Probleme extraction Carcano moschetto M91
5 participants
Page 1 sur 1
Probleme extraction Carcano moschetto M91
Bonjour a tous, étant amateur dans ce nouveau milieu.
J’espère que nos vétéran puissent m'aiguiller
Je viens d'acheter un Carcano Moschetto M91 Terni de 1896, je vais mettre quelque photos de celui ci.
Avec baïonnettes
Mon soucis de ce que je pense c'est pour extraction le levier bloque ( 6 cartouche manipulation de ww1 avec lame ) sans forcer il monte jusqu'à la ( photo si dessous )
Je suis arrivé a l'extraire mais en tirant et secouant le cran d'armé ( possible que ce n'ai pas le bon mots donc je mets une photo pour montrer )
en espérant que je n'ai rien bougé ... après la cartouche est bien resté sur la culasse et l'éjecteur a bien fait ton taf.
Donc je voulais savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème ci et si des experts peuvent m'aiguiller.
Ou la deuxième option changer la culasse entière.
En vous remerciant par avance Nathan.
J’espère que nos vétéran puissent m'aiguiller
Je viens d'acheter un Carcano Moschetto M91 Terni de 1896, je vais mettre quelque photos de celui ci.
Avec baïonnettes
Mon soucis de ce que je pense c'est pour extraction le levier bloque ( 6 cartouche manipulation de ww1 avec lame ) sans forcer il monte jusqu'à la ( photo si dessous )
Je suis arrivé a l'extraire mais en tirant et secouant le cran d'armé ( possible que ce n'ai pas le bon mots donc je mets une photo pour montrer )
en espérant que je n'ai rien bougé ... après la cartouche est bien resté sur la culasse et l'éjecteur a bien fait ton taf.
Donc je voulais savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème ci et si des experts peuvent m'aiguiller.
Ou la deuxième option changer la culasse entière.
En vous remerciant par avance Nathan.
Nathan004- Membre
Re: Probleme extraction Carcano moschetto M91
Nathan004 a écrit:.... pour extraction le levier bloque ( 6 cartouche manipulation de ww1 avec lame ) sans forcer il monte jusqu'à la ( photo si dessous ).
....
Tu as chambré (& eu des problèmes) avec les 6 cartouches?
Nathan004 a écrit:...changer la culasse entière.
....
Selon la réponse ci dessus:
Essayer avec une autre cartouche!
Essayer avec une autre lame chargeur!
si tu ferme la culasse, à vide (sans cartouche, donc), & extrait. Ca se passe comment?
Si tu chambre une cartouche de manip', percute, & extrait. Ca se passe comment?
édit : si t'as un autre Carcano, & que tu essaye avec la culasse de celui ci, ça se passe comment?
Pâtre- Pilier du forum
Pour Chambré je n'ai pas eu de soucis comme dans du beurre même avec une autre lame chargeur ( car j'ai fais la manipulation deux fois ) avec une autre cartouche ça bloque au même endroit.Pâtre a écrit:Nathan004 a écrit:.... pour extraction le levier bloque ( 6 cartouche manipulation de ww1 avec lame ) sans forcer il monte jusqu'à la ( photo si dessous ).
....
Tu as chambré (& eu des problèmes) avec les 6 cartouches?
Nathan004- Membre
Nathan004 a écrit:...changer la culasse entière.
....
si tu ferme la culasse, à vide (sans cartouche, donc), & extrait. Ca se passe comment?
Si tu chambre une cartouche de manip', percute, & extrait. Ca se passe comment?
édit : si t'as un autre Carcano, & que tu essaye avec la culasse de celui ci, ça se passe comment?
Culasse à vide ça force légèrement ( mode viril ) mais tous fonctionne
Avec la cartouche de manip pareille que les cartouches de ww1
je viens de tester avec l'autre carcano 91 ça fonctionne mieux qu'avec celui du moschetto mais ça frotte quand même
Il faut quand même aller assez en mode viril mais pas comme un attardé rectification
Nathan004- Membre
Nathan004 a écrit:....
Culasse à vide ça force légèrement ( mode viril ) mais tous fonctionne
.....
Ca doit pas.
Du tout.
Nathan004 a écrit:....
je viens de tester avec l'autre carcano 91 ça fonctionne mieux qu'avec celui du moschetto mais ça frotte quand même
.....
C’est pas une question de culasse, alors
(en fait, je pensais à l'extracteur.
Y'a un truc qui coince/frotte. Qui devrait pas.
L'éjecteur? (à l’arrière du puits de chargement. si on appuis dessus, ça s'enfonce.)
Pâtre- Pilier du forum
Pâtre a écrit:
C’est pas une question de culasse, alors
(en fait, je pensais à l'extracteur.
Y'a un truc qui coince/frotte. Qui devrait pas.
L'éjecteur? (à l’arrière du puits de chargement. si on appuis dessus, ça s'enfonce.)
Sur la culasse j'ai que ceci qui peu s'enfoncer.
je viens de rechambrer a vide quand il est en position armée ( percuteur prés a emploi ) le mécanisme a plus aucun jeu si cela peux aider
Nathan004- Membre
Sans cartouche, une fois la culasse débloquée avec le levier d'armement sont coulissement doit
être fluide.
Une vidéo qui montre comment on démonte la culasse en pièce détachée, si ça peut aider: https://www.youtube.com/watch?v=jrF8H0PaYOM
être fluide.
Une vidéo qui montre comment on démonte la culasse en pièce détachée, si ça peut aider: https://www.youtube.com/watch?v=jrF8H0PaYOM
Lancien- Membre
Super merci je vais voir cette vidéo après le boulot merci
Nathan004- Membre
Nathan004- Membre
Nathan004 a écrit:Après démontage de la culasse je pense avoir trouvé le défaut ....
Qui serait?
= probleme avec les deux culasses!
Même si pas avec la même intensité.
Le soucis viens donc plutôt d'un autre truc. Sur le boîtier.
Nathan004 a écrit:.... est ce une idée de le coloré avec du feutre et voir ou ça frotte ,ensuite de limé la ou ça a fait des traces ?
Idée àlakon!
Pas le feutre, la lime!
Je mettrais du feutre sur l’éjecteur. Voir s'il laisse des traces.
Pâtre- Pilier du forum
Le feutre oui.
La lime ne doit théoriquement être utilisée que pour adoucir le bord des bavures, après en avoir ramené l'essentiel au matoir.
Sur la photo ... je n'y vois goutte, mais si c'est une pièce tordue il faudrait théoriquement la détordre...
Certes, la lime, ou plutôt la pierre à faux, peut constituer une solution prudente et économique (quand on ne sait pas si la pièce est redressable sans casser, quand on n'a pas pas accès aux pièces de rechange fournies par les manufactures ; et surtout quand le modèle d'arme n'est pas couvert par une "Instruction" du niveau de nos éditions françaises de 1884 et 1905).
La lime ne doit théoriquement être utilisée que pour adoucir le bord des bavures, après en avoir ramené l'essentiel au matoir.
Sur la photo ... je n'y vois goutte, mais si c'est une pièce tordue il faudrait théoriquement la détordre...
Certes, la lime, ou plutôt la pierre à faux, peut constituer une solution prudente et économique (quand on ne sait pas si la pièce est redressable sans casser, quand on n'a pas pas accès aux pièces de rechange fournies par les manufactures ; et surtout quand le modèle d'arme n'est pas couvert par une "Instruction" du niveau de nos éditions françaises de 1884 et 1905).
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
Salut
Tu as donc 2 carcano.
Donc les deux culasses posent problème sur une des armes
Et quid des deux culasses sur l'autre arme?
Si sur une arme les deux culasses font le boulot, et sur l'autre les deux culasses coincent plus ou moins, ca vient pas des culasses, ca vient de l'arme! Du boitier, de l'extracteur, du mecanisme d'alimentation... Il faut creuser puis comprendre
et en tout cas SURTOUT PAS de lime, surtout si tu n'as pas identifié le problème. Une fois le métal enlevé, la lime à épaissir, ça n'existe pas
Tu as donc 2 carcano.
Si sur une arme les deux culasses font le boulot, et sur l'autre les deux culasses coincent plus ou moins, ca vient pas des culasses, ca vient de l'arme! Du boitier, de l'extracteur, du mecanisme d'alimentation... Il faut creuser puis comprendre
et en tout cas SURTOUT PAS de lime, surtout si tu n'as pas identifié le problème. Une fois le métal enlevé, la lime à épaissir, ça n'existe pas
majkejevrosime- Pilier du forum
Tout a fait. je vais me remettre bien la dessus ce week end je vous tien informémajkejevrosime a écrit:Salut
Tu as donc 2 carcano.
Nathan004- Membre
Alors Bonsoir.
Finalement je suis repartie de zéro, car avec les deux culasses le système bloquer, du coup j'ai regarder quand même les munition de manipulation pour voir si ça n'avait pas frotté et effectivement le problème n'était pas la culasse mais la chambre ( léger point de rouille qui devait gripper lors de l'extraction ) du coup j'ai nettoyer tous ça et tous fonctionne a merveille . ( avec ma veille baguette du cal 36 ).
Merci encore !
Finalement je suis repartie de zéro, car avec les deux culasses le système bloquer, du coup j'ai regarder quand même les munition de manipulation pour voir si ça n'avait pas frotté et effectivement le problème n'était pas la culasse mais la chambre ( léger point de rouille qui devait gripper lors de l'extraction ) du coup j'ai nettoyer tous ça et tous fonctionne a merveille . ( avec ma veille baguette du cal 36 ).
Merci encore !
Nathan004- Membre