MAUSER 98K
4 participants
Page 1 sur 1
MAUSER 98K
bonjour,
J'ai vu récemment dans une émission tv des scientifiques qui vivent régulièrement en arctique,qui doivent se déplacer sur la banquise prennent des armes avec eux pour effrayer les ours polaire ou plus si besoin.
Et ils insistaient sur le fait que l'un des seuls fusil qu'ils utilisaient était un mauser de la dernière guerre apparemment un K98 et qu'Is n'avaient aucun problème au niveau de la culasse avec des températures à moins 30° et plus, contrairement à des fusils fabriqués aujourd'hui même prévus pour ces utilisations.
Avez vous les mêmes infos sur ce sujet.
J'ai vu récemment dans une émission tv des scientifiques qui vivent régulièrement en arctique,qui doivent se déplacer sur la banquise prennent des armes avec eux pour effrayer les ours polaire ou plus si besoin.
Et ils insistaient sur le fait que l'un des seuls fusil qu'ils utilisaient était un mauser de la dernière guerre apparemment un K98 et qu'Is n'avaient aucun problème au niveau de la culasse avec des températures à moins 30° et plus, contrairement à des fusils fabriqués aujourd'hui même prévus pour ces utilisations.
Avez vous les mêmes infos sur ce sujet.
jm45- Membre averti
Re: MAUSER 98K
Peut etre des tolérances plus larges dans les "jeux" a contrario des armes plus récentes évitant le gel de bloquer les mécanismes...on voit souvent des Mosin aux mains de chasseurs en Sibérie..
Mais j'ai vu aussi un reportage une fois (Alaska je crois) ou tu voyais des flics US (et ca avait l'air de cailler grave ) chasser des ours polaires de l'abord d'une petite ville (ils viennent fouiller les poubelles) avec des Remington 870 en tirant en l'air...c'est vrai qu'il y a aussi du "jeu" dans les fusils a pompe !
ZR
Mais j'ai vu aussi un reportage une fois (Alaska je crois) ou tu voyais des flics US (et ca avait l'air de cailler grave ) chasser des ours polaires de l'abord d'une petite ville (ils viennent fouiller les poubelles) avec des Remington 870 en tirant en l'air...c'est vrai qu'il y a aussi du "jeu" dans les fusils a pompe !
ZR
Invité- Invité
Sur n'importe quelle arme moderne on peut la huiler avec des huiles qui tiennent jusqu'à - 40 sans soucis. Peut-être un cas dans ce reportage que je n'ai pas vu.
Invité- Invité
j ai vu un reportage sur les rangers canadiens
ils utilisent encore pour le grand nord des lee en 303b
Ils disaient que les culasses de m16 bloquer avec le gel
boiti- Membre confirmé
http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/national/archives/2014/09/20140902-193009.html
boiti- Membre confirmé
boiti a écrit:j ai vu un reportage sur les rangers canadiens
...j'ai vu également ce reportage, et je confirme pour le 303...
joselito- Modérateur
c'est dans la ville de Churchill ,ils utilisent du FAP et des lee-enfield de fabrication long branch , dailleur il y a un dossier pour l'étude d un nouveau lee
C'est vrai que cette arme donne des résultats excellents (303B). Merci de me l'apprendre. J'aurai dû voir ce reportage.boiti a écrit:http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/national/archives/2014/09/20140902-193009.html
Invité- Invité