Les N° de serie sur les photos publiées
+5
Triggerjob
lu1900
Baccardi
Fra78
Archy
9 participants
Page 1 sur 1
Les N° de serie sur les photos publiées
Afficher ou Cacher ?
j'ouvre le débat, c'est comme afficher ou pas le numéro d'immatriculation d'une voiture sur un site de vente.
j'ouvre le débat, c'est comme afficher ou pas le numéro d'immatriculation d'une voiture sur un site de vente.
Archy- Membre
Re: Les N° de serie sur les photos publiées
L'analogie n'est pas valable : masquer le numéro minéralogique sur une annonce a surtout pour but d'éviter à un petit malin de faire une fausse plaque ou de faux papiers pour une voiture identique et de même couleur (notamment pour que vous ayez le plaisir de recevoir les PV à sa place).
Fra78- Pilier du forum
Fra78 a écrit:L'analogie n'est pas valable : masquer le numéro minéralogique sur une annonce a surtout pour but d'éviter à un petit malin de faire une fausse plaque ou de faux papiers pour une voiture identique et de même couleur (notamment pour que vous ayez le plaisir de recevoir les PV à sa place).
c'est pas faux ... mais pour les N° de nos armes ? certains fabriqueraient des copies ?
Archy- Membre
sur une catégorie D2 qui n'est donc pas enregistrée publier des photos permet de lui créer une paternité / traçabilité en cas de vol
Invité- Invité
Je n'ai pas peur de les montrer puisque j'ai les papiers qui vont bien... donc rien à cacher, tout peut être "prouvé" et à mes yeux, plutôt une sécurité en plus (enfin j'espère )
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Baccardi a écrit:Je n'ai pas peur de les montrer puisque j'ai les papiers qui vont bien... donc rien à cacher, tout peut être "prouvé" et à mes yeux, plutôt une sécurité en plus (enfin j'espère )
Idem , je joue pas les vierges effarouchées , je cours juste après !
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
C'est une tendance qui est venue avec le net des USA. Le but étant similaire à notre pratique avec les plaques minéralogiques. Chez nous je n'en vois pas l'utilité, et comme le dit Voxan cela peut permettre de laisser une empreinte numérique fort utile
Invité- Invité
Sur les armes en cat B et C je pense qu'il n'y a pas de problèmes.
Par contre sur les D2 je reste très frileux, avec une loi qui évolue rapidement a coup de décrets et l'air du big data (collecte de données massive).
Ne pas avoir le temps de négocier une détention viagère pour arme qui passerait du statut de D2 à B reste ma plus grande crainte. Je garde en tête les histoires de ceux qui ce sont fait spolié leur fusils à pompes (vente libre sur simple présentation de la carte d'identité il y a 20 ans). Ceux vivant dans les années 80 ne pensait pas que les pompes à canon lisse serait interdits pendant 17 ans et pourtant il y a des morceau de mossberg et autre dans les portières de nos voitures.
Par contre sur les D2 je reste très frileux, avec une loi qui évolue rapidement a coup de décrets et l'air du big data (collecte de données massive).
Ne pas avoir le temps de négocier une détention viagère pour arme qui passerait du statut de D2 à B reste ma plus grande crainte. Je garde en tête les histoires de ceux qui ce sont fait spolié leur fusils à pompes (vente libre sur simple présentation de la carte d'identité il y a 20 ans). Ceux vivant dans les années 80 ne pensait pas que les pompes à canon lisse serait interdits pendant 17 ans et pourtant il y a des morceau de mossberg et autre dans les portières de nos voitures.
Triggerjob- Membre confirmé
Triggerjob a écrit:Sur les armes en cat B et C je pense qu'il n'y a pas de problèmes.
Cela serait pourtant un "problème" très facile à régler : Il suffirait de tout déclarer vendu....à je ne sais qui, puisque les "D" n'ont même pas à être enregistrées.....
Faut pas non plus se tirer une balle dans le pied
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
J'ai également arrêté de masquer les numéros de série: d'abord je faisais comme tout le monde, sans trop réfléchir; maintenant je me rends compte que ça n'a pas de sens (contrairement au masquage de plaques minéralogiques). En plus, pour les collectionneurs, le numéro de série à une grande valeur d'information.
«On vous pardonnera peut-être d’avoir été battu, jamais d’avoir été surpris. » Napoléon
J'ai un ami qui a mis en vente une arme neutralisé avec une copie de la neutralisation sur naturabuy, quelques temps après il y a eu un nouveau vendeur qui a piqué toutes ses photos sur le site pour faire une fausse vente, il a été a la gendarmerie mais ils lui ont dis qu'il ne pouvais rien faire, ils lui ont conseillé de ne jamais mettre les documents administratif ou les numéros en ligne
M'a Dalton- Membre
Numéro ou pas, rien n'empêchera un filou de faire une fausse annonce. Vous ne répondez qu'aux annonces avec Numéro lisible ?
Fra78- Pilier du forum
Non pas forcément mais si j'ai le choix a qualité identique je vais prendre le plus petit numéro de fabrication, sachant que je veux voir systématiquement ce que j'achète même si je dois me déplacé loin...
M'a Dalton- Membre
Pour la collection, un petit numéro (surtout très petit, à 1 ou 2 chiffres) est une plus-value certaine. Si on veut utiliser l'arme, ce n'est pas sûr, car des défauts peuvent être apparus et avoir été corrigés : par exemple les revolvers 1882 suisses sont nettement renforcés au niveau carcasse après quelques annéesen service.
Fra78- Pilier du forum
Fra78 a écrit:Numéro ou pas, rien n'empêchera un filou de faire une fausse annonce. Vous ne répondez qu'aux annonces avec Numéro lisible ?
Ici un cas de tentative d'arnaque http://www.naturabuy.fr/MAS-36-30X284-item-1966784.html Mathu59300 ex JP27700.
Enchérit, ne paie pas et remet immédiatement l'arme en vente avec vos photos.
Ne posséde bien sûr pas l'arme qu'il propose, si non connaitrait la capacité du magasin....
rackham- Futur pilier
Pour la vente sur site , jamais mettre le n° , cause ce expliqué ci dessus , en plus si le gars porte plainte avec le n° de l'arme achetée et c'est toi qui la possède , bonjour le noeud d'emmerdes
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum