mon maumau a moi
+12
Bijoux66
JLH4590
An ix
Leboulanger
cd ram
Solitaire du 57
serre jean-louis
nono
Baccardi
sully
Ruby (†)
la boulange
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
mon maumau a moi
mauser qui n'as pas du faire la guerre année 45 , cerise sur le gateau avec convertion 22lr
la boulange- Membre confirmé
Re: mon maumau a moi
Fait aussi les crêpes avec la spatule , l'est fort ce momo ....
L' est bô aussi .......
L' est bô aussi .......
Bienviendu
Ruby (†)- Pilier du forum
il fait que la dentélle
Tu peux nous en dire un peu plus sur ton Mauser ou rajouter des photos des marquages ,l'annee de fabrication ect....
sully- Membre expert
Dans son jus
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
,trouvaille chez un oncle de mon épouse et comme il n'etait pas declaré dans la sucession , mais voila la législation est passée par là, :koenfeu: mais un espoir je vais pouvoir le gardé , et étre déclaré en passant par st ETEINNE
DONC LES PHOTOS DE MARQUAGES SERONT POUR PLUTARD.
:koenfeu: quand je pense qu'il aurais pu allé au pilon ,j'en aurais été malade :koenfeu:
DONC LES PHOTOS DE MARQUAGES SERONT POUR PLUTARD.
:koenfeu: quand je pense qu'il aurais pu allé au pilon ,j'en aurais été malade :koenfeu:
Tu vas le faire neutralisé Il y a d'autres solutions, maintenant cette arme est en "C"la boulange a écrit:,trouvaille chez un oncle de mon épouse et comme il n'etait pas declaré dans la sucession , mais voila la législation est passée par là, :koenfeu: mais un espoir je vais pouvoir le gardé , et étre déclaré en passant par st ETEINNE DONC LES PHOTOS DE MARQUAGES SERONT POUR PLUTARD.
P 210
Législation armes
nono- Membre expert
HEEEE HOOOOOOOOOO ça vas pas ,non je pourrai tiré avec c'est façon tout a fait légal qui vas me côuté un peu d'argent mais ça vaux le coup ,
il vas passé au banc d'essai, il auras d'autres gravages parait, il pas toujours beau ??
ce sont lesquels les autres solutions ??
il vas passé au banc d'essai, il auras d'autres gravages parait, il pas toujours beau ??
Celle que tu as choisi la faire réeprouver en générale quand on parle de Saint Etienne, c'est synonime de "castration" Pour les autres marquages tu peu toujours demander qu'ils ne soit pas trop apparent, disant que cette arme est destinée à la collection, défois ils en tiennent conte.la boulange a écrit:HEEEE HOOOOOOOOOO ça vas pas ,non je pourrai tiré avec c'est façon tout a fait légal qui vas me côuté un peu d'argent mais ça vaux le coup ,
P 210
Législation armes
nono- Membre expert
Chhuuuuuuuuuuttttttt plus un mot a personne , tu me contact en MP et je viens t'en débarrasser cela ne te couteras que mes frais de déplacement , d'auberge-ment avec un oreiller supplémentaire et les repas . De plus tu auras la plus grande joie que dis-je l'immense bonheur et privilège de figurer parmi les heureux donateurs (enfin tu ne seras que le seul jusqu'à maintenant ) de figurer dans le livre que j'ai décidé d'écrire en 2085 sur comment transmettre votre patrimoine .
Bon blague a part , joli pièce que tu nous présente là Félicitation pour cette acquisition .
Cordialement .
JL-S .
Bon blague a part , joli pièce que tu nous présente là Félicitation pour cette acquisition .
Cordialement .
JL-S .
serre jean-louis- Membre
Joli Mauser ,La boulange ,
As tu la culasse d'origine ?
La conversion en 22 ,il m'en faudra une un jour !
Bonne continuation
@+
As tu la culasse d'origine ?
La conversion en 22 ,il m'en faudra une un jour !
Bonne continuation
@+
Ce qui doit se faire se fait ,ce qui ne se fait pas ne devait pas se faire .....:pirat:
"Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler , les politiciens ont ,eux, les moyens de vous faire taire " Coluche ...
Solitaire du 57- Pilier du forum
tout d'origine , les convertions en 22 ça peu se trouvé , mais toujours le même probléme législation , j'ai un pote qui 'avais cela ,est ce qu'il l'as encore??
nono a écrit:la boulange a écrit:HEEEE HOOOOOOOOOO ça vas pas ,non je pourrai tiré avec c'est façon tout a fait légal qui vas me côuté un peu d'argent mais ça vaux le coup ,
Celle que tu as choisi la faire réeprouver en générale quand on parle de Saint Etienne, c'est synonime de "castration" Pour les autres marquages tu peu toujours demander qu'ils ne soit pas trop apparent, disant que cette arme est destinée à la collection, défois ils en tiennent conte.
Heu j'aimerai bien avoir des détails sur la procédure de passer a ST. Etienne pour le reeprouver ...
Serai ce une possibilité de plus après la fin du délai légal de déclaration ? Faut passer par un armurier je présume ?
ZR
Invité- Invité
voila c'est la réponse et il faut que tu trouve celui çi est là ???
Petite question a la Boulange.
Pourquoi vouloir le faire reeprouver par le BE?
Pourquoi vouloir le faire reeprouver par le BE?
sully- Membre expert
pour être en régle, pouvoir tiré avec surtout vu la beauté de l'arme quand tu est tireur ;
il n'y a qu'a avoir un probléme (accident) sur le pas de tir même si ce n'est pas toi qui est en cause , et qu'il y a un controle par les autorités , t'est pas en régle radier de la FFT tu vas tiré OU ,,,,
c'etait a un oncle de ma femme , le mauser planqué dans la cave sur un buffet qui servé de range outils
il n'y a qu'a avoir un probléme (accident) sur le pas de tir même si ce n'est pas toi qui est en cause , et qu'il y a un controle par les autorités , t'est pas en régle radier de la FFT tu vas tiré OU ,,,,
c'etait a un oncle de ma femme , le mauser planqué dans la cave sur un buffet qui servé de range outils
Salut amigo
Je ne comprends pas ta réponse...les anciennes 1ere en militaria WWI ou WWII en calibre d'origine n'avaient pas besoin de repasser au BE... Et les nouvelles "C" non plus sauf erreur de ma part...
Seules les armes rechambrées devaient s'acquitter de cette procédure...
ZR
Je ne comprends pas ta réponse...les anciennes 1ere en militaria WWI ou WWII en calibre d'origine n'avaient pas besoin de repasser au BE... Et les nouvelles "C" non plus sauf erreur de ma part...
Seules les armes rechambrées devaient s'acquitter de cette procédure...
ZR
Invité- Invité
c'est pour la remettre en régle, j'aurai les papiers pour pouvoir la déclaré,et quand j'arréterai le tir( quand je ne serrais capable de tiré) je pourrais le vendre en toute légalité.
que des filles (2) font pas de tir a moins que quand j'aurai des petits enfants qui sais feront peu etreT du tir comme le vieux MDR.
a moins que vous connaissiez d'autres façons de le régularisé ??? ,
que des filles (2) font pas de tir a moins que quand j'aurai des petits enfants qui sais feront peu etreT du tir comme le vieux MDR.
a moins que vous connaissiez d'autres façons de le régularisé ??? ,
Hello
C'était le but de ma première question...jusqu'a maintenant tu pouvais régulariser ton 98 jusqu'au 02/02/2014 sur simple déclaration (en théorie) et si tu es tireur FFT.
Désormais, cette date étant passée, ce n'est théoriquement plus possible...donc le fait de faire passer l'arme au BE via un armurier est il encore possible pour mettre dans le circuit légal une arme anciennement en A et désormais en C ? Dans ce cas va y avoir un tas d'armes de grenier qui vont continuer a grossir le fleuve des déclarations !!!
Voilou !!!
ZR
C'était le but de ma première question...jusqu'a maintenant tu pouvais régulariser ton 98 jusqu'au 02/02/2014 sur simple déclaration (en théorie) et si tu es tireur FFT.
Désormais, cette date étant passée, ce n'est théoriquement plus possible...donc le fait de faire passer l'arme au BE via un armurier est il encore possible pour mettre dans le circuit légal une arme anciennement en A et désormais en C ? Dans ce cas va y avoir un tas d'armes de grenier qui vont continuer a grossir le fleuve des déclarations !!!
Voilou !!!
ZR
Invité- Invité
le mieux c'est que je l'avais déclarée le 5 janvier , mais voila certaines préfectures ; sont tres pointues sur le décret dont le calvados , il y en 3 comme cela ,
L'article 49 du décret 2013-700, auquel vous faites sans doute référence lorsque vous évoquez la possibilité de régulariser la possession d'arme jusqu'au 2 février 2014 concerne uniquement les armes soumises à déclaration détenues avant le 2 août 2013. (pour information, cette régularisation de concerne donc pas les armes "trouvées" soumises à autorisation avant le 02/08/2013 et reclassées en catégorie C par le décret 2013-700).
Depuis le 06 septembre 2013, date d'application du décret 2013-700, il n'est plus possible d'entrer en possession d'une arme de catégorie C ou D que par achat chez un armurier ou un particulier en possession d'un récépissé de déclaration de l'arme ou par voie successorale
voila ce qu'elle ma repondu , certaines prefects sont plus cool , elle ont passé tout ou presque, pour les rendres légales,
L'article 49 du décret 2013-700, auquel vous faites sans doute référence lorsque vous évoquez la possibilité de régulariser la possession d'arme jusqu'au 2 février 2014 concerne uniquement les armes soumises à déclaration détenues avant le 2 août 2013. (pour information, cette régularisation de concerne donc pas les armes "trouvées" soumises à autorisation avant le 02/08/2013 et reclassées en catégorie C par le décret 2013-700).
Depuis le 06 septembre 2013, date d'application du décret 2013-700, il n'est plus possible d'entrer en possession d'une arme de catégorie C ou D que par achat chez un armurier ou un particulier en possession d'un récépissé de déclaration de l'arme ou par voie successorale
voila ce qu'elle ma repondu , certaines prefects sont plus cool , elle ont passé tout ou presque, pour les rendres légales,
Ok donc j'ai bien compris que tu l'as déclaré le 5 janvier donc pas de souci, c'est le passage au BE qui m'interpelle puisque tu n'y ai pas obligé !!!
Enfin qu'importe, si cela te rassure ou que ta Pref le demande...what else !?
Cdt Amigo
ZR
Enfin qu'importe, si cela te rassure ou que ta Pref le demande...what else !?
Cdt Amigo
ZR
Invité- Invité
BON mon MAUMAU est parti chez l'armurier , maintenant il faut que j'attendes 2 bons mois pour le récupéré l'armurier n'y vas pas avant a st étienne
La conversion en .22LR de ton Mauser est-elle "intégrale" ?
Je m'explique
est-elle en mono coup ou avec chargeur amovible intégré dans la plaque du magasin ?
cd ram- Pilier du forum
bonjour non c'est coup par coup il n'y a pas de magasin
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2