais soucié des diamètres des canons
100% d'accord
Pocomas- Administrateur
Je posais la question pour le tir de balles plomb.
Les canons larges ne posent manifestement pas de problème avec les projectiles chemisés.
Vous utilisez les hausse non modifiées ou bien réduisez-vous la taille du trou?
Les canons larges ne posent manifestement pas de problème avec les projectiles chemisés.
yaya1er- Pilier du forum
yaya1er a écrit:Je posais la question pour le tir de balles plomb.
d’où ma remarque a ce sujet ...
?? au TAR j'en avais un pour la RM donc hausse classique MK1 non modifié et un autre pour le Modifié avec Dioptre Parker Hale
yaya1er a écrit:Les canons larges ne posent manifestement pas de problème avec les projectiles chemisés.
En fait je pense le contraire : il est plus que probable que lorsqu'une balle n'obture pas parfaitement dans le canon, des gaz brûlants peuvent passer à fond de rayure où ils entraînent à la longue, soit une érosion non négligeable de ce fond de rayure par effet "fusée", soit une érosion de la chemise, vaporisation du cuivre et encuivrage du canon, soit le cumul de ces deux phénomènes.
Gilles78 a écrit:yaya1er a écrit:Les canons larges ne posent manifestement pas de problème de précision avec les projectiles chemisés.
En fait je pense le contraire : il est plus que probable que lorsqu'une balle n'obture pas parfaitement dans le canon, des gaz brûlants peuvent passer à fond de rayure où ils entraînent à la longue, soit une érosion non négligeable de ce fond de rayure par effet "fusée", soit une érosion de la chemise, vaporisation du cuivre et encuivrage du canon, soit le cumul de ces deux phénomènes.
Voici ma phrase utilement complétée.
yaya1er- Pilier du forum
nicolas a écrit:Suis les posts de pocomas, il est de bon conseils, par contre quelle poudre utilises-tu vihta ou vectan?
pour ma part je viens de poster mes résultats et je recharge avec 2 grammes 45 de N140, amorce cci 200, etuis sb et ogives sierra 174gr diamétre 311 mais je tire des sellier et bellot 180gr avec la meme charge de poudre et le point d'impact est identique avec de groupements quasi simlaires.
Le lee est une trés bonne arme qu'on ne voit pas beaucoup sur les pas de tir je trouve.
Bonsoir, je relance un peut le sujet,
je n'ai plus de 174 gr et il me reste des s&b en 180, qui a testé cette charge? ( je ne trouve pas de table s&b)
Merci
Age Quod Agis
LaFoudre- Membre expert
Doudou21340 a écrit:
viper65 a écrit:
- Ok mais mon calibre a moi c'est pas le cas il y a pas de charge de précision spécifiée
Le truc a voir dans les autres calibres c'est que les charges de précisions sont toutes des charges max !!!
- Ok et ca m'aide en quoi pour mon calibre ?
Et bien si ton calibre a une dose mini de 20 grains et une dose maxi de 40 grains il est peut être pas très utile de perdre ton temps a tester des charges entre le mini et la moitié de la plage dans ton cas pourquoi perdre son temps a tester des charges entre 20 et 30 grains ?
Dans ton cas commence ton escalier a 40,1 grains et vérifie qu'elle groupe a 100m avant de passer a 300m direct, au dela de 150m le vent entre en jeu et peu donc fausser les tests de charge.
Un pour tous, Tous pour Unpact
Doudou21340 a écrit:nicolas a écrit:Suis les posts de pocomas, il est de bon conseils, par contre quelle poudre utilises-tu vihta ou vectan?
pour ma part je viens de poster mes résultats et je recharge avec 2 grammes 45 de N140, amorce cci 200, etuis sb et ogives sierra 174gr diamétre 311 mais je tire des sellier et bellot 180gr avec la meme charge de poudre et le point d'impact est identique avec de groupements quasi simlaires.
Le lee est une trés bonne arme qu'on ne voit pas beaucoup sur les pas de tir je trouve.
Bonsoir, je relance un peut le sujet,
je n'ai plus de 174 gr et il me reste des s&b en 180, qui a testé cette charge? ( je ne trouve pas de table s&b)
Attention a une chose la charge conseillée par Pocomas je l'utilise aussi et elle est très convenable pour des tirs 100m et 200m
Mais attention comme pour tous les calibres il existe généralement une charge qui groupe bien a 100m et 200m sans vent et cette charge est entre la charge mini et la moitée entre le mini et le maxi
Cette charge a l'avantage de pas tirer sur les étuis et de pas forcer sur la mécanique mais elle est trop basse pour 300m et au dela. 640m/s on est loin des 782m/s attendus
Si tu veux prendre du temps a trouver la charge qui va bien pour 300m je perdrais pas mon temps avec des S&B mais j'attendrais d'avoir des SMK pour me lancer dans ce test. et j'irais voir vers les charges hautes. Prend soin de faire un recalibrage complet de ton étui après chaque tir car il va gonfler plus qu'avec la charge de 2,45 g
Merci pour la réponse Viper,
la c'est pour du 100m !!!!
Et comme j'ai envie de faire prendre l'air au Enfield ......... Alors je demande (suis pas assez callé pour trouver une charge de depart tout seul sans table !!!)
Puis j'ai encore de la N140, et des S&B en 180 , alors...... je demande !!!
Merci
la c'est pour du 100m !!!!
Et comme j'ai envie de faire prendre l'air au Enfield ......... Alors je demande (suis pas assez callé pour trouver une charge de depart tout seul sans table !!!)
Merci
Age Quod Agis
LaFoudre- Membre expert
Doudou21340 a écrit:
tu prends aucun risque avec la charge donnée pour les SB 180 donc tu peux y aller sans risque.
Si ca groupe pas top faudra juste oublier d'accuser S&B
Doudou21340 a écrit:je vais pour la première fois faire du 300m avec mon N°4 LB,
Pardon j'avais pas vu la date du post en question donc j'en étais avec des charges pour 300m
LaFoudre- Membre expert
alligator427 a écrit:
la demi cuillère à soupe ou à café j'ai un doute ????
soupe pour les gourmands, café pour les prudents...
L'ombre blanche- Membre
sur mon N°4 je recharge actuellement avec :
étuis PPU
amorce Magtech
ogives PPU 174 grains
Tu 5000 : 2.60 grammes
et aucun sertissage
le groupement est pas mauvais a 200 mètres, mais j'aimerai l'améliorer!
et j'e n'ose pas essayer avec des charges supérieur bien de le Gheerbrant donne une charge maxi 2.74 grammes car déjà avec mes 2.6 grammes l'étuis et bien plein et a l'enfoncement jusqu’à la gorge de sertissage, des ogives PPU FMJ 174 grains ça comprime déjà légèrement la poudre !
alors avec 2.75 grammes je pense que ça ne le fera pas
autrement j'ai des ogives H&N RN en 180 grains calibré en 312 qui seront peut être plus precise que les PPU? et quelle charge préconiseriez vous en Tu 5000 ?
étuis PPU
amorce Magtech
ogives PPU 174 grains
Tu 5000 : 2.60 grammes
et aucun sertissage
le groupement est pas mauvais a 200 mètres, mais j'aimerai l'améliorer!
et j'e n'ose pas essayer avec des charges supérieur bien de le Gheerbrant donne une charge maxi 2.74 grammes car déjà avec mes 2.6 grammes l'étuis et bien plein et a l'enfoncement jusqu’à la gorge de sertissage, des ogives PPU FMJ 174 grains ça comprime déjà légèrement la poudre !
alors avec 2.75 grammes je pense que ça ne le fera pas
autrement j'ai des ogives H&N RN en 180 grains calibré en 312 qui seront peut être plus precise que les PPU? et quelle charge préconiseriez vous en Tu 5000 ?
beluga30- Membre averti
Page 2 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10