Quelle munition pour MAS 45 ?
+15
mourlon
WICHITA
pierre78
ratapignata06
tir-ailleur
ducat78
Becket
Nicomidway
John MAUSER
manitou
volontaire 1870
lulu29
90
lu1900
cd ram
19 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les 22 LR règlementaires d'entraînement :: France
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Quelle munition pour MAS 45 ?
Bonjour à tous,
Si j'ai pas mal tiré avec des carabines en .22 LR, c'était pour du tir récréatif, donc je ne m'inquiétais pas trop de la qualité des munitions.
Je veux me mettre sérieusement à la cible avec ma MAS 45, d'où ma question pour ceux d'entre vous qui l'utilisent, quelle est la cartouche à utiliser pour cette carabine ?
Si j'ai pas mal tiré avec des carabines en .22 LR, c'était pour du tir récréatif, donc je ne m'inquiétais pas trop de la qualité des munitions.
Je veux me mettre sérieusement à la cible avec ma MAS 45, d'où ma question pour ceux d'entre vous qui l'utilisent, quelle est la cartouche à utiliser pour cette carabine ?
cd ram- Pilier du forum
Re: Quelle munition pour MAS 45 ?
Si tu fais des recherches sur TOUS les fofos armes en 22lr = faut essayer et appairer son arme à la munition qui ira ds TA mas 45 et pas dans LA mienne .
Là je rentre de chez mon armu avec 4 boites de marques diff pour essais .
La blazer CCI ne marche pas trop mal , mais je pense qu'il y a mieux , me faut tout le 10 en couché , on doit pouvoir reste peu ou prou ds la mouche du 10 .
Là je rentre de chez mon armu avec 4 boites de marques diff pour essais .
La blazer CCI ne marche pas trop mal , mais je pense qu'il y a mieux , me faut tout le 10 en couché , on doit pouvoir reste peu ou prou ds la mouche du 10 .
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Je suis bien d'accord avec toi, mais vu le nombre et la variété de munitions disponibles dans ce calibre, je cherche à resserrer la fourchette au maximum ou plutôt au minimum
Merci pour ta réponse et ça tombe bien je dois avoir de la Blaser CCI quelque part
Merci pour ta réponse et ça tombe bien je dois avoir de la Blaser CCI quelque part
cd ram- Pilier du forum
... Geco pistol ou Geco rifle si cela peut aider....
90- Membre
bin tu vois résultats pourris dans la mienne : munes du club , et je m'en suis fadé 1000 à tirer90 a écrit:... Geco pistol ou Geco rifle si cela peut aider....
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
lulu29- Membre averti
CCI standart et RWS rifle match S dans la mienne, une toute petite longueur d'avance pour la RWS (de quoi faire la différence un jour de match, peut-être...)
Les deux débordent à peine de la mouche de la C50 en condition Tar couché.
La CCI Blaser est un peu en dessous dans ma MAS 45 tout en tenant le dix par contre c'est presque la meilleure dans ma TOZ derrière l'incontournable RWS citée plus haut.
Mais p....n elle est pas donnée!
Les deux débordent à peine de la mouche de la C50 en condition Tar couché.
La CCI Blaser est un peu en dessous dans ma MAS 45 tout en tenant le dix par contre c'est presque la meilleure dans ma TOZ derrière l'incontournable RWS citée plus haut.
Mais p....n elle est pas donnée!
volontaire 1870- Pilier du forum
Idem,
les cci marchent bien pour moi
les cci marchent bien pour moi
manitou- Pilier du forum
Après divers essais de munitions, très bons résultats avec la SK rifle match dans mes deux MAS45.
JM
JM
John MAUSER- Futur pilier
Les RWS Rifle Match passaient très bien dans la MAS-45 que j'avais. J'obtiens d'ailleurs de très bon résultats avec mes autres 22lr.
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
Winchester ou RWS subsonique
Becket- Membre confirmé
cd ram a écrit:Bonjour à tous,
.../...
Bonjour Cd Ram,
si tu envisages la pratique du tir sur C50 à 50m avec ta Mas45 et peut être même participer à des épreuves du TAR, alors tu peux utiliser la plupart des références de cartouches .22 qui t'ont été communiquées dans ce post.
En effet ces cartouches permettront à ta Mas45 de tenir le "10" de la C50 à 50m,........par contre pour le tireur ça marche pas !!
Et là, il n'y a que l'entrainement et une pratique régulière qui te permettront de progresser et de tenir le "10".
Arrivé à ce stade tu pourras alors affiner ton choix de munition pour tenter de loger ensuite tous tes impacts dans la mouche de la C50 à 50m ou bien tenter de tenir le "10" d'une C50 placée cette fois à 100m, voire passer sur une 50match à 50m.
Et là ça sera à toi de voir ce qui fonctionne le mieux avec ta Mas45.....mais si tu veux gagner du temps, teste directement la RWS Rifle Match S.
C'est certainement la munition offrant un niveau de performance élevé tout en conservant un prix contenu.
ET pour l'avoir testée dans de nombreuses carabines 22 de toutes origines et de tout âges, sa faculté d'adaptation à tous les types de canon est appréciable et indéniable.
Bons tirs !
Dernière édition par ducat78 le Sam 01 Fév 2014, 10:23, édité 1 fois
ducat78- Pilier du forum
Merci pour vos infos
Je vais m'orienter vers les RWS Rifle Match S, (côté tireur pas de soucis) j'ai essayé pas mal de marques de cartouches en gros calibres de chasse (réglages DRO pour ma montagne) et je suis toujours revenu à RWS quand on a trouvé le bon poids de balle pour son canon, il n'y a plus de soucis (sauf pour le porte monnaie mais en .22LR ce n'est pas dramatique)
Je vais m'orienter vers les RWS Rifle Match S, (côté tireur pas de soucis) j'ai essayé pas mal de marques de cartouches en gros calibres de chasse (réglages DRO pour ma montagne) et je suis toujours revenu à RWS quand on a trouvé le bon poids de balle pour son canon, il n'y a plus de soucis (sauf pour le porte monnaie mais en .22LR ce n'est pas dramatique)
cd ram- Pilier du forum
Dans toutes mes carabines 22 LR la RWS match passe au mieux sauf une qui préfère de loin la Blazer : ma Mas45, bien que cette mun n'a pas la meilleur réputation (considérée comme irrégulière)
tir-ailleur- Membre averti
C'est ce que j'ai toujours dit dans des posts précédents.:twisted:DERMANI a écrit:Bonsoir
Dans ma Mas 45 les "SK" vont très bien .
Sk magazine,rifle match,et quand on ne sait quoi faire de son pognon,midas +.
la mas 45 ou Mauser 45 donnent le maximum de leur potentiel avec de la munition donnée vers 330m/s.
Au delà,elles le perdent....
Invité- Invité
Poue la mienne, ce qui lui convient le mieux c'est des Remington target. Avec application, ça rentre en 10 et en mouche aprés si ça sort, c'est souvent le tireur ( moi ) qui part en vrille.
Mieux vaut se taire et passer pour un imbecile que l'ouvrir et prouver qu'on en est un.
Désolé pour les mots inversés, j'essaie de faire attention et de corriger, mais je ne vois pas toujours tout: Dyslexie de m******
ratapignata06- Pilier du forum
...
Dernière édition par ducat78 le Lun 03 Fév 2014, 22:34, édité 1 fois
ducat78- Pilier du forum
cd ram a écrit:Bonjour à tous,
Comme un tireur , il va aller acheter plusieurs marques de munition et va les tester avec sa carabine MAS 45 dans des conditions identiques en la fixant avec un étau par exemple et il va constater par lui même la marque qui marche le mieux. En clair à chaqun son fusil, son expèrience et ces recherches. Ce qui est valable pour Jacques n'est pas valable pour Paul.
pierre78- Membre averti
ducat78 a écrit:
Bonjour Cd Ram,
si tu envisages la pratique du tir sur C50 à 50m avec ta Mas45 et peut être même participer à des épreuves du TAR, alors tu peux utiliser la plupart des références de cartouches .22 qui t'ont été communiquées dans ce post.
En effet ces cartouches permettront à ta Mas45 de tenir le "10" de la C50 à 50m,........par contre pour le tireur ça marche pas !!
Et là, il n'y a que l'entrainement et une pratique régulière qui te permettront de progresser et de tenir le "10".
Arrivé à ce stade tu pourras alors affiner ton choix de munition pour tenter de loger ensuite tous tes impacts dans la mouche de la C50 à 50m ou bien tenter de tenir le "10" d'une C50 placée cette fois à 100m, voire passer sur une 50match à 50m.
Et là ça sera à toi de voir ce qui fonctionne le mieux avec ta Mas45.....mais si tu veux gagner du temps, teste directement la RWS Rifle Match S.
Amplement d'accord avec cette "réflexion"; ensuite si tu veux peaufiner, améliorer, voire progresser, teste du plus cher; comme dirai "l'autre" (sans être péjoratif) il faut se donner les moyens de ses ambitions.
Méthode perso : pour faire mes prises en main, trouver, retrouver mes sensations je grille à outrance de la GECO, en regardant d'un oeil léger les résulats; puis un vrai entraînement se fait à la RWS MATCH S et quelques matchs avec cette munition; les entrainements avant matchs se font avec un lot de RWS R50 testé (qui malheureusement a bien fondu), puis MATCH !
Après chacun fait comme il veux !
C'est certainement la munition offrant un niveau de performance élevé tout en conservant un prix contenu.
ET pour l'avoir testée dans de nombreuses carabines 22 de toutes origines et de tout âges, sa faculté d'adaptation à tous les types de canon est appréciable et indéniable.
Bons tirs !
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
ducat78 a écrit:spitmk9 a écrit:
.../...
la mas 45 ou Mauser 45 donnent le maximum de leur potentiel avec de la munition donnée vers 330m/s.
Au delà,elles le perdent....
Vers 330 m/s..... Soit entre 320-340m/s si l'on considère une étendue de + ou - 10m/s pour traduire le "vers"........finalement en gros cela correspond à la majorité des 22lr Standard vélocity du marché et aussi celles déjà proposées par les intervenants de ce post.
Je ne suis pas sûr que cette info sera d'une grande aide à notre ami pour faire son choix
A+
Je cite les références exactes des marques SK ou Lapua....
Les 22Lr,c'est comme les armes longues,certaines caras GC tournent mieux avec des avec des balles Lapua,d'autres Sierra, etc
voici deux cartons tirés le même jour sur appui avec justement une MAS 45, en fouillant les archives....
Le premier avec de la mun SK, l'autre avec avec nos super stars RWS "rifle match S"
le deuxième
Dernière édition par spitmk9 le Mar 04 Fév 2014, 00:19, édité 3 fois (Raison : évidente)
Invité- Invité
SIERRA en 22lr ????????
WICHITA- Modérateur
Post édité,sacré déconneur !!!!WICHITA a écrit:SIERRA en 22lr ????????
Invité- Invité
Petit canaillou !
WICHITA- Modérateur
...
Dernière édition par ducat78 le Lun 03 Fév 2014, 22:35, édité 1 fois
ducat78- Pilier du forum
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3