Un C96 "RED NINE"
+34
ZAHY
STMIHIEL1918
teufelhund
Mezigot
EKAERGOS
yayaom
manu03
AFV06
joselito
BrunoUS17
charly0713
Amadeus
feder504
JMD1
indiana
lionrobe
mèche-capsule
julio62
gégé95
j-ld
CESABC
marlain
tete1002
GIPEGE
walker33
Vmax666
azul
Stalingrad0243
oxi81
WICHITA
Baccardi
ONCLEBOB
lu1900
Paul-Emmanuel
38 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Un C96 "RED NINE"
Je ne résiste pas au plaisir de vous présenter mon dernier pensionnaire; un Mauser C96 " Contrat Prussien" en 9 mmPara, que je viens de récupérer ce soir, l'arme est en très bel état ( bronzage d'origine avec quelques légères traces d'étui, ...), canon miroir,étui-crosse du modèle ( mais pas au N° de l'arme...), cuirs et baguette de reproduction.....
Quelques photos prises très rapidement:
Avec un frère ennemi:
Quelques photos prises très rapidement:
Avec un frère ennemi:
AFV06- Membre confirmé
Re: Un C96 "RED NINE"
ach che ne tirai gun zeul mot,,,,,,,,,zuperpe......
Résiste et mords
Paul-Emmanuel- Futur pilier
Avec le Monocle comme ava , on se doit d'avoir du goût , là , c'est fait !
Pas plus , pas moins !
Pas plus , pas moins !
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
N'ayant vu que cette arme en photo elle m'a toujours surpris avec ce qui me semble être "des traces de fraiseuse" sur la carcasse. C'est un peu disgracieux. Le reste est agréable sauf que j’aurai peur de tirer avec au risque de casser une pièce.
Invité- Invité
Il existe le modèle "flat side":
http://collectionarme.voila.net/flatside.htm
http://www.collectible-arms.co.uk/showroom/mauser-c96-flatside-boxed.html
Les traces d'usinage du mien ne m'ont jamais dérangées:
http://collectionarme.voila.net/flatside.htm
http://www.collectible-arms.co.uk/showroom/mauser-c96-flatside-boxed.html
Les traces d'usinage du mien ne m'ont jamais dérangées:
"Ein Volk, das keine Waffen tragen will, wird Ketten tragen!" Ernst Jünger 1895-1998
Législation armes -LIEN ACTIF-
ONCLEBOB- Futur pilier
Une légende qu'on ne se lasse pas d'admirer
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Moi je dis chapeau bas !
Ca fait envie !
Ca fait envie !
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
carbone14 a écrit:N'ayant vu que cette arme en photo elle m'a toujours surpris avec ce qui me semble être "des traces de fraiseuse" sur la carcasse. C'est un peu disgracieux. Le reste est agréable sauf que j’aurai peur de tirer avec au risque de casser une pièce.
Les traces de fraiseuses sur les cotés sont surtout présentes sur les armes dites "war-time" ou fabrication de guerre.
Les modèles précédents sont beaucoup mieux finis.
Quand j'avais mon C96 (en 7,63), je n'ai jamais connu de casse de quoi que ce soit.
Fallait juste veiller à ce que le mécanisme soit bien lubrifié, sinon, incidents de fonctionnement, notamment d'alimentation.
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
Les photos rendent super bien.
Un cadeau à demander au père noël dans quelques années :-)
Un cadeau à demander au père noël dans quelques années :-)
"98% des problèmes se trouvent entre les bottes et l'index"
Stalingrad0243- Membre confirmé
Bonjour,
Rassure nous, il n'a pas subit l'infamie stéphanoise ?
Azul.
Rassure nous, il n'a pas subit l'infamie stéphanoise ?
Azul.
Bon à rien mais prêt à tout.
azul- Futur pilier
Belle pièce
Un C96 c'est une mécanique d’exception. En général tout amoureux des armes de poing et de l'historique rêve secrètement d'en avoir un.
C'est de plus un régal au stand malgré l'équilibre et la poignée mais moi j'adore. C'est extrêmement solide il faut simplement pas chercher à faire claquer plus que necessaire la culasse avec des rechargements virils.
Beaucoup de plaisir avec.
Un C96 c'est une mécanique d’exception. En général tout amoureux des armes de poing et de l'historique rêve secrètement d'en avoir un.
C'est de plus un régal au stand malgré l'équilibre et la poignée mais moi j'adore. C'est extrêmement solide il faut simplement pas chercher à faire claquer plus que necessaire la culasse avec des rechargements virils.
Beaucoup de plaisir avec.
Vmax666- Pilier du forum
Bonsoir à Tous
rassurez vous, cet alerte "presque centennaire" , n' pas eu à subir l'infamie stéphanoise, il a tous ses attributs et les papiers qui vont bien, je compte le faire revivre raisonnablement;
Quels conseils pouvez vous me donner, en plus du changement des ressorts ( Wolf en fabrique je crois) et un chargement soft ( je vais faire comme avec le P08, faire des essais avec charge faible jusqu' à la limite basse d'un fonctionnement normal; 0.26 g de A1 et balles cuivrées pour le P08..)
Il y a effectivement des traces de fraisage sur le boîtier, mais la finition et les ajustages sont admirables pour une arme de temps de guerre, comparable à ceux de P08 ou 1892, l'arme est plus petite que ce qu"elle ne paraît, la prise en main très agréable (malgré ce que dit la rumeur) la détente très douce lors des essais à vide.....il faut tester ua stand, mais pour l'instant un grand bonheur .
Un grand merci à Feder504 et Indiana qui m'ont donné un avis sur cette arme..... .
rassurez vous, cet alerte "presque centennaire" , n' pas eu à subir l'infamie stéphanoise, il a tous ses attributs et les papiers qui vont bien, je compte le faire revivre raisonnablement;
Quels conseils pouvez vous me donner, en plus du changement des ressorts ( Wolf en fabrique je crois) et un chargement soft ( je vais faire comme avec le P08, faire des essais avec charge faible jusqu' à la limite basse d'un fonctionnement normal; 0.26 g de A1 et balles cuivrées pour le P08..)
Il y a effectivement des traces de fraisage sur le boîtier, mais la finition et les ajustages sont admirables pour une arme de temps de guerre, comparable à ceux de P08 ou 1892, l'arme est plus petite que ce qu"elle ne paraît, la prise en main très agréable (malgré ce que dit la rumeur) la détente très douce lors des essais à vide.....il faut tester ua stand, mais pour l'instant un grand bonheur .
Un grand merci à Feder504 et Indiana qui m'ont donné un avis sur cette arme..... .
AFV06- Membre confirmé
J'ai mis sur les 2 miens un kit complet Wolf et rechargement soft rien de plus.
Vmax666- Pilier du forum
Oui , bien souvent le ressort récup est mort sur les C96 , ça m'a tjs surpris ...
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Bonjour,
La culasse est très légère et c'est le ressort qui fait tout le travail. Si vous observez un C96 au tir, on voit que la culasse à un cycle très rapide. A ce rythme, le ressort à une durée de vie faible.
Azul
La culasse est très légère et c'est le ressort qui fait tout le travail. Si vous observez un C96 au tir, on voit que la culasse à un cycle très rapide. A ce rythme, le ressort à une durée de vie faible.
Azul
azul- Futur pilier
Attention à ne pas charger trop doux. J'ai un pote qui avait cassé l'extracteur d'un cone hammer parce qu'il chargeait tellement doux que la culasse reculait à peine. Par contre, c'est vrai qu'il vaut mieux changer le ressort récupérateur. Ils sont souvent un peu avachis. Personnellement, je charge à 0,38 g de BA9 avec des 90 grs. Fonctionnement et précision impeccable même si je n'ai jamais pu me faire vraiment à la prise en main de ce bijou.
walker33- Futur pilier
Mauser 96
Bonjour,
Ni axe ni vis...(a part celle des plaquettes) ce pistolet est une merveille mécanique, et, sans doute un cauchemar d'ajusteur!
toutes les pièces s'emboitent et se maintiennent les unes les autres...
Ni axe ni vis...(a part celle des plaquettes) ce pistolet est une merveille mécanique, et, sans doute un cauchemar d'ajusteur!
toutes les pièces s'emboitent et se maintiennent les unes les autres...
Le rhinocéros est un gros ongulé...
mais qui ira lui dire en face ?
GIPEGE- Futur pilier
Cet pistolet est une merveille.
Son démontage est très rapide, le remontage demande un peu plus de dextérité mais rien d'impossible. Il suffit d'avoir environ trois mains et 8 doigts à chaque
Azul.
Son démontage est très rapide, le remontage demande un peu plus de dextérité mais rien d'impossible. Il suffit d'avoir environ trois mains et 8 doigts à chaque
Azul.
azul- Futur pilier
rep..
j'ai eu l'occasion à une époque de pouvoir acquérir les 2 modèles....mais je n'étais franchement pas attiré et je le regrette bien maintenant....
Bah, sait on jamais...ça passe de Tps à autre mais trés rarement....
Bah, sait on jamais...ça passe de Tps à autre mais trés rarement....
joselito- Modérateur
Très belle arme et en très bon état.
Vraiment un petit bijou.
Félicitations
Vraiment un petit bijou.
Félicitations
tete1002- Membre confirmé
sur les photos , je n'ai pas vu le brelage cuir daté 16 ou 17 ....un oubli?
je te fais marcher ....belle piece
je te fais marcher ....belle piece
marlain- Pilier du forum
Bonsoir tout le monde!
moi aussi j'aime le C96 ... voici le mien, peut-être un peu moins beau que celui présenté plus haut, que je détiens (tout à fait réglementairement) depuis presque 40 ans ... très récemment, j'ai décidé de lui offrir un étui-crosse (pas une copie, sauf la baguette!), c'est chose faite! Un petit tour chez l'armurier pour ajuster la liaison crosse - pistolet, et le voici. Bientôt les essais au stand avec la crosse!
Au passage, si vous pouvez me donner la signification des marquages ...
Place aux photos :
et enfin :
Bien cordialement,
Jean-Marc
moi aussi j'aime le C96 ... voici le mien, peut-être un peu moins beau que celui présenté plus haut, que je détiens (tout à fait réglementairement) depuis presque 40 ans ... très récemment, j'ai décidé de lui offrir un étui-crosse (pas une copie, sauf la baguette!), c'est chose faite! Un petit tour chez l'armurier pour ajuster la liaison crosse - pistolet, et le voici. Bientôt les essais au stand avec la crosse!
Au passage, si vous pouvez me donner la signification des marquages ...
Place aux photos :
et enfin :
Bien cordialement,
Jean-Marc
CESABC- Pilier du forum
On ne voit pas s, il y a le ressort de rechange dans la pochette......, belle piece , c'est toujours tres emouvant quand tu as réussi à reconstituer un ensemble d, époque
marlain- Pilier du forum
Bonjour,
il y a effectivement un ressort de rechange dans la pochette.
Cordialement,
Jean-Marc
il y a effectivement un ressort de rechange dans la pochette.
Cordialement,
Jean-Marc
CESABC- Pilier du forum
Bonsoir à tous,
Félicitations CESABC, ce C96 Red Nine est magnifique, très belle arme, avec un bien bel ensemble étui-crosse d'origine, ( je n'ai pour le mien que la crosse bois d'origine, l'étui cuir et la baguette sont des reproductions...mais l'ensemble est assez présentable), par contre il me semble avoir lu, que l'étui-crosse des C 96 contrats prussiens " red Nine "n'avait pas l'anneau latéral de passage de la sangle au niveau de la charnière de l'étui....?
En tout cas c'est vraiment une pièce exceptionnelle, l'ajustage des pièces internes est de l'ordre de la mécanique automobile,avec des jeux latéraux entre la platine et la carcasse très faibles.
J'ai fait un essai de tir de quelques cartouches ( dans l'attente du kit de ressort que j'ai commandé), l'arme est très agréable, groupe bien, et la tenue en main bien plus confortable que ce qu'on lui prette comme réputation.
A bientôt pour quelques photos complémentaires de ce beau joujou.....
Félicitations CESABC, ce C96 Red Nine est magnifique, très belle arme, avec un bien bel ensemble étui-crosse d'origine, ( je n'ai pour le mien que la crosse bois d'origine, l'étui cuir et la baguette sont des reproductions...mais l'ensemble est assez présentable), par contre il me semble avoir lu, que l'étui-crosse des C 96 contrats prussiens " red Nine "n'avait pas l'anneau latéral de passage de la sangle au niveau de la charnière de l'étui....?
En tout cas c'est vraiment une pièce exceptionnelle, l'ajustage des pièces internes est de l'ordre de la mécanique automobile,avec des jeux latéraux entre la platine et la carcasse très faibles.
J'ai fait un essai de tir de quelques cartouches ( dans l'attente du kit de ressort que j'ai commandé), l'arme est très agréable, groupe bien, et la tenue en main bien plus confortable que ce qu'on lui prette comme réputation.
A bientôt pour quelques photos complémentaires de ce beau joujou.....
AFV06- Membre confirmé
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 1 sur 5