98K modifié Yougo modifié 8x64
+3
azul
lolo13
oxi81
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: 98K modifié Yougo modifié 8x64
Un bipied Harris sur ce genre de fusil, ça me semble assez incongru.
J'utiliserais plutôt un chevalet de tir.
Mais bon, la lunette aussi est incongrue. Alors...
Mais bon, la lunette aussi est incongrue. Alors...
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
oxi81 a écrit:Un bipied Harris sur ce genre de fusil, ça me semble assez incongru.
Mais bon, la lunette aussi est incongrue. Alors... :tondue:
Je suis d'accord avec toi: la lunette est incongrue, le montage de lunette est incongru, le passage en 8x64 est incongru et y compris le bipied.
Ben tant qu'à faire on y va "à fond"!
Par contre je me suis bien éclaté la main, ce soir je vais m'entrainer au tir de la main gauche!
Invité- Invité
Saloperie d'étagères.... Toujours en train de traverser la rue sans regarder.
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
oxi81 a écrit:Saloperie d'étagères.... Toujours en train de traverser la rue sans regarder.
Invité- Invité
Le montage du bipied est maintenant "rock solid", comme j'avais du ruban qui trainait je me suis fait un petit délire...
Je vous rassure ça s'en va!
Invité- Invité
Après tout si tu es content c'est le principal. Ca fait "classe". Le tout c'est de s'occuper et là c'est bien.Phildefer a écrit:Le montage du bipied est maintenant "rock solid", comme j'avais du ruban qui trainait je me suis fait un petit délire...
Invité- Invité
On fait avec ce qu'on a et moi je fais avec très peu...
Invité- Invité
L'essentiel est bien de se faire plaisir et égoïstement pour soi, d'autres ricanent parce qu'une vis n'est pas du même arsenal.
Un mauser Yougo n' a jamais eu de bipied et de lunette ? tant pis on ne pourra plus le dire !
j'ai connu des collectionneurs tellement pointilleux qu'ils en étaient tristes, au bord du gaz parce qu'il manquait trois boutons de guêtres du bon modèle sur leur mannequin ou que la brosse a cirage dans le havresac était usée.
On voit bien des MN avec des lunettes japonaises en Syrie!
Un mauser Yougo n' a jamais eu de bipied et de lunette ? tant pis on ne pourra plus le dire !
j'ai connu des collectionneurs tellement pointilleux qu'ils en étaient tristes, au bord du gaz parce qu'il manquait trois boutons de guêtres du bon modèle sur leur mannequin ou que la brosse a cirage dans le havresac était usée.
On voit bien des MN avec des lunettes japonaises en Syrie!
Bonnet rouge- Futur pilier
Comme il lui était arrivé le pire sans mon intervention je me suis dis tant qu'à faire que je pouvais y aller!
Manque plus qu'un RDS!
Manque plus qu'un RDS!
Invité- Invité
Pire: j'aurai pu faire ça sur mon SMLE...vous imaginez le résultat? Non? Ben moi non plus!
Tandis que sur un Momo "ça passe" je vais me faire tuer moi!
Tandis que sur un Momo "ça passe" je vais me faire tuer moi!
Invité- Invité
carbone14 a écrit:Peut-être un modèle d’après guerre reconstitué (refait) dans un pays de l'Est (mais lequel). Ou un reconditionné toujours dans un pays de l'Est. Ici il aurait été "modifié" par un sagouin voilà ce que je pense mais c'est peu. Le fait que tu ai d'écrit8 x 57et après 8 x 64 S c'est le changement de calibre. Enfin rechambrage. On semble lire MOD 98 / 48 !!! si tu faisd d'autres photos plus en détail il y en a qui t'en diront bien plus. Dernier point si tu l'as récupéré c'est pas si mal.
Pour Carbone 14 tu reconnais ces poinçons:
Et bien meme provenance que celui de Phildefer........
sully- Membre expert
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2