Problème d'alimentation sur Garand RESOLU !
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Problème d'alimentation sur Garand RESOLU !
Premiers essais au stand de mon M1D cet après-midi et ça n'a pas été franchement un grand moment de détente.
L'arme est en semi auto (B2 , détenue avec autorisation) et calibre d'origine.
Premièrement ce M1 refuse de chambrer la première cartouche quand elle est à gauche sur le clip , mais le fait sans problème quand elle est à droite.
Ensuite toutes mes cartouches ressortent avec l'amorce percée.
Pour finir la culasse est restée six fois sur sept en position arrière après le tir et la seule fois où elle s'est refermée elle n'a pas pris la cartouche au passage.
A la vue des symptômes que préconisez vous comme remède ?
Au fait les cartouches étaient des manufacturée Partizan.J'en ai tiré de la même boite dans un de mes 1903 sans aucun problème.
Seul point positif la lunette M.84 était presque réglée dès le départ , mais devant les incidents de tir je n'ai pas eu plus que ça le temps d'affiner les réglages.
Dernière édition par HELIX le Jeu 25 Juin - 21:37, édité 1 fois
HELIX- Administrateur
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Re: Problème d'alimentation sur Garand RESOLU !
Autant les partizan dans une arme a verrou..pas de souci !
Dans un Garand... Le rechargement s'impose !
ZR
Dans un Garand... Le rechargement s'impose !
ZR
Invité- Invité
Re: Problème d'alimentation sur Garand RESOLU !
Bien le bonsoir mon brave Hélix .
As-tu essayé avec des clips de différente marque ?
Pour grailler idéalement un clip il est fortement conseillé de présenter les cartouches de façon à ce que la culasse pousse la première sur la pile de ... droite . ( Voir extrait de B. Malingue ) .
Il reste à contrôler la lubrification , l'état du ressort d'op rod , du bouton poussoir du magasin , de l'élèvateur .../... quelle belle soirée en perspective Jérôme :twisted:
Tu as jeté un œil sur ce sujet ?
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CCIQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.tircollection.com%2Ft9078-probleme-de-clip-garand&ei=a3CsU4y3H6Gn0QW9goGwBA&usg=AFQjCNF20VtEHcuVMHqwwBr3ZUjqzZwJ8Q
Pour les amorces percées , as-tu contrôlé la saillie maxi du percuteur ?
Enfin tu note que la culasse reste ouverte quasiment après chaque tir .
Elle reste butée contre le culot de la cartouche du magasin sans avoir asses de force pour finir de la pousser en chambre ? Ou elle reste accrochée en arrière par le mentonnet ? .
Pour finir si rien ne colle ... dernière étape :
As-tu essayé avec des clips de différente marque ?
Pour grailler idéalement un clip il est fortement conseillé de présenter les cartouches de façon à ce que la culasse pousse la première sur la pile de ... droite . ( Voir extrait de B. Malingue ) .
Il reste à contrôler la lubrification , l'état du ressort d'op rod , du bouton poussoir du magasin , de l'élèvateur .../... quelle belle soirée en perspective Jérôme :twisted:
Tu as jeté un œil sur ce sujet ?
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CCIQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.tircollection.com%2Ft9078-probleme-de-clip-garand&ei=a3CsU4y3H6Gn0QW9goGwBA&usg=AFQjCNF20VtEHcuVMHqwwBr3ZUjqzZwJ8Q
Pour les amorces percées , as-tu contrôlé la saillie maxi du percuteur ?
Enfin tu note que la culasse reste ouverte quasiment après chaque tir .
Elle reste butée contre le culot de la cartouche du magasin sans avoir asses de force pour finir de la pousser en chambre ? Ou elle reste accrochée en arrière par le mentonnet ? .
Pour finir si rien ne colle ... dernière étape :
Leboulanger- Pilier du forum
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Re: Problème d'alimentation sur Garand RESOLU !
Y a moins radical quand même.
Au lit avec une image d'horreur en tête
Au lit avec une image d'horreur en tête
"98% des problèmes se trouvent entre les bottes et l'index"
Stalingrad0243- Membre confirmé
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Re: Problème d'alimentation sur Garand RESOLU !
Et ben... et change de stand, il doit étre construit sur un ancien cimetiére indien, c'est pas possible, le carcano, le garand, et ta pas demandé à bertrand qui tirai avec le m14 il s'y connait pas mal.
Invité- Invité
Re: Problème d'alimentation sur Garand RESOLU !
Salut HELIX
J'ai passé 500 Partizan manufacturé dans la mien en calibre d'origine, avant de les recharger, sans aucun souci
Je ne pense pas que les munitions sont en cause si ca aide
J'ai passé 500 Partizan manufacturé dans la mien en calibre d'origine, avant de les recharger, sans aucun souci
Je ne pense pas que les munitions sont en cause si ca aide
http://www.tsap43.com
nobby- Futur pilier
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Re: Problème d'alimentation sur Garand RESOLU !
J'avais revendu le mien pour les mêmes raisons. :twisted: :twisted:
Mes munitions étaient des Barnaul c'est pire.
Mes munitions étaient des Barnaul c'est pire.
Invité- Invité
Re: Problème d'alimentation sur Garand RESOLU !
les amorces percées,,cela ne sait venir que de la saillie du percuteur.
pour ce qui est de la culasse qui reste en arrière,,,un démontage complet, un nettoyage et une vérification de l'arrêtoir seraient de bon aloi,,,,de la crasse ou une bavure peuvent caler la pièce...
pour ce qui est de la culasse qui reste en arrière,,,un démontage complet, un nettoyage et une vérification de l'arrêtoir seraient de bon aloi,,,,de la crasse ou une bavure peuvent caler la pièce...
Résiste et mords
Paul-Emmanuel- Futur pilier
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Date d'inscription : 31/08/2013
Re: Problème d'alimentation sur Garand RESOLU !
Je suis d'accord il faut tout démonter et parfaitement nettoyer la moindre aspérité peut être la cause de soucis, un bon graissage après. Les amorces percées je ne vois pas le percuteur est-il le bon ? vérifier l'empreint de gaz après il y a des spécialistes ici qui devraient savoir répondre.
Invité- Invité
Re: Problème d'alimentation sur Garand RESOLU !
Nettoyage de l oprod changement du ressort éventuellement graissage verification que le trou d évent est bien devant et entièrement decouvert par le cylindre de l oprod, meme si le trou est tangeant si tes clips sont pas sortis c est qu ils sont bons.
Maintenant si tu changes tous les ressorts et si tu nettoies à fond tu risques peut etre d avoir à re simbleauter ta lunette après le remontage expérience vecue.
NB graissage important sur le Garand comme sur tout semi auto .Le guide de B Malingue rend presque intelligent en Garand.
J utilise de la SB Springfield j ai utilisé de la surplus armée française c est pareil .
Amorce percée fuite de gaz? Baisse d efficacité du cycle voir la tete du percuteur l angle du coude.
Enfin je dis tout çà mais tu y as certainement déjà pensé.
Maintenant si tu changes tous les ressorts et si tu nettoies à fond tu risques peut etre d avoir à re simbleauter ta lunette après le remontage expérience vecue.
NB graissage important sur le Garand comme sur tout semi auto .Le guide de B Malingue rend presque intelligent en Garand.
J utilise de la SB Springfield j ai utilisé de la surplus armée française c est pareil .
Amorce percée fuite de gaz? Baisse d efficacité du cycle voir la tete du percuteur l angle du coude.
Enfin je dis tout çà mais tu y as certainement déjà pensé.
Dernière édition par gonfaron le Sam 12 Juil - 15:25, édité 2 fois
gonfaron- Futur pilier
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Re: Problème d'alimentation sur Garand RESOLU !
Ca fait du "monde" à vérifier, sur un pistolet à 1 coup c'est plus simple. Bonne chance et dis nous ce que tu trouves comme problème on sait jamais.
Invité- Invité
Re: Problème d'alimentation sur Garand RESOLU !
carbone14 a écrit:Ca fait du "monde" à vérifier, sur un pistolet à 1 coup c'est plus simple. Bonne chance et dis nous ce que tu trouves comme problème on sait jamais.
On voit bien que tu n'a jamais démonté/remonté un T/C Contender ... c'est... comment dire...
En tout cas je suis ce post, pour quand j'en aurai un...
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
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Re: Problème d'alimentation sur Garand RESOLU !
Effectivement tu as raison j'avais oublié les Contender. Ne t'arrêtes pas à du négatif sur cette arme j'y ai pris du plaisir mais c'était pas fait pour moi c'est tout. Si ça te tente, fais le.WICHITA a écrit:carbone14 a écrit:Ca fait du "monde" à vérifier, sur un pistolet à 1 coup c'est plus simple. Bonne chance et dis nous ce que tu trouves comme problème on sait jamais.
On voit bien que tu n'a jamais démonté/remonté un T/C Contender ... c'est... comment dire...
En tout cas je suis ce post, pour quand j'en aurai un...
Invité- Invité
Re: Problème d'alimentation sur Garand RESOLU !
J'avais laissé tomber le problème par manque de temps mais aujourd'hui j'ai complètement démonté et étudié mon Garand.
Avant d'aller plus loin j'ai oublier de préciser que j'avais acheté ce M1D il y a une quinzaine d'années alors qu'il était en 5e catégorie , modifié en répétition manuelle et rechambré en 30.06CC et qu'en début de cette année j'ai utilisé une autorisation de détention de catégorie B pour le faire remettre en semi automatique et en 30.06 par un armurier.
Le démontage complet m'a dévoilé quelques surprises :
Le tube solidaire du levier d'armement est légèrement doublement tordu prenant ainsi la forme d'un S très aplati.
La tige guide de l'élévateur est également légèrement tordue.
Possédant un autre M1 neutralisé je peux récupérer ces deux pièces sur ce dernier.
Plus embêtant , le logement de la goupille de l'anneau de fixation du garde main arrière a été forcé et très détérioré (lower band).
Je pourrais également utiliser celui de mon autre Garand mais la différence de teintes des deux pièces est trop marquée pour que l'on ne le remarque pas.
Pour finir voici la cerise sur le gâteau :
J'avais remarqué en récupérant mon arme que le garde main avant avait un jeu que je ne lui connaissais pas avant.
Après avoir déposé ce dernier j'ai trouvé un calage en coton (de type tampon démaquillant) dans les logements de l'anneau de fixation des gardes mains destinés à recevoir le garde main avant !!!!!
Là je commence à soupçonner quelque chose , je remonte le tout sans les calages , replace à fond le cylindre à gaz et ne constate bien évidemment plus de jeu du garde main avant. Je prends un fil de cuivre et sans avoir remis le bouchon cherche à passer un fil de cuivre dans le canon en passant par l'intérieur du cylindre à gaz ce que je n'arrive pas à faire. j'avance très légèrement le cylindre à gaz (et retrouve donc le jeu du garde main) et répète l'opération avec le fil de cuivre qui cette fois passe bien par le trou d'emprunt des gaz pour déboucher dans le canon !!!!!!!!
Le trou d'emprunt des gaz a été repercé trop près de la bouche à une distance que j'ai mesuré à 2,5mm.
Que puis je faire ?
J'en profite également pour demander à ceux qui savent , ce n'est donc pas mon cas , comment fait on pour sortir le percuteur de la culasse.
HELIX- Administrateur
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Re: Problème d'alimentation sur Garand RESOLU !
Bonsoir mon ami .
Le tube du levier d'armement contenant le ressort récupérateur n'est normalement ... pas droit .
Il a d'origine deux cintres pour lui donner légèrement forme de baïonnette .
Ceci est pour qu'il longe en suivant en gros la forme du canon .
A comparer en effet avec l'autre exemplaire que tu possède .
Tige guide de l'élévateur ? A nommer sur ce schéma pour ne pas se tromper :
Enfin le percuteur , libre en mouvement longitudinal , a sa sortie arrière interdite par l'axe perpendiculaire de l'extracteur .
Ce dernier doit être déposé en premier .
Gaffes , c'est pas facile et le ressort/piston gicle fort ...
Le tube du levier d'armement contenant le ressort récupérateur n'est normalement ... pas droit .
Il a d'origine deux cintres pour lui donner légèrement forme de baïonnette .
Ceci est pour qu'il longe en suivant en gros la forme du canon .
A comparer en effet avec l'autre exemplaire que tu possède .
Tige guide de l'élévateur ? A nommer sur ce schéma pour ne pas se tromper :
Enfin le percuteur , libre en mouvement longitudinal , a sa sortie arrière interdite par l'axe perpendiculaire de l'extracteur .
Ce dernier doit être déposé en premier .
Gaffes , c'est pas facile et le ressort/piston gicle fort ...
Leboulanger- Pilier du forum
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Date d'inscription : 22/01/2009
HELIX- Administrateur
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Re: Problème d'alimentation sur Garand RESOLU !
Donc pas le ressort mais bien de la pièce finissant en crochet d'un côté et guide du ressort de l'autre .
Normalement elle peu se redresser sans se casser .
Dans le doute , un peu de température facilitera l'opération .
Normalement elle peu se redresser sans se casser .
Dans le doute , un peu de température facilitera l'opération .
Leboulanger- Pilier du forum
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Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 22/01/2009
Re: Problème d'alimentation sur Garand RESOLU !
Leboulanger a écrit:Le tube du levier d'armement contenant le ressort récupérateur n'est normalement ... pas droit .
Il a d'origine deux cintres pour lui donner légèrement forme de baïonnette .
Ceci est pour qu'il longe en suivant en gros la forme du canon .
A comparer en effet avec l'autre exemplaire que tu possède .
Beaucoup moins marqué sur mon autre exemplaire.
Dernière édition par HELIX le Dim 31 Aoû - 1:42, édité 1 fois
HELIX- Administrateur
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Date d'inscription : 12/02/2009
Re: Problème d'alimentation sur Garand RESOLU !
Ail ... si c'est pour tirer avec ... a remplacer .
Maintenant , l'idéal est de le trouver de fabrication cohérente avec ton arme .
Par chance la Neutralisation ne touche pas cette pièce
Maintenant , l'idéal est de le trouver de fabrication cohérente avec ton arme .
Par chance la Neutralisation ne touche pas cette pièce
Leboulanger- Pilier du forum
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Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 22/01/2009
Re: Problème d'alimentation sur Garand RESOLU !
zouaverifle a écrit:Autant les partizan dans une arme a verrou..pas de souci !
Dans un Garand... Le rechargement s'impose !
ZR
J'en ai tiré plusieurs boîtes dans mon Garand, je n'ai eu aucun souci...
Christophe5656- Membre confirmé
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Date d'inscription : 20/11/2013
Re: Problème d'alimentation sur Garand RESOLU !
Leboulanger a écrit:Ail ... si c'est pour tirer avec ... a remplacer .
Maintenant , l'idéal est de le trouver de fabrication cohérente avec ton arme .
Par chance la Neutralisation ne touche pas cette pièce
Erreur sur ma précédente réponse que j'ai édité.
HELIX- Administrateur
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Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: Problème d'alimentation sur Garand RESOLU !
Tu vois sur cette photo un des deux cintres d'origine et nécessaires du tube-fourreau :
Le second cintre est sous l'entretoise de fixation du garde-main avant .
La conicité du canon a rendu nécessaire ces cintres pour la simple raison que l'axe du cylindre à gaz est plus haut que l'axe de travaille de la tige-guide dans le magasin . Mais ils sont parallèles .
Le second cintre est sous l'entretoise de fixation du garde-main avant .
La conicité du canon a rendu nécessaire ces cintres pour la simple raison que l'axe du cylindre à gaz est plus haut que l'axe de travaille de la tige-guide dans le magasin . Mais ils sont parallèles .
Leboulanger- Pilier du forum
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Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 22/01/2009
Re: Problème d'alimentation sur Garand RESOLU !
Christophe5656 a écrit:zouaverifle a écrit:Autant les partizan dans une arme a verrou..pas de souci !
Dans un Garand... Le rechargement s'impose !
ZR
J'en ai tiré plusieurs boîtes dans mon Garand, je n'ai eu aucun souci...
Je n'ai pas de souci avec les Partizan !
Simplement qu'un Garand semi auto aime bien que l'on s'occupe de lui (un peu chochotte parfois) en terme de rechargement !
Je suis très satisfait des Partizan en 8x50 et 8x57is par ex !
ZR
Invité- Invité
Re: Problème d'alimentation sur Garand RESOLU !
Je relance ce sujet pour vous demander comment vérifier et évaluer la saillie du percuteur .
Mon amorce percée et les déboires rencontrés ne peuvent ils pas provenir d'une surpression causée par un excès de feuillure ?
Ci dessous deux photos d'une douille tirée dans ce Garand .
HELIX- Administrateur
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Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: Problème d'alimentation sur Garand RESOLU !
A mon humble avis de tireur néophyte l'amorce percée est signe d'une surpression
DENAMUR- Pilier du forum
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Date d'inscription : 25/05/2011
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