K98 votre avis sur ce TE
+12
manitou
Winchester 1866
sully
jeanluc21
azul
viper65
Bijoux66
Baccardi
PASCALOU0762
voigtlander
Triggerjob
jackdaniels
16 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: K98 votre avis sur ce TE
Si le métal est vraiment dur le percer est possible mais le taraudage impossible.
Si certains ont réussi la manœuvre (taraudage sans casser le taraud) c'est que le métal n'est pas si dur. Car même un taraud M6 "Carbure" reste fragile à la torsion et il faudrait un sacré effort pour taraudes un acier trempé dur.
Certes ce n'est pas de l'acier doux mais probablement un acier mi dur faiblement allié avec probablement un petit traitement T3 ou T4 mais pas un T6 car je n'en vois pas l’intérêt. bon je ne connais pas ...
Si certains ont réussi la manœuvre (taraudage sans casser le taraud) c'est que le métal n'est pas si dur. Car même un taraud M6 "Carbure" reste fragile à la torsion et il faudrait un sacré effort pour taraudes un acier trempé dur.
Certes ce n'est pas de l'acier doux mais probablement un acier mi dur faiblement allié avec probablement un petit traitement T3 ou T4 mais pas un T6 car je n'en vois pas l’intérêt. bon je ne connais pas ...
Si c'est possible,c'est déjà fait. Si c'est impossible ça se fera
Mon Forum : Armes du Paléolithique au XIXème Siècle ---> http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
Winchester 1866- Pilier du forum
Taraudage eh oui le souci si c'est dur. L'armurier je ne vois que ça en ce qui me concerne si j'ai ce genre de modif. :twisted:
Invité- Invité
zouaverifle a écrit:tiens Veflat, mes œuvres du jour !!!
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?f=20&t=1315
le "lève moto spécial Kyber Pass" chef d'œuvre d'ingéniosité et de maitrise !
comme d'hab, la remise en place de la valve a été un moment de pur plaisir
elle est mimi avec ses pneus tout neufs !
?????
Invité- Invité
Si l'armurier peut le faire pour 80e autant ne pas se prendre la tête.
Le montage à tourelle faut le faire sur du byf 42, byf 43, byf 44, ce 42, ce 43 ou ce 44 ça collerais bien au réel je pense.
Une ptite ZF 39 d'époque et le tour est joué.
Bien évidement, proscrire le bidouillage sur un exemplaire mono-matricule, ça va de soit.
Le montage à tourelle faut le faire sur du byf 42, byf 43, byf 44, ce 42, ce 43 ou ce 44 ça collerais bien au réel je pense.
Une ptite ZF 39 d'époque et le tour est joué.
Bien évidement, proscrire le bidouillage sur un exemplaire mono-matricule, ça va de soit.
Triggerjob- Membre confirmé
voigtlander a écrit:Bon il va falloir qu'un modo divise le sujet pour en créer un nouveau.
+1 je crois que diviser c'est peu ,une moto du n'importe quoi,y'a pas une section psychiatrique sur le forum,parceque
certains on besoin de parler "mdr"
Invité- Invité
Il faut tout de même comprendre que certains plaisantent, rien de grave tout de même. Voigtlander l'a prit au second degré. Un forum doit aussi avoir sa dose de bonne humeur.Filippo a écrit:voigtlander a écrit:Bon il va falloir qu'un modo divise le sujet pour en créer un nouveau.
+1 je crois que diviser c'est peu ,une moto du n'importe quoi,y'a pas une section psychiatrique sur le forum,parceque
Invité- Invité
Filippo a écrit:+1 je crois que diviser c'est peu ,une moto du n'importe quoi,y'a pas une section psychiatrique sur le forum,parceque
que veut dire mdr ?
pour ce qui est de ton avis, je te propose de le donner en MP a l'interessé, car mine de rien on s'en fiche et tu viens de refoutre toute la collec de photos donc tu pollue tout autant .
merci
Invité- Invité
veflat a écrit:Filippo a écrit:+1 je crois que diviser c'est peu ,une moto du n'importe quoi,y'a pas une section psychiatrique sur le forum,parceque
que veut dire mdr ?
pour ce qui est de ton avis, je te propose de le donner en MP a l'interessé, car mine de rien on s'en fiche et tu viens de refoutre toute la collec de photos donc tu pollue tout autant .
merci
mdr veut dire mort de rire ,quand a ton avis franchement je m'en balance,des motos sur un post de Mauser n'importe quoi mdr
Invité- Invité
merci pour cet avis tranché mdr aussi mais entre nous tu serais pas un peu tdc ?
franchement tu me plc grave lol!
tdc tete de con
plc pète les couilles
tdc tete de con
plc pète les couilles
Dernière édition par veflat le Jeu 20 Mar 2014, 17:47, édité 1 fois
Invité- Invité
Dis donc Pilippo tu nous pètes un plomb ou quoi ? Tu as de drôles de manières. Véflat vient de te dire que tu remets les photos, tu comprends pas ? Maintenant ça devient de la pollution cette (ta) conversation, calmes toi. Un sujet en entraine souvent un autre non, c'est aussi le but !!!
Invité- Invité
veflat a écrit:merci pour cet avis tranché mdr aussi mais entre nous tu serais pas un peu tdc ?
tdc tete de con
plc pète les couilles
Un petit dicton pour toi
"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet" :twisted:
Invité- Invité
Filippo a écrit:veflat a écrit:merci pour cet avis tranché mdr aussi mais entre nous tu serais pas un peu tdc ?
tdc tete de con
plc pète les couilles
Un petit dicton pour toi
"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet" :twisted:
Je pense que tu viens d’apprendre ça à tes dépends mon cher Pilippo.
Invité- Invité
Filippo a écrit:
Un petit dicton pour toi
:chinese:
ps: tu ne me laisse aucun doute a ton sujet
la mine de rien tu pollues gravement ce post, je te propose de finir de debattre de ton niveau culturel par mp qu'en pense tu ?
j'en ai pas mal a te dire tu vas tomber de ta chaise
Dernière édition par veflat le Jeu 20 Mar 2014, 18:40, édité 1 fois
Invité- Invité
Mes amis !
l'ami Filippo n'a pas du avoir son petit câlin du soir et cela le met en rogne, rien de grave.
Il sera plus en forme demain pour apporter un avis éclairé sur la mécanique et l'art compliqué d'user d'outil coupants et tranchants j'en suis sur !
ZR
PS: JTM... (gaffe, y'a deux traductions... )
l'ami Filippo n'a pas du avoir son petit câlin du soir et cela le met en rogne, rien de grave.
Il sera plus en forme demain pour apporter un avis éclairé sur la mécanique et l'art compliqué d'user d'outil coupants et tranchants j'en suis sur !
ZR
PS: JTM... (gaffe, y'a deux traductions... )
Invité- Invité
Pour changer de conversation je vais me préparer à manger, c'est que des costauds comme moi ça ingurgite. c'est pas économique. Vous avez pas faim les copains ? Un petit apéro peut-être ? C'est moi qui offre. Par contre pas dans le garage à motos, dans un canapé bien au chaud. ca va m'ouvrir l'apétit. A plus. Je reviens tout à l'heure. Ah au fait vous pouvez continuer à causer, j'espère que ça ne vous gène pas que je parte ? Non bon alors j'y vais, soyez sage hein !!!
Invité- Invité
Alors ZR,
on planque la schnouff dans les pneus ?
Filippo tu vas te faire des amis ici :twisted:
on planque la schnouff dans les pneus ?
Filippo tu vas te faire des amis ici :twisted:
manitou- Pilier du forum
houla moi je veux pas causer de soucis avec les Belges, j'enlève mes photos, le Filippo digèrera mieux ce soir...
devient compliqué d'ouvrir son "spirit"...
ZR
PS...c'est fait Filippo edit et supprime ton post et on ne verra plus cette moto par qui le scandale arrive
ZR
devient compliqué d'ouvrir son "spirit"...
ZR
PS...c'est fait Filippo edit et supprime ton post et on ne verra plus cette moto par qui le scandale arrive
ZR
Invité- Invité
zouaverifle a écrit: Filippo stp edit et supprime ton post lol et on ne verra plus cette moto par qui le scandale arrive mdr hi!
ZR
c'et mieux comme ça non ? lol hi!
Invité- Invité
je sais pas mais en tout cas je n'interviendrais plus sur ce sujet
les C.ns m'énervent...
ZR
les C.ns m'énervent...
ZR
Invité- Invité
Hep les gars Little Jack nous a quitté, il est en invité à cause d'un autre trop connu . Un gars que j'appréciais bien Little Jack. Si tu lis ça Lillte Jack pense qu'on t’apprécie beaucoup.
Invité- Invité
carbone14 a écrit:Hep les gars Little Jack nous a quitté, il est en invité à cause d'un autre trop connu . Un gars que j'appréciais bien Little Jack. Si tu lis ça Lillte Jack pense qu'on t’apprécie beaucoup.
L'érosion pamphlétaire commence à se faire sentir...
Ceux qui ont le sens de l'humour on dit ce qu'ils avaient à dire.
Les autres continuent à l'infini puisqu'ils n'ont rien à dire.
Que veux-tu dire par : "à cause d'un autre trop connu" ???
Little Jack je t'aimais bien.
Winchester For Life Paléolithique aux Années Folles
Excusez la digression ... "mdr", pour les gens de mon milieu, c'est "militaire du rang" ...
... ne tirez pas :
A+
... ne tirez pas :
A+
feder504- Pilier du forum
A mon avis et je le partage , si certains se paluchaient pas devant ces daubes , on en verrai moins IMHO !
My two cents !
My two cents !
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
lu1900 a écrit:A mon avis et je le partage , si certains se paluchaient pas devant ces daubes , on en verrai moins IMHO !
My two cents !
a mon avis et je le partage, va te coucher tu as attrapé la grosse tete et tu deviens méprisant
just my two cents!!!
apres cette brillante intervention,,je vais encore une fois essayer de relançer le sujet
donc, on perçe avec une meche a béton mais sans mettre la percussion
bon, blague a part, l'acier des boitiers de mauser est certainement traité en surface mais doit garder une certaine "elasticité" donc pas plus dure que ça, un bon foret HSS correctement affuté et lubrifié doit faire l'affaire, sinon, le tarauder serait quasi impossible comme le dit winchester 1866 .
petite question a ceux qui l'on dejas fait, c'est du système metrique les filetages ?
Invité- Invité
Pour Veflat oui les boitiers Mauser sont traites , une fois passe la partie dure ça se perce mais il faut du bon matos.
faut pas se risquer a mettre un peu plus pour eviter de peter un taraud.
J'attaque la partie cementee a la fraise carbure sur 0.1 a 0.2 ensuite ça se perse.
Pour les differents montages les taraudages sont metriques.
faut pas se risquer a mettre un peu plus pour eviter de peter un taraud.
J'attaque la partie cementee a la fraise carbure sur 0.1 a 0.2 ensuite ça se perse.
Pour les differents montages les taraudages sont metriques.
sully- Membre expert
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 4 sur 5