Accessoires pour un n°1 MkIII
5 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les armes anglaises et du Commonwealth
Page 1 sur 1
Accessoires pour un n°1 MkIII
Bonjour à tous,
Pour compléter les infos concernant mon SMLE n°1 MkIII ( https://www.tircollection.com/t21261-n-1-mk-iii-en-detail#284730 ), voici quelques accessoires :
Tout d'abord la bretelle :
Elle est datée de 1914 et a été fabriquée par Mills Equipment Company.
L'huilier :
Il se place sous la plaque de couche dans un logement prévu à cet effet, derrière la vis de crosse.
Au dessus de l'huilier un lavoir à ficelle se place également dans la crosse (ce que les anglais appellent "pull-through") :
C'est un petit cylindre en laiton dans lequel est fixé une ficelle qui se termine par une boucle servant à placer un chiffon pour le nettoyage.
Ensuite les lames chargeurs : elles servent à approvisionner rapidement le chargeur. Les premiers modèles sont les suivants :
Enfin l'accessoire indispensable : les cartouches
Celles-ci sont des "mark VII" et sont datées de 1914, comme le fusil :
Il existe également des dioptres dont certains ont été utilisés avant l'avènement des lunettes en 1914, notamment le BSA n°9 :
Une fois monté sur l'arme il peut se replier vers l'avant lorsqu'il n'est pas utilisé.
Pour compléter les infos concernant mon SMLE n°1 MkIII ( https://www.tircollection.com/t21261-n-1-mk-iii-en-detail#284730 ), voici quelques accessoires :
Tout d'abord la bretelle :
Elle est datée de 1914 et a été fabriquée par Mills Equipment Company.
L'huilier :
Il se place sous la plaque de couche dans un logement prévu à cet effet, derrière la vis de crosse.
Au dessus de l'huilier un lavoir à ficelle se place également dans la crosse (ce que les anglais appellent "pull-through") :
C'est un petit cylindre en laiton dans lequel est fixé une ficelle qui se termine par une boucle servant à placer un chiffon pour le nettoyage.
Ensuite les lames chargeurs : elles servent à approvisionner rapidement le chargeur. Les premiers modèles sont les suivants :
Enfin l'accessoire indispensable : les cartouches
Celles-ci sont des "mark VII" et sont datées de 1914, comme le fusil :
Il existe également des dioptres dont certains ont été utilisés avant l'avènement des lunettes en 1914, notamment le BSA n°9 :
Une fois monté sur l'arme il peut se replier vers l'avant lorsqu'il n'est pas utilisé.
An ix- Futur pilier
Re: Accessoires pour un n°1 MkIII
que dire MAGNIFIQUE
la boulange- Membre confirmé
Acessoires N°1 MKIII
Sans voix
GOLD CUP- Membre averti
GOLD CUP a écrit:Sans voix
Bis repetita
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Baccardi a écrit:GOLD CUP a écrit:Sans voix
Bis repetita
je vais finir par en rêver............. .....de ce fait, je m'en vais voir le Foot............
joselito- Modérateur