questions rechargement k31

+5
Springfield1903
neko
lagaffe †
cad750
Pocomas
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

questions rechargement k31 Empty questions rechargement k31

Message  Invité 17/4/2010, 22:05

j'ai 3 questions pour les K31"iste"

je comprends pas le lien entre l'ogive 7,5 et le 308, qu'est ce qu'il faut acheter ?

pour les amorçes ce n'est pas du standart, est ce qu'il y a ce qu'il faut chez freylinger
[url=http://www.armurerie.lu/Produits/produits.asp?P=4]http://www.armurerie.lu/Produits/produits.asp?P=4[/url]

pour les tables de rechargement, est-ce qu'il faut regarder, pour le 7,5x55 swiss GP31 ? je vois toujours marqué GP31
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

questions rechargement k31 Empty Re: questions rechargement k31

Message  Pocomas 17/4/2010, 23:15

Pour le calibre c'est la même chose : le 7,5 mm correspond en calibre américain au .308 en centième de pouces, 7.82 mm en fait. La différence vient de l'endroit où l'on prend la mesure, "en haut" des rayures pour les européens "au creux" des rayures pour les américains. L'idéal est bien sur de trouver des balles originales de 7,5 (bon courage....) mais on obtient d'excellents résultats avec des balles de .308

Pour les amorces, c'est du standart, prend des "Large Rifle" CCI, Winch ou Federal c'est pareil pour débuter, prend les moins chères ou les plus disponibles.

Pour les tables de rechargement le 7.5 swiss GP 31, c'est OK

Une recette simple : des lapua scenar en 167 grains, calibre 308, 2.78 grammes de N140, amorces CCI Large Rifle, une cartouche à 75 mm de long (en chambrage d'origine) et tu peux faire des premiers essais
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Message  Invité 17/4/2010, 23:24

super Pocomas, merci je commence a y voir plus claire
on m'avais dit qu'il fallait des amorçes Berdan ou un truc dans le genre questions rechargement k31 Icon_eek
Anonymous
Invité
Invité

questions rechargement k31 Empty Berdan

Message  Invité 18/4/2010, 06:11

Les amorces Berdan ne se justifient que pour activer les étuis militaires avec logement d 'amorce à enclume et à deux évents.
Il convient dans ce cas de posséder un désamorceur spécifique,comme le modèle fourni par RCBS,ou le système hydraulique créé par Eric Bischoff par exemple.
Il est en effet impossible d 'utiliser le désamorceur contenu dans le recalibreur des jeux d 'outils,dont l 'aiguille va casser.
Pour amorcer,et sachant que ces amorces sont plus courtes que les Boxer ,il faut prendre un certain nombre de précautions,et notamment ajouter une butée sur son amorceur de style LEE...
Voila quelques unes des raisons pour lesquelles les tireurs évitent de genre d 'étuis,pour la plupart déjà tirés dans des armes militaires,qui sont en général plus épais que leurs congénères civils.
J 'ajoute qu 'il devient de plus en plus difficile de trouver ce genre d 'amorces.
J 'en avais acheté chez Frankonia il y a quelques années alors que je m 'étais lancé dans l 'aventure.
Je pense que ceux qui en utilisent encore,comme Lagaffe,t 'en parleront plus savamment.
Anonymous
Invité
Invité

Message  cad750 18/4/2010, 21:30

Pour les douilles Thun = amorces ZE 1.1-001.04 en boite noir de ~ 2.000 il me semble mais en vrac. Avec le désamorceur RCBS bien régler perte négligeable.
J'utilise le tout.
Il faux juste retirer la coupelle de guidage de l'amorce sur le réamorceur.

j'utilise sa : questions rechargement k31 990_1

------------------------

patrice

Mes rechargements sont hors CIP
cad750
cad750
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  Invité 18/4/2010, 22:21

si je dois utiliser des amorçes standart, tant mieux, pour mes premiers rechargements, je n'avais pas envie d'un calibre trop galère.
Anonymous
Invité
Invité

Message  lagaffe † 18/4/2010, 23:07

http://www.surplusrifle.com/shooting2006/berdanreloadingpt3/index.asp

comment utiliser le desamorceur berdan rcbs

maintenant , comme notre ami est quand meme debutant dans le rechargement ,et que la technique de rechargement en Berdan est quand meme moins façile , le plus simple pour debuter est d utiliser des etuis partisan , des amorces grand public comme Winchester large riffle standard , CCI br2 , etc..
quand aux ogives , ben la il y a de la variété en fonction de ce qu il y a de dispo en France .
la seule chose importante : c est de voir quelle est la longueur de cartouche qui conviens a la chambre de son k31 , pour ne pas bourrer dans les rayures.

------------------------

les choses qui différencient les êtres ne sont rien si leurs esprits s unissent pour batir un univers
lagaffe †
lagaffe †
Pilier du forum
Pilier du forum

Localisation : Belgique , province de Hainaut , entre Mons et la louviere : Strèpy-Bracquegnies

Message  Invité 18/4/2010, 23:25

est-ce que la bonne longeur, n'est pas celle de la GP11 ???
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité 19/4/2010, 06:35

NON !

La cartouche de la GP 11 possède une balle très effilée,ce qui donne une longueur de cartouche de 77,38 mm ,qu 'il ne faut surtout pas dupliquer avec la plupart des projectiles vendus dans le commerce,avec lesquels on a des cartouches chargées bien plus courtes.

Dernière édition par ventejoux le 19/4/2010, 08:19, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité 19/4/2010, 07:33

mais est-ce que c'est galère a recharger ou a trouver des composants, parce que je débute vraiment en rechargement. Donc si si je ne sais même pas la longeur fini que je dois faire !!!!!
L'outil a acheter est quand même le 7,5 swiss???
Anonymous
Invité
Invité

questions rechargement k31 Empty 7.5x55 ???

Message  Invité 19/4/2010, 08:06

Le J O est bien celui du 7.5x55, du moins si ton arme n 'a pas été rechambrée en un calibre comme le .30-284,(son J O sera alors celui de .30-284) ,et se trouve donc dans son calibre d 'origine,auquel cas tu dois être titulaire d 'une autorisation d 'achat et de détention d 'arme de première catégorie § 2,qui te permettra d 'acquérir l 'arme et des cartouches d 'origine,les fameuses GP 11,ou des manufacturées à amorçage Boxer,comme les Partizan.

Si tu recharges, il faut éviter de "planter" la balle dans les rayures,et tu devras déterminer la longueur maximum de la cartouche chargée,qui varie en fonction des poids et des marques de projectiles.

Les différentes façons de faire ont été expliquées ici,et le sont dans les manuels de rechargement classiques.
Anonymous
Invité
Invité

Message  lagaffe † 19/4/2010, 08:39

la longueur de la douille suivant la norme CIP est de maximum 55.58 mm

la "trimer" a 55.4 est en moyenne une bonne valeur

dans le cas d une ogive Hornady 150 gr FMJ BT la longueur totale doit avoisiner les 72.4 mm , pour autant que la chambre soit alésée aux normes .
tout changement de type d ogive , change la longueur ,et demande donc un reajustement , donc a remesurer avant assemblage .

je pense sincerement que tu devrais te faire assister par un rechargeur chevronné de ton club , et en faire quelques unes ensembles , rien ne vaut l apprentissage par la pratique .
et dans ce domaine , une erreur risque de se payer tres cher !

------------------------

les choses qui différencient les êtres ne sont rien si leurs esprits s unissent pour batir un univers
lagaffe †
lagaffe †
Pilier du forum
Pilier du forum

Localisation : Belgique , province de Hainaut , entre Mons et la louviere : Strèpy-Bracquegnies

Message  Invité 19/4/2010, 09:02

+1.
Il est extrêmement malaisé de tenter de recharger avec les pieds.

Un dernier point,qui m 'interpelle :

Ton arme est elle chambrée en 7.5x55,ou en .30-284 ?
Anonymous
Invité
Invité

questions rechargement k31 Empty rechaergzement Gp11

Message  neko 19/4/2010, 09:12

Bonjour,

a propos de longueur de cartouche, pour m'être fait pièger en comparant la longueur totale de la cartouche, il faut tenir compte de la forme de l'ogive.

Comme le dit justement Ventejoux la balle de la GP11 est très effilée et les ogives disponible dans le commerce ont des ogives beaucoup moins pointue;

il est prèférable d'utiliser des outils de mesure comme stoney point afin de faire une mesure sur le diamètre de l'ogive et non pas sur la pointe.

Pour ma part j'utilise des Lapua scenar 155 avec 2.95 à 3 grammes de N150.

La longueur de la cartouche dépend de l'arme utilisée et de son rechambrage(si en 30x284).

l'epérimentation est la clé du bon rechargement, c'est ce qui fait parti du plaisir de la mise au point d'une arme!

rasta
questions rechargement k31 72113
neko
neko
Membre
Membre

http://www.vintage-broker.info

Message  Invité 19/4/2010, 10:53

merci de vos conseils,
Mon arme est en 1ere donc en 7,5x55
J'ai un ami qui va me donner des conseils pour débuter, il recharge de nombreux calibres depuis pas mal d'années.
Vos réflexions sont importantes, car elles me permettront a coup sur d'éviter des souçis .
Encore merci pour vos conseils.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Springfield1903 19/4/2010, 11:20

Pour la 7.5 Suisse, ADS en propose à 288 € (Ruag GP11) la caisse de 480 cartouches, soit 12 € les 20, pourquoi recharger questions rechargement k31 Icon_question

ICI

P-S : Au-delà du mille reglementaire on peu demander un re-complètement à sa Pref.

------------------------

Où les tir-bulations d'un Alsacien dans le Comminges
Springfield1903
Springfield1903
Membre expert
Membre expert

Message  lagaffe † 19/4/2010, 12:29

l ideal , est que ton ami , t en fasse faire quelques unes sous sa guidance ,

donner une explication verbale , et se retrouver devant la presse , et se dire quesqu il avais dit encore ? suis plus trop sur , la memoire deforme ,interprete differement, oublie etc...

si je dois guider un nouveau venu au rechargement , lui s assied devant la presse , moi je le regarde et le guide pas a pas , c est lui qui manipule tout , et recommencer 2-3 fois , puis il le fais tout seul .
et ca , il ne l oubliera jamais

------------------------

lagaffe †
lagaffe †
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  kewish 19/4/2010, 12:37

c'est quand même mieux d'avoir quelqu'un qui connais pour apprendre a recharger une fois que tu aura appris sa te paraitra beaucoup plus simple .
je pensse que tu devrai acheter soit le malfatti
http://www.tecmagex.com/2002/fr/shopping/books/reloading/malfatti.htm

soit le
Gheerbrant
http://www.tecmagex.com/2002/fr/shopping/books/reloading/guide_pratique_rechargement.htm

si se n'est pas fait
sa aide Wink
kewish
kewish
Membre confirmé
Membre confirmé

http://www.forum1911.com/

Message  Invité 19/4/2010, 13:51

mon pote il l'a le malfati donc je peux le consulter sans problème.
Mais quand même la question qui me tracasse, c'est cette histoire de dimension, je repète le mien est en 7,5 . Si je prend une douille de 7,5 swiss pourquoi est ce que la dimension fini de la munition n'aurait pas la taille de la GP11
Anonymous
Invité
Invité

Message  Pocomas 19/4/2010, 14:04

Cela dépend de la forme et de la longueur de la balle. Les balles actuelles moins effilées que la balle d'origine, imposent une diminution de la longueur totale de la cartouche pour une même longueur de douille.
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Message  alligator427 19/4/2010, 14:05

steph57180 a écrit:mon pote il l'a le malfati donc je peux le consulter sans problème.
Mais quand même la question qui me tracasse, c'est cette histoire de dimension, je repète le mien est en 7,5 . Si je prend une douille de 7,5 swiss pourquoi est ce que la dimension fini de la munition n'aurait pas la taille de la GP11

Essentiellement a cause de la forme particuliére de la balle de la GP11.
Avec les balles de 308 que l'on trouve actuellement il faut s'assurer
(comme l'on déja dit qques intervenants) que celle-ci ne vienne pas se planter dans les rayures.
rasta
C'est d'ailleurs une manip simple qu'il faut effectuer sur toutes les cartouches et pas juste sur le 7.5 suisse...

Grilled by Pocomas questions rechargement k31 942193

------------------------

https://www.youtube.com/watch?v=T7oCqustVQA
alligator427
alligator427
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Invité 19/4/2010, 15:15

Car comme le veut le viel adage autrohongrois:

"Qui se plante dans les rayures reçoit tout dans la figure" :chinese:

qui est confirmé par le proverbe togolais:

"l'excès de vol libre nuit à la précision; l'absence de vol libre peut nuire au tireur" :lol!:
Anonymous
Invité
Invité

Message  Springfield1903 19/4/2010, 15:37

J'aime bien les deux proverbes du père Crozet... questions rechargement k31 Icon_biggrin

Sinon en matière de rechargement de la 7.5 Suisse, quelqu'un arrive à égaler ce que fait la munition manufacturée GP11 avec un K31 à 300M questions rechargement k31 Icon_question

------------------------

Springfield1903
Springfield1903
Membre expert
Membre expert

Message  Invité 19/4/2010, 15:48

J 'ai entendu côser d 'une balle Berger de 175 grains,qui ferait le même travail,mais c 'est une info que je n 'ai pu vérifier,car elle vient de radio coursives...

http://www.bergerbullets.com/Products/Target%20Bullets.html
Anonymous
Invité
Invité

Message  Springfield1903 19/4/2010, 16:01

La VLD ou la torpédo (loss !!!) de 175 grains ?

Je penche pour la VLD, moins de "tonneau" du fait qu'elle soit sécante questions rechargement k31 Icon_scratch

------------------------

Springfield1903
Springfield1903
Membre expert
Membre expert

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant