Problème d'alimentation sur Garand RESOLU !
+11
gégé95
blp54
DENAMUR
Christophe5656
WICHITA
gonfaron
Paul-Emmanuel
nobby
Stalingrad0243
Leboulanger
HELIX
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Problème d'alimentation sur Garand RESOLU !
DENAMUR a écrit:A mon humble avis de tireur néophyte l'amorce percée est signe d'une surpression
C'est ce que je crains , mais d'où vient le problème sachant que j'ai tiré les mêmes cartouches du même lot dans mon 1903 A3 et dans mon US17 sans aucun soucis .
HELIX- Administrateur
Alors trop de gaz dans le canon et pas assez pour repousser comme il se doit l oprod; le trou d évent est bien devant le piston au repos?
Maintenant est ce que le coude du percuteur est bien à sa place dans la rainure de la culasse ,l angle fait bien 90 degrés? Rupture du percuteur souvent au coude d' icelui.
Maintenant est ce que le coude du percuteur est bien à sa place dans la rainure de la culasse ,l angle fait bien 90 degrés? Rupture du percuteur souvent au coude d' icelui.
gonfaron- Futur pilier
J'ai également eu un problème d'amorce percée avec un Garand...et en grande partie résolu, il arrive encore que de temps à autres une amorce soit percée mais c'est vraiment rare.
Mon problème venait d'amorces insuffisamment enfoncées dans leur logement....maintenant, lorsque je recharge, je force un peu plus sur le levier pour bien enfoncer les amorces à fond et elles sont du coup très légèrement en retrait de la base de l'étui...pas grand chose mais cela a suffit.
Une piste à explorer...
Mon problème venait d'amorces insuffisamment enfoncées dans leur logement....maintenant, lorsque je recharge, je force un peu plus sur le levier pour bien enfoncer les amorces à fond et elles sont du coup très légèrement en retrait de la base de l'étui...pas grand chose mais cela a suffit.
Une piste à explorer...
blp54- Membre expert
Pour sortir le percuteur de la culasse, il faut enfoncer le poussoir d'éjection et sortir en même temps l'extracteur. C'est la tige du poussoir qui retient l'extracteur. Ensuite le percuteur ressort tout seul. Faire attention de ne pas perdre le ressort de l'extracteur et la bille. Le plus pratique c'est d'avoir l'outil ad'hoc à défaut de 3 mains
gégé95- Pilier du forum
Regarde aussi la tronche de la pointe du percu., certains armuriers amateurs sont passé par là
Mesure et donne aussi sa lg : percu trop long en échange standard = perçage des amorces
A+
Mesure et donne aussi sa lg : percu trop long en échange standard = perçage des amorces
A+
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Pour ne rien perdre de la culasse je travaille les mains dans dans un sac de plastique transparent si si
gonfaron- Futur pilier
peut etre allez vous trouver ca débile mais pour la culasse qui se met toujours en arrière....peut etre verifier "je ne connais pas le nom exact" le bouchon au bout du tub des gaz voir si il est ok, si il est toujours étanche ou pas dévissé......
salerosso- Futur pilier
Avant de me lancer dans le démontage complet de la culasse , la percussion d'une douille amorcée peut elle me renseigner sur le percuteur et m'indiquer si c'est lui qui est responsable de la perforation de l'amorce ?
HELIX- Administrateur
Celà parait une demarche raisonnable; mais bien sur la douille doit chambrer de la meme façon que pendant le cycle, le nettoyage de la chambre est tres important avec les FSA, partant de là avec une bonne feuillure ,faut voir.
gonfaron- Futur pilier
Hier soir j'ai pris mon courage à deux mains , j'ai complètement redémonté ce fichu M1D , nettoyé à l'essence F , revérifié le bon positionnement des différentes pièces , abondamment graissé les zones indiquées comme devant l'être et remonté le tout avec amour et tendresse .
j'ai ensuite effectué un test avec une douille amorcée et celle ci n'a pas été percée mais très correctement percutée .
Donc cet après-midi le Garand était partant pour le stand . (j'avais également pris le 1903 A3 au cas ou de manière à ne pas me retrouver comme un çon sans rien pour tirer normalement)
Introduction du premier clip un peu dure , difficulté à chambrer la première cartouche .
Difficulté à sortir mon clip plein , ça y est les emmerdes recommencent .
Je dépose le mécanisme de détente , vérifie une nouvelle fois , remonte le tout , manœuvre plusieures fois à vide tout semble pourtant normal .
Je change de clip , introduction plus facile et fermeture de la culasse sans histoire .
Je vise , j'appuie sur la queue de détente et pan , pan , pan , pan , pan , pan , pan , pan , cling .
Je vais voir la cible , rien mais de belle trainées dans l'herbe devant .
clic , clic , clic , clac , pan , pan , pan , pan , pan , pan , pan , pan , cling .
Recible , bas mais dedans .
de nouveau clic , clic , clic , clic , clic , clac , pan etc ... et là
Au final , j'ai tiré 10 clips avec un seul incident (une deuxième cartouche non chambrée) .
Qu'est ce qui n'allait pas sur ce Garand ? Finalement je n'en sais toujours rien mais il fonctionne parfaitement .
Je pense simplement à un défaut de graissage , et ce n'est pas faute de me l'être très régulièrement fait rappeler sur le forum .
La semaine prochaine je m'attaque au réglage de la M84 ce qui je le sens ne va pas être encore une fois une mince affaire .
Merci à tous pour vos conseils et votre aide .
HELIX- Administrateur
Bien content pour toi Jérôme
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
Errare humanum est, sed non semper diabolicum perseverare
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Page 2 sur 2 • 1, 2