problème extraction svt 40

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Message  chti02 Dim 30 Mar 2014, 14:49

Salut forum,
J ai un problème avec mon svt 40, il n est pas neuf de stock mais a bourlingué, le problème vient de la chambre, réglage des gaz a fond ( 1.7 ) la culasse ne recule que d environ 3 mm, j aimerais polir la chambre, avez vous des conseilles?
Tout a était démonter et nettoyer a fond plusieurs fois, me reste cette foutu chambre a polir.
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Message  Invité Dim 30 Mar 2014, 17:24

Quel calibre? Si il est en 7,62x54R tu vas avoir du mal à polir la chambre: elle est "cannelée"  Wink 

Avec quelles mun as tu tiré? Surplus, manuf', rechargée? Si c'est la dernière option, rechargée comment? Avec quelle poudre?

Tu auras compris que pour t'aider nous avons besoin d'un peu plus de données.

As tu aussi bien nettoyé l'emprunt des gaz? Parfois il s'encalamine....
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Message  chti02 Dim 30 Mar 2014, 17:52

Je tir du surplus, la chambre n est pas cannelés a fond, c est pas un famas non plus lol, les cannelures ne concernent que le collet, bref personne n'a d idée?
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Message  Invité Dim 30 Mar 2014, 21:18

Merci je sais bien que la chambre n'est pas cannelée sur toute sa longueur, mais ne connaissant ton degré d'intimité avec le SVT j'ai préféré t'informer.

Néanmoins, je regarderais quand même côté cartouches avant de m'attaquer à l'arme à proprement parler. Essaye d'autres types de mun, quand tu dis surplus cela peut être tout et n'importe quoi. Il y a tellement eu de production de 7,62x54r....
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Message  chti02 Dim 30 Mar 2014, 21:53

J ai pris une photo de la chambre, je la poste demain, plusieurs type de mun ont était essayer, même résultat, la culasse recule peut et manuellement l etuie est difficile a extraire, je pense fortement a cette chambre, et les cannelures qui ont du êtres oxydées, j ai un autre svt, raide de neuf, avec lui aucun souci avec les mêmes mun
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Message  Invité Dim 30 Mar 2014, 22:21

Effectivement on se dirige plutôt vers un souci de chambre. Quel tête ont tes étuis après le tir? Vois tu les cannelures sur tes collets? Il est possible que ça colle à ce niveau si il y a un peu d'oxydation dans les "reliefs".
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Message  chti02 Lun 31 Mar 2014, 08:34

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voila la chambre, je l' ai deja bien nettoyer maais reste rugeuse, une technique pour la polir? merci
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Message  Invité Lun 31 Mar 2014, 19:31

Tu as 2 possibilités:

- toile émeri montée sur une baguette, le tout étant monté sur un mandrin de perceuse
- ou pâte à roder les soupapes

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Message  chti02 Lun 31 Mar 2014, 21:34

J ai pris de la patte a roder, je me suis fait un outils avec un vieux étuis, monter sur une tige fileté, perceuse et hop, ya du mieux, mais ça fonctionne toujours pas.
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Message  michfich Mar 01 Avr 2014, 11:50

Bonjour,

J'ai exactement le meme probleme avec les memes symptomes sur mon SVT40....

J'attends de récuperer une vis de reglage pour voir si c'est mieux...

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Message  voigtlander Mar 01 Avr 2014, 13:02

Quelque chose de peu agressif : bicarbonate
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Message  chti02 Mar 01 Avr 2014, 15:10

Franchement la je sèche, tout est nickel, j ai était jusqu'à démonter complètement le système d emprunt des gaz, ( qui etait bien degueux ) tout nettoyé, chambre plus que propre, ne me reste plus qu' a nettoyer les cannelures, encore un outil a fabriquer a base de lame de scie a métaux .
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Message  chti02 Sam 12 Avr 2014, 12:24

Salut les gens,
bonne nouvelle problème presque resolue.
Après avoir plus que polie la chambre, nettoyé les cannelure, il ne me resté qu' à retoucher la vis reglage des gaz, j' ai repercé le trou de 1,7 a 2 mm, je dit bien presque résolu car bien que le cycle de semie auto fonctionne, il manque un poil de gaz pour que la culasse recule assée et bloque en arriére une fois le chargeur vide, je suis donc a la recherche d' un foret de 2,1 ou 2,2 mm, voila, si cela peut aider d' autre membre du forum.
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Message  Armand Mieg Mar 29 Avr 2014, 23:54

J'ai déja eu un cas comme ça, donc, démontage de la clavette de l'embout de canon qui fait office de passage de gaz et vérification de son alignement.

Et là, surprise...


Voir aussi le jeu entre le cylindre et le piston d'emprunt de gaz en observant la fléche du piston enfoncé dans l'alésage, au dela du 10éme, ça sent la latrine de goulag.
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Message  Capitaine ivan Ven 02 Mai 2014, 18:21

Je ne suis pas sûr qu'il soit pertinent de re-percer les pièces mécaniques de ton arme. Le diamètre du trou est calculé pour cette arme et l'agrandir peut t'amener plus de pression qu'il n'en faut pour faire reculer la culasse. Comme il a été dit au fil de ce post, les cartouches ne sont pas en cause, la chambre non plus, même sale ça ne bloque jamais (ou rarement) une douille dans la chambre, surtout avec les munitions réglos.
Le gaz ne pression n'arrive tout simplement pas sur la tige qui fait reculer la culasse. Donc, comme l'a dit Armand Mieg, soit certains perçages ne sont pas bien alignés (coups reçus par l'arme par exemple), ou il y a des fuites sur la "ligne".

J'ai une autre hypothèse, ton arme n'a-t-elle pas été passée un jour de semi-auto en répétition avec bricolage de toute la chaîne emprunt des gaz, puis a été remise à l'arrache en semi auto avec des trous qui ne s'alignent pas ou des pièces hasardeuses ??????

Pour ma part j'ai eu un SVT 40 en 1ère catégorie (B aujourd'hui) et je n'ai jamais rencontré ce problème.
A+

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Message  michenka Jeu 29 Mai 2014, 18:59

Je miserais sur un trop grand écart (cylindre piston) Un très grand nombre de s.v.t. ont été remisées dans des conditions épouvantables. Lors  du reconditionnement en arsenal, les cylindres trop corrodés, ont droit au "rimer" outil rotatif qui enlève la rouille et redonne une surface   acceptable au cylindre. Malheureusement, parfois et trop souvent, l'espace nécessaire a un échange  gaz -pression se voit grandement altéré. Si tel vous semble le cas, il y a aux usa, un machiniste qui fabrique de nouveaux cylindre et piston en acier inox. pour 60.00 dollards us. Au plaisir.

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