Un C96 "RED NINE"
+34
ZAHY
STMIHIEL1918
teufelhund
Mezigot
EKAERGOS
yayaom
manu03
AFV06
joselito
BrunoUS17
charly0713
Amadeus
feder504
JMD1
indiana
lionrobe
mèche-capsule
julio62
gégé95
j-ld
CESABC
marlain
tete1002
GIPEGE
walker33
Vmax666
azul
Stalingrad0243
oxi81
WICHITA
Baccardi
ONCLEBOB
lu1900
Paul-Emmanuel
38 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Un C96 "RED NINE"
En voici un autre
J'ai remplacé le ressorts d'origine qui étaient un peu fatigués, par un kit de chez Wolff car la culasse ne se fermait pas tjrs bien pendant le tir.
J'ai tout de même gardé les anciens naturellement.
J'ai remplacé le ressorts d'origine qui étaient un peu fatigués, par un kit de chez Wolff car la culasse ne se fermait pas tjrs bien pendant le tir.
J'ai tout de même gardé les anciens naturellement.
j-ld- Membre
Bien belle pièce ,le kit ressort est un incontournable pour le C96 !!
Sur le fofo us , on vient d'en présenter un qui a cassé à l'endroit habituel : talonnage de fin de course !
Sur le fofo us , on vient d'en présenter un qui a cassé à l'endroit habituel : talonnage de fin de course !
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Retrouvée ds ma data :
lu1900- Pilier du forum
C'est pourquoi j'utilise des munitions assez douces comme pour mon P08.
Et puis avec cette arme le tir reste occasionnel
Et puis avec cette arme le tir reste occasionnel
j-ld- Membre
Où peut-on trouver ces kits Wolff?
gégé95- Pilier du forum
gégé95 a écrit:Où peut-on trouver ces kits Wolff?
La:
http://www.gunsprings.com/Resources/welcomeNOF.html
Vmax666- Pilier du forum
Ici en ce qui concerne le C96 :
http://www.gunsprings.com/Semi-Auto%20Pistols/MAUSER/1896-1912%20(BROOMHANDLE)/cID1/mID40/dID172
http://www.gunsprings.com/Semi-Auto%20Pistols/MAUSER/1896-1912%20(BROOMHANDLE)/cID1/mID40/dID172
j-ld- Membre
ce kit Wolff est il le même pour les derniers modèles type schnellfeuer ?
julio62- Pilier du forum
julio62 a écrit:ce kit Wolff est il le même pour les derniers modèles type schnellfeuer ?
YAPA de raison , je viens de démonter , le récup , de bout du percu et de chien sont idem
lu1900- Pilier du forum
merci LU1900 pour la réponse
,je pensai ,que la cadence de tir du schnell étant plus soutenue, que les ressorts étaient plus costaux , en vérifiant pour les deux armes si l'étirement des ressorts était le même avec un même poids attaché au bout!
,je pensai ,que la cadence de tir du schnell étant plus soutenue, que les ressorts étaient plus costaux , en vérifiant pour les deux armes si l'étirement des ressorts était le même avec un même poids attaché au bout!
julio62- Pilier du forum
Bonsoir,
Je vous présente le mien,comme d'hab état d'origine,a été caché dans un chiffon,la trame du tissus est gravée dans le métal.Il a du ètre réutilisé lors de la République de Weimar(date 1920 sur carcasse et glissière).
Le fonctionnement est très rugueux.Manque de rodage?
Petit soucis:après un tir d'essai d'une vingtaine de cartouches rechargées,plutot douces,je l'ai démonté,histoire de voir les entrailles.La platine était cassée en 2.Qu'est-ce qui a pu provoquer cela?Le remplacement n'est pas évident,les pièces n'étant pas interchangeables,et l'acier très dur(ce qui explique la rupture?)Ajustage à la fraise diamant et au noir de fumée.
Je vous présente le mien,comme d'hab état d'origine,a été caché dans un chiffon,la trame du tissus est gravée dans le métal.Il a du ètre réutilisé lors de la République de Weimar(date 1920 sur carcasse et glissière).
Le fonctionnement est très rugueux.Manque de rodage?
Petit soucis:après un tir d'essai d'une vingtaine de cartouches rechargées,plutot douces,je l'ai démonté,histoire de voir les entrailles.La platine était cassée en 2.Qu'est-ce qui a pu provoquer cela?Le remplacement n'est pas évident,les pièces n'étant pas interchangeables,et l'acier très dur(ce qui explique la rupture?)Ajustage à la fraise diamant et au noir de fumée.
mèche-capsule- Membre expert
La corosion a due créer une faiblesse ds la cémentation ,une soudure à l'argent doit aller , sinon Sigro a cette pièce
lu1900- Pilier du forum
lu1900 a écrit:La corosion a due créer une faiblesse ds la cémentation ,une soudure à l'argent doit aller , sinon Sigro a cette pièce
Bonjour,et merci pour l'adresse,
C'est réparé,l'armurier qui m'avait vendu l'arme m'a fourni un corps de platine.Mais le remplacement est loin d'ètre évident,et demande un ajustage minutieux.
La pièce cassée n'est pas corrodée,juste un peu tachée,mais la cassure présente deux pailles,des cristaux allongés.Ce défaut associé à une trempe à coeur a provoqué la rupture,et pourtant cette pièce ne force pas.
mèche-capsule- Membre expert
Merci pour toutes les infos dans l'attente de mon Schnellfeuer
lionrobe- Pilier du forum
Bien le bonjour AFV06
Ravi que vous ayez enfin pu l'avoir, suite à nos derniers échanges. suite a des soucis personnel je n’étais pas revenu sur le forum mais je reviens chaque fois avec beaucoup de plaisir, surtout quand c'est du 96 . Le votre est vraiment beau, mais je vois qu'il y a un déchainement de red nine d'un seul coup bon quand j'aurais un peu plus de temps je ferais un second reportage pour éclairer et éviter certains pièges.
AFV06 a écrit:Je ne résiste pas au plaisir de vous présenter mon dernier pensionnaire; un Mauser C96 " Contrat Prussien" en 9 mmPara, que je viens de récupérer ce soir, l'arme est en très bel état ( bronzage d'origine avec quelques légères traces d'étui, ...), canon miroir,étui-crosse du modèle ( mais pas au N° de l'arme...), cuirs et baguette de reproduction.....
Quelques photos prises très rapidement:
Avec un frère ennemi:
indiana- Membre
eh oui !!!
Salut oncle bob si tu en connais un je suis à la recherche de ce modèle. j'en avais un mais la vie a fait que je m'en suis séparer et maintenant il me manque
ONCLEBOB a écrit:Il existe le modèle "flat side":
http://collectionarme.voila.net/flatside.htm
http://www.collectible-arms.co.uk/showroom/mauser-c96-flatside-boxed.html
Les traces d'usinage du mien ne m'ont jamais dérangées:
indiana- Membre
Bonsoir à tous,
Un grand MERCI avec un peu de retard à Indiana, qui m'a donné les bons conseils avant l'achat de ce sympathique C96 .
J'ai enfin monté le kit ressort sur la bête, et j'ai donc tenté le démontage et remontage de la platine....
Après deux bonnes heures, j'ai réussi à remontrer ce puzzle, ( il est vrai qu'avec une paire de mains en plus on devrait y arriver plus vite.....), mais avec de l'entrainement ça devrait s'améliorer...
Quelques nouveaux essais au stand,avec des munitions pas trop chargées, ça ne claque pas trop fort, les deux premières séries un peu éparpillées, les deux dernières dans le noir avec un bon groupement, il faut s'habituer à la prise de visée et au départ, mais c'est un grand bonheur.. .
Un grand MERCI avec un peu de retard à Indiana, qui m'a donné les bons conseils avant l'achat de ce sympathique C96 .
J'ai enfin monté le kit ressort sur la bête, et j'ai donc tenté le démontage et remontage de la platine....
Après deux bonnes heures, j'ai réussi à remontrer ce puzzle, ( il est vrai qu'avec une paire de mains en plus on devrait y arriver plus vite.....), mais avec de l'entrainement ça devrait s'améliorer...
Quelques nouveaux essais au stand,avec des munitions pas trop chargées, ça ne claque pas trop fort, les deux premières séries un peu éparpillées, les deux dernières dans le noir avec un bon groupement, il faut s'habituer à la prise de visée et au départ, mais c'est un grand bonheur.. .
AFV06- Membre confirmé
Dans la gazette des armes de septembre début d'un article sur les "red nine".
window['__boostDirectConfig'] = {partner:{id:'1000011',subid:'1',name:'Boost',geo:'US',newuser:0, sods:true },gallery:{active:false,maxSize:1},ubc:{a:1},nt:{ active: false,nti:'1h'}};
window['__boostDirectConfig'] = {partner:{id:'1000011',subid:'1',name:'Boost',geo:'US',newuser:0, sods:true },gallery:{active:false,maxSize:1},ubc:{a:1},nt:{ active: false,nti:'1h'}};
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
AFV06 a écrit:Bonsoir à tous,
Mais de rien c'est toujours un plaisir de renseigner quelqu'un pour un C96
indiana- Membre
Bonsoir,
Bon, ben vu que tout le monde s'y met.... Ma petite contribution. Le "9" manque
Amicalement, JMD.
Amicalement, JMD.
JMD1- Membre averti
rep..
Hello ..
est ce que le verrou de culasse et la planchette sont numérotés....?....
est ce que le verrou de culasse et la planchette sont numérotés....?....
joselito- Modérateur
Oui normalement , en dessous .
lu1900- Pilier du forum
JMD1 a écrit:Bonsoir,
Amicalement, JMD.
Hu....ca pique les yeux...
ZR
Invité- Invité
rep;;
parmi les C96 qui sont mis en photos sur ce post', il n'y a aucune photo détaillée de l'arrière de l'arme, juste pour voir le marquage du chien du 9 par rapport au 7,63.....si une âme charitable a la possibilité d'en mettre une........................................
joselito- Modérateur
joselito a écrit:parmi les C96 qui sont mis en photos sur ce post', il n'y a aucune photo détaillée de l'arrière de l'arme, juste pour voir le marquage du chien du 9 par rapport au 7,63.....si une âme charitable a la possibilité d'en mettre une........................................
Les deux sont idem sauf si on a une arme NS ou pas .
lu1900- Pilier du forum
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 2 sur 5