restauration lebel
+8
guillaurore
joselito
navarre74
Baccardi
SW44mag
Leboulanger
azul
Winchester 1866
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
restauration lebel
bonjour , pour ne pas passer sur le sujet de notre ami , j'ouvre donc le mien sur la restauration de mon lebel .
Ma première étape ayant été de restaurer le bois .
Comme décrite j'ai nettoyer le bois a l'eau claire et brosse a dent ,ensuite au savon de Marseille , le vendeur étant un très très gros fumeur ,le bois sentait meilleur après sa douche ,rinçage a l'eau claire ,j'ai ensuite essuyer le tout avec un chiffon propre .J'ai poncé a la paille de faire triple 0 ,le bois ayant une couleur un peu chocolat , genre nesquick mal dosé ,je passe au papier de verre ;nouveau passage a la brosse a dent , eau claire , pour finir a la paille de fer triple 0 , séchage et pour finir huile de lin pur .il vient a peine de sécher Je penses que le fut a été coupé
Pour le moment ,mis a part la culasse ,rien d'autre n'a été touché.
avant :
après
Ma première étape ayant été de restaurer le bois .
Comme décrite j'ai nettoyer le bois a l'eau claire et brosse a dent ,ensuite au savon de Marseille , le vendeur étant un très très gros fumeur ,le bois sentait meilleur après sa douche ,rinçage a l'eau claire ,j'ai ensuite essuyer le tout avec un chiffon propre .J'ai poncé a la paille de faire triple 0 ,le bois ayant une couleur un peu chocolat , genre nesquick mal dosé ,je passe au papier de verre ;nouveau passage a la brosse a dent , eau claire , pour finir a la paille de fer triple 0 , séchage et pour finir huile de lin pur .il vient a peine de sécher Je penses que le fut a été coupé
Pour le moment ,mis a part la culasse ,rien d'autre n'a été touché.
avant :
après
Re: restauration lebel
Dommage les photos sont un peu tristes, on ne voit pas le travail réalisé
mais bien le doigt de pied
mais bien le doigt de pied
Winchester 1866- Pilier du forum
Bonjour,
Si tu veux éclaircir encore ton bois, essaye l'acide oxalique.
Azul
Si tu veux éclaircir encore ton bois, essaye l'acide oxalique.
Azul
Bon à rien mais prêt à tout.
azul- Futur pilier
ah oui il s'est glissé sur la photo .
J'ai dus mal a calibrer l'eclarage de l'appareil photo ,je viens de voir que les photos d’après on été mal postés , de toutes façon elles sont tout aussi mal faites , j'en refais dans la journée
J'ai dus mal a calibrer l'eclarage de l'appareil photo ,je viens de voir que les photos d’après on été mal postés , de toutes façon elles sont tout aussi mal faites , j'en refais dans la journée
bon , les photos m'ont l'aire plus présentables ,malheureusement on ne voit pas le travail fait ,mis a part sur la crosse , on ne voit que tres peux celui effectuer sur le fut. je vais le re'bronzer qu'en dites vous ?
Bonsoir .
A première vue , ce n'est pas des bois d'époque .
Tu ne trouveras donc pas de très intéressants marquages .
Un bon rinçage à l'essence de térébenthine leur feront grand bien .
Après quoi une retouche du galbe de la poignée sera à envisager , tout comme le raccordement fûs/boitier qui n'est pas extra .
Enfin réaliser la petite encoche de dégagement du ressort d'arrêt de l'embouchoir avant de reprendre les teintes définitives .
Wali , a toi de jouer
A première vue , ce n'est pas des bois d'époque .
Tu ne trouveras donc pas de très intéressants marquages .
Un bon rinçage à l'essence de térébenthine leur feront grand bien .
Après quoi une retouche du galbe de la poignée sera à envisager , tout comme le raccordement fûs/boitier qui n'est pas extra .
Enfin réaliser la petite encoche de dégagement du ressort d'arrêt de l'embouchoir avant de reprendre les teintes définitives .
Wali , a toi de jouer
Leboulanger- Pilier du forum
non , ce ne sont pas des bois d'origine (on ne le dira pas a madame )
n'étant pas du tout connaisseur en matière de bois , je vais éviter d'y toucher moi même et passer par une autre personne qui est plus menuisier que moi ,je vais éviter de la mettre en deux pièces
je vais donc refaire le bronzage , la meilleure méthode est l’acétone ou électrolyse ?
n'étant pas du tout connaisseur en matière de bois , je vais éviter d'y toucher moi même et passer par une autre personne qui est plus menuisier que moi ,je vais éviter de la mettre en deux pièces
je vais donc refaire le bronzage , la meilleure méthode est l’acétone ou électrolyse ?
ben oui...
démonter le mécanisme,après l'avoir sorti du bois,et au dessus d'une bassine et avec un pinceau,passer le vinaigre jusqu'à ce que le bronzage disparaisse.rinçage et sechage..
avec un bac de la longueur du canon,un pote a fait un bronzage sur le sien avec le"noir de guerre" de chez Cartry...
zuberbe!
presque trop neuf..mais resultat parfait!
démonter le mécanisme,après l'avoir sorti du bois,et au dessus d'une bassine et avec un pinceau,passer le vinaigre jusqu'à ce que le bronzage disparaisse.rinçage et sechage..
avec un bac de la longueur du canon,un pote a fait un bronzage sur le sien avec le"noir de guerre" de chez Cartry...
zuberbe!
presque trop neuf..mais resultat parfait!
trés bien merci , je vais faire cette methode , par contre je laisse le pontet et la plaque de couche blanche c'est bien ça ?
On suivra les travaux
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Salut,
je ne prétendrais pas etre bon en photo, mais voici mes conseils:
mettre ton appareil dos à la source de lumière et évité de faire de l'ombre sur le sujet de la photo.
mettre une lampe en direction du sujet à photographier.
faire des essais en changeant le support où tu poses ton sujet, le contraste entre le sujet et le support apporte beaucoup sur le rendu final. Ta crosse est foncé, pose là sur une nappe de papier en couleur...
Tu peux aussi retoucher tes photos avec Paint.
Voilà, je donne juste comme ça mes conseils d'amateur de belle photo d'arme.
Belle dame que tu as là, je vais suivre de prés ta restauration
je ne prétendrais pas etre bon en photo, mais voici mes conseils:
mettre ton appareil dos à la source de lumière et évité de faire de l'ombre sur le sujet de la photo.
mettre une lampe en direction du sujet à photographier.
faire des essais en changeant le support où tu poses ton sujet, le contraste entre le sujet et le support apporte beaucoup sur le rendu final. Ta crosse est foncé, pose là sur une nappe de papier en couleur...
Tu peux aussi retoucher tes photos avec Paint.
Voilà, je donne juste comme ça mes conseils d'amateur de belle photo d'arme.
Belle dame que tu as là, je vais suivre de prés ta restauration
navarre74- Membre
merci pour tes conseils, je finirais la restauration après l'expo que je dois faire avec josélito et quelque autre personnes ,je ferais des photos en détail de chaque étapes
la restauration a commencer mais comme j'ai encore un soucis avec mon pc, je ferais des photos avant après , des photos ont déjà été faites mais impossible de les mètre sur pc
pour le moment les grenadières démontées non nettoyées ,le "bronzage tiens encore" ça va bien faire 3 semaines qu'elles trempent et pas de différences notable
rep..
passes le à l'électrolyse, après tu verras....
joselito- Modérateur
c'est ce que je penses faire,je sais pas ce que c'est comme produit mais c'est coriace
Question bête: tes grenadières n'auraient-elles pas été peintes ou passées au Framéto par un précédent propriétaire peu regardant?
gégé95- Pilier du forum
aucune idée , c'est ma femme qui me l'a payé pour mon anniversaire , mais bon c'est un ''bronzage'' infâme qui a comblé les marquages du boitier j'ai tanté plusieurs chose en vin ..rien n'est partit
Moi je remplacerais le vin par du Coca, ce sera plus efficace
gégé95- Pilier du forum
Un melange peut etre plus fort ? J ai vu qu avec du vinaigre,coca et sel c'est plus radicale . A tester
gégé95 a écrit:Moi je remplacerais le vin par du Coca, ce sera plus efficace
Comment ça du vin...c'est pour les fêtes, le Coca c'est après les fêtes....
joselito- Modérateur
Page 1 sur 2 • 1, 2