LEE ENFIELD N°9 MK1
+15
pierre78
260ackley
armetec
mourlon
LULU
Gewehr57
WICHITA
Nicomidway
cro24
expresso
ducat78
nicolas
yaya1er
Baccardi
alain67
19 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les 22 LR règlementaires d'entraînement :: Angleterre et Commonwealth
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: LEE ENFIELD N°9 MK1
serghen a écrit:et encore cela dépend du n°7 , s'il est canadien il a un dioptre d'origine mais un magasin vide comme le n°9 , si c'est un n°7 anglais, il a un chargeur 22 lr inséré dans la magasin d'origine et possède un éjecteur, ces 2 modèles sont acceptés dans la discipline 820. Je serais curieux de voir un comparatif avec entre le n°7 C et le springfield 1922, j'ai essayé les 2 ( mais pas en même temps) et j'ai été fort surpris par la précision du n°7C.
Bonjour Serghen,
jusqu'à présent seul le N°7 Anglais avait été évoqué.
Effectivement nous pouvons pousser le comparatif avec le C N°7 .22 mk1 Canadien, mais mis à part un système de visé plus élaboré (hausse finement dérivable dans les deux axes), le grand frère Canadien du N°7 ne comble pas les autres écarts techniques listés un peu plus haut.
Je le répète, pour le TAR toutes ces armes offrent le potentiel pour faire de très bons scores et même obtenir le titre national.
Maintenant passez à une épreuve plus exigeante comme le 60 balles couché à 50m qui nécessite une plus grande précision associée à une plus grande endurance et vous constaterez les effets des écarts techniques existants entre le SP1922 et les Lee Enfield N°7.
A+ et bons tirs !
Dernière édition par ducat78 le Ven 26 Déc 2014 - 7:21, édité 1 fois
ducat78- Pilier du forum
Je pratique aussi le 60 balles couché, mais pour en revenir à la précision des carabines règlementaires évoquées plus haut et équipées de hausses à oeilleton, elles font toutes le boulot pour le TAR à 50m ( debout et couché), seules les départageront l'ergonomie et la sensation au tir et chacun a ses préférences ( pour ma part c'est la n°.
serghen- Membre confirmé
Moi la WINCHESTER 52, et quand j'aurai fais un podium, je tirerai avec des trucs rigolos (FALKE, FEYMARU, WINDER MUSKET 3ème mod)
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
ducat78 a écrit:De rien !
et pour compléter, il existe aussi le modèle Canadien de N°4 en .22, connu sous l'appellation C N° 7 MK1.
Il s'agit d'une arme mono-coup, avec une hausse plus évoluée que la hausse des N°4 (réglage micrométrique en site et en dérive).
La production des C7 (appellation utilisée dans le langage courant) a débuté à l'arsenal de Long Branch (Ontario) en 1944 et s'est poursuivie jusqu'à la fin des années 50'.
On estime à 17000 le nombre de C7 produits, mais pour autant c'est un modèle bien plus rare chez nous que ces cousins British.
A+
Avez vous des liens sur ce modèle canadien ?
Pas trouvé, même ici, mais la fonction recherche des forum, c'est un peu la cata en règle générale.
Trouve t'on ces modèles à la vente ici dans l'hexagone voire en Europe?
C'est cher?
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
serghen a écrit:.../... mais pour en revenir à la précision des carabines règlementaires évoquées plus haut et équipées de hausses à oeilleton, elles font toutes le boulot pour le TAR à 50m ( debout et couché), seules les départageront l'ergonomie et la sensation au tir et chacun a ses préférences ( pour ma part c'est la n°.
Tout à fait d'accord avec toi (c'est ce que je dis depuis le début)
A+
Dernière édition par ducat78 le Sam 27 Déc 2014 - 7:35, édité 3 fois
ducat78- Pilier du forum
WICHITA a écrit:ducat78 a écrit:De rien !
et pour compléter, il existe aussi le modèle Canadien de N°4 en .22, connu sous l'appellation C N° 7 MK1.
Il s'agit d'une arme mono-coup, avec une hausse plus évoluée que la hausse des N°4 (réglage micrométrique en site et en dérive).
La production des C7 (appellation utilisée dans le langage courant) a débuté à l'arsenal de Long Branch (Ontario) en 1944 et s'est poursuivie jusqu'à la fin des années 50'.
On estime à 17000 le nombre de C7 produits, mais pour autant c'est un modèle bien plus rare chez nous que ces cousins British.
A+
Avez vous des liens sur ce modèle canadien ?
Pas trouvé, même ici, mais la fonction recherche des forum, c'est un peu la cata en règle générale.
Trouve t'on ces modèles à la vente ici dans l'hexagone voire en Europe?
C'est cher?
Salut Wichita,
pour répondre à ta première question, voici déjà un lien vers l'incontournable site Rifleman.org.uk.
www.rifleman.org.uk/Enfield_Rifle_No.7-C.html
Pour ta deuxième question, voir plus haut en gras dans une de mes citations reprises dans ton précédent message.
Quant à la troisième question, il faudrait que quelques exemplaires parviennent sur notre sol pour avoir une idée du prix de notre marché.
Sinon il faudrait fouiner sur web pour se faire une idée des prix de vente/achat de ces C N°7 dans leur pays d'origine.
A+
ducat78- Pilier du forum
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4