Finition des armes livrées au Portugal

5 participants

question Finition des armes livrées au Portugal

Message  HELIX Sam 8 Mar 2014 - 15:01

Finition des armes livrées au Portugal 72113 

J'ai dans ma collection plusieures armes d'origine Allemande , Danoise et Italienne et toutes possèdent une finition à bas de peinture noire sur les pièces métalliques.
Cette peinture était elle appliquée par les pays producteurs à la demande du Portugal ou a t'elle été mise en place à postériori par le pays receveur ?

Finition des armes livrées au Portugal 242827 Finition des armes livrées au Portugal 335982 Finition des armes livrées au Portugal 335982 
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Finition des armes livrées au Portugal

Message  Invité Sam 8 Mar 2014 - 16:44

Bonjour Helix,
Je ne pense pas que l'expéditeur (fabricant) ou le Pays destinataire soit en cause, ou un cahier des charges de l'époque.
Va pas si loin, rappelle toi des premières versions de Mas36 avec la finition dite peinture noire au four ?( certes par la suite ils ont été parkerisés-phosphatés gris,.)
A+, Little Jack Finition des armes livrées au Portugal 72113 
Anonymous
Invité
Invité

Message  HELIX Sam 8 Mar 2014 - 16:56

Tu te trompes c'est une caractéristiques des armes portugaises de la période 1935-1955.
Ce serait un grand hasard si mon 98K , mon FM Madsen modèle 50 , ma mitrailleuse Breda modèle 38 et ma MG13 tous porteurs des armes du Portugal ont cette finition sans que ce soit voulu par leur pays d'adoption.

Finition des armes livrées au Portugal 242827 Finition des armes livrées au Portugal 335982 Finition des armes livrées au Portugal 335982

Dernière édition par HELIX le Lun 31 Mar 2014 - 20:59, édité 1 fois
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Message  voigtlander Sam 8 Mar 2014 - 17:01

Little Jack a écrit:Bonjour Helix,
Je ne pense pas que l'expéditeur (fabricant) ou le Pays destinataire soit en cause, ou un cahier des charges de l'époque.
Va pas si loin, rappelle toi des premières versions de Mas36 avec la finition dite peinture noire au four ?( certes par la suite ils ont été parkerisés-phosphatés gris,.)

Justement, il convient pour un client de demander ce qu'il souhaite au fabricant, cela peut-être stipulé dans les clauses du contrat. Ainsi les armoiries du Portugal, le traitement de surface etc... en sont la preuve.
Sinon à quoi bon la DWM, Mauser, Brno se seraient fait c... à poinçonner des armoiries étrangères ?
voigtlander
voigtlander
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  HELIX Sam 8 Mar 2014 - 17:06

voigtlander a écrit:
Little Jack a écrit:Bonjour Helix,

Justement, il convient pour un client de demander ce qu'il souhaite au fabricant, cela peut-être stipulé dans les clauses du contrat. Ainsi les armoiries du Portugal, le traitement de surface etc... en sont la preuve.
Sinon à quoi bon la DWM, Mauser, Brno se seraient fait c... à poinçonner des armoiries étrangères ?

Finition des armes livrées au Portugal 671531 

HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Message  lu1900 Dim 9 Mar 2014 - 2:09

Les modèles de luger pour les colonies avaient une finiion diff. , cause climat , parkérisés

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  charlealbert Sam 21 Juin 2014 - 13:32

lu1900 a écrit:Les modèles de luger pour les colonies avaient une finiion diff. , cause climat , parkérisés

Bonjour, je possède deux mauser 98k portugais de 1937, l' un est peint en noir entièrement sauf la culasse et l'autre à été bronze je pense d'origine. Il est possible que ce soit le Portugal qui a fait peindre ces armes par la suite pour les colonies africaine. Les deux armes font parties de la même série, préfixe E majuscule.

charlealbert
Membre
Membre

Message  HELIX Sam 21 Juin 2014 - 14:19

Merci pour cette réponse qui va dans le sens de ce que je suppose.

Finition des armes livrées au Portugal 242827  Finition des armes livrées au Portugal 335982  Finition des armes livrées au Portugal 335982 
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Message  JMD1 Lun 23 Juin 2014 - 15:59

Bonjour,
Bien que les armes soient livrées avec une certaine finition, rien n'interdit lors du reconditionnement réglo de changer celle-ci.
Amicalement, JMD
JMD1
JMD1
Membre averti
Membre averti