Classement Winchester 1890
+6
freebird
antoniocanavesio
WICHITA
CLOSDELIF
joselito
oxi81
10 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Classement Winchester 1890
Wichita Bravo pour la restauration de ta winchester 1890. C'est une arme qui a une histoire et à mes yeux cela compte beaucoup. J'adore ces armes un peu fracassées par la vie. Serge Réggiani, dans sa chanson "la femme qui est dans mon lit" aurait pu tout aussi bien parler de nos vieilles armes dans les mêmes termes.
Depuis très longtemps les Américains l'ont compris et considèrent une Winch 1873 pourrie ayant participé au massacre de Wounded knee, ou un bloc de rouille représentant un Colt à peine identifiable mais retrouvé dans la terre d'un champ de bataille de la guerre de sécession comme des reliques inestimables.
J'ai vue, sur je ne sais quelle page google des Stars and Bars d'époque, avec analyse à l'appui, proposé à 35 et 64 000 dollars. Il y en a même un usé, en partie déchiré, tout taché qui avait atteint presque 100 000 dollars, mais je ne l'ai pas retrouvé. Vous voyez un de nos drapeaux de la guerre de 70 atteindre de telles sommes? C'est vrai que notre patrimoine historique est infiniment plus important sur notre vieux continent alors que leur histoire est très jeune ce qui justifie en partie leur attachement à ces reliques.
J'en profite pour vous refiler une fausse relique faite à partir d'un coffre dont la couleur de fond m'avait plu.
La c'est une vraie relique retrouvée murée avec tout ce qui va autour, dans le Palais des Papes en Avignon. C'était il y a plus de 40 ans au cours de travaux de restauration du Palais qui fut longtemps une caserne.
Faut-il être stupide pour offrir 500 euros à mon frère qui ne veut pas me le vendre, alors que j'ai déjà un 1822 T bis dans un état "Fleur de coin"? Pour moi c'est le prix de l'histoire qui va avec l'objet, lequel passe alors au second plan.
Depuis très longtemps les Américains l'ont compris et considèrent une Winch 1873 pourrie ayant participé au massacre de Wounded knee, ou un bloc de rouille représentant un Colt à peine identifiable mais retrouvé dans la terre d'un champ de bataille de la guerre de sécession comme des reliques inestimables.
J'ai vue, sur je ne sais quelle page google des Stars and Bars d'époque, avec analyse à l'appui, proposé à 35 et 64 000 dollars. Il y en a même un usé, en partie déchiré, tout taché qui avait atteint presque 100 000 dollars, mais je ne l'ai pas retrouvé. Vous voyez un de nos drapeaux de la guerre de 70 atteindre de telles sommes? C'est vrai que notre patrimoine historique est infiniment plus important sur notre vieux continent alors que leur histoire est très jeune ce qui justifie en partie leur attachement à ces reliques.
J'en profite pour vous refiler une fausse relique faite à partir d'un coffre dont la couleur de fond m'avait plu.
La c'est une vraie relique retrouvée murée avec tout ce qui va autour, dans le Palais des Papes en Avignon. C'était il y a plus de 40 ans au cours de travaux de restauration du Palais qui fut longtemps une caserne.
Faut-il être stupide pour offrir 500 euros à mon frère qui ne veut pas me le vendre, alors que j'ai déjà un 1822 T bis dans un état "Fleur de coin"? Pour moi c'est le prix de l'histoire qui va avec l'objet, lequel passe alors au second plan.
avirul- Membre
la restauration de la 1890 c'est JEANGHIS LE GRAND qui l'a faite; moi j'ai deux mains gauche, deux cervelets gauche et je suis droitier.
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
avirul a écrit:
Et j'imagine que ça n'est pas par hasard que tu évoques ce fusil dans un post réservé à la Winchester 1890.
De mon côté j'ai restauré le mien dans cet esprit et Winchester a même prévu les cartouches adaptées à ce fusil.
NB : toutes les pièces sont "d'époque".
Winchester For Life Paléolithique aux Années Folles
avirul a écrit:
J'avais 22 ans, j'étais dans la misère, mon fils venait de naître et j'avais trouvé un poste de gardien-moniteur de voile dans un petit port privé sur l'étang de Berre (payé 800 francs par mois, moins la location d'une caravane de chantier à 400 francs par mois). Le soir je tirais sur les rats qui pullulaient et qui se nourrissaient de poissons et d'anguilles crevés par la lente pollution de cet étang. J'avais emprunté une Savage à pompe calibre 22 long rifle à un ami de mon père. Une arme d'une extrême précision (le tireur pas trop mauvais sans doute) et très agréable. J'en recherche une aujourd’hui. Du haut de mes presque 70 ans, j'aurais l’impression de racheter ma jeunesse et les bons souvenirs des vaches maigres. Depuis cette époque j'ai un faible pour ces petites carabines.
Plus sérieusement dans le registre des petites carabines en voici une que j’aime bien : la 1902 dite "boy's rifle".
https://www.tircollection.com/t20694-winchester-1902-boy-s-rifle-et-60a?highlight=1902
C'est une jolie carabine, mais, et c'est personnel, je n'aime pas ces petites carabine à verrou. Esthétiquement je les classe loin derrière les carabines à pompe et les semi-auto. Je n'arrive pas à expliquer pourquoi. Par contre dans les calibres de grande chasse, c'est tout l'inverse. Si l'on compare l'élégance d'une Manlicher Stulsen ou Dumoulin à verrou à ces horribles semi-auto Browning ou Rémington et autres, il n'y a aucune hésitation à avoir. Dans ces gros calibres les carabines à pompe sont également très laides et lourdasses. Encore une fois cela n'engage que moi. Cela dit, la notion de beauté est très relative, subjective même et chacun trouvera des critères différents selon ses goûts et c'est très bien ainsi. Pendant qu'un tel cherchera la petite carabine à verrou qui nous faisait tant rêver enfants dans les fêtes de village au stand de tir, il me laisseront plus de place pour retrouver une petite Colt Lightning à pompe, mais cette fois avec le petit cheval sur le côté gauche non effacé par bronzage refait.
avirul- Membre
avirul a écrit:C'est une jolie carabine, mais, et c'est personnel, je n'aime pas ces petites carabine à verrou. Esthétiquement je les classe loin derrière les carabines à pompe et les semi-auto. Je n'arrive pas à expliquer pourquoi. Par contre dans les calibres de grande chasse, c'est tout l'inverse. Si l'on compare l'élégance d'une Manlicher Stulsen ou Dumoulin à verrou à ces horribles semi-auto Browning ou Rémington et autres, il n'y a aucune hésitation à avoir. Dans ces gros calibres les carabines à pompe sont également très laides et lourdasses. Encore une fois cela n'engage que moi. Cela dit, la notion de beauté est très relative, subjective même et chacun trouvera des critères différents selon ses goûts et c'est très bien ainsi. Pendant qu'un tel cherchera la petite carabine à verrou qui nous faisait tant rêver enfants dans les fêtes de village au stand de tir, il me laisseront plus de place pour retrouver une petite Colt Lightning à pompe, mais cette fois avec le petit cheval sur le côté gauche non effacé par bronzage refait.
La 1902 m'est surtout chère en sa qualité de pièce de collection et rare carabine pour enfant (mon neveu de 10 ans est ravi de tirer avec une arme à sa taille).
Pour moi il est évident que les leviers sous garde sont rois et je préfère ma Colt Burgess à ma Colt lightning par exemple.
Nous sommes d'accord. La Colt de mon père m'avais ouvert les yeux sur l'Ouest, les western faisant le reste, la Winchester avec son levier de sous-garde est pour moi le must. Un jour peur-être on comprendra que la 94 calibre 30/30 est "La Winchester" des Winchester. Un sujet qui mérite débat mon cher Jeanghis.
avirul- Membre
Ce qui est sûr c'est que la 94 est la levier de sous garde à magasin tubulaire la plus aboutie de l'oeuvre de JM Browning chez Winchester.
certains diront que c'est la 1895 ! mais la 94 c'est pas mal aussi...
WICHITA- Modérateur
c'est pour ça, Maître, que j'avais précisé "à magasin tubulaire".
Jeanghis a écrit:Ce qui est sûr c'est que la 94 est la levier de sous garde à magasin tubulaire la plus aboutie de l'oeuvre de JM Browning chez Winchester.
Mais on peut quand même considérer que les munitions pour lesquelles la 94 est généralement chambrée sont loin de présenter les mêmes attraits que ceux pour lesquels la 1886 a été chambrée.
Pour ma part, si un jour j'investissais dans une vraie winchester (je n'ai actuellement qu'une copie Chaparral de 73 en 38-40), ça serait pour une 1886 en 45-70, histoire de pouvoir comparer avec une Marlin 1895 dans le même calibre.
Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
J'avais un camarade....
Ou comparer une 94 WINCHESTER 30-30 avec une une Marlin 336 en 30-30 WINCHESTER ....
Gilles78 a écrit:ça serait pour une 1886 en 45-70,
là tu t'attaque au modèle le plus coté / recherché dans ce calibre (sauf en copie)
je généralise à peine...
WICHITA- Modérateur
WICHITA a écrit:là tu t'attaque au modèle le plus coté / recherché dans ce calibre (sauf en copie)Gilles78 a écrit:ça serait pour une 1886 en 45-70,
je généralise à peine...
hasard ou pas ? :
http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?f=44&t=184543&start=1065
bravo magicbird ....la grande classe ...!!!!
3008nato- Pilier du forum
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3